Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Guérisseur en herbe...et en graine [ft. Nuage du Saule]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guérisseur

avatar
Messages : 31
Date d'Inscription : 30/08/2018


Personnage
Âge: 28 lunes (novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Guérisseur en herbe...et en graine [ft. Nuage du Saule]   Sam 3 Nov 2018 - 0:10

Aile Brisée s’étira dans sa couche. Il fit frémir son échine et se mit sur patte. Passant un œil en dehors de sa tanière pour observer, satisfait, le ciel de l’aurore éclairant la combe. Rempli d’une énergie soudaine, le petit guérisseur fit un tour rapide dans le camp pour s’assurer que personne n’avait besoin de lui. Il aurait sincèrement bien aimé que quelqu’un l’appelle entre deux tanières pour lui demander un remède ou d’inspecter une vieille plaie, mais rien. Le Clan des Ténèbres se portaient pour le meilleur du monde et ce pour son plus grand plaisir et son absurde désespoir du jour. Ayant fait le tour de la combe, il rejoignit sa propre tanière, sachant qu’il s’y cachait le seul félin à qui il pourrait être utile en cette matinée ensoleillée. Le sourire aux lèvres, il se rendit vers la pile de gibiers, piocha un étourneau et retourna vers son antre.

Aile Brisée s’arrêta près de la belle au bois dormant et lâcha son fardeau devant son nez.

– Debout, Nuage du Saule ! Aujourd’hui, on part tester tes connaissances. Poussant la proie du bout de la patte d’autant plus vers le nez de son apprenti, il reprit, amusé : allez, prends des force, tu vas en avoir besoin.

Se tournant, le guérisseur laissa Nuage du Saule émerger tandis qu’il se pencha sur ses réserves, se disant que s’il croisait une plante ou une graine en manque, il se servirait pour remplir les stocks.

– Savais-tu que réfléchir demandait de l’énergie au même titre que de faire du sport ? Tu n’as rien à envier à tes amis apprentis guerriers sur ce point là, lança-t-il à la cantonade, débordant d’énergie, comme si l’apprenti serait ravi de l’apprendre. Mais cette nouvelle s’apparentait sans doute davantage à une information inutile dont Aile Brisée avait le don de rabâcher tous les jours plutôt qu’à la nouvelle du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 446
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Guérisseur en herbe...et en graine [ft. Nuage du Saule]   Mar 6 Nov 2018 - 21:41



Un sommeil sans rêves avait accueilli Nuage du Saule en cette nuit. Juste un calme plat, reposant sans interruption. Ou alors, il avait songé mais n'en avait plus de souvenirs. Si c'était le cas, ce n'était sans doute pas bien intéressant.

Il fut réveillé par son mentor, qui lui lâcha un étourneau devant le nez, et annonça de sa voix enjouée habituelle un test de connaissances. Peut-être devant la mine encore un peu endormie de son apprenti, qui clignait des yeux, il poussa un peu plus la pièce de gibier vers sa truffe, lui demandant de prendre des forces.

Le chat aux yeux verts bailla, et s'étira, comme il le faisait chaque matin. Il était important de bien commencer la journée après tout, sans quoi il ne pourrait pas être pleinement attentif lors de celle-ci. Son rituel marchait alors pas question de le changer. Il mangea l'oiseau, sans faire très attention à son goût, banal. Était-ce la prise d'un guerrier rôdé à l'exercice de la chasse ou la première d'un apprenti qui avait poussé un cri de joie devant sa réussite? Peu importe, maintenant elle était dans son estomac.

Aile Brisée vérifiait les stocks, sans pour voir ce qu'il manquait dans cette réserve, pour qu'ils trouvent les remèdes manquants. Il ne devait pas en avoir pour que la saison des feuilles mortes commence d'un bon pas.

– Savais-tu que réfléchir demandait de l’énergie au même titre que de faire du sport ? Tu n’as rien à envier à tes amis apprentis guerriers sur ce point là.

Son formateur était toujours aussi énergique, contrastant parfois avec le sérieux et la monotonie habituelle du faciès de son novice. Ce genre de phrases, si cela l'avait surpris au début, ne lui faisait maintenant rien. C'étaient des informations comme les autres, quoique parfois un peu moins utile. Il haussa des épaules à celle-ci, disant d'un ton bas, le constat qu'il faisait.

"Enfin cela, il faudrait plutôt le dire à eux."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guérisseur en herbe...et en graine [ft. Nuage du Saule]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbe - Le Guide du Guérisseur.
» Le champ d’herbe a pipe de Nirco
» couché dans l'herbe ...
» Le commerce d'herbe à pipe des Bophin
» Là ou l'herbe ne pousse plus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet