Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 A quelle personne préférez vous RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quelle personne préférez vous RP ?
 A la première personne du singulier (je)
 A la seconde personne du singulier (tu)
 A la troisième personne du singulier (il/elle)
Voir les résultats
AuteurMessage

Étoile du Lynx
Chef

Étoile du Lynx
Messages : 2043
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Âge: 38 lunes.
Rang: Chef des Ténèbres.
Votre Personnage
:
A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle personne préférez vous RP ?   A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:10

Pour ma part, je ne sais pas trop. La première personne et la troisième personne me conviennent bien (enfin, cela dépend du personnage que j'incarne !) Je n'ai jamais essayer la deuxième personne. o/
Donc, pour moi, je pense plutôt que cela pencherait pour la première personne, même si la troisième p. est à peu près à son niveau. En effet, on a un peu plus de facilité à décrire les sentiments, mentalité, déplacement etc etc de nos personnages je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle personne préférez vous RP ?   A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 6:42

Personnellement, c'est 3è personne direct. Je pense que les sentiments passent très bien si la personne sait écrire, car en vérité, si la plume est bonne, n'importe quel style de narration convient %D
Revenir en haut Aller en bas

Colère du Ciel
Traqueur

Colère du Ciel
Messages : 224
Date d'Inscription : 20/08/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle personne préférez vous RP ?   A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:07

Je vois que beaucoup de personnes sont passées de la 3ème personne à la 1ère, je me sens seul dans le cas contraire. :'(

Enfait, la première permet de transmettre les émotions de manière brute, tandis qu'avec la troisième on peut faire des nuances et préciser lorsqu'il s'agit de dilemne etc. On peut aussi prendre du recul et donner un semblant d'avis sur la réaction. Par exemple une colère qui est inexplicable vu de l'extérieur, alors qu'on vient de l'analyser de l'intérieur etc... Après chacun est à l'aise différemment. c: Et tout dépend si le narrateur est omniscient ou bien juste externe ! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle personne préférez vous RP ?   A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:36

Moi la 3ème personne. J'aime pas trop les livres écrit à la première.
Par contre j'aurai même pas imaginé qu'o pouvait faire des rp à la deuxième, ça parait tellement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle personne préférez vous RP ?   A quelle personne préférez vous RP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle personne préférez vous RP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous la fêtez comment la chandeleur?
» Quelle proie choisiriez-vous ?
» Quelle marque de PC ?
» « Un jour je vous attraperai, je vous prendrai dans mes pattes... » Symphonie Astrale ★
» Si vous cliquez, vous êtes des gens bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-