Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:37



Par une chaude journée d'été, le nouveau lieutenant bayait aux corneilles. Il observait ses camarades faisant leurs corvées. Toutes ces nouvelles responsabilités le démangeaient. Pourquoi Etoile Arctique avait donc choisis un lieutenant comme lui ? Le rouquin savait pertinemment qu'il était paresseux, anxieux et enfantin. Il connaissait ses faiblesses et c'est justement ça le problème. Selon lui, il n'avait pas les qualités d'un lieutenant. Pire encore, si un jour, il devait prendre la tête du Clan, il ne le supporterais pas. Tout cela était visiblement un grand manque de confiance en lui. Peut'être que son chef pourra lui mettre les idées claires ?

Il n'y avait qu'elle pour lui ouvrir l'esprit et le déstresser. Il s'approcha à petits pas vers l'antre du chef et lança un petit bruit pour annoncer sa venue. Elle devait peut'être être occupée. Il devait rester prévenant. Et puis, on n'entre pas dans la tanière de son chef sans prévenir. Ce serait très malpoli ! Le rouquin s'assit donc par terre, le temps qu'elle lui donne le feu vert. Il espérait de tous son cœur qu'elle puisse l'aider à reprendre confiance en lui. Il voulait qu'il puisse lui faire confiance en cas de besoin. Et la parole était le meilleur connecteur pour qu'il ait ses réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:31


Réveillé depuis peu. J'attendais avec impatience l'arrivée de mon frère, Danse du Cerf. Je m'inquiétais pour lui. Il avait eu une petite mésaventure avec une crevasse la veille. Je guettais l'entrée toutes les trois secondes avant d'y voir une ombre. C'était lui, mon frère. Il me demandait s'il pouvait entrer. Je l'invitais à le faire. Il claudiquait jusqu'à moi, aider par Vaillante Mélodie. Je saluais mon frère et ma sœur avant de demander un compte rendu à mon frère. Il m'informait qu'il était coincé au camp pendant une semaine. Il s'était méchamment foulée une patte et déboîté l'épaule.

Je le regardais tendrement avant de me lever et de déposer une léchouille sur son front. J'entendais ensuite la voix de Flamme Rousse à l'entrée. Avant de faire entrée le lieutenant, j'encourageais Danse du Cerf à rester tranquille :

"-Repose toi dans la tanière des guerriers.. Vaillante Mélodie, surveille le, s'il te plait. Je ne veux pas le voir sortir du camp. Compris ?"

Le guerrier ronchonnait. Ma sœur le faisait taire d'un coup d'épaules avant de me répondre en épaulant le guerrier jusqu'à la sortie :

"-C'est comme si c'était fait. Soit tranquille."

Je faisais un léger sourire en voyant deux membres de ma fratrie s'éloignait. Je me redressais ensuite, passant un coup de langue sur mon poitrail avant d'inviter le lieutenant à rentrer dans l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyDim 29 Juil 2018 - 20:04



Le lieutenant entendait de faibles voix chahuter dans la tanière du chef. Que se disait-il ? La curiosité le rongeait mais, il devait garder son honneur. Un lieutenant digne de ce nom n'écoute pas les conversations qui ne lui sont pas dédiées. Il restait toujours dehors quand deux chats sortirent de l'antre. Le rouquin se releva d'instinct et vit Danse du Cerk boitiller pour sortir de la tanière d'Etoile Arctique. Curieux, Flamme Rousse l'observa sans broncher. Il était aidé par Vaillante Mélodie qui l'aidait à sortir. Le rouquin leur adressa un signe respectueux de la tête à leur sortie. Ils leur rendirent son salut et partirent à la tanière des Guerriers. Le rouquin les observa entrer dans la tanière et tourna les oreilles vers l'antre du Chef. Etoile Arctique l'avait appelé à entrer.

Furibond, le lieutenant piqua une marche rapide et arriva bientôt devant sa cheffe. Il déglutit rapidement. Qu'allait-il lui dire ? Qu'il était incompétent et qu'elle devrait choisir un meilleur lieutenant. Non, il n'avait plus le temps de réfléchir au discours qu'il allait lui dire. Il fallait rester naturel. Le rouquin pris une grande inspiration et répondit d'un ton calme.

"-Bonjour, Etoile Arctique... Ces temps-ci, je... Je suis un peu confus. Je me demande, chaque jour, pourquoi tu m'as choisi, moi, pour être lieutenant... Et, à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question. Je me dis, pourquoi ne pas avoir plutôt choisi Cœur de Roc. Il est plus sage, plus brave que moi... Alors voilà, pourquoi... Pourquoi m'as-tu choisi comme lieutenant ?

Il soupira longuement. Qu'allait-elle répondre à cela ? Avait-elle seulement une justification ou avait-elle tiré au sort ? Flamme Rousse ignorait ses convictions et espérait qu'elle lui ouvre l'esprit et qu'elle réponde honnêtement à sa question.
Revenir en haut Aller en bas

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:22

Up ? c:
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:38


Je m'étais redressée, voulant paraître au mieux de ma forme devant le lieutenant. Flamme Rousse rentrait presque aussitôt avant de rester muet devant moi. Il prenait son temps, hésitant avant de me saluer. Il commençait ensuite, faisant des phrases coupées pour me demander pourquoi je l'avais choisi pour m'épauler. Cette question semblait le tarauder depuis un moment, depuis sa nomination pour être exacte. Il avait même trouver une autre personne pour faire son rôle mieux que lui d'après lui. Vantant les mérites de Coeur de Roc. Après son discours assez décousu, il soupira longuement.

C'était à mon tour de prendre mon temps pour formuler une réponse, pendant ce temps, je le regardais tendrement. Je finissais par rompre ce silence qui devait être insoutenable pour lui :

"-Coeur de Roc est certes brave et sage, mais tu as tout autant de qualité que lui.Vous êtes deux bons guerriers et amis. Tu es loyal, bon et optimiste. Je sais également que tu as de l'ambition."

Je me levais doucement, me rapprochant du lieutenant avant de l'entraîner à l'extérieur de mon antre. Je l'invitais à me rejoindre sur le promontoire avant de reprendre :

"-Je vois en toi un potentiel. Tu vas trouver ça débile. Mais je te trouve investi et motivé dans le clan. Je sais bien que tu vas me dire que Coeur de Roc l'est aussi. Mais j'ai misé sur toi. Ne te mets pas la pression. Vous êtes exceptionnel tout les deux."

Je posais ma patte sur son dos faisant un signe pour montrer l'horizon avant de finir par dire :

"-Regarde la prochaine génération. Peut être trouveras-tu ton futur lieutenant dans l'un de ses petits."

Je tapotais son dos en souriant avant de reposer ma patte au sol et d'observer le camp en attendant une quelconque réaction de sa part.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptySam 15 Sep 2018 - 21:45



"-Coeur de Roc est certes brave et sage, mais tu as tout autant de qualité que lui.Vous êtes deux bons guerriers et amis. Tu es loyal, bon et optimiste. Je sais également que tu as de l'ambition."

Flamme Rousse ne semblait pas vraiment rassuré. A ses yeux, le vétéran était bien plus compétent que lui. Peut-être, est-il vrai, que le matou roux s'en donnait à coeur ouvert de se rabaisser de la sorte. Il aimait être aimé, c'est simple. Cependant, même si il essayait de se dire qu'il était brave, courageux et intelligent, au final, il se trouvait piteux, peureux et insignifiant. Enfin, le rouquin donnait un faible sourire presque exagéré à sa cheffe, au moins pour rassurer un peu Etoile Arctique. Celle-ci s'approcha de lui et tous deux sortirent de l'antre du Chef et virent la lumière du jour, près du Promontoire.

"-Je vois en toi un potentiel. Tu vas trouver ça débile. Mais je te trouve investi et motivé dans le clan. Je sais bien que tu vas me dire que Coeur de Roc l'est aussi. Mais j'ai misé sur toi. Ne te mets pas la pression. Vous êtes exceptionnel tout les deux."

Touché par les paroles sincères de sa cheffe, Flamme Rousse ne répondit pas. Si il n'avait pas de fourrure, il aurait le visage rougi. Le rouquin offrit un sourire timide à sa congénère et ne sut que répondre. Le seul mot qu'il sut dire, à ce moment là, c'est un tout petit...

"- Merci...

C'était un mot simple mais qui résumait à la perfection son état d'esprit actuel. Avec sa cheffe, il pouvait être lui-même. Ronronnant doucement, il écouta à peine la femelle blanche.

"-Regarde la prochaine génération. Peut être trouveras-tu ton futur lieutenant dans l'un de ses petits."

Le rouquin écarquilla soudain les yeux, choqué. Il balbutia doucement avant de reculer subitement, les oreilles plaqués sur son crâne. Comment avait-elle osé dire ça ? Prétendait-elle qu'il serai toujours lieutenant à la mort de la cheffe. Il ne s'était jamais vu en tant que chef. Diriger un clan était une lourde responsabilité. Il ne pensait pas en être capable. Déjà qu'être lieutenant lui prenait la moitié de son temps et son apprenti l'autre moitié Il se rapprocha alors de sa cheffe et miaula.

"- Etoile Arctique, penses-tu réellement que je suis fait pour être chef ? Je... Je ne m'en sens guère capable. Et, puis surtout..."

Il laissa sa phrase en suspens, pris de court. Il avait peur de sa réaction si il lui disait cela. Mais, il finit par se reprendre, les oreilles rabattues, les yeux perdus dans le vide, il répondit.

"- Je ne veux pas te perdre, moi..."
[HRP : J'avoue Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] 705078884 Mais Etoile Rousse, ça sonne bien lel bonhomme qui vole ]
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:01


J'étais si enthousiaste en lui expliquant cela, il allait sûrement me prendre pour une cinglée.. Mais je voulais lui montrer, lui transmettre ce que je voyais en lui, en mes capacités et pouvoirs, mais aussi ce que je voyais et percevais pour le clan. Il devait se mettre un peu à ma place, il devrait bien le faire un jour. Après avoir laisser mon euphorie de côté, je me tournais vers Flamme Rousse un large sourire sur les babines. Il semblait bien moins joyeux et réjouie que moi. Il était même tout pâle, près à s'évanouir. Il m'informait ensuite de ses incertitudes. Il ne pensait pas être un bon chef. Il ne s'en sentait pas capable. Et bien, je ne l'étais pas aussi au début mais le métier, si je puis dire, viens en pratiquant. Et puis, être lieutenant est déjà le premier pas pour diriger un clan. Cela apprend la disciple, la responsabilité et le respect de ses compères. Tout cela permet également d'avoir une expérience pour mieux appréhender le rôle de chef que je visais pour lui. Flamme Rousse s'était tu un instant, n'osant finir sa phrase. Après avoir rabattu ses oreilles, il se lançait en me faisait comprendre qu'il ne voulait pas me perdre. Je lui répondais aussitôt sans état d'âme, réaliste dans un premier temps :

"-Tu sais.. Je pourrais très bien mourir demain. J'ai encore toutes mes vies, mais des accidents sont si vite arrivé. Il faut se préparer à tout. Tu comprendras."

Je devais le préparer à toute éventualité. La réalité était dure et sans détour. Je devais bien lui faire comprendre. Mais d'un autre côté, pas besoin de le faire d'avantage stressé, je reprenais donc avec mon large sourire :

"-Mais ne t'inquiète pas ! Je n'ai pas l'intention de te laisser seul. J'ai envie de vivre et je m'y accrocherais de toutes mes forces pour rester de ce monde. Tu peux compter sur moi pour rester à tes côtés."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:30



"-Tu sais.. Je pourrais très bien mourir demain. J'ai encore toutes mes vies, mais des accidents sont si vite arrivé. Il faut se préparer à tout. Tu comprendras."

Hein ?! Le pire, c'est qu'elle disait cela avec beaucoup de calme. Flamme Rousse, lui, n'était clairement pas prêt à devenir chef demain. Ça, c'est sûr ! Il trembla des pattes rien que d'y penser. Non, il n'avait ni la force ni la conviction d'être chef tout de suite. Il lui fallait encore du temps. Et il espérait au plus profond de lui que sa cheffe vive encore longtemps... Qu'elle ait une grande et belle vie, c'était tout ce qui lui importait !

"-Mais ne t'inquiète pas ! Je n'ai pas l'intention de te laisser seul. J'ai envie de vivre et je m'y accrocherais de toutes mes forces pour rester de ce monde. Tu peux compter sur moi pour rester à tes côtés."

Ouf... Voilà qui était plus rassurant. Le rouquin se détendit un peu à l'entente de cette phrase. Il comptait sur elle pour être toujours prêt de lui, même dans la mort. Ce qu'il était bon de savoir que l'on avait quelqu'un sur qui compter, au cas où. Flamme Rousse, rassuré, ronronna doucement, comme pour faire comprendre à sa cheffe que, maintenant, ça allait mieux, qu'il s'était détendu. C'était peut-être aussi pour la rassurer, elle.

"- T'as intérêt !"

Eh oui, même dans ce genre de moment, il gardait une pointe d'humour. Lui qui est toujours stressé, cela fait bizarre de le voir aussi détendu et heureux. Etait-ce seulement parce qu'il était avec Etoile Arctique ? Hum... Peut-être oui. Il finit par marmonner.

"- J'aime être près de toi, Etoile Arctique."

Q... Qu'est-ce qu'il venait de dire, là ?! Il voulut s'enterrer, là, maintenant. Voilà pourquoi il ne fallait pas parler sans filtre. Gêné d'avoir dit ça, il voulut se rattraper. Mais, comment justifier cela ? "Lapsus !" Non non. Elle venait de dire cela à sa cheffe, la personne qu'il respecte plus que sa propre soeur ! Il finit par balbutier, pris de court.

"- Enfin, je veux dire... Hum... C'est sympa d'être avec toi quoi. Tu es quelqu'un de... Gentil ?"

Mais quel boulet.
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyMar 9 Oct 2018 - 3:43


Je n'allais pas mourir tout de suite, ce n'était pas dans mes projets.. Et puis, j'avais encore mes 9 vies. Pour l'instant, je ne me sentais pas menacer par la mort. Mais ce n'est pas parce que je ne ressentais pas la mort imminente que je n'y pensais pas. J'avais plus de chance de vie que les autres, mais je n'étais pas épargnée par le temps et les dangers.

Pour revenir à la conversation et au jeune lieutenant, le rouquin s'était quelque peu détendu en voyant mon sourire et surtout à la suite de ma réplique décalée et rassurante. Il ronronnait doucement me disant par la même occasion « t'as intérêt ». Je riais doucement avant de l'entendre marmonner qu'il aimait me trouver à mes côtés. Je lui lançais un regard en coin, me demandant si j'avais bien entendu. Sa réplique confuse par la suite me confirmait que oui. Il tentait de rattraper sa phrase lâchait dans un moment de détente. Ne voulant pas le laisser s'embourber, je lui répondais, lui rendant mon amitié, ne sachant pas vraiment sur quelle branche il situait son affection à mon encontre :

"-Moi aussi j'apprécie ta présence. Et oui.. Je pense être quelqu'un de gentil. Peut être bienveillant ?"
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:25



"-Moi aussi j'apprécie ta présence. Et oui.. Je pense être quelqu'un de gentil. Peut être bienveillant ?"

Le lieutenant la regarda, impassible. Oui... Bienveillant. On pouvait dire ça comme ça. Le rouquin ne s'attendait pas réellement à ce genre de réponse. Il s'attendait à... Autre chose ? Oui, peut-être. Mais, il ne laissa rien paraître quant à sa déception. Non, il ne fallait pas qu'elle se doute de quelque chose... No non, il n'y avait rien sur quoi douter ! Flamme Rousse était son lieutenant, point.

"- Haha oui... Bienveillant !" Dit-il, un rire nerveux en bouche.

Il continua à rire nerveusement quelques secondes encore. Ca le rassurait de rire de ses malheurs. Il pouvait voir une facette plus joyeuse de ce moment. Là, il préférait voir un lieutenant avec son cheffe parler gentiment plutôt qu'un stupide lieutenant qui dit des phrases stupides avec une cheffe qui essaye de le remonter à la surface. Pour l'instant, il ne faisait que s'enfoncer. Mais, même avec tous les efforts du monde, une lueur de déception se lisait dans son regard, telle une flamme qui ne cesse de brûler son hôte.

"- Tu es bienveillante aussi..."

Que pouvait-il dire d'autres ? Il ne pouvait pas dire "Je ne voulais pas entendre ça de ta part." Non, il devait être le lieutenant - et ami - modèle qu'il était censé être... Ce qu'il était difficile de cacher ses illusions et ses sentiments. Mais, c'était pour son bien. Et puis, qui apprécierait un rouquin haut comme trois pommes et qui ne sait pas tenir une discussion sans rire nerveusement ? Rien, personne n'apprécie ce genre de chats. Il finit par la regarder d'un oeil sérieux et miaula.

"- Dis... Pour toi, je suis quoi, moi ? Un ami, un lieutenant, un guerrier parmi les guerriers ? Ou..."

Il ne continua pas sa phrase, espérant qu'elle ait compris. Il avait peur... Peur de sa réaction, peur de tout en fait. Il n'était qu'un peureux, qui ne savait pas garder des secrets, qui ne savait pas prendre des décisions. Oui, un peureux à la deuxième tête du Clan.


[HRP : C'était si prévisible ? x) En gros, Flammy l'a respecte beaucoup mais éprouve plus que de l'amitié. Problème, il n'a jamais ressenti ça auparavant. Voilà pourquoi il est très maladroit http://r35.imgfast.n friendzone stop ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty
MessageSujet: Re: Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]   Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand Pouvoir implique de grandes responsabilités [Pv. Harfy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lien avec un grand pas si grand que ça ??
» A l'arrivée des grandes vacances ♥
» Pouvoir refuser les mails de MP forum
» "S'ils pensent pouvoir m'écraser d'une patte, ils se trompent !" | Petit Scarabée [04/11]
» Grand Jeu de Décembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-