Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Partagez | 
 

 Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lieutenant

avatar
Messages : 170
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
MessageSujet: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Mar 31 Juil 2018 - 23:09



Flamme Rousse bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Il venait de terminer de construire les patrouilles de l'Aube et, étonnement, il ne s'était pas incrusté dans l'une d'elles ? Pourquoi ? Parce qu'il avait déjà réservé son après-midi pour son apprenti préféré. Il était enfin temps que Nuage du Cygne apprenne les bases du combat. Le rouquin espérait de tout coeur qu'il utilisera ces entraînements avec bon escient et qu'il deviendra un grand guerrier. Pour l'instant, son apprenti roupillait encore. Le lieutenant s'approcha de l'antre des apprentis. Visiblement, il n'était pas le seul à faire la grasse matinée. La petite boule de poil blanche dormait paisiblement. Pour ne pas réveiller les autres apprentis, le rouquin s'approcha de Nuage du Cygne et répondit à voix basse.

"-Allons, réveille-toi, Petit Guerrier. Il est temps que tu apprennes les bases du combat !

Il espérait que ces simples phrases donneraient du peps à l'apprenti pour qu'il puisse sortir vite du sommeil. Il ne voulait pas d'un apprenti roupillard et fainéant sinon, il allait vite s'énerver. Non, il voulait un apprenti vif, énergique et qui a soif d'apprendre. Et il espérait que c'était bel et bien le caractère du petit blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:44

Le mioche bavait dans son sommeil, même s'il ne s'en rendait pas compte, et ça dérangeait parfois ses sœurs auprès de qui il s'endormait toujours. Aussi en milieu de nuit, souvent, sans qu'il se réveille, un petit trou se formait lentement autour de lui, et les moins bonnes dormeuses de sa portée échangeaient parfois quelques rires moqueurs et attendris en l'entendant ronronner comme une locomotive lorsqu'on lui touchait le ventre. En fait, son métabolisme commençait un peu à changer depuis quelques jours. Il mangeait comme un ogre et dormait davantage, d'un sommeil de plomb. Cela ne le rendait pas vraiment moins excité ni moins bête que d'ordinaire, au contraire, il était peut-être même encore plus pressé... Et c'était souvent son zèle excessif qui lui faisait oublier rapidement tout un tas de choses importantes que les chats les plus malins savaient garder en mémoire.

" Allons, réveille-toi, Petit Guerrier. Il est temps que tu apprennes les bases du combat ! " fit une voix lointaine et agréable qui fit réagir le dormeur, inconsciemment au début.

Il releva les oreilles, agita paresseusement sa queue en se retournant, et sembla un instant se rendormir. Un instant seulement, car sa petite truffe remuait, indiquant qu'il humait l'air et ce fut l'odeur de son mentor qui le fit bondir soudain de surprise ou de joie.

" Flamme Rousse !! Supeeeeeer ! Tu viens m'apprendre à me battre pour de vrai ? Mais attention j'suis déjà hypeeer fort ! " s'exclama l'apprenti, qui oubliait un peu facilement les autres autour de lui.

L'autre raison pour laquelle un petit trou se formait autour de sa silhouette endormie.

Il sortit à tout allure, enjambant les apprentis qui ronchonnaient et les plus durs d'oreille. Difficile de croire qu'il dormait encore, une minute auparavant !

" Il est méga-tôt c'est trop bieeeen ! " s'enthousiasma-t-il lorsqu'ils furent sur le point de partager une petite proie avant de partir. " Tu veux qu'on aille où ? Ce serait trop chouette qu'on aille tout là-haut, hein ? "

Comme à chaque fois, sa surexcitation prenait pour cible le premier détail que croisait son regard. Ici, il s'agissait d'une colline dont le bout dépassait derrière une forêt, bien loin sans doute des frontières de leur territoire.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar
Messages : 170
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Ven 3 Aoû 2018 - 0:56



" Flamme Rousse !! Supeeeeeer ! Tu viens m'apprendre à me battre pour de vrai ? Mais attention j'suis déjà hypeeer fort ! "

Surpris par tant de vivacité, alors que, quelques secondes auparavant, il dormait, le rouquin eut un mouvement de recul. Il semblait enjoué à l'idée d'apprendre à se battre. En même temps, qui ne le serait pas ? Flamme Rousse ronronna légèrement. La bonne humeur de l'apprenti donnait du baume au cœur du lieutenant. Il regarda les autres apprentis endormis. Ils semblaient assez mécontents de s'être fait réveillés par Nuage du Cygne. Quelques grognements distincts se firent même entendre, ce qui ne semblait guère déranger le petit blanc. Son apprenti prit le soin de n'écraser aucuns de ses camarades et sortit en trombe du gîte des Apprentis. Les yeux brillants, Nuage du Cygne s'exclama.

" Il est méga-tôt c'est trop bieeeen !

Trop Bien ? Le lieutenant, lui, semblait plutôt fatigué de s'être réveillé tôt. Mais, si cela plaisait à l'apprenti, c'était tant mieux ! Le rouquin s'approcha du tas de gibier, humant l'air pour y déceler une proie fraîche. Il trouva un petit écureuil coincé entre deux lapins. Affamé, il prit l'écureuil et fit signe à son apprenti de s'approcher. Mieux valait qu'ils aient l'estomac rempli pour débuter l'entraînement ! Il prit quelques morceaux de l'écureuil et le lança devant Nuage du Cygne. Il lui répondit qu'il valait mieux qu'il le termine. Sans demander son reste, l'apprenti avala goulûment la petite bête et répondit, enthousiaste.

" Tu veux qu'on aille où ? Ce serait trop chouette qu'on aille tout là-haut, hein ? "

Le lieutenant le fit taire d'un mouvement de la queue. Il l'invita à se joindre à ses côtés et tous deux partirent à l'endroit de l'entraînement. Cette fois-ci, le rouquin avait choisi, comme lieu d'entraînement, les Collines. C'était un endroit calme, vaste et parfait pour s'entraîner à se battre. Quand ils furent tous deux arrivés, Flamme Rousse se posta au plus haut point de la Colline et répondit d'une voix ferme.

"-L'art du combat n'est pas à prendre à la légère, Nuage du Cygne. C'est un entraînement qui peut s'avérer compliqué." Il s'approcha de l'apprenti et lui donna une pichenette sur le museau. "-C'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup..."

A ces mots, le rouquin se posta devant son apprenti. Il hérissa sa fourrure et baissa son dos. Son ventre frôlait légèrement l'herbe douce qu'il y avait à ses pattes. Il prit soin de se mettre à contre-vent, pour ne pas que les proies sentent son odeur. Il sortit les griffes et les planta dans la terre. Le regard déterminé, les oreilles baissées et la tête basse, il miaula.

"-Voilà la posture d'un vrai guerrier en plein combat. Essaye pour voir !"
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Ven 3 Aoû 2018 - 8:54

Flamme Rousse lui fit signe de se taire, ce qui fit effet pendant quelques minutes, le temps qu'il se nettoie rapidement car quelques petits os d'écureuils s'étaient collés à son pelage tandis qu'il mangeait, ainsi que quelques poils, lui donnant l'air d'un gros dégoûtant ! Mais rapidement, Nuage du Cygne dut rejoindre son mentor pour qu'ils se rendent ensemble jusqu'à leur point d'entraînement, et en trottinant, le novice tout clair restait à ses côtés, s'émerveillant de tout et de n'importe quoi... le soleil matinal, les fleurs, l'écorce abimée des arbres, une petite crotte de lapin, il se dispersait beaucoup trop facilement.

Si bien qu'en haut de la colline, Nuage du Cygne avait presque oublié la raison pour laquelle ils étaient venus, et Flamme Rousse la lui rappela d'une voix ferme, trahissant peut-être un brin d'exaspération :

" L'art du combat n'est pas à prendre à la légère, Nuage du Cygne. C'est un entraînement qui peut s'avérer compliqué. "

Oui oui, mais lui il était de toute façon le meilleur apprenti du monde, non ? Même qu'en deux mois, il avait déjà presque effleuré un mulot qu'il avait voulu chasser ! Le regard un peu amusé que lui lançait Nuage de Cygne en réponse signifiait qu'il pensait vraiment, sans doute par naïveté, qu'il avait toutes les meilleures raisons du monde pour être confiant. Cela lui valut une pichenette sur le museau.

Il se demanda si c'était déjà le combat et s'il était temps pour lui de riposter, mais les pichenettes de Flamme Rousse étaient souvent, il avait fini par le comprendre, affectives, et il se retint de montrer trop vite l'incroyable détermination avec laquelle il s'était battu, chaton, contre ses colocataires de pouponnière, lors des bagarres de chatons, qui étaient encore pour lui les seules véritables bagarres. Les apprentis aimaient bien sortir les griffes lorsqu'ils jouaient mais pas Nuage du Cygne. Pour lui, c'était presque de la triche !

" C'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup... "

On verra bien si je n'y arrive pas dès le premier coup ! pensa-t-il, impatient que ça commence. Le Cygne vit ensuite son mentor hérisser son dos et se positionner face à lui d'une façon plutôt intimidante.

" Voilà la posture d'un vrai guerrier en plein combat. Essaye pour voir ! "

Il hérissa lui aussi les longs poils de son dos et de son ventre, ce qui le fit presque doubler de volume, même s'il restait petit. Ensuite, le Cygne essaya d'imiter son mentor de son mieux, mais pour ce qui s'agissait des yeux, il les avait davantage concentrés sur la silhouette rousse dont il devait reproduire la pose qu'intimidants ou seulement déterminés. Nuage du Cygne avait un peu de mal avec les positions à imiter, c'était vrai aussi pour la chasse, d'ailleurs. Il n'était jamais vraiment assez concentré pour faire attention à chaque détail en même temps, et il était si impatient de se battre ou de chasser qu'il ne voyait pas tellement l'intérêt qu'il y avait à avoir la queue ici plutôt que là ou la patte détendue de cette façon précise.

" Graaaaaaaou ! " cracha-t-il dans ce qui ressemblait au cri de guerre d'un chaton qui essayait de fuir les pattes de sa mère. " Avoue que tu treeeeeembles de peeeeeeur !!! " s'enthousiasmait-il avec son petit sourire naïf. Il avait plus l'air de jouer qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar
Messages : 170
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Mer 15 Aoû 2018 - 18:14



Flamme Rousse observa son apprenti avec attention. Malgré qu'il essayait malgré lui de retenir son excitation, le rouquin sentait le petit trembler et gigoter. Pouvait-il sincèrement le blâmer ? C'était la première fois qu'il apprenait à se battre. Il était bien normal qu'il soit impatient. Pour détendre l'atmosphère, le rouquin préféra se retenir de tous commentaires désagréables. Il ne voulait pas gâcher la bonne humeur de son apprenti en seulement quelques mots.

Il s'approcha légèrement de l'apprenti et vérifia sa posture. Ce n'était pas parfait mais... C'était déjà très bien pour une première fois ! C'était un point à noter. Le rouquin lui adressa un sourire compatissant puis Nuage du Cygne, en plein dans son trip de guerrier, cracha et s'égosilla comme un chaton.

" Graaaaaaaou ! Avoue que tu treeeeeembles de peeeeeeur !!! "

Malgré son air sérieux, le lieutenant ne put s'empêcher de pouffer légèrement. Comment rester sérieux face à ça ?! La joie et l'humour de son apprenti le fera toujours rire, ça, c'est sûr. Mais, il était temps d'être sérieux. Nuage du Cygne ne fera pas des blagues et ne crachera pas comme ça sur un champ de bataille sinon, il se fera réduire en charpille. Non, tant que le lieutenant sera en vie, Nuage du Cygne sera fort au combat ! Il en était décidé. Fini la rigolade ! Le lieutenant ronronna.

"- Oh oui, je suis péééétrifé ! Bon, maintenant, imagine que cette feuille, c'est un ennemi." Il prit une feuille qui traînait sur le côté. Il la prit entre ses crocs et la déposa à quelques longueurs de queue de son apprenti. Le rouquin continua. "- Imagine qu'il est sur notre territoire... Que fais-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Jeu 16 Aoû 2018 - 13:15

L'amusement de Flamme Rousse excitait Nuage du Cygne, car ça ressemblait un peu à du contentement, non ? Le combat ça avait l'air beaucoup plus facile que la chasse !

" Oh oui, je suis péééétrifé ! Bon, maintenant, imagine que cette feuille, c'est un ennemi. "

Très sérieusement, le mioche fixa cette méchante feuille que Flamme Rousse déposait devant lui. Elle ne lui faisait pas vraiment peur, mais il n'avait aucun mal à imaginer, à travers elle, un adversaire de jeu qui méritait de recevoir une petite correction.

" Imagine qu'il est sur notre territoire... Que fais-tu ? "

Il était persuadé que le but de l'exercice était de montrer à son mentor qu'il savait bien se battre, alors dès que la question lui fut posée, il s'exclama : " A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaque !!! "

Et le jeune mâle aux longs poils blancs se jeta sur la feuille, qu'il saisit rapidement avec ses griffes, pour la déchiqueter et la réduire en bouillie au plus vite. La tâche ne fut pas si aisée car la feuille, fine et légère, se glissait souvent entre ses coups et ne tenait pas en place dans ce vent, mais il parvint tout de même à atteindre son objectif, et quand ce fut fait il lança un regard tout fier à Flamme Rousse.

" Menace neutralisée ! "

La feuille ne serait plus jamais une méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar
Messages : 170
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Ven 17 Aoû 2018 - 10:44



" A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaque !!! "

A ces mots, son apprenti se jeta, toutes griffes dehors, sur la pauvre feuille au sol. Il mordit et griffa tant bien que mal cette feuille qui glissait sous ses pattes. Des morceaux de la feuille se déchiraient déjà et, bientôt, elle n'était plus que des morceaux de feuilles écrabouillés par les griffes du petit. Flamme Rousse ne put cacher son dégoût et son mécontentement. N'apprendra t'il donc jamais ? Tout fier, Nuage du Cygne recula et laissa la feuille telle qu'elle tandis qu'il répondait fièrement.

" Menace neutralisée ! "

Bon, au moins, il avait réussi à contrer l'ennemi. Mais, ce n'est pas ce que voulait le rouquin, à la base. Il voulait que son apprenti garde son sang-froid face à l'ennemi. Il n'allait pas tuer tous les clans rivaux simplement comme ça. Ce n'était pas digne d'un guerrier. D'une voix grave, la mine sombre, il gronda.

"-Première règle, Nuage du Cygne : Un guerrier ne tue pas. Il tue uniquement si il en est obligé. La feuille étant un simple ennemi traversant nos terres, tu n'avais pas besoin d'une telle prise de risque. Commence par discuter avec l'ennemi. Essaye de comprendre pourquoi il est là et après, tu peux en venir aux griffes, selon ce qu'il répond."

Lui même n'aurait jamais cru dire de telles paroles, si sages. Néanmoins, son apprenti devait apprendre. Un guerrier ne tue pas ses ennemis. Flamme Rousse n'avait jamais eu besoin de tuer. Il avait blessé des ennemis mais jamais un coup mortel. Ce n'est pas loyal et ce n'est pas brave. Surtout si ce n'est qu'un simple ennemi franchissant les frontières. Certes, il faut lui donner une bonne correction mais pas le tuer ni le blesser fortement. C'est ça le comportement d'un vrai guerrier ! Le lieutenant reprit d'une voix plus posée.

"-Bon, imaginons que ton ennemi refuse de retourner sur ses terres. C'est donc une provocation. Premièrement, garde ton sang-froid. C'est le plus important dans un combat. Ne te laisse pas aller par de belles paroles lancées par ton ennemi. Deuxièmement, reste fier. Tu ne tournes pas le dos à l'ennemi et encore moins se rabaisser à son niveau. Troisièmement, tu dois le chasser comme un vrai guerrier. Intimide-le. Gronde, crache, feule, n'importe quoi, du moment que ton adversaire se sent intimidé. Il renoncera peut'être au combat si il voit que tu es trop menaçant pour lui."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Sam 18 Aoû 2018 - 23:00

Il avait vaincu la feuille, mais Flamme Rousse n'était pas très content et il s'en rendit vite compte. Avait-il prit trop de temps ? Se battait-il donc si mal que ça ? Nuage du Cygne ne doutait pas de lui très souvent, mais à chaque fois que cela arrivait, une peur démesurée lui montait dans les entrailles. Et si en fait il resterait petit toute sa vie ? Et si en fait on continuerait de le prendre pour un chaton même lorsqu'il serait guerrier ? Et si, au lieu de réaliser tous les exploits auxquels il rêvait, il finissait plutôt par provoquer des catastrophes ?

Ce serait horrible.

" Première règle, Nuage du Cygne : Un guerrier ne tue pas. Il tue uniquement si il en est obligé. La feuille étant un simple ennemi traversant nos terres, tu n'avais pas besoin d'une telle prise de risque. Commence par discuter avec l'ennemi. Essaye de comprendre pourquoi il est là et après, tu peux en venir aux griffes, selon ce qu'il répond.
- Oui oui mais je croyais qu'il fallait se battre moi... "
eut-il envie de pleurnicher tout bas. Mais sa protestation fut trop faible pour susciter de réaction. Il avait un peu de mal à écouter et à comprendre ce qu'on lui disait, et était tout à fait incapable de comprendre par lui-même qu'il s'était simplement précipité sans réfléchir à ce qu'on lui demandait.

" Bon, imaginons que ton ennemi refuse de retourner sur ses terres. C'est donc une provocation. Premièrement, garde ton sang-froid. C'est le plus important dans un combat. Ne te laisse pas aller par de belles paroles lancées par ton ennemi. Deuxièmement, reste fier. Tu ne tournes pas le dos à l'ennemi et encore moins se rabaisser à son niveau. Troisièmement, tu dois le chasser comme un vrai guerrier. Intimide-le. Gronde, crache, feule, n'importe quoi, du moment que ton adversaire se sent intimidé. Il renoncera peut'être au combat si il voit que tu es trop menaçant pour lui. "

Comme aucune consigne ne suivit à cela, Nuage du Cygne comprit qu'il fallait montrer à son mentor comment il savait intimider les autres quand il le fallait. Il se souvint alors de la posture de combat qu'on lui avait montré peu de temps auparavant. Pelage hérissé, pattes écartées, il changea donc d'expression pour rechercher un air vaguement féroce. Mais ses pupilles rondes, pourtant, semblaient toujours tellement mignonnes, au milieu de ses yeux naïfs !

" Aucune chance oui, c'est sûr ! Je lui fais beaucoup trop peur ! " fanfaronna le gamin, avant de brusquement comprendre quelque chose : " Mais du coup s'il s'enfuit déjà ça sert à rien de savoir se battre ! "

Nuage du Cygne avait tellement hâte d'être super-méga-fort comme son mentor qu'il ne pensait qu'à ça, au fond. Il était sûr qu'il lui suffirait d'une ou deux leçons magiques pour devenir d'un seul coup plus costaud que ses sœurs et les battre à chaque fois qu'ils jouaient. Pour changer ! Et d'une certaine façon, même si seul un devin pouvait le savoir, il y'avait un peu de vrai là-dedans, car sa croissance allait bientôt prendre des proportions surprenantes. Il mangeait de plus en plus, car son corps avait besoin de plus en plus de nourriture pour grandir. Et tout cela se verrait assez vite.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar
Messages : 170
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Ven 24 Aoû 2018 - 22:59



A ces sages paroles, son apprenti se recroquevilla sur lui-même et pleurnicha de vagues paroles incompréhensibles pour le lieutenant. Il était temps qu'il grandisse et qu'il ne pleurniche pas à chaque remarque. Cependant, c'est vrai que Flamme Rousse y avait été un peu fort. Lui même n'avait pas l'habitude de gronder Nuage du Cygne, celui-ci étant si frêle et si mignon. Il voulait simplement que le chaton devienne un grand guerrier et qu'il fasse la fierté de ses parents.

Nuage du Cygne se positionna donc comme l'avait fait le rouquin auparavant. Bien. C'est un bon début. Tel un perfectionniste, Flamme Rousse s'approcha lentement et vérifia la posture de son apprenti. Elle n'était pas parfaite mais, elle était suffisamment bonne que pour faire peur à l'ennemi... Enfin, l'ennemi imaginaire ! Le petit chaton ne put s'empêcher de fanfaronner de bêtes paroles tel un chaton. Le rouquin pouffa quelque peu avant de se taire. Non, il ne fallait pas qu'il joue au même jeu que son apprenti. Il était son mentor, pas son camarade de jeu...

" Mais du coup s'il s'enfuit déjà ça sert à rien de savoir se battre ! "

Le lieutenant soupira doucement. Il était si naïf. Ne connaissait-il donc pas l'existence des guerres ? Enfin, le rouquin espérait que son apprenti n’assisterait jamais à ce genre de batailles sanglantes et meurtrières. Il eut un relent de dégoût rien que d'y penser. Flamme Rousse n'était pas du genre à apprécier se battre. Il panique rien qu'à la vie du sang... Il eut vite fait de répondre.

"-Tu sais, il n'y a pas que les combats dans la vie. Mais, tu as raison sur un point. S'il s'enfuit, rien ne sert de se battre. Tu devrais te réjouir de cela. Le combat n'est pas censé être une partie de plaisir, loin de là. Des chats perdent la vie dans ce genre de batailles. Espérons que tu n'ais jamais à y participer... Le combat n'est qu'une manière moins pacifiste de se défendre."

Il avait fini son spitch. Il espérait que ses paroles aient fait réfléchir le petit, bien que cela l'étonnerait. Soudain, un buisson frémit derrière lui. Les oreilles rabattues, il huma l'air... Ce n'était pas une odeur connue... Oh non. Le rouquin battit sauvagement de la queue et gronda à l'adressa de son apprenti.

"-Tiens toi derrière moi... Je crois que quelqu'un nous observe...
[HRP : OK ! http://r35.imgfast.n Ca va faire bizarre de le voir grand et fort -w-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

avatar
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   Lun 27 Aoû 2018 - 21:05

Son mentor eut un soupir et une grimace qu'il ne comprit pas trop. Ils étaient venus pour s'entraîner au combat et pourtant cette perspective ne semblait pas le motiver du tout. C'était à n'y rien comprendre, pour le jeune mâle blanc.

" Tu sais, il n'y a pas que les combats dans la vie. Mais, tu as raison sur un point. S'il s'enfuit, rien ne sert de se battre. Tu devrais te réjouir de cela. Le combat n'est pas censé être une partie de plaisir, loin de là. Des chats perdent la vie dans ce genre de batailles. Espérons que tu n'aies jamais à y participer... Le combat n'est qu'une manière moins pacifiste de se défendre.
- Paficiste ? "
lança le novice d'un air ahuri. Il ne comprenait pas tellement l'idée, non pas parce qu'il était trop violent pour comprendre comment on pouvait souhaiter la paix dans le monde, mais simplement parce qu'il était un peu inculte sur les bords. Juste un peu.

" Tiens toi derrière moi... Je crois que quelqu'un nous observe... " lança ensuite Flamme Rousse. Un peu soudainement, et avec un air un peu dur que le Cygne ne lui connaissait pas encore. De quoi éveiller sa curiosité et le mettre un peu mal à l'aise.

" Où ça ? Où ça ? " s'étonna le gamin en reniflant dans toutes les directions sans trop regarder son mentor. Il avait hâte de sentir une piste, mais il avait l'impression de ne rien remarquer du tout. " Tu me fais une blague hein ? Y'a personne en fait ! " s'exclama-t-il ensuite.

Mais il prit effectivement place derrière son mentor, car même s'il ne localisait pas la menace, il devinait une certaine tension dans l'atmosphère. Cela faisait partie des choses qui ne s'expliquaient pas.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se mettre au travail ! [Pv. Nuage du Cygne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-