Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Partagez | 
 

 Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guerrier

avatar
Messages : 450
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Lun 9 Juil 2018 - 17:47


Je m'étais réveillé bien tôt ce matin, trop tôt.. Bien avant le soleil. Fleur de Givre m'avait martelé la tête avec ses pattes durant son sommeil. Je m'étais vivement retourné, bien décidé à la réveiller et la sermonner au moins une fois dans ma vie.. Mais en voyant son visage paisible et endormi, j'ai fondu et ai perdu toute colère. Je n'étais pas une lopette.. Non, j'avais simplement trop d'amour pour ma sœur qui m'en faisait plus d'une fois voir de toutes les couleurs. Enfin.. Elle m'en faisait moins voir que Nuage de Laurier durant notre enfance, lui qui se donnait tout les droits sous prétexte qu'il était l'aîné. Je soupirais longuement en pensant à mon frère qui avait déserté le clan. Je me demandais si je le reverrais un jour et surtout comment je pourrais réagir à ce moment là.. Est-ce que je pourrais lui pardonner ? Voudrait-il seulement de ce pardon ? En avait-il quelques choses à faire de sa petite famille ? De sa sœur et moi ? Je me posais bien trop de question sur ce sujet de si bon matin.. Je sortais de la tanière des guerriers, tête et queue basse.

Entre temps, le soleil venait de pointer sa truffe. Je plissais les yeux pour regarder le ciel quelques instants avant de voir Aurore Boréale, mon demi frère, arrivé à mes côtés. Bien trop joyeux de si bon matin, il me proposait de sortir en sa compagnie pour une petite patrouille à deux. Il me donnait même un coup d'épaules pour m'encourager. Je grommelais avant d'accepter sans grande conviction. Nous nous retrouvons donc, par on ne sait quel moyen, en plein milieu des terres libres. Je lui proposais de partir vers la vallée du druide. Il était partant, trop enthousiaste, il était parti sans m'attendre. Je me retrouvais seul, avec une distance non négligeable du guerrier beige et blanc. Je soupirais longuement, m'asseyant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar
Messages : 977
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Lun 16 Juil 2018 - 23:48



Salut l'ami, on se connait ?

ft. Loup Arctique & Nuage de Saule


De si bon matin, Écorce de Chêne était déjà levé de bonne heure. Déjà parce qu'il n'avait plus vraiment sommeil, le matou avait voulu profiter des premiers rayons du soleil pour revigorer son corps mais aussi son esprit. Le calme qui régnait dans le camps l'apaisait et il pu se préparer comme il le fallait à la nouvelle journée qui se présentait à lui. Peu à peu, la clairière de terre battue se remplissait peu à peu de chats encore endormis et le lieutenant se leva de sa place. Il était temps de remplir sa première tâche de la journée. Il attribuait les listes des patrouilles du matin ainsi que celles de l'après-midi comme il le faisait depuis maintenant plusieurs lunes, avec une expression toujours aussi calme et paisible. Si parfois son rôle était épuisant, il appréciait quand même d'être au cœur de la vie du Clan et de l'aider à avancer chaque jour.

Et alors qu'il allait suivre une patrouille frontalière pour surveiller les marquages, [guérisseur] s'approcha de lui avec une requête pour le matou. Il lui demandait qu'un chat accompagne Nuage de Saule, son apprenti, jusqu'à un certain lieu en dehors du territoire pour récolter certaines plantes dont il ignorait les vertus. Jetant un regard un peu partout et ne voyant aucun guerrier de libre pour le moment, Écorce de Chêne annonça qu'il l'accompagnerait pour sa cueillette. Alors le matou gris s'approcha de la tanière des guérisseurs, attendant donc le jeune félin qui devait recevoir les dernières directives de son mentor. Lorsqu'il vit pointer le museau du jeune chat au pelage argenté, Écorce de Chêne se leva.

« C'est moi qui t'accompagnerais jusqu'aux Quatre Pierres. Tu as besoin de quelque chose avant de partir ? »


Attendant patiemment le signal du jeune apprenti, ils se mirent finalement en route en direction des Terres Libres. Le voyage se faisait plutôt silencieusement, et à chaque fois qu'il tournait la tête, le matou croyait voire sa sœur Nuage de Colibri. Une pensée intérieure lui rappela que la jeune féline devait vagabonder à travers le territoire en cherchant un moyen de manquer à l'appel mais il la chassa vite de son esprit.

Au milieu de cette plaine aux herbes hautes, le lieutenant se sentait néanmoins vulnérable. Sans arbres ou éléments du paysage pour se cacher convenablement, il se demandait s'ils pouvaient traverser en toute tranquillité les Terres Libres jusqu'aux remèdes tant espérés des guérisseurs ténébreux. Mais alors qu'il commençait à se détendre, une odeur inconnue lui rappela bien vite qu'il devait rester sur ses gardes. D'un geste de la queue, il demanda à Nuage de Saule de s'arrêter et huma plus profondément le fumet qui se dégageait quelque part. A en croire l'odeur plutôt faible à cette distance, il seraient deux et viendraient du Clan de la Neige.

« On dirait qu'il y a quelques chats dans le coin, soyons prudents... »

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 446
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Dim 19 Aoû 2018 - 18:26




L'un des premiers rayons du soleil s'était introduit dans la tanière où Aile Brisée et son apprenti dormaient. La nuit avait été reposante, aucun chat malade n'étant cloitré dans l'abri ni aucune intervention nocturne. Ce fut la lumière qui réveilla Nuage du Saule, ses yeux paillonnèrent et il émergea tranquillement. Une fois levé, il commença sa routine matinale qui consistait à s'étirer. Il enchaina avec une rapide toilette. Pas qu'il était particulièrement coquet, mais il trouvait normal d'être un minimum présentable.

Aile Brisée s'était déjà levé, et il lui apprit que pendant qu'il ferait le tour des anciens et de la pouponnière pour voir si tout allait bien, lui irait chercher des plantes -et particulièrement du mouron des oiseaux-. Après lui avoir demandé les propriétés de ce remède, il partit à la recherche d'un guerrier qui pourrait l'accompagner. L'idée de déranger quelqu'un pour sa cueillette ne lui était guère plaisante, mais il ne dit rien. Il est vrai qu'il ne partirait pas sur le territoire où il pouvait se balader aisément tout seul, mais dans les terres libres où il était susceptible de croiser des chats de tous les clans ainsi que des solitaires. Son formateur revint, lui dit quelques mots avant de le rediriger vers Ecorce de Chêne.

« C'est moi qui t'accompagnerais jusqu'aux Quatre Pierres. Tu as besoin de quelque chose avant de partir ? »

Il n'avait pas encore mangé, mais n'en ressentait pas le besoin. Il annonça donc que tout était bon pour lui. Sur le chemin, il eut envie de demander comment se passer l'entrainement de sa soeur, mais il ravala sa curiosité. Il savait que la réponse ne lui ferait pas plaisir.

Soudain, le lieutenant le stoppa de la queue avant de renifler l'air. Le novice le mima et il réussit à reconnaitre l'odeur de la Neige.

« On dirait qu'il y a quelques chats dans le coin, soyons prudents... »

Il hocha de la tête, aux aguets. Si les individus étaient agressifs, il serait plus un boulet qu'autre chose. Et il détestait ça.

HRP:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Messages : 450
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Ven 14 Sep 2018 - 0:31


Je n'avais pas vraiment envie de le rattraper.. Il était déjà bien loin, étant qu'une simple tâche à l'horizon. Sans doute qu'une fois arrivée, il remarquait mon absence et ferait demi tour.. Mais d'ici là, j'avais une bonne demi heure de libre ou plus. Je souriais doucement, enfin tranquille et pouvant retourner dans mon mouron. Pensant de nouveau à mon frère, mon apaisement se retrouvait bien vite confronté à de colère et une haine grandissante. Je commençais à planter mes griffes dans le sol, fouettant l'air de ma queue quand Aurore Boréale revenait dans ma direction. Aussitôt, je me relevais, me passant une rapide toilette en faisant mine de chercher une proie. Loin d'être dupe, il me faisait une grimace avec un regard dur avant de commencer à m'engueuler comme un gamin. Heureusement pour moi, une odeur de Ténébreux nous indiquait qu'un duo de félins n'était pas loin. Aurore Boréale se stoppait net, peu à l'aise avec les étrangers. En voyant des ombres au loin, il se mettait à grogner près à sauter sur « l'intrus ». Sauf qu'ils étaient dans leur droit, je m'empressais de le rappeler à mon demi frère à lui fichant un coup sur la tête tout en parlant :

"-Arrête un peu tes enfantillages. Ils ont le droit d'être là tout comme nous alors rentre tes griffes ou je te mets un coup de patte dans le postérieur, c'est clair ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar
Messages : 977
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Ven 5 Oct 2018 - 21:29

A travers les frondes, Ecorce de Chêne distingua les deux Neigeux qui marchaient dans leur direction. D’ailleurs eux aussi avaient remarqué leur odeur car l’un d’entre eux se plaça en position offensive, prêt à sauter sur le premier venu. Le lieutenant soupira en le regardant, les jeunes guerriers avaient la détente facile et le sang chaud. Heureusement, le deuxième le rappela à l’ordre en lui indiquant qu’ils étaient aussi dans leur droit d’être là. Et au moins le combat avait été évité, il aurait facilement pu se charger de quelques chats agressifs mais étant accompagné de l’apprenti-guérisseur du clan, il devait prendre garde à ses gestes et gérer un combat tout en le protégeant aurait été difficile. De toute façon repérés, il indiqua à Nuage de Saule qu’il pouvait se relever ; le lieutenant en fit de même et détailla les deux neigeux devant eux.

« Salutations à vous. Il reconnut parmi eux Loup Arctique, qu’il avait déjà pu voir au cours des Assemblées précédentes. Il semblerait que les Terres Libres attirent du monde ces derniers temps »

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 446
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Jeu 18 Oct 2018 - 20:56




Les individus étaient deux, deux mâles. L'un d'entre eux, un jeune guerrier, se mit en position offensive, en grognant. Nuage du Saule, étranger à ce genre de situation, rabattit ses oreilles par réflexe. Aucun son ne sortit de sa gorge, d'une part car il ne serait pas convainquant, avec son corps maigre et fin, et de l'autre car il n'en voyait pas l'utilité. Le lieutenant soupira, sans doute plus coutumier à cela, ayant surement vécu des moments similaires. L'autre neigeux le rappela à l'ordre, lui énonçant que chacun était dans son droit en ces lieux. Écorce de Chêne lui fit signe de se relever, et il obtempéra. Les deux étaient repérés.

L'un de leurs voisins lui était familier de visage, sans doute l'avait-il vu à une Assemblée. L'apprenti-guérisseur avait une bonne mémoire des visages, et une impression de déjà-vu s'emparait de lui quand il recroisait quelqu'un. Il ignorait cependant son nom.

« Salutations à vous. Il semblerait que les Terres Libres attirent du monde ces derniers temps »

Nuage du Saule réfléchit aux paroles qu'il allait prononcer. En effet, il ne savait s'il devait se présenter ou non. Il y avait peu de chances sachant qui il était, fait tout à fait normal. Cependant, dire son nom comme cela lui paraissait un peu... étrange. Tant pis, au besoin, on lui demanderait. Il adressa un signe de la tête, avant de lâcher un sobre:

"Salutations."

A côté du lieutenant, il devait offrir un beau contraste. Sa jeunesse faisait qu'il était plus petit que ce dernier. Il était tout de fois grand pour son âge, chose due à ses longues pattes. Il n'en restait pas moins très fin, et possédait des poils ras au contraire d’Écorce du Chêne qui arborait une fourrure plus volumineuse.

Il regarda autour de lui, cherchant du regard des possibles plantes qui pourrait l'intéresser. Ils étaient là pour cela, après tout.

HRP:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Messages : 450
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Lun 22 Oct 2018 - 14:40


Aurore Boréale me jetait un regard à la fois surpris et énervé. Il n'appréciait guère que je le frappe mais parfois avec lui, c'était le seul moyen pour qu'il écoute. Le guerrier détournait ensuite le regard, me snobant royalement. Je le connaissais bien, il ne ferait pas ça très longtemps. Le duo de Ténébreux sortait ensuite des broussailles. Il s'agissait d'Ecorce de Chêne le lieutenant des Ténèbres et de l'apprenti guérisseur, Nuage du Saule. Le lieutenant nous saluait dans un premier temps avant de remarquer que les terres libres attirent beaucoup de monde.L'apprenti guérisseur à ses côtés, loin d'être à l'aise disait simplement un petit « salutations » avant de se murer de nouveau dans le silence. Le petit détournait ensuite le regard, cherchant à droite et à gauche quelques choses. Sûrement des plantes vu son statut. Aurore Boréale, impressionnée par la présence du lieutenant rival était aussi discret que l'apprenti guérisseur. Il faisait simplement un signe de tête, ne détachant pas son regard d'Ecorce de Chêne. En le voyant ainsi, je levais les yeux au ciel avant de répondre au duo :

"-Salutations.. Je suis Loup Arctique et le petit caïd c'est Aurore Boréale."

Le guerrier loin d'être satisfait de se faire appeler caïd tentait de me mettre un coup sur la tête. L'ayant vue venir, je m'étais décalé et il s'était écroulé par terre à cause de son élan. Je reprenais, ne faisant pas attention à mon demi-frère :

"-Qu'est-ce qui attire un lieutenant et un apprenti guérisseur dans le coin ?"
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar
Messages : 977
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Mar 30 Oct 2018 - 22:47

Loup Arctique. Oui, le lieutenant l’avait déjà vu en compagnie de d’autres vétérans lors des assemblées. Mais il n’avait pas souvenir d’avoir eu de véritable conversation avec lui, alors peut être que ça allait être l’occasion de le faire aujourd’hui ? Ils n’avaient pas l’air hostile à leur présence mais il valait mieux se méfier des apparences.

« Hum… Je t’ai déjà aperçu aux Assemblés, Loup Arctique. Alors…Enchanté, en bonnes et due formes. De même, Aurore Boréale. »


Ledit Aurore Boréale tenta une approche pour frapper son aîné mais Loup Arctique s’en douta, le laissant tomber en se décalant sur le côté. Écorce de Chêne n’y prêta pas attention et détourna le regard vers Nuage de Saule qui cherchait déjà la présence de potentielles plantes.

« Comme vous devez vous en douter, des plantes. Et vous ? [color=black]Il rajouta à l’attention de l’apprenti guérisseur.[/black] Trouves-tu ce que tu cherches ? »


Une légère brise souffla sur la colline où ils étaient, réveillant les bruissements des longues herbes aux couleurs dorées. Cela faisait un moment que la verdure avait quitté les feuilles et annonçait les prémices d’une saison froide proche. Mais ils devaient profiter de la belle période avant tout. Et la plaine devait peut-être receler quelques gibiers pour eux, pourquoi pas ne pas essayer d’en tirer profit ? Ce n’était pas une chose qu’il ferait habituellement, mais la situation s’y prêtait et seul Nuage de Saule savait ce dont il avait besoin. Mais pas question non plus de le laisser seul dans cet endroit ‘libre’, qui sait ce qu’il pourrait s’y passer.

« As-tu besoin d’aide Nuage de Saule ? Pour trouver certaines plantes ou t’aider à transporter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 446
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   Mar 6 Nov 2018 - 21:15




Nuage du Saule avait déjà détourné son attention de la conversation. Il y traînait encore une oreille, au cas où un sujet intéressant -chose peu probable- fasse son apparition. Il utilisait bien plus sa vue que son ouïe à cet instant, scrutant les alentours. A ce moment, les guerriers parlaient, Loup Arctique se présentant lui et son binôme avant de demander la raison de leur présence en ce lieu. L'apprenti-guérisseur effectua un petit reniflement: à son avis, n'était-ce pas évident? Il espérait pour lui qu'il y avait déjà pensé et demandait simplement vérification, sinon il manquait clairement de jugeote.

« Comme vous devez vous en douter, des plantes. Et vous ?  Trouves-tu ce que tu cherches ? »

A son grand mécontentement, pour le moment, il était bien obligé de répondre par la négative. Rester planté à un endroit et regarder autour était une méthode de guet, pas de cueillette. Pour cette dernière, il fallait bouger, farfouiller. Il fallait parfois faire preuve de beaucoup de patience. Mais le temps était encore idéal pour cette activité, et il était nécessaire de remplir la réserve maintenant. Le froid et ses complications arriveraient bientôt et il fallait avoir de quoi le pallier.

« As-tu besoin d’aide Nuage de Saule ? Pour trouver certaines plantes ou t’aider à transporter ? »

Écorce de Chêne lui avait de nouveau adresser la parole et il serait impoli de l'ignorer, surtout que oui, il avait besoin de quelque chose: bouger. Il avait cependant été demandé au lieutenant de l'accompagner, partir et le laisser en plan ne serait pas le mieux à faire. Et pas sur que l'autre le lâche, si on lui avait confié sa surveillance, il y avait une raison.

"Oui, de marcher un peu pour chercher, de là, je ne vois rien. Et ici, on pourrait trouver des orties et de la bourrache."

Ignorant un peu les neigeux, il continua:

"Si vous voulez, vous pouvez chasser, je ne voudrais trop vous importuner. Je n'irais pas loin, bien entendu."

Se tournant ensuite vers les chats nageurs, voulant obtenir une réponse à une de ses questions, n'étant pas totalement dénué de curiosité mais trop subtil pour formuler directement sa demande:

"J'espère que la réserve Murmure d'Antan et Nuage de Lagon ne manque de rien."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut, je suis la nouvelle voisine! [PV Yoru]
» Salut, on se connait? [Cosmos]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» salut aux vrais chevaliers !!!!!!!!!!!!!!!
» salut c yassine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-