Quatre Clans, Une Destinée

Thème Été 2018 © Corby
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Nouveautés :
05/03/18 : Le forum est remis à neuf !
Le Clan des Bois et la Confrérie sont prioritaires.
Le Clan des Ténèbres et des Flammes sont fermés.
Les Solitaire & Domestique et le Clan de la Neige sont ouverts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Guerrier

avatar
Messages : 130
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 38 lunes
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]   Mer 13 Juin 2018 - 13:58

Toujours songeur et un peu déprimé, Cœur de Roc ne remarqua même pas que le novice lui était échappé et encore moins qu’il s’était glissé de l’autre côté de son corps imposant. Ce ne fut donc pas sans surprise qu’il sursauta quand le gamin lui sauta à la figure pour lui toucher à peine le bout du museau. Les yeux du matou vrillèrent à en loucher en voyant la boule de poils grise apparaître soudainement devant son visage bien trop près pour qu’il n’ait pas un petit mouvement de recul.

Un peu honteux d’avoir été surpris pas un novice de six lunes, il se renfrogna intimement et secoua vivement sa pelisse pour se donner une constance ce qui aurait paru à n’importe quel guerrier un peu ridicule. Il entendit à peine les éclats de voix de l’apprenti qui s’extasiait d’avoir réussi son coup et avait inventé dans un jeu de rôle dans lequel Cœur de Roc s’était fait tuer par sa simple attaque.

Le guerrier resta un moment songeur. Son enfance n’avait pas vraiment été des plus banales. Rejeté par son frère et sa sœur, il n’avait jamais eu l’occasion de jouer aux traditionnels jeux de chatons ou d’apprentis. Alors il fut un peu perturbé par la niaiserie de ceux-ci en voyant son fils danser victorieux sous ses yeux. A vrai dire, il ne savait pas s’il s’agissait de jalousie ou pas. Un vétéran de son âge, un guerrier mur et sérieux pouvait-il vraiment jalouser un gamin puéril de s’amuser avec des jeux ridicules ? Oui il le croyait bien. Il fut peut-être perdu dans ses pensées trop longtemps car Nuage du Cygne lui lança avec un certain sarcasme gentillet qui lui était propre :

- Roooh allez ! Boude pas ! T'es pas fatigué j'espère !

Cœur de Roc releva la tête et aperçut sur le visage de son fils un sourire qui n’annonçait très de bon. Le novice lança alors, trahissant dans sa voix sa ruse tant il en était excité :

- Bon j'ai soif j'vais boire !

Comprenant aisément que Nuage du Cygne lui préparer un mauvais coup, le matou, soudain espiègle s’amusa à le prendre à son propre piège. Il suivit l’apprenti gris l’air de rien jusqu’au lac et avant que celui-ci ne puisse l’éclabousser, il donna un petit coup dans le derrière de son fils qui bascula en avant dans l’étang.

Nuage du Cygne avait largement pied car le point d’eau n’était absolument pas profond, surtout pas par cette saison. Mais la vision du novice trempé décrocha au matou si sérieux habituellement un petit sourire joyeux et moqueur.

- Et bien le cygne, montre-nous comme tu nages bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Chaton

avatar
Messages : 98
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 6 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]   Jeu 14 Juin 2018 - 17:18

La tête dirigée vers l'étang, le mioche jubila en sentant son père s'approcher. Il se baissa un peu, mais sans laper d'eau du tout, et approcha doucement une de ses pattes de la surface, calculant que le guerrier était désormais à portée. Sauf que du coup il ne tenait plus que sur trois pattes et il était penché en avant. VLAN ! PLOUF ! Erreur de calcul ! Le gamin blanc rentra dans l'eau boueuse tête la première et son cri d'étonnement se transforma en bulles.

Les chats fort heureusement retombaient toujours sur leurs pattes, et si Nuage du Cygne avait toujours la tête penchée vers l'avant, ce furent quand même ses pattes qui s'enfoncèrent dans le sol vaseux de l'étang. L'eau très froide aspergea chaque centimètre carré de son petit corps qui perdait toute sa blancheur pour prendre une teinte verdâtre à laquelle se mêlait une odeur particulièrement répugnante lorsqu'on n'en avait pas l'habitude.

" Et bien le cygne, montre-nous comme tu nages bien ! " se moquait le guerrier, un peu plus haut. Furieux de s'être fait avoir, le gamin leva vers lui ses petits yeux gris, se demandant comment il pourrait prendre sa revanche. Finalement, il se dit que tous deux n'étaient pas si loin que ça l'un de l'autre. Cœur de Roc aurait lui aussi le droit à un peu d'eau vaseuse en guise de déodorant.

Agitant brusquement ses pattes avant dans l'eau sale, le mioche décida de générer autour de lui les plus grosses éclaboussures possible, en espérant qu'elles atteignent un peu Cœur de Roc. Mais petit et maigre, il s'épuisait vite à battre ainsi l'eau, et fut obligé de s'interrompre assez rapidement et de retrouver son immobilité. Toujours debout au même endroit, le gamin crasseux n'osait pas séparer ses pattes de la terre boueuse. Nager un peu en surface vers le centre plus profond de l'étang l'aiderait à se nettoyer, mais il ne se sentait pas du tout prêt à s'y risquer.

" Je sais pas ENCORE nager mais tu vas voir quand je saurai je ferai encore mieux que Nuage Perlé !! "

Nuage Perlé était en effet parvenue à lui faire croire qu'elle dépassait tous les poissons à la nage, en rentrant un jour au camp avec un petit goujon entre les crocs, accompagnée de son mentor qui ne semblait pas peu fier. La réalité était probablement moins épique, mais Nuage du Cygne n'avait pas vraiment de sens de la nuance.

Tremblant soudain en trouvant que l'eau était vraiment très froide, le mioche décida qu'il ferait mieux de sortir rapidement. Toisant son père d'un regard méfiant, car il le soupçonnait de se préparer à lui rejouer un mauvais coup, il se demanda s'il fallait mieux le contourner en courant vers la gauche ou bien vers la droite.

Remontant péniblement ses pattes arrière qui s'étaient un peu enfoncées dans la vase, le gamin décida que la gauche serait un BIEEEN meilleur côté. Et il commença à s'avancer. Bizarrement, le sol semblait le ralentir, et il comprit rapidement que si son père voudrait le repousser encore une fois il n'aurait aucun mal à le faire ! Changement de stratégie : il rejoignit lentement son père en chantonnant un peu comme un chaton qui s'attendait à ce que sa maman lui fasse tout :

" C'est bon je suis tout mouillé maintenant tu vas pouvoir me faire ma toileeeeette ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Messages : 130
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 38 lunes
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]   Ven 15 Juin 2018 - 0:21

Nuage du Cygne lança une œillade noire au guerrier ce qui le fit d’autant plus rire.

- Je sais pas ENCORE nager mais tu vas voir quand je saurai je ferai encore mieux que Nuage Perlé !! Lança-t-il avec la voix d’un petit guerrier. Cela n’étonna pas vraiment Cœur de Roc que sa fille soit venue se vanter de savoir nager devant son frère. Il se souvenait parfaitement quand la jeune novice s’était pavanée dans tout le camp avec un poisson fraîchement chassé dans la bouche, fière comme un paon. Le matou savait très bien que la part du travail de Nuage Perlé dans la capture de cette proie avait été minime par rapport à celle de son mentor, mais Cœur de Roc avait tout de même été très fier d’elle. Ce qui n’avait pas été le cas de ses trois sœurs et de son frère qui avaient fait une tête à s’en décrocher la mâchoire en voyant le fardeau de l’apprentie. Après quoi, elle n’avait pas manqué de leur conter non sans un peu d’exagération, sa victoire incroyable face au dangereux poisson, notamment sa merveilleuse course à la nage. Vraisemblablement, Nuage du Cygne y avait cru dur comme fer car les fausses réussites de sa sœur lui pesaient tant sur l’esprit qu’il les ressortait même quand il n’en était absolument pas question.

Le gamin le rejoignit en chantonnant tranquillement, et Cœur de Roc fut surpris de ce changement soudain. Nuage du Cygne était plein de surprises. Venant s’assoir à côté de son père, lui accordant à peine un regard il miaula en toute simplicité :

- C'est bon je suis tout mouillé maintenant tu vas pouvoir me faire ma toileeeeette !

Cœur de Roc tourna la tête vers le novice. En effet, il était bien sale : l’étang était assez vaseux et la boue n’avait pas épargné la toison claire de Nuage du Cygne. Mais le matou était bien loin de lui faire sa toilette.

- Alors là mon pote, tu te fourres la patte dans l’œil. Quand on est apprenti, on fait sa toilette tout seul comme un grand. Comprenant que sa leçon de morale ne ferait pas changer le novice d’avis, il décida de ruser. Tu n’as quand même pas envie que je dise à Nuage Perlé, quand elle rentrera de son entraînement de guerrière, que pendant ce temps, tu te faisais toiletter par ton papounet car tu n’étais pas capable de le faire tout seul… ?

Il regardait le minou du coin de l’œil, attendant qu’il faiblisse. Comme pour remuer le couteau dans la plaie, il ajouta :

- Je suis convaincu que Nuage Perlé ne demande jamais à son mentor de faire sa toilette, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Chaton

avatar
Messages : 98
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 6 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]   Ven 15 Juin 2018 - 16:40

Avec un sourire qui s'étirait jusqu'aux oreilles, l'affreux jojo regardait son père qui semblait un peu déconcerté par le nouvel angle d'attaque.

" Alors là mon pote, tu te fourres la patte dans l’œil. Quand on est apprenti, on fait sa toilette tout seul comme un grand. "

Le gamin fit mine de ne rien avoir entendu et commença même à se frotter contre les pattes du guerrier pour le marquer un peu plus ses longs poils de l'odeur de la vase, en ronronnant, provocateur.

" Tu n’as quand même pas envie que je dise à Nuage Perlé, quand elle rentrera de son entraînement de guerrière, que pendant ce temps, tu te faisais toiletter par ton papounet car tu n’étais pas capable de le faire tout seul… ?
- Tu n'oserais pas lui répéter ça !
s'exclama le gamin pour s'auto-convaincre qu'il n'y avait rien à craindre. Mais il avait l'air presque horrifié tout à coup.
- Je suis convaincu que Nuage Perlé ne demande jamais à son mentor de faire sa toilette, elle. " insinua tout de même le guerrier, malicieux.

Nuage du Cygne essayait de trouver une protestation à formuler, mais il avait déjà tout gobé, et maintenant, il regardait carrément son père avec une sorte de méfiance outrée. Décidément on ne pouvait jamais se reposer sur lui ! Il aurait bien pleurniché que c'était de sa faute s'il était tout sale mais il n'avait plus vraiment l'âge : on lui avait rapidement fait comprendre dans la tanière des apprentis que ce n'était pas une habitude à garder, que c'était un truc de bébé.

Son envie de jouer était dissipée, désormais, tout comme son envie de courir partout ou de faire du bruit. Renfrogné, il avait l'impression très désagréable que s'il faisait quoi que ce soit, il passerait pour un chaton. Encore. Le mieux serait sans doute qu'il reste un peu seul, quelque part où on n'irait pas lui reprocher qu'il faisait une bêtise, en attendant que quelqu'un vienne lui donner du travail d'apprenti.

Devant la tanière, ce serait très bien. Là où Cœur de Roc l'avait trouvé. Il leva la tête vers son papa, et eut l'impression qu'un vent glacé le traversait de part en part comme il pensait à lui. Il le prenait encore pour un tout-petit. Même lui. Le cœur serré, il lui parla d'une voix un peu plus froide que d'ordinaire :

" Bon bah... On rentre ? "

Il regrettait même d'être venu.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Messages : 130
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 38 lunes
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]   Sam 16 Juin 2018 - 11:07

Le visage de Nuage du cygne passa du tout au tout. Alors que jusque là, il souriait narquoisement à son père en attendant de le voir céder, il semblait soudain outré des propos de son père. Abattu, il baissait la tête, perdu dans ses songes. Le jeune apprenti sur-vitaminé dévoilait alors une facette que Cœur de Roc ne connaissait pas, une image de l’apprenti qui était rare. Sur l’instant, le matou se trouva bizarrement désarçonné. Il avait l’habitude de ne pas avoir une grande répartie mais pour la première fois son manque de réponse ne venait pas de sa timidité mais de son incompréhension. Ce qu’il avait dit avait-il réellement touché Nuage du Cygne ? Il avait dit cela pour le taquiner comme avant, mais visiblement il avait été bien plus maladroit cette fois-ci. Ce manque de tact traduisait encore un fois la difficulté pour Cœur de Roc d’être un bon père.

Pendant un instant in songea à s’excuser piteusement mais se raisonnant il ne trouva pas de quoi. Après tout, il avait raison, à son âge, les chats se nettoyaient tout seul. Sans doute n’avait-il pas compris une nuance dans cette grande énigme qu’était son fils mais comment savoir laquelle ? Finalement le gamin se leva et lança tristement :

- Bon bah... On rentre ?

Cœur de Roc leva les yeux vers son fils qui semblait très distant. Le cerveau du guerrier galopa alors à toute vitesse. Que dire ? Que faire ? Un peu gauchement il s’approcha du novice et lui sourit timidement.

- Tout va bien mon grand ?

Il se leva et posa maladroitement sa queue sur l’épaule de son fils. Il était un peu déconfit, tout le bout de chemin qu’il venait de faire avec son lui, tout ce minime travail pour apprendre à le comprendre un peu mieux, avait été détruit en une phrase dont le comble était que Cœur de Roc ne connaissait pas le problème.

- Si tu veux me dire quoique ce soit, n’hésite pas. Je peux tout entendre.

Cette phrase n’était pas vraiment sortie de son chapeau, c’était ce que sa compagne lui avait dit le jour où ils s’étaient rencontrés.

- On s’amusait bien non ? Quelque chose t’a contrarié ?

Il ne savait pas vraiment s’il s’y prenait correctement, si c’étaient les bons mots mais en se rappelant des jour où lui-même n’allait pas bien, il se dit qu’il aurait aimé les entendre.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Chaton

avatar
Messages : 98
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 6 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]   Hier à 11:58

Le Cygne se concentrait pour ne pas vraiment montrer la tristesse qui l'envahissait, mais il avait l'impression d'être tout seul, tout à coup. Au fond, il n'était rien d'autre que ça, une demi-portion qui essayait de se prendre pour un apprenti du Clan des Flammes, mais une demi-portion quand même. Il ne comprenait pas pourquoi, mais les choses étaient ce qu'elles étaient : on ne voyait en lui rien d'autre qu'un gamin en retard.

" Tout va bien mon grand ? " fit son père. Il disait "mon grand" non pas parce qu'il le trouvait grand mais simplement pour le consoler, se rattraper.

Le Cygne voyait bien que son père se sentait mal à l'aise brusquement. Il avait peut-être laissé échappé un peu trop de vérité, un peu trop vite. Il faisait partie de ceux qui, par amour, essayaient de préserver un peu son amour-propre en temps normal. Un regard vitreux dans sa direction, et il restait immobile tandis qu'il lui mettait la queue sur l'épaule. Qu'est-ce que ça changeait.

" Si tu veux me dire quoique ce soit, n’hésite pas. Je peux tout entendre. "

Il n'avait pourtant pas l'air d'être prêt à admettre qu'il était le père d'un puceron. Nuage du Cygne fit de son mieux pour lui sourire, car il se disait que dans le fond, il ne lui voulait que du bien. Mais ça ne changeait rien.

" On s’amusait bien non ? Quelque chose t’a contrarié ?
- Je vais bien t'en fais pas... "
répondit-il, sombre. Il n'osait plus ajouter qu'il parlait à son "papa". Les apprentis n'avaient plus vraiment de papa ni de maman.

Il insista un peu avec de petits coups de tête dans les pattes du guerrier pour qu'ils rentrent rapidement au camp. Quand ils serraient rentrés, ils cesseraient de se regarder, et le gamin pourrait peut-être repenser à autre chose. Le monde était si beau lorsqu'il n'y avait personne pour le regarder et lui rappeler qu'il était bien improbable qu'une petite crevette comme lui devienne le plus fort, le plus grand, le plus beau et le plus génial des guerriers du Clan.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Messages : 130
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 38 lunes
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]   Hier à 20:19

Sans regarder son père, l’apprenti répondit :

- Je vais bien t'en fais pas...

Mais le ton de Nuage du Cygne voulait dire tout son contraire. Il n’allait pas bien, quelque chose l’avait contrarié, quelque chose qui le remuait depuis déjà un moment à en juger par sa réaction. Cœur de Roc le savait car il se retrouvait en cette réaction. Lui aussi avait vécu des jours un peu moches, des jours où il s’était senti incompris, délaissé, rejeté, des jours  où il ne s’était pas senti à la hauteur. Et il se souvenait qu’à cette époque – et toujours actuellement – il préférait se renfermer bêtement plutôt que de parler. Le matou ne pouvait pas juger son fils, il n’était que le même que lui. Sans doute ses raisons étaient différentes car leurs enfances avaient été très différentes : si Nuage du Cygne était hyperactif et très joueur, du genre à ne rien prendre au sérieux, Cœur de Roc avait plutôt était un jeune très voire trop sérieux. C’est pourquoi il n’avait jamais supposé que de tels sentiments pourraient infliger le gamin, et pourtant le fait était devant lui. Nuage du Cygne n’était pas aussi imperméable aux tracas de la vie, il avait lui aussi ses démons, ses hontes et ses peurs qu’il renfermait en lui.

Cœur de Roc s’en voulut de ne pas l’avoir vu plutôt, de ne pas s’être douté que comme tous les chats, son fils pouvait être vulnérable à ce qu’on disait. Le gamin titillait la patte du guerrier, message subliminal pour l’inciter à rentrer. Le matou savait que même avec un millier d’incitations à parler, il n’arriverait à rien tiré de son fils. Il n’avait pas les mots pour, il n’était pas doué pour parler, et le regretta alors plus que jamais auparavant.

- Très bien, rentrons alors.

Mais le guerrier ne comptait pas baisser les pattes aussi facilement, et surtout ne voulait pas laisser son fils dans un tel état. Faire un pas dans son sens, et il en ferait peut-être un dans le sien. Les deux félins se lancèrent sur le chemin du retour, Cœur de Roc imposant un pas lent pour retarder au maximum leur arrivée et le fatidique moment où il devrait se séparer. Il ne voulait surtout pas qu’ils arrivent sans qu’ils n’aient eu une petite discussion. Alors, quand il sentit le silence trop pesant, il entreprit de le briser :

- Tu sais quand j’avais ton âge – enfin peut-être que j’étais un peu plus vieux – j’étais en entraînement et je suis tombé nez à nez avec un serpent et j’ai tellement eu peur que j’ai crié super fort et me suis fais pipi dessus. Quand ma sœur, l’a appris, elle s’est bien moquée de moi et moi, j’étais mort de honte.

Ce n’était pas tout à fait vrai, enfin ça l’était mais Cœur de Roc avait accentué les faits pour les rendre d’autant plus comiques. Sa stratégie était de faire rire l’apprenti pou qu’il s’ouvre un peu. Montrer ses faiblesses pour détruire le mythe que le novice s’était fait de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu te souviens..? [ft. Nuage du Cygne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» 2# Entrainement de Nuage de Framboise [A votre avis !]
» Entrainement de Nuage de Nenuphar n°1
» 2ème entraînement de Nuage Capricieux
» Entraination de Nuage Epineux !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet