Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptySam 3 Nov 2018 - 17:56

COUCOU LES MINOUS !

BON. Niveau lunes, je m'y perd déjà moi. C'est peut-être juste personnel, mais d'après moi le temps passe trop vite. Le temps d'un RP ou d'une absence, surtout sur un foeum moyennement actif (moyennement hein, il est actif quand même notre bébé), le personnage se prend 20 lunes dans le pif. J'exagère un peu, mais l'idée est là. IL EST TEMPS DE RELANCER LE DEBAT DE LA V1, J'AI NOMMÉ LE PROBLÈME DES LUNES. Squee

Pour régler le problème, il y avait deux solutions principales ;
 - Ralentir le rythme des lunes ; on pensait à du 1 lune tous les mois (trop lent pour certains) et du 3 lunes tous les deux mois (pour les non-matheux, 1,5 lunes par mois ; trop "PB" pour d'autres)
 - Une idée qui m'avait subitement traversé l'esprit, généraliser le gel des lunes ! Par exemple, on garde notre rhyme de 2 lunes le mois en admettant que deux/trois mois dans l'année, le temps est bloqué.


BON VOILA JSP SI VOUS AVEZ DES IDÉES ET SI ÇA VOUS GÊNE OU PAS EN FAIT http://r35.imgfast.n







BILAN DES COURSES

• PROBLEME DES LUNES :
 - Ralentir le rythme des lunes ; (1 lune tous les mois) ou (3 lunes tous les deux mois)
 - Les mois "blancs" ; (2 mois dans l'an) ou (3 mois dans l'an)

• PROBLÈME GEL APPRENTIS / CHATONS
- interdire
- le surveiller de très près
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Ronce
Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptySam 3 Nov 2018 - 18:21

Ce débat est assez prise de tête il faut l'avouer ... Je n'ai jamais été vraiment fan de geler les âges mais je pense que cela va être inévitable. J'attends de voir les avis de tout le monde (membre et staff) et on verra ce que l'on fera ! À vos claviers ;)
Revenir en haut Aller en bas

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptySam 3 Nov 2018 - 18:44

Personnellement, je trouve qu'une lune par mois, c'est un peu lent :/
'Fin, je pense qu'attendre 6 mois pour passer de chaton à apprenti, c'est quelque peu ennuyant (surtout pour les chatons qui ne peuvent pas sortir du camp donc bon, 6 mois IRL au même endroit... Voilà quoi :/)

Sinon, pour geler les âges, why not ? Mais bon, je pensais plutôt à ce que ça soit le choix du joueur. Style, si l'on joue un personnage et qu'on fait une énorme pause, on peut revenir et le personnage n'aura pas bouger. Après, ça peut faire aussi des incohérences comme pour les frères et soeurs, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptySam 3 Nov 2018 - 18:50

LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  3873436071
Moi j'aimais bien quand on se cassait pas la tête et qu'il n'y avait aucune montée de lune, que c'est le joueur qui gère...
VOILA MERCI *applaudissements*
Pourquoi s'embêter à faire des montées de lunes ? Chacun a son rythme. Alors, oui, il faut rester cohérent, mais je ne pense pas que les écarts vont être très marqués, je n'ai jamais rencontré ce souci-là. Perso, ce système ne me convient pas trop, mais c'est mon avis ^^

Si on s'arrange pour que les postes importants ne soient pas détenus trop longtemps par une seule personne, ça le fait aussi. J'ai toujours trouvé cette montée des lunes trop compliquée. Pour moi, c'est une affaire de conciliation avec chacun, on est pas un énorme forum non plus, on peut discuter et trouver des solutions ensemble hi Mais après si d'autres aiment bien ce système pourquoi pas ! Mais de toute évidence c'est très compliqué :3

A la limite si vraiment quelqu'un reste apprenti pendant six mois(j'exagère xD), ben à un moment quelqu'un le MP et voilà, le chef du Clan par exemple LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  1145892730
A la rigueur tu dis que tu peux garder ton statut de chaton / apprenti pendant maximum 3 mois je sais pas  LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  1145892730

FAUT BIEN QUELQU'UN ANTI-SYSTEME /PAN/

Mais quoi qu'il en sorte de là je m'adapterai, c'est juste que c'est dommage de se prendre la tête pour pas grand-chose x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptySam 3 Nov 2018 - 19:10

Moi je trouce que le ''système PB'' passe très bien, franchement pour ma part 2 mois pour boucler les RPs de 3 lunes c'est largement faisable oui mais t'a pas de vie
Enfin si ça se fait ''au joueur'', et que tout le monde le fait tout seul, il faut que le Staff vérifie régulièrement, genre tous les mois sondage sur l'âge de chaque personnages, mais ça fait du travail en plus pour le Staff, quoi LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  2028773878
Après, pareil qu'Honey, je m'adapterai ^^
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptySam 3 Nov 2018 - 19:39

C'est peut être que moi.. Mais je trouve même que 2 lunes par mois c'est trop lent. Alors vous imaginez bien qu'une lune par mois c'est d'un long. :')

J'adore mes persos hein, mais il se passerait trop de chose en une lune pour ma part. PB a super bien réussi à gérer ça. Les 3 lunes tout les deux mois c'est pas mal. Après j'avoue, que je me trompe souvent dans les mois où il faut changer.. Personnellement, je préfère l'âge actuel mais le système de PB est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptySam 3 Nov 2018 - 21:19

C'est pas vraiment le même sujet, mais c'est lié donc allez c'est cadeau : on enchaîne avec le problème de CHACUN GÈLE LES LUNES SELON SON BON VOULOIR (ET TOUT LE MONDE EST BLOQUÉ À LA FIN ZOUPI)

Mon problème, avec le GÈLE de l'âge pour les chatons et apprenti, c'est que ça crée de grosses incohérences et que ça gêné parfois beaucoup. Finalement, on a le même problème si chacun avance au rythme qu'il veut aussi LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  3873436071

Qu'on ne me dise pas non ! J'ai faillit lâcher le forum à cause de ça. Sur Nymphe, je voulais que mon personnage finisse l'apprentissage de son apprenti avant d'avoir ses chatons. Sauf que la portée dudit apprenti était grande et que certains membres étaient hautement inactifs. Au final, il m'a fallut sans doute presque un an pour que la portée pop.

De mon point de vue, c'est un des facteurs qui ont coulés la V1, voilà pourquoi je milite Bonhomme qui a des y

Du coup, les solutions :
  - interdire le gel des âges "chacun de son côté" (mais parfois c'est pas pratique)
  - faire en sorte qu'il soit hyper encadré par le STAFF (par contre bonjour le travail en plus et jsp comment surveiller tout ça)




J'EDITERAI LE PREMIER MESSAGE EN FONCTION DE VOS POSTS DU COUP JE RAYE DÉJÀ LE 1LUNE PAR MOIS TROP LENT Coucou
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptySam 3 Nov 2018 - 21:47

Dans ce cas peut-être qu'on pourrait essayer le système de 3 lunes tous les 2 mois, vu qu'il a l'air de bien fonctionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Tigre des Sables
Chef de Troupe des Soldats

Tigre des Sables
Messages : 284
Date d'Inscription : 20/07/2015


Personnage
Âge: 68 lunes (Novembre 2018)
Rang:
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:53

J'suis pas fan non plus du gel des lunes :x

J'ai déjà été bloqué par le reste de ma portée à cause de ça.. Faudrait le limiter t'as bien raison. Et l'incohérence c'est chiant. Après ton apprenti était mon fils ou ma fille, j'sais plus. x)
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:44

Perso je suis vraiment pas partisane de faire geler les lunes. Je comprends que certaines personnes RP moins vite que leur personnage vieillit mais franchement quand des chatons qui passent apprentis avant d'autres plus vieux ça me fait toujours tiqué... Je préfère de loin les RPs flashback à la limite que faire geler les lunes.

Perso j'aime bien les 2 lunes par mois, je trouve ça n'y trop lent ni trop rapide, après c'est vrai que tous mes persos sont adultes donc c'est moins problématique.

En tout cas le système PB est bien pour le temps car c'est celui qui permet le plus de développer son personnage mais je pense que pour des joueurs peu présents sur le forum c'est vraiment compliqué de suivre. Je sais que moi je ne sais jamais quand faut faire vieillir les personnages et me reporte toujours sur Nuido (merci t'es un vrai frère XD).

Sinon je suis sur un autre forum qui en gros module le temps en fonction des events et de la présence des joueurs. C'est à dire que c'est le Staff qui contrôle de temps (ça fait vachement stylé dit comme ça XD) et lorsque les membres sont moins actifs (par exemple en période de cours et encore plus en période d'examens) ou lorsqu'il y a un event important, le temps se gèle pour tout le monde et lorsque les joueurs sont plus actifs par exemple pendant les vacances le temps avance. Pour prévenir les membres, le Staff envoie tout simplement un MP aux joueurs pour leur dire quand et combien d'âge ils doivent ajouter à leurs personnages. Personnellement j'aime bien cette méthode car tous les personnages vieillissent à la même vitesse mais c'est vrai que ça demande un sacré travail de la part du Staff :/

Voilà Voilà LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  705078884
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce que je suis celui qui règnera, parce que je suis le roi ∆ Vagabond [26/11]
» Parce que je sais que je serais pas à l'heure :c
» Petite Tempête ♦ T'sais pas qui je suis ?
»  Et même si je sais que je suis loin d'être parfait ◄ FRAGMENTS D'ONYX
» Là où les corbeaux restes pour semer la terreur, tu t'y trouve pour faire venir le malheur... || Malheurs du Temps [13/08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-