Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Apprentie

avatar
Messages : 39
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes (Mois de Changement)
Rang: Apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)    Jeu 25 Oct 2018 - 22:52

Nuage de Souris se leva doucement, même si ce matin là, elle aurait préféré rester dans son nid encore un peu plus longtemps. En ouvrant les yeux, la jeune apprentie remarqua qu'il n'y avait plus personne dans sa tanière. C'était assez rare d'ailleurs, elle qui était d'habitude si matinale. La jeune chatte s'étira, en poussant un léger ronflement, comme un au revoir à son nid douillet qu'elle quittait péniblement. En sortant, les rayons du soleil illuminèrent son visage. Ce n'était plus l'aube : mais il n'était pas très tard non-plus. Le camp grouillait déjà, les chats vaquant à leurs occupations.

Ce matin là, elle n'avait rien de prévu. La veille, elle s'était bien entraîné et avait eu le droit à une matinée de repos. Cependant, même si l'apprentie était un peu fatiguée, elle se voyait mal rester au camp à ne rien faire. Du regard, elle cherchait une patrouille à rejoindre, de préférence avec quelqu'un qu'elle connaissait bien. Mais... Sa sœur, Nuage Libre, devait sûrement être déjà bien occupée car Nuage de Souris ne la trouvait pas. Elle avait remarqué Nuage Polaire, qui semblait préoccupée ou sur le point de partir, mais elle n'osait pas aller la voir. Elle avait beau se persuader que cette dernière ne l'aurait pas mangé... Elle ne pouvait se convaincre de la rejoindre.

« Il faut savoir ce que tu veux, à la fin ! »
se reprocha-t-elle intérieurement. Si elle ne voulait pas rester planter là à dévisager les autres toute la matinée, il fallait qu'elle se bouge ! La jeune apprentie prit donc une grande aspiration, et commença à marcher d'un pas hésitant dans la direction de Nuage Polaire. Elle ouvrit la gueule comme pour prendre la parole mais se ravisa. Est-ce qu'elle l'avait remarquée ? Est-ce qu'elle pourrait au moins l'accompagner ce matin dans ses activités d'apprentie ?

« Mais pourquoi est-ce que tout est si compliqué ! »
se plaignait la chatte grise, alors qu'elle était désormais proche de Nuage Polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie

avatar
Messages : 23
Date d'Inscription : 14/07/2018

MessageSujet: Re: Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)    Ven 26 Oct 2018 - 17:49



La tanière des apprentis, quand elle se réveilla n'abritait plus qu'elle et Nuage de Souris. Horizon Brumeux ne l’entraînerait en ce jour, il l'avait prévenu la veille, après un éprouvant combat factice. Nuage Polaire se leva et s'étira, ses articulations étant encore un peu douloureuse. Elle rejoignit l'entrée de l’habitacle et s'assit, commençant une rapide toilette.

Elle ne savait ce qu'elle avait envie de faire aujourd'hui. De la chasse? Non, vraiment, elle n'avait pas la tête à ça. Sans savoir pourquoi, là, de suite, elle voulait être avec son frère, ses frères. Elle ne le montrait guère, mais parfois, ils lui manquaient, eux, leurs jeux, la proximité qu'ils avaient lors de leur enfance. Pourquoi tout était si compliqué? Elle n'ignorait pas qu'elle était la cause de cet éloignement. Que leurs différences avaient fait qu'elle s'était repliée sur elle-même. Si elle aurait du mal à parler avec Renard vu comment il s'amusait à la narguer, Rossignol accepterait surement. Une petite balade, rien que tous les deux, c'était une idée plaisante. Mais il n'était pas là, sans doute parti s’entraîner. Pour une fois qu'elle ne l'aurait pas repousser et qu'elle aurait accepté sa présence avec joie... Le destin était bien moqueur.

Elle soupira.

Elle entendit des pas derrière elle, mais ne fit rien, attendant de voir si l'autre se décidait à parler. Mais rien. Elle se retourna donc, pour se retrouver nez à nez avec la grise.

"Qu'est ce que tu m'veux?"

Oook. Tu n'as pas plus aimable?

Nouveau soupir. Sérieusement, parfois, elle devait vraiment se montrer plus aimable. Surtout que sa camarade ne lui avait absolument rien fait. Se forçant à prendre un ton plus amical et à afficher un léger sourire, elle reprit.

"Hmm, désolée, tu m'as juste surprise. Mensonge. Elle savait parfaitement qu'elle était là. "Toi aussi, t'as pas entrainement aujourd'hui? Ça te dit qu'on fasse un truc? Je sais pas quoi par contre."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie

avatar
Messages : 39
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes (Mois de Changement)
Rang: Apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)    Ven 26 Oct 2018 - 20:33

Nuage de Souris était figée là, juste derrière l'apprentie noire et blanche. Mal-à-l'aise, elle fit un pas en arrière. Alors qu'elle cherchait à lui parler, aucun son ne sortit de sa gorge. La jeune apprentie s'en voulait désormais, d'avoir oser l'approcher. Elle semblait juste ridicule, à être si faible au point de ne pas pouvoir aborder un chat de son clan. Tandis qu'elle s'apprêtait à partir, se rendant compte de son incapacité la plus totale, Nuage Polaire se retourna. Gênée, elle n'eut le temps de s’éclipser que l'autre apprentie déclara, d'un ton désagréable :

"Qu'est ce que tu m'veux?"  


Toute lueur de courage avait disparu dans les yeux de Nuage de Souris. L'apprentie en face d'elle n'avait probablement pas envie de la voir, vu comment elle lui avait parlé. Elle se voyait alors partir chasser seule, ou alors... Grimper aux arbres ! Ça lui paraissait si excitant, et elle n'avait eu qu'une seule fois l'occasion de s'entraîner. Elle s'y voyait déjà... Tandis qu'elle partait dans ses pensées, Nuage Polaire semblait se radoucir. Un petit sourire s'affichait sur son visage. Elle reprit alors :

"Hmm, désolée, tu m'as juste surprise. Toi aussi, t'as pas entraînement aujourd'hui? Ça te dit qu'on fasse un truc? Je sais pas quoi par contre."


Nuage de Souris s'extirpa de ses pensées et se détendit à son tour. Rassurée que l'autre apprentie ne soit pas si inamicale que ça, elle était surtout heureuse que cette dernière lui ait proposé de l'accompagner. Elle marqua un blanc, tout en réfléchissant, avant de répondre :

- Je.. j'avais l'intention d'aller au grand châtaignier... Qu'en penses-tu ?


Dans sa tête, cette phrase était plus simple que cela à dire. Mais là, on aurait dit un groupe de mot dénués sens, mis ensemble car ils sonnaient bien. Elle soupira : c'était si dur de s'exprimer, alors que certains y arrivait comme si c'était naturel... Pourquoi ça ne sortait pas tout seul, comme pour les autres ? Il fallait qu'elle réfléchisse longtemps avant de dire n'importe quoi, mais pourquoi ça ne ressemblait pas à ce que les autres disent ? Peu importait, là, il était question de s'entraîner. Elle se revoyait grimper aux arbres, mais en compagnie de Nuage Polaire cette fois. Ça aurait encore plus amusant si elles se connaissaient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie

avatar
Messages : 23
Date d'Inscription : 14/07/2018

MessageSujet: Re: Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)    Ven 26 Oct 2018 - 21:12



La grise ne dit rien pendant un moment, sans doute réfléchissait-elle à une activité à faire. Nuage Polaire, quand à elle, espérait qu'elle n'allait pas lui proposer une partie de chasse. Elle ignorait pourquoi, mais elle n'en avait vraiment pas envie. Tout son corps se ramollissait rien qu'à cette idée. Cependant, elle l'accompagnerait quand même, elle ne pourrait pas se permettre de lâcher sa camarade juste parce qu'elle ne voulait pas faire une chose. On ne faisait pas tout ce que l'on souhaitait dans la vie, elle le savait bien.

- Je.. j'avais l'intention d'aller au grand châtaignier... Qu'en penses-tu ?

La grise et blanche haussa des épaules. Le grand châtaigner... Il était réputé pour posséder un énorme tronc et être gigantesque. C'était aussi là qu'on s’entraîner à grimper. Grimper aux arbres, accompagnée de Nuage de Souris... Cela semblait plaisant, dans sa tête du moins.

"Allons-y alors!"

Elle s'élança alors hors du camp, ne regardant pas derrière, devinant bien que l'autre la suivrait. Elle traversa le passage menant aux territoires, qu'elle considérait comme la porte de la liberté lorsqu'elle était chatonne. Elle savait à présent que cela n'avait été qu'une illusion. La liberté, elle ne l'avait pas. Elle dépendait d'un système qui faisait qu'elle devait se lever pour apprendre à combattre à chasser des proies qui ne seraient pas seulement pour elle. Parfois, oui, elle aimerait tout quitter, loin du regard inexistant de son père et de celui, oppressant de sa mère. Courir dans l'herbe fraîche, sans personne pour la juger, l'arrêter. Hurler sa colère et sa joie à la face du monde, dire ce qu'elle voulait sans se museler. Ce serait si bien... Mais incompatible à la vie qu'elle menait actuellement. Une solution: partir. Serait-elle prête à tout laisser derrière elle? Faire voler en éclat toutes ses attaches? Car, après tout, la vie en solitaire, ce n'était pas si simple que ça. Et la compagnie, parfois, faisait du bien.

Elles étaient maintenant arrivés au pied du grand arbre. Nuage Polaire se demandait tout ce qu'on voyait de là-haut. Tout, surement. Toute la forêt et même les terres des autres clans. Cela devait être magnifique...

Sortant les griffes, pour pouvoir s'accrocher à l'écorce, elle se tourna vers la grise, un sourire de défi aux lèvres.

"On se fait un concours d'escalade?"

Il ne manquait plus que l'autre lance le signal de départ, si elle était d'accord.

HRP:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie

avatar
Messages : 39
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes (Mois de Changement)
Rang: Apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)    Sam 27 Oct 2018 - 20:03


"Allons-y alors!"

Sans prévenir, la grise et blanche partie à vive allure. Nuage de Souris resta deux secondes sans bouger le temps de réfléchir car longue à la détente, mais elle s’élança à sa poursuite dès qu'elle s'en rendit compte. Elle suivit les traces de poussière tant qu'il y en avait, puis arriva bientôt derrière l'apprentie. C'est vrai qu'elle pouvait courir assez vite, quand elle le voulait... Ce n'était pas une qualité ? Mais si elle courrait vite, et qu'elle ne pouvait pas se battre, elle ne pouvait que fuir ? « Ça ne fait pas de moi une lâche, ça ? » Elle soupira. Peut être pourrait-elle se battre, si elle y croyait du moins.

Même si elle l'avait déjà vu, la petite grise ne se souvenait pas que ce châtaigner était si grand, si gros, si … touffu. Il était vraiment immense pour elle, et elle s'imaginait mal y grimper. Mais on le lui laissa pas plus le temps d'hésiter que cela, l'autre apprentie la regardait et lui dit, souriante :

"On se fait un concours d'escalade?"


Nuage de Souris observa un instant le grand arbre, histoire de repérer quelques prises, et elle répondit ensuite sans trop de délais :

Oui !

La grise sortit ses griffes, puis bondit sur la branche la plus petite et la plus facile à atteindre. Elle y parvint sans trop de difficultés, normal, et continua son ascension. Alors que jusque là, elle se débrouillait pas trop mal, elle rencontra une difficulté. La branche la plus accessible était très haute, et sa petite taille n'arrangeait rien. Mais elle était motivée à le gagner, ce concours ! Elle prit une grande aspiration, et banda ses muscles. Vive, elle sauta sur l’écorce et rebondit sur cette dernière, puis parvint à cette branche qui lui paraissait trop élevée il n'y a qu'un instant. Elle n'eut le temps d'être fière : ce n'était pas fini. Elle continua d'escalader quelques branches, souple et rapide. Elle faillit perdre l'équilibre, mais elle le retrouva vite.

Essoufflée, elle s'arrêta. Il y avait pas mal de queues de renard qui la séparait du sol désormais, elle n'aurait su dire combien. Elle chercha sa coéquipière du regard. Cette dernière n'était pas très loin d'elle, mais tout de même au dessus de sa tête. Nuage de Souris n'était pas si déçue que ça : elle avait bien grimper, pour une deuxième fois !

Tu vas... Tu vas bien ?

Lui lança la petite grise, d'une voix haletante.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie

avatar
Messages : 23
Date d'Inscription : 14/07/2018

MessageSujet: Re: Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)    Mar 30 Oct 2018 - 22:49



Nuage de Souris acquiesça et ce fut le signal du départ de cette course d'escalade. En même temps, les deux novices s'élancèrent, toute deux motivées à aller le plus haut possible. Nuage Polaire agrippa l'écorce de ses griffes avant de monter. Quand une branche fut accessible, elle réussit à se poser dessus. C'était tout de même bien plus stable que de rester vertical, posée sur le tronc, ne tenant qu'à la force de l'extrémité de ses pattes.

Elle continue l'ascension, allant de branche en branche, avec plus ou moins de difficultés. Elle eut du mal lorsque le nouveau socle qu'elle avait décidé d'utiliser était un peu trop espacé de l'actuel. Elle grogna un peu et par un bon bien calculé, réussit à l'atteindre. Heureuse de son coup -et de ne pas être tombée- elle afficha un grand sourire. Elle continua avant d'arrêter sa montée, épuisée par l'effort qu'elle avait fourni.

Elle chercha des yeux sa camarade, prête à pousser un peu plus loin les limites de son corps pour remporter la victoire. Ce ne fut pas chose nécessaire, Nuage de Souris s'était elle aussi stoppée, un peu plus basse qu'elle. Heureuse d'avoir gagné, et d'avoir battu son record personnel, son visage afficha une mine fière, et plutôt vantarde.

"Tu vas... Tu vas bien ? "

Elle la regarda, un peu étonnée par cette question. Alors comme ça sa camarade s'inquiétait pour elle? C'était bien sympathique.

"Ça va! Un peu fatiguée et toi?" Avoua t-elle, ne se sentant pas menacée par la révélation de cette légère preuve de vulnérabilité.

Nuage Polaire regarda finalement le sol, elles étaient vraiment haut quand même... Elle détourna vite le regard, sentant qu'elle finirait mal si elle continuait à fixer la terre comme cela. Elle décida donc de retourner son attention sur son égale.

"On se repose un peu et on continue ou on descend? "

Pour être honnête, la descente ne lui donnait pas très envie...

HRP:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie

avatar
Messages : 39
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes (Mois de Changement)
Rang: Apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)    Mer 7 Nov 2018 - 18:51

Nuage de Souris reprit rapidement un rythme de respiration normal. Elle était fatiguée, mais elle l'oublia vite. Elle se sentait bien dans les arbres, entourée de tout ces feuillages qui caractérisait son clan. "Les autres clans ne savent pas ce qu'ils ratent. Je devrais leur montrer ça.." songea-t-elle. Et puis, c'était assez amusant de grimper. Ça lui rappelait les jeux qui l'occupait autrefois dans la pouponnière avec sa sœur, et à quel point elles rigolaient ensemble. C'était si dur d'apprendre à se battre à longueur de journée, pourquoi ne peut elle pas jouer tous les jours, comme celui ci ?

"Ça va! Un peu fatiguée et toi?"

Elle regarda Nuage Polaire, la jeune grise pouvait voir d'ici la fierté sur son visage. Elle esquissa un sourire à son tour.

"Moi aussi...!"  


Nuage de Souris aurait pu rester des heures ici, peut être pour monter plus haut encore et observer la foret en hauteur... Mais ce n'était pas le moment, elles étaient venues pour s'entraîner...Sois disant.

"On se repose un peu et on continue ou on descend? "

Descendre ne lui plaisait guère. A quoi bon ? Elles venaient de grimper tout ça, il fallait en profiter un peu !  La grise vint donc aux côtés de l'autre apprentie en guise de réponse. Elle s'assit, cherchant quelque chose à dire. C'était peut être le moment d'en apprendre un peu plus sur l'apprentie noire et blanche, mais elle avait beau se creuser la tête, elle ne savait pas quoi lui demander. Et son insociabilité certaine ne l'aidait en rien. Un blanc commençait à s'installer, alors elle improvisa en balbutiant ;

- C'est... c'est beau d'ici, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin Apprenties!!!!(PV Nuage Argenté)
» Partie de chasse entre amis [ PV Nuage Etoilé ]
» Discussion entre apprentis{Pv Nuage de Plume}
» Présentation de Nuage Polaire || KIT
» Hésitation (Nuage Polaire)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet