Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Zozo zélé (avec Aile Brisée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Zozo zélé (avec Aile Brisée) Empty
MessageSujet: Zozo zélé (avec Aile Brisée)   Zozo zélé (avec Aile Brisée) EmptyJeu 20 Sep 2018 - 0:26

Nuage du Cygne grandissait beaucoup et mangeait comme quatre. Il lui arrivait souvent de s'éloigner tout seul du camp simplement pour essayer de chasser quelque chose, ou trouver un coin VRAIMENT parfait pour faire une sieste. La tanière des apprentis n'était pas désagréable, mais il fallait bien qu'il renouvelle son stock d'histoires à y raconter, sinon, il finissait toujours par s'ébahir de se que disaient les plus vantards de ses camarades. Et ce n'était pas tellement l'idéal, comme climat pour une sieste, lorsqu'on comprenait confusément qu'on avait besoin de grandir.

Bref, le gamin était parti se prélasser au milieu des Rochers Lunaires. L'endroit était agréable, même si les proies l'y fuyaient avec une facilité déconcertante. A croire que ça les amusait de se montrer devant lui, comme surgissant de nulle part, pour disparaître et dégoûter le prédateur qu'il y avait en lui comme en chaque chat.

Heureusement, Nuage du Cygne avait la merveilleuse faculté de passer d'une idée à une autre à une vitesse hors du commun. Il se roula bien vite dans l'herbe en ronronnant, ses échecs bien loin de ses préoccupations.

Et c'était à peu près au moment où il avait trouvé la confortable position pour s'endormir, autrement dit, le ventre et les pattes à l'air, qu'un bruit vraiment suspect attira son attention nébuleuse.

" TOI, LE PIGEON, TU VAS VITE ARRÊTER DE FAIRE LE MALIN " tonna l'apprenti, féroce, en se remettant vivement sur ses pattes pour courir en direction de la source de ce bruit de feuilles. Mais l'animal, pigeon ou renard, s'était sans doute arrêté, car il ne l'entendait plus.

Nuage de Cygne décida alors de se servir vraiment de son flair, et l'odeur qu'il ne remarqua qu'à ce moment-là l'étonnait drôlement.

" Non mais qu'est-ce qui peut bien puer comme ça ! " fit-il mine de s'énerver en remontant une piste bien moins difficile à suivre que celle des petits rongeurs.

Il se retrouva très vite museau-à-museau avec un chat. Et son mécontentement devint vite une surprise béate et niaise.

" Oooooooh ! Mais tu sens pas comme les de-chez-nous, toi ! Tu viens nous envahir, c'est ça ? "

Il se fit un devoir de hérisser ses longs poils blancs et de plisser son dos, pour montrer qu'il ne laisserait pas un inconnu mener à bien de si sinistres projets, et aussi parce qu'il était sûr, maintenant que Flamme Rousse lui avait appris à repousser les étrangers, qu'il ressemblait beaucoup à un vrai guerrier lorsqu'il prenait ces airs farouches.

Et pourtant, même ainsi positionné, le gamin conservait dans le regard un brin d'intérêt et de curiosité. Il ne savait pas encore redouter qu'un étranger puisse vraiment leur vouloir du mal, à lui et à son Clan, parce qu'il était persuadé que de toute façon, avec des chats comme son papa, ses sœurs, Flamme Rousse et Danse du Cerf, personne ne pouvait être assez idiot pour croire qu'ils étaient mal défendus.
Revenir en haut Aller en bas

Aile Brisée
Guérisseur

Aile Brisée
Messages : 42
Date d'Inscription : 30/08/2018


Personnage
Âge: 28 lunes (novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
Zozo zélé (avec Aile Brisée) Empty
MessageSujet: Re: Zozo zélé (avec Aile Brisée)   Zozo zélé (avec Aile Brisée) EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:54

Aile Brisée se leva aux aurores ce matin-là. Ne voulant réveiller son apprenti auquel il avait appris la veille qu’il partirait la journée complète, il s’extirpa avec délicatesse et silence de sa tanière. Quelques jours plus tôt, durant l’assemblée, il avait demandé l’autorisation par politesse d’aller récolter un peu de trèfles sur le territoire des Flammes à Graine de Pavot. Ce à quoi la guérisseuse lui avait gentiment donné son approbation. Si généralement le trèfle n’était pas de grande utilité, l’un des anciens du clan souffrait de problèmes cardiaques depuis quelques temps et il fallait impérativement au jeune guérisseur des Ténèbres qu’il aille en chercher. Or la petite plante porteuse de chance ne se trouvait que très occasionnellement sur le territoire marécageux des Ténèbres et Aile Brisée avait bien peur d’avoir fait le tour des clairières en arborant. Au contraire, il savait que le Clan des Flammes ne regorgeait dans leurs plaines et c’est pour cela qu’il s’adressa à la chatte écaille plutôt qu’à ses autres confrères.

Il partit donc tôt ce jour-là, le voyage entre les Ténèbres et les Flammes étant plutôt long. Il suivit la progression du soleil dans le ciel et arriva aux Quatre Chênes vers le début de matinée. Peureux comme il était, il réfléchit à deux fois avant de mettre patte en terres inconnues même si en soit, son statu de guérisseur l’autorisait à se balader là où bon lui semblait. Il avait songé à envoyé Nuage du Saule par couardise mais, ayant lui-même demandé l’autorisation à Graine de Pavot, il lui sembla plus sage qu’il y aille de lui-même. Avant de s’aventurer sur les terres peu familiaires des Flammeux et malgré lui, son esprit se dit une dernière fois qu’il pourrait très bien envoyer son apprenti. Seulement Aile Brisée était bien décidé à arrêter de renoncer par peur, il voulait commencer à avoir confiance en soi. Il posa donc sa patte dans le territoire du Clan des Flammes en fermant un œil, s’attendant à se faire agressé par trois guerriers enragés mais bien entendu il n’en fut rien. D’abord sur ses gardes, puis prenant un peu de zèle, il s’élança le long de la frontière, quitte à s’allonger le chemin par deux.

Il avait pour but d’aller aux Rochers Lunaires, il se doutait qu’aux alentours des grands blocs de pierres devaient se trouver quelques trèfles.

- TOI, LE PIGEON, TU VAS VITE ARRÊTER DE FAIRE LE MALIN !

Aile Brisée sursauta tant il était stressé par la situation. Il s’arrêta net. Qui pouvait bien crier comme cela ? Il n’avait pas eu une longue formation de guerrier mais il savait que hurler comme un corbeau était bien la dernière des idées pour attraper un pigeon.

- Oooooooh ! Mais tu sens pas comme les de-chez-nous, toi ! Tu viens nous envahir, c'est ça ?

Le guérisseur était tant absorbé par sa nervosité qu’il n’avait pas vu qu’un Flammeux – surement celui qui venait de crier par ailleurs – l’avait approché par derrière. Aile Brisée fit volte-face en un sursaut et rangea bien rapidement sa queue sous lui, dans un triste reflexe de soumission. Le petit chat bicolore avait trop l’habitude d’être le souffre-douleur de son père. Mais en réalité il tomba sur un petit chat plus ou moins blanc qui semblait être un apprenti. Il sembla à Aile Brisée qu’il avait vu ce minois à l’Assemblée. Faisant un pas en arrière par sécurité, le guérisseur répondit avec précaution.

- Ouh là non, petit guerrier ! Tu te méprends ! Je suis Aile Brisée, le guérisseur des Ténèbres, je viens récolter quelques trèfles sur tes terres car je ne les trouve pas sur mon territoire. Mais loin de moi l’idée d’envahir un clan entier ! Miaula-t-il avec une sorte d’enthousiasme humoristique qui se voulait de cacher sa terrible peur de se faire étriper par le novice.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Zozo zélé (avec Aile Brisée) Empty
MessageSujet: Re: Zozo zélé (avec Aile Brisée)   Zozo zélé (avec Aile Brisée) EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:43

Durant quelques secondes, le novice eut la satisfaction de croire que sa petite arrivée avait fait de l'effet, car le grand chat se retournait vers lui et recula un peu, brusque et comme apeuré. Mais la désillusion fut cruelle lorsque le mâle noir et blanc retrouva tout son sang-froid.

" Ouh là non, petit guerrier ! Tu te méprends ! Je suis Aile Brisée, le guérisseur des Ténèbres, je viens récolter quelques trèfles sur tes terres car je ne les trouve pas sur mon territoire. Mais loin de moi l’idée d’envahir un clan entier !
- Je suis pas PETIT je suis NUAGE du Cygne ! "
se hérissa-t-il davantage, un peu plus naturellement que juste avant.

Il ne comprenait pas l'ironie. Et se fit un peu plus méfiant en repensant à ce qu'on venait de lui dire.

" Et en plus me prouve que tu me mens pas hein ? Comment je peux être sûr que tu es vraiment un guérisseur et qu'on peut te faire confiance ? Tu sens bizarre, d'abord. "

Il faisait face à l'inconnu, jamais il n'avait eu à se comporter ainsi auparavant, mais c'était surtout parce qu'il avait envie de jouer aux plus malins qu'il mettait à ce point à l'épreuve les nerfs de celui qui lui faisait face. Il essayait de l'intimider, et en même temps, il semblait s'amuser beaucoup.

Tu vois que je suis pas un petit chaton sans défense ! Moi, on peut pas me duper si facilement ! s'enorgueillissait-il inutilement.
Revenir en haut Aller en bas

Aile Brisée
Guérisseur

Aile Brisée
Messages : 42
Date d'Inscription : 30/08/2018


Personnage
Âge: 28 lunes (novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
Zozo zélé (avec Aile Brisée) Empty
MessageSujet: Re: Zozo zélé (avec Aile Brisée)   Zozo zélé (avec Aile Brisée) EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:36

- Je suis pas PETIT je suis NUAGE du Cygne !

Aile Brisée eut un petit rire moqueur mais pas méchant. Bon, il aurait pu tomber contre bien pire niveau dangerosité se rassura-t-il. Si cela était son état maximal de colère, le guérisseur n’avait pas grand-chose à craindre de Nuage du Cygne. A vrai dire, il était plus mignon et qu’effrayant quand il s’énervait. Mais cela, Aile Brisée se garda bien de lui dire, sinon il en entendrait parler pendant une lune.

Mais loin de se dégonfler, le novice reprit de plus belle. C’était assez courageux de sa part vu son jeune âge de faire face à un chat qui aurait pu être un guerrier et qui avait le double de son âge. Pour autant, Aile Brisée fut forcé de constater que l’apprenti était une sacrée tête de mule. Que voulait-il ? Que le guérisseur lui fasse un cours d’un après-midi sur les plantes soignantes pour être sûr qu’il n’était pas un ennemi ? Pourtant, Aile Brisée ne céda pas à la colère, d’un naturel calme et gentil, il ne s’énervait que très rarement et pour des nobles causes. Sans doute avait-il également un peu peur que le mentor de Nuage du Cygne se ramène et qu’il soit tout aussi borné que son apprenti. A ce moment-là, le guérisseur n’en mènerait plus très large.

- Et bien monsieur Nuage du Cygne, qu’est-ce qui vous convaincrait que je suis bien et seulement le guérisseur du Clan des Ténèbres qui vient simplement récolter quelques trèfles ?

Il lui lança un petit regard taquin, s’adonnant au jeu du novice. A vrai dire, Aile Brisée aimait bien les jeunes, bien plus que les vétérans, ils étaient plus innocents et souvent plus tolérants. Ils avaient une vision des choses plus simple et étrangement de ce fait plus vraie.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Zozo zélé (avec Aile Brisée) Empty
MessageSujet: Re: Zozo zélé (avec Aile Brisée)   Zozo zélé (avec Aile Brisée) EmptySam 29 Sep 2018 - 14:08

Le mioche eut le sentiment infondé mais pourtant réel qu'il était pris au sérieux, et trouvait là une fierté et une détermination qui n'étaient pas vraiment les qualités les plus recherchées lors des missions diplomatiques mais qui lui procuraient une grande satisfaction. L'étranger-qui-sentait-bizarre ne tarda cependant pas à semer un petit doute dans son esprit débordant d'imagination.

" Et bien monsieur Nuage du Cygne, qu’est-ce qui vous convaincrait que je suis bien et seulement le guérisseur du Clan des Ténèbres qui vient simplement récolter quelques trèfles ? "

Le mioche agitait maintenant la queue, en proie à une réflexion quelque peu inhabituelle. C'était une bonne question, ça. Il n'avait pas la moindre idée de qui était ce matou et ce dernier pouvait tout à fait lui mentir. Alors comment faire pour savoir ? Ah si seulement Flamme Rousse avait été là, il aurait pu lui expliquer quoi faire, mais malheureusement, ils n'étaient que deux...

Là était le problème ! comprit le gamin en rouvrant brusquement ses yeux perlés.

" Bah y'a peut-être des chats qui te connaissent dans notre Clan..." commençait-il, en se donnant des petits airs mystérieux tellement il était fier d'avoir pensé à ça.

" T'as qu'à rester ici jusqu'à ce que quelqu'un de chez nous qui te connais vienne, sinon. " proposa-t-il ensuite, pour lui dire ce qu'il avait en tête.
" Ou sinon je vais chercher mon mentor Flamme Rousse si tu veux... Mais surtout, n'entre pas tant qu'on sait pas si t'es un menteur ou pas ! " ajouta-t-il, un peu plus menaçant. Comme pour lui faire comprendre que s'il essayait de passer outre ses recommandations, les conséquences seraient terribles pour lui !

Ses devoirs lui montaient à la tête, il s'imaginait rêveusement défendre tous les chatons restés à la pouponnière contre les féroces gros-méchants du monde extérieur. Pas de doute, il s'agissait là d'une histoire authentique qui, enfin, ébahirait ses sœurs !
Revenir en haut Aller en bas

Aile Brisée
Guérisseur

Aile Brisée
Messages : 42
Date d'Inscription : 30/08/2018


Personnage
Âge: 28 lunes (novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
Zozo zélé (avec Aile Brisée) Empty
MessageSujet: Re: Zozo zélé (avec Aile Brisée)   Zozo zélé (avec Aile Brisée) EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:53

Aile Brisée leva un sourcil, quelque peu dérouté par les propositions du gamin. Certes, il méritait tout l’honneur du monde de désirer si chèrement s’assurer que le guérisseur n’était pas en réalité un guerrier infiltré mais tout de même ! Aile Brisée n’allait tout de même pas attendre toute la journée qu’un flammeux se ramène et l’innocente. Il était un adulte tout de même, et cette crapule n’était qu’un apprenti, il n’allait pas se faire dicter sa conduite par un jeunot comme ce Nuage du Cygne. Prenant  tout son courage entre ses quatre pattes maigrichonnes, il s’élança :

– Franchement, que penses-tu qu’un guerrier tout seul viendrait faire ici ?

En y réfléchissant, l’apprenti aurait surement une réponse bancale mais tout à fait satisfaisante à ses yeux à lui répliquer alors Aile Brisée céda.

– Le camp des Ténèbres n’est pas tout près et j’aimerais bien rentrer avant la nuit donc je ne vais pas attendre bêtement que ton mentor rapplique. Tu sais quoi, tu n’as qu’à m’accompagner jusqu’aux plaines, comme ça je pourrais ramasser mes trèfles et rentrer à temps, et toi tu pourras surveiller tout ce que je fais !

Il lança un petit regard vers le gamin pour attendre son approbation, c’était un plutôt bon compromis pour les deux partis. Et puis comme ça, Aile Brisée évitait la rencontre d’un guerrier des Flammes ce qui n’étaient pas plus mal.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Zozo zélé (avec Aile Brisée) Empty
MessageSujet: Re: Zozo zélé (avec Aile Brisée)   Zozo zélé (avec Aile Brisée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zozo zélé (avec Aile Brisée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pris] Aile Brisée - Guerrier - 20 lunes
» Cœur de Roc, Venin & Aile Brisée ~ Liens et RP's
» Silence Brisée
» Aile de Jasmin
» Aile Céleste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-