Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Apprenti[s]-sage | Pv Murmure d'Antan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 2771
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Apprenti[s]-sage | Pv Murmure d'Antan   Ven 8 Juin 2018 - 15:31



Nuage du Lagon se sentait surexcité. Il avait fait un rêve né de ses attentes et de ses questionnements. Il foulait la terre, sentait le vent frais sur son pelage. Le soleil lui souriait, les nuages n’annonçaient aucune pluie et tout le territoire s’offrait à lui.

Tout le territoire !

Les apprentis guerriers pouvaient bien apprendre à patrouiller ou se battre, ils n’auraient jamais la liberté de traverser les frontières. Alors qu’un guérisseur, si. Que cela devait être frustrant pour eux ! Certes, le territoire de la Neige semblait encore gigantesque à l’apprenti, mais étendre sa vision au-delà des frontières faisait naître des frissons dans tout son corps. Et dire qu’un jour, il se rendrait à la Pierre Sacrée pour communiquer avec ses ancêtres ! Et, qui sait, accompagner le futur chef de Clan pour qu’il reçoive ses neuf vies !

Il en était fermement convaincu : la vie d’un guérisseur, pour lui, serait immensément plus palpitante, plus grisante que s’il eût choisi celle d’un guerrier. A aucun moment il ne regrettait ce choix. Il avait mémorisé les odeurs des plants, les couleurs, la forme, avec une grande application, même si cela était rébarbatif. D’ailleurs, il se demandait si ses ancêtres viendraient lui rendre visite dans un de ses rêves. Était-il obligé de se rendre à la Pierre Sacrée, après tout ? Un guérisseur ne pouvait-il pas recevoir des messages à tout moment ? Que cela était excitant !

Mais il sentait qu'il allait vite déchanter.
Après tout, le territoire était inondé. Où pourrait-il se rendre ? Une fois de plus, il s'était laissé porté par son rêve de liberté pure, à portée de patte. Tant pis. Il préférait savourer son enthousiasme, qu'il fût passager. Cela avait au moins le mérite de lui donner de l'énergie !
A mi-chemin entre le sommeil et l’éveil, il attendit un signal de son mentor pour bondir de sa couche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org

Guérisseur

avatar
Messages : 223
Date d'Inscription : 14/12/2014


Personnage
Âge: 58 lunes (Novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Apprenti[s]-sage | Pv Murmure d'Antan   Lun 16 Juil 2018 - 15:03

Apprenti[s]-sage
Pour une fois Murmur n'avait fait aucun rêve, son sommeil avait été réparateur. C'était un soulagement pour le Guérisseur qui craignait toujours le soir et le moment de dormir. Oui, on pouvait le comparer à un gosse dans ses moment là mais lui ce n'était pas le noir qu'il craignait mais ses fantômes. Cela devient tout de suite moins mignon. Toutes les nuits ou presque, le matou cauchemardait sans que personne ne le sache, même pas son Apprenti. Après il faisait attention à ce que personne ne le découvre. Il ne voulait pas inquiéter le Clan plus que cela. Retenant un soupir, le Soigneur ouvrit les yeux qu'il avait gardé clos plusieurs minutes malgré le fait que son esprit bouillonnait déjà. Il s'assit sur son nid et commença une toilette minutieuse. Il savait que Nuage du Lion avait soif d'apprendre et de faire de nouvelles choses mais il fallait parfois prendre son temps. Quand il eut terminé, Murmure d'Antan s'étira et se leva finalement. Il salua son Novice d'un signe de tête avant de se mettre à marcher vers la sortie, signalant au petit de le suivre d'un signe de la queue. Quand il fut dans le camp, le matou huma l'air du matin avant de se diriger vers le tas de gibier. Faisait-il attendre spécialement le Novice ? Oui. Murmure était comme ça, il n'aimait être pressé et aimait faire les choses par étape. Si cela ne plaisait pas, il s'en fichait et continuait d'agir de la même manière. Le Soigneur choisit son repas du matin, un mulot ni trop gras, ni très frêle. Il s'assit près du tas, regardant sa tanière et miaula alors à Nuage du Lagon, qui devait peut-être s'impatienter un peu.

- Bien. Alors vas me chercher des Feuilles de Pissenlits et du Cerfeuil et ramènes les moi ici. En revenant tu me diras à quoi elles servent.

Murmure d'Antan regarda le petit s'exécuter. Il savait que Nuage du Lagon ne savait pas forcément à quoi servait ces plantes mais il devait bien avoir des idées sur l'utilisation des plantes. Et en soit, le matou se fichait que ce soit bon ou faux, il voulait juste que le petit cherche par lui même. Après un bâillement, le Soigneur commença son repas.

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-destinee.forumactif.com/

Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 2771
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Apprenti[s]-sage | Pv Murmure d'Antan   Dim 12 Aoû 2018 - 15:48

HRP:
 




Quand enfin Murmure d'Antan s'activa, l'apprenti eut envie de sauter au plafond. Il avait envie de courir, de se dépenser ; une folle énergie le traversait de part en part. Sur un signe de sa part, Nuage du Lagon lui emboîta le pas en trottinant. Il respectait le rythme du matou, mais il se disait que, quand même, il pouvait aller un peu plus vite ! Ses moustaches frémirent d'impatience et d'énergie contenue. Il s'installa près de son mentor pour déguster son repas matinal, et l'engloutit si vite qu'il faillit s'étouffer. Puis, Murmure d'Antan brisa le silence :

- Bien. Alors vas me chercher des Feuilles de Pissenlits et du Cerfeuil et ramènes les moi ici. En revenant tu me diras à quoi elles servent.

Les oreilles de Nuage du Lagon se dressèrent, et le petit écarquilla les yeux en signe d'émerveillement. Il n'avait quitté le camp que peu de fois, et chaque occasion lui semblait être un cadeau extraordinaire. Et puis, il pouvait accéder très facilement à la demande de son mentor. Le temps qu'il passait à la tanière, il le mettait à profit pour retenir le nom et l'aspect des plantes, ainsi que leur odeur. Il travaillait sans relâche, passionné par son rôle.

« D'accord ! Je vais te trouver ça ! C'est super facile ! »

Très enthousiaste, il bondit sur ses pattes et s'élança hors du camp. Les plantes qu'il devait trouver étaient communes. Il trouva d'abord les pissenlits, dont les graines étaient charriées par le vent. Il récolta les plants et, quand il fut satisfait de la grosseur du tas, il l'enterra et se mit en quête du cerfeuil. Pour cela, il s'aida de son odorat, faisant plusieurs pauses et le pistant.

La matinée touchait à sa fin lorsqu'il revint au camp, la gueule pleine de pissenlits et de cerfeuil. Ça chatouillait son museau et ses babines, aussi fut-il soulagé de poser ses trouvailles dans l'antre qu'il partageait avec son mentor.

« Et voilà ! » clama-t-il, fier de lui.

J'espère que je ne me suis pas trompé... Oh et puis, tant mieux, c'est comme ça qu'on apprend.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org

Guérisseur

avatar
Messages : 223
Date d'Inscription : 14/12/2014


Personnage
Âge: 58 lunes (Novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Apprenti[s]-sage | Pv Murmure d'Antan   Ven 24 Aoû 2018 - 16:33

Apprenti[s]-sage
Le petit était d'une impatiente inouïe. Il était débordant d'énergie et faisait de son mieux pour la retenir pour se caler sur le style de vie du Soigneur mais cela semblait être plus difficile que prévu. Cette pensée fit sourire le mâle boiteux qui retira bien vite son sourire, bougeant à la place ses moustaches avec amusement. Bon bon, il n'allait pas non plus trop faire durer l'attente du jeunot, qui d'ailleurs avait déjà terminé son repas matinal. Ah, il était bien trop rapide... Mais sa rapidité avait failli lui valoir un étouffement. La fouge de la jeunesse, hein... Songea le matou à l'âge avancé, en repensant à sa propre jeunesse. Tout avait basculé si vite... Une simple blessure qui avait détruite son avenir de Guerrier à cause de sa fouge... Aller vite n'est pas toujours une bonne chose... Pensa Murmure d'Antan en retenant un soupir. Il revint alors à la réalité et donna ses directives avant de croquer dans le mulot appétissant. Le petiot semblait ravi par ce qu'avait demandé son mentor, ses yeux brillants d'émerveillement et ses oreilles étant dressées bien haut sur son crâne. Il miaula avant de bondir, enthousiasme, sur ses pattes et de sortir du camp :

« D'accord ! Je vais te trouver ça ! C'est super facile ! »

Je n'en doute pas. Songea le matou en finissant son repas. Il avait du temps maintenant, il pouvait travailler à son rythme. Le Guérisseur se leva et s'étira longuement, avant de bâiller. Qu'allait-il faire en premier ? Trier les plantes ? Hum, pourquoi pas... Il se dirigea alors vers son antre et se dirigea vers la réserve de remèdes. Il décida de regarder deux/trois plants. Il enleva ceux qui n'étaient plus utilisables et garda les autres. Il jeta hors du camp les plantes inutiles puis revint à l'intérieur. Murmure leva un moment la tête pour regarder le ciel. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, midi approchait à grands pas. Le Soigneur alla voir ses quelques patients : il vérifia une blessure, retira une écharde d'un coussinet et donna des feuilles de Souci aux anciens qui se plaignaient de leurs articulations. Quand il eut terminé, le matou au pelage étrange retourna dans son antre, décidé à faire une petite sieste. Était-il un peu flemmard ? Parfois. Mais il n'eut pas le temps de s'élonger dans son nid douillet, son Apprenti était de retour. Il avait clamé un « Et voilà ! » plein de fierté. Antan alla examiner la récolte du jeunot et il fut content de constater que c'était parfait. Il était doué le gosse. Il ne put retenir un sourire satisfait à cette pensée. Bien, son Apprenti était très bon, il aimait ça. Mais le mâle se reprit bien vite et effaça son sourire, tout en restant quand même amical. Cependant, le petit n'avait effectué que la moitié de la consigne. En effet, Murmure d'Antan attendait aussi que le Novice lui donne leur utilisation. Il miaula donc, d'une voix plutôt amicale :

- C'est parfait, ce sont les bonnes plantes. Maintenant, dis moi à quoi elles servent.

Il eut un petit sourire, et alla ranger les plantes que le petiot venait de récolter. Que ce fut chose faite, il revint auprès de Nuage du Lagon et s'assit en face de lui, attendant sa réponse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-destinee.forumactif.com/

Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 2771
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Apprenti[s]-sage | Pv Murmure d'Antan   Sam 6 Oct 2018 - 18:33

Spoiler:
 




Nuage du Lagon perçut la fierté de son mentor et s'en nourrit pour se féliciter lui-même. C'était plutôt encourageant, très encourageant même. Dans son empressement, il avait oublié la suite de sa mission. Mais oui, il devait réfléchir aux maux que guérissaient ces plantes ! Il avait été si heureux de quitter le camp et de se mettre en quête des remèdes qu'il avait oublié de se questionner sur leur utilité. Et, à poser cette question tout d'un coup, il sentit soudain son esprit vidé de la réponse... S'il aimait partir en flèche, il avait cependant besoin de temps pour réfléchir, avant que cela ne lui coule de source. Il plissa les yeux et rentra dans une extrême concentration tandis que Murmure d'Antan rangeait sa récolte. Quand il revint en quête de la réponse, Nuage du Lagon tenta de rester dans son état de réflexion.

« Pissenlit, je rentre au nid, récita-t-il sur un ton chantant - il s'était créé ses propres techniques de mémorisation. Euh, pardon. Le pissenlit, c'est bien pour aller dormir ! » il était certain que les feuilles de pissenlit avaient une autre propriété... laquelle... ? Tant pis, ça lui reviendrait. « Le cerfeuil, c'est quand on a envie de vomir. Feuilles de cerf soulagent les nerfs ! »

Il se sentait frustré de ne plus savoir pour les feuilles de pissenlit, bien qu'il se souvînt de l'essentiel. C'était lié à un meilleur sommeil, mais il n'arrivait pas à s'en rappeler. Pourtant, le lien était ténu, et il le savait, c'était rangé là, quelque part. Rien à faire ; ce n'était pas encore rendu automatique. Mais il tirait tout de même grande fierté de ses déclamations poétiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprenti[s]-sage | Pv Murmure d'Antan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenti[s]-sage | Pv Murmure d'Antan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Conseils d'un Sage
» Seul et sage pensée!
» Haldurion, apprenti Chevalier Galadhrim
» Le Murmure des Chimères
» Maka apprenti faucheuse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet