Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] Empty
MessageSujet: Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon]   Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:26

Je me suis battue avec Petite Corneille, et elle m'a blessée !
- Quelle peste, cette chatte !, grommelé-je.
Je dois aller voir le guérisseur, mais... Je ne veux pas me faire gronder. Notre bataille a été sans pitié et très féroce, et j'ai compris qu'elle voulait le pouvoir (et ma mort, soi-dit en passant) plus que tout au monde. Elle a carrément pété un câble ! Mais bon, heureusement que j'ai eu le courage de l'arrêter, parce que sinon, le Clan tout entier se serait retrouvé avec un chaton mort et plus tard une cheffe folle furieuse ! Enfin... J'espère l'avoir stoppée... Au moins pour un temps...
''Oh, et puis zut, tant pis, j'ai mal.''
Je rentre doucement dans la tanière, et puis je m'arrête. Je passe doucement la tête dans la tanière plutôt sombre et miaule, la queue battante :
- Y'a quelqu'un ?
Ma blessure à la patte me fait vraiment très très mal et je boîte. J'espère que je ne boiterai pas toute ma vie... Et celle de mon ventre est encore pire. J'ai du mal à respirer.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon]   Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:45




Nuage du Lagon éternua. Une odeur lui avait piqué les narines ; celle d'une plante qui commençait à dépérir. Il repéra la concernée et la secoua pour faire tomber les feuilles les plus abîmées. Sa mission consistait à repérer les plants qui étaient trop abîmés, secs ou inutilisables. Il planta la tige dans le sol meuble et imprégna la terre d'eau à l'aide d'une boule de mousse. Nuage du Lagon espérait que le plant aurait suffisamment de nutriments pour s'épanouir. Afin de l'y aider, il enterra les feuilles ; elles serviraient à nourrir la terre. Il s'appuyait sur l'exemple de l'automne. Les feuilles, une fois jaunes ou orangées, voire rouges, se déposaient par terre et étaient absorbées pour nourrir les arbres alentour, les pousses à venir, les buissons. La nature faisait bien les choses ! Rien n'était inutile, tout était source de renouvellement, de retour à la vie.

Il était sur le point de renouveler sa réserve d'eau quand il sentit quelqu'un approcher de la tanière. Il espérait que ce n'était pas un ancien qui viendrait tousser dans l'antre et le rembarrer. Il se sentit soulagé quand une petite voix s'enquit :

- Y'a quelqu'un ?

L'apprenti-guérisseur sortit de l'obscurité à l'aide de ses vibrisses et salua la petite à l'entrée d'un air joyeux.


« Bonjour, Petit Bleuet ! Murmure d'Antan n'est pas là pour l'instant. Tu as besoin de quelque chose ? »


Une légère odeur de sang parvenait à ses narines. Il se retint de grimacer mais se sentit rassuré en ne détectant aucune trace de maladie. Les épidémies, voilà ce qu'il fallait craindre le plus ! Mais non, ça n'avait pas l'air trop grave. Il s'assit tranquillement en attendant la réponse de la petite, les moustaches frémissantes de curiosité.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon]   Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:09

(Oh, oui, zut >.<'' Et d'ailleurs, la visite au guérisseur sera un peu plus grave, du coup, parce que j'ai termine le RP avec Petite Corneille, et elle est loin de n'avoir qu'une blessure au museau >.<'')

Nuage du Lagon est plutôt gentil. Il est plus vieux que moi, et c'est l'apprenti guérisseur à Murmure d'Antan. Il est tout gris, avec des jolis yeux bleus, comme les miens. Il doit savoir pleins de trucs... Moi, je ne sais pas ce que je voudrais devenir. Je voudrais bien être guérisseuse, mais j'ai peur de faire des erreurs ou de ne pas réussir à parler au Clan des Étoiles. Mais si je suis guerrière, je serai obligée de faire mal aux autres, ou de me faire mal... Et les autres guerriers, il font comment ? J'ai pleins de questions, mais ne n'ose pas les poser... Je ne sais pas quoi faire pour servir mon Clan...
Je regarde Nuage du Lagon, et puis je dis :
- Tu as un truc pour calmer la douleur ? Cette... Crétine de Petite Corneille m'a fait mal !
Mon ventre et ma patte saignent beaucoup, et j'ai plein de tâches rouges partout sur la fourrure. Je dois avoir l'air d'un monstre...
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon]   Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:24

(Pas grave ça lui fait du boulot 8D)




A mesure que Petit Bleuet s'avançait dans la lumière, Nuage du Lagon percevait que c'était plus grave que ce qu'il croyait. Ce qu'il prenait pour de la fourrure foncée était en fait... du sang ! Des chatons pouvaient se battre de manière aussi violente ? Il était content d'être guérisseur et d'échapper aux coups de griffe...

La petite le regarda dans les yeux. Elle avait l'air embêté.

- Tu as un truc pour calmer la douleur ? Cette... Crétine de Petite Corneille m'a fait mal !

L'apprenti se retint de soupirer. Petite Corneille : oui, il voyait de qui il s'agissait. Nuage du Lagon appréciait la posture d'observateur, et prendre la température du Clan pour sentir s'il se portait bien. En voyant Petite Corneille, il se sentait un peu inquiet. Quel genre de guerrière ferait-elle ? Mais, bah, il s'était battu lui aussi.


« Viens, on va d'abord nettoyer ta fourrure, il y a une petite source au fond de la tanière ! Tu te sentiras déjà mieux. »


Il l'incita à le suivre et l'emmena près de l'eau, où il trempa une petite boule de mousse et l'aspergea avec pour espérer la distraire. Il s'en servit d'une autre pour éponger délicatement le sang. L'apprenti l'examina attentivement : une griffure sur le museau... une trace de morsure sur la patte avant droite ? Maintenant qu'il avait lavé le sang, il distinguait des petites marques de crocs. Oui, c'était bien une morsure. Mais à quelle profondeur... Nuage du Lagon tentait d'avoir une approche de guérisseur, mais il ne pouvait refouler la nausée qui le prenait. D'ailleurs, la plaie s'était déjà remise à saigner. Le plus préoccupant, c'était le poitrail.

L'apprenti réfléchit. Le temps qu'il prenne des toiles d'araignée, le sang continuerait à couler. Puis il eut une idée. Il donna deux boules de mousse propres à Petit Bleuet :


« Allonge-toi là, sur ton flanc. Il faut qu'on arrête les saignements maintenant. Tu peux maintenir ces boules sur ton ventre et ta patte ? Regarde, tu peux replier ta patte comme ça, contre ton ventre. Plus tu presses fort, moins ça saigne. »
il s'assura qu'elle ait bien compris : la patte avant droite repliée contre son ventre, pour que la première boule de mousse compresse la blessure au poitrail. Il fit presser sa patte avant gauche contre la droite, avec la deuxième boule de mousse.

Il revint vite avec des toiles d'araignée enroulées à sa patte.

« C'est très bien, tu peux relâcher maintenant. Regarde, on met de la toile d'araignée. » Et il s'exécuta, badigeonnant les deux plaies pour être certain qu'elles saignent le moins possible. « Je ne peux pas soigner tes blessures tout de suite car il faut qu'elles cicatrisent avant, c'est le temps que la peau se répare. Tu comprends ? Par contre, si ça te fait mal, tu peux manger une feuille de pissenlit, elles calment la douleur. »

Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon]   Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:17

(XD D'ailleurs, petite question, quand reviendra Étoile Ensoleillée ? Je sais que la vie IRL passe avant tout, et qu'elle est sûrement super occupée, mais tu n'aurais pas des nouvelles d'elle ? >.<'' J'ai hâte que Bleubleu devienne apprentie :3)

Je le voit prendre un air de plus en plus inquiet, et je l'arrête tout de suite :
- Oulah, c'est rien, t'inquiètes pas !
Aussitôt, je me mord les babines. Non, ce n'est pas rien, vu que j'ai super mal. Et je sens le sang tout chaud qui me coule sur la fourrure. Je frissonne. J'étais plus calme en arrivant, mais là il me fait un peu peur et je commence à avoir peur aussi. Je me rappelle Petite Corneille et ça arrange rien.
Il me dit qu'il y a une source, et je le suis. J'essaie de me rappeler ce que c'est, et me souviens quand on y arrive.
''Ah oui, c'est un truc qui donne de l'eau, Maman m'avait dit !''
Il veut soudain de me faire jouer avec une boule de mousse, que j'essaie d'attraper pour me concentrer sur autre chose, mais quand je tend la patte, ça tire et me fait super mal. Je me roule en boule dans l'eau en gémissant. Je sais, c'est pas bien courageux, mais j'ai mal et je suis angoissée, très angoissée. Nuage de Lagon est gentil et a des gestes tous doux, ça me rassure un peu, mais je n'arrête pas de penser à Petite Corneille. Qu'est-ce qu'il va m'arriver, maintenant ?
Je sent mon sang couler dans l'eau et un nuage rouge m'entoure. Dégoûtée, je ferme les yeux.
Ensuite il me dit de coincer des boules de mousse pour ne pas saigner. Je le fais en tirant la tronche : j'ai vraiment mal, et la pression qu'il met dessus me fait encore plus mal. J'essaie de tenir le temps qu'il arrive, mais j'ai des crampes, c'est compliqué à faire et je suis fatiguée. Je crois que je me suis un peu endormie, parce que quand je rouvre les yeux, il a presque fini de me mettre des toiles d'araignée et il me dit que je peux prendre des feuilles de pissenlit pour avoir moins mal.
J'essaie de dire oui, mais j'y arrive pas, trop d'émotions là-dedans. Je dis oui avec la tête et me roule en boule. J'ai peur et mal, et je ne veux pas qu'il voit que je pleure comme un pauvre chaton. Je mâche juste la feuille et remet ma tête dans ma queue. J'ai juste les oreilles qui bougent, parce que j'arrive pas à arrêter de pleurer.
Quelle nulle...

(Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de coder la couleur quand elle parle x') )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon]   Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour chez le guérisseur ? [PV Nuage du Lagon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage du Lagon ♠ Histoires & relations !
» Nuage du Lagon ♠ « La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d’en faire des murs ou des ponts. »
» Petit tour entre ami [Pv Coeur de Roc]
» Guérisseur en herbe...et en graine [ft. Nuage du Saule]
» Nuage Hivernal apprenti guérisseur des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-