Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Membre du mois & Traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

L'Ancêtre
PNJ

L'Ancêtre
Messages : 761
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 13:23

    Membre du mois & Traditions 1460803490-5d26dbb0141746879473386362-700wa-0

    Salutations, manants.

    Allez, on vous a bien fait poireauté pendant un moment sur le membre du mois. Celui d'avril -et de début mai certainement- sera désormais Ruse de la Renarde, pour sa motivation à RP et son enthousiasme sur la CB. Félicitations à toi ;)

    Nous profitons de la nomination du membre du mois pour vous annoncer deux autres points importants.
    Premièrement, après un débat sur les noms des chats de Clan (proposé par Uwny), nous avons décidé d'accepter toutes sortes de noms dans la Confrérie. Bien sûr, dans la limite du raisonnable et des connaissances d'un simple chat. Pour les noms des chats de Clan, nous nous réservons le droit de les refuser si nous les jugeons trop compliqués ou irréalistes.

    Ensuite, cela concerne les chats d'origine étrangère et les sang-mêlés au sein d'un Clan. Il y a une recrudescence de ces chats et nous trouvions ça assez étrange compte tenu que les Clans tolèrent mal ces félins et les méprisent. Nous avons donc décidé de rendre payant l'obtention d'un chat étranger et d'un sang-mêlé (n'oublions pas qu'il existe un lot pour changer de Clan à 700CP, nous trouvions injuste que n'importe qui puisse créer un étranger dans le Clan de son choix alors qu'il existe ce lot). Bien sûr, les personnes possédant déjà un étranger ou un sang-mêlé les garderont sans payer.
    Nous avons fixé 500CPs pour créer un chat d'origine étrangère et/ou sang-mêlé, mais de minorer à 400CPs la création d'un sang-mêlé/étranger issu d'une portée arrangée, pour permettre aux parents de trouver preneur pour leurs petits.
    Ce paiement permettrait de limiter les chats d'origine interdite dans les Clans, censés être purs. Concernant les nouveaux membres, ils seraient par ailleurs dans l'obligation de créer un chat pur s'ils souhaitent rejoindre un Clan.
    NB : cela ne concerne pas la Confrérie.

    Vous pouvez discuter de ces nouveautés si dessous et proposer des idées si jamais cela ne vous convient pas.
    Bon week-end à tous ;)

    Nix
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 13:57

Bravo à Ardy tu l'as bien mérité !! ♥

C'est une bonne idée oui de faire payer les mélanges à l'intérieur des clans.

Les nouveaux qui voudraient absolument faire ça, ne pourrais pas par contre essayer de payer les 500 Cp's à crédit ? Comme ça dés qu'ils les ont ils peuvent payer, une sorte de dette un peu ??? (s'ils montrent une véritable motivation etc)
vu que vous disiez obligation
Revenir en haut Aller en bas

Étoile du Lynx
Chef

Étoile du Lynx
Messages : 2043
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Âge: 38 lunes.
Rang: Chef des Ténèbres.
Votre Personnage
:
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 14:20



    Merci pour le titre, c'est super gentil ! ** ♥
    J'aime bien cette nouveauté pour les sangs purs - impurs ! :o
    C'est certain, je risque pas de faire un sang-mêlé avec le coût de Cp's ;-; x)
Revenir en haut Aller en bas

Ghost
Guerrier

Ghost
Messages : 290
Date d'Inscription : 04/12/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 14:33

ARDY PRESIDENTE ARDY PRESIDENTE ! Membre du mois & Traditions 705078884 On va pouvoir se servir de toi pour régner sur le monde ! #TeamRocatEnAction

Et bien je suis plutôt sceptique sur l'obligation Membre du mois & Traditions 3873436071 En effet, si j'arrive sur un forum et qu'on me dit "Sorry bro ton perso c'est pas autorisé maintenant soit tu fais un autre perso soit bah... ciao" moi je risque de pas apprécier du touuut. Ça risque de faire fuir pas mal de nouveaux membres, cf Aliénation du Meurtrier, juste pour le nom (je mets de côté le débat qu'il y a eu sur jesaispasquoi parce que je sais pas ce qu'il s'est passé), qui s'est désinscrite... :/ Après je suis pas dans le staff hein donc j'ai pas vraiment mon mot à dire mais personnellement si j'arrive sur un forum qui instaure une obligation de sang pur ou quoi ce soit d'autre, bah je fuis en vitesse et je cherche un autre forum.
Je dis pas que les étrangers toussa toussa c'est le bien, l'avenir des clans loin là, c'est juste le mot "obligation" qui me fait tiquer.
Bon aller on va arrêter là parce que sinon ça va partir en débat XD

Encore félicitation Ardychou Membre du mois & Traditions 705078884 :mouton:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 14:47

    Rain → Pourquoi pas, le problème ce serait que ce nouveau membre ne soit plus actif au bout d’une semaine... Bon en soit ça ne serait pas dérangeant, mais le système de surveillance serait ma foi compliqué. Si on se rend compte que beaucoup sont déroutés par ce système, on pourra revenir dessus mais en attendant, il nous semblait légitime que les plus actifs et les plus anciens aient accès à ces chats d'origine interdite :)

    Ghost → Ça aussi j'étais sceptique, je peux comprendre que ça soit vraiment chiant de venir taper sur une histoire pour ce genre de détail. Après, peut-être faire un seul sang-mêlé et un seul étranger par personne, mais même avec cette option on se retrouve avec un pourcentage d'impurs complètement aberrant. L'autre solution, au-delà d'une obligation, aurait été de donner des gros malus aux sang-mêlés... Mais je pense pas que vous auriez été trop d'accord là dessus xD
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Scarabée
Apprenti

Nuage du Scarabée
Messages : 144
Date d'Inscription : 21/10/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 15:01

Bravo Foxy ! Membre du mois & Traditions 705078884 prochaine étape : prendre le contrôle du Clan des Ténèbres

Pour les sangs impurs, je suis d'accord avec Ghost et Rain. Je pense qu'on peut trouver un arrangement, selon les cas. Après, si c'est dans le règlement, les nouveaux savent à quoi s'en tenir. La plupart des personnages "étrangers" à leur Clan actuel ont été créé tels quels et n'ont pas vécu le changement de Clan, et tout ça inRP. Et donc, c'est une partie de leur histoire qui n'est pas toujours nécessaire, à part pour leur futur, s'ils étaient chatons et apprennent qu'en fait ils ne sont pas nés dans ce Clan etc. et surtout si un parent est déjà joué. (c'est-à-dire l'opposé de Scarabée Membre du mois & Traditions 3655771689)

Par contre je suis plus sceptique sur les chatons d'une union inter-Clan, surtout lorsque les parents ont déjà payé 600 CP et que le cas a été étudié. A ce moment, il faudrait simplement donner un quota de petits autorisés. Par exemple, les unions les plus loufoques comme un Neigeux avec un Flammeux en pleine guerre autoriserait un nombre plus réduit de petits qu'un solitaire et jesaispasquoi. Si l'union interdite est déjà mis en place, techniquement, c'est un couple qui peut avoir des petits, je trouve ça dommage de faire payer ces chatons alors que les joueurs qui jouent les parents ont déjà dû assuré niveau CPs et activité (sachant qu'un couple interdit inactif est retiré et que le nombre est déjà limité, etc...). Enfin je trouve ça un peu injuste (le mot est trop fort lel) de devoir payer pour un personnage dont les origines ont vraiment un sens et qui étaient programmés, ayant déjà eu le droit à un coup d’œil du Staff. c:
peace and love

EDIT : Nix tu es trop rapide :( Tant pis je poste quand même Membre du mois & Traditions 705078884
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 15:39

    Le soucis vient surtout des nouveaux membres qui peuvent créer gratuitement et san sréelle limitation un perso avec déjà des origines à la one again. La véritable injustice, c'était cette gratuité alors que des membres devaient de base payer pour avoir tout ça. Là, on va donner une réelle rareté aux sang-mêlés, qui sont devenus trop abondants et communs, comme si ce n'était pas grave de forniquer avec la dame de l'autre côté de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas

Mocerino
Lieutenant

Mocerino
Messages : 103
Date d'Inscription : 18/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 15:57

Nuit Fantôme a écrit:
En effet, si j'arrive sur un forum et qu'on me dit "Sorry bro ton perso c'est pas autorisé maintenant soit tu fais un autre perso soit bah... ciao" moi je risque de pas apprécier du touuut. Ça risque de faire fuir pas mal de nouveaux membres, cf Aliénation du Meurtrier, juste pour le nom (je mets de côté le débat qu'il y a eu sur jesaispasquoi parce que je sais pas ce qu'il s'est passé), qui s'est désinscrite... :/

Ouais fin si les gens lisaient le règlement avant de s'inscrire ça changerait peut-être la donne hein, Aliénation du Meurtrier y'avait écrit pour les noms ET pour les maladies mentales, comme m'a dit Deathy "elle a pas été prise en traître", pour moi tant que c'est écrit dans le règlement c'est la même chose, c'est aux membres de le lire avant de s'inscrire quoi, et dans le pire des cas le staff peut mettre une note sur la page d'accueil, histoire d'être sûr, mais en aucun cas c'est en mode "t inscrit t'as tout fait on te baise" je trouve :V
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 16:47

Bravo à Renarde !
J'trouve pas ça excessif d'interdire les sangs-mêles à la création, en tout cas pour un temps parce que c'est vrai que y'en a beaucoup trop en ce moment. perso les noms me semblent bien plus contraignants que ça huhu
( c'est peut-être un peu cher pour s'en créer un mais tout me semble cher à moi Membre du mois & Traditions 3655771689 )
Merci au staff pour ces nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions EmptySam 16 Avr 2016 - 19:34

J'suis d'accord avec toi Scarabouille :)
C'est pas la peine de faire payer les chatons si les parents ont déjà payé 600 Cps, puisque les nouveaux se choisissent des parents qui sont en inter-clan, et qui ont donc le droit d'avoir des petits.
Rien à ajouter, juste que je suis d'accord avec tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Membre du mois & Traditions Empty
MessageSujet: Re: Membre du mois & Traditions   Membre du mois & Traditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membre du mois & Traditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours du Mois
» Harfy, Membre la plus active !
» Concours du Mois ~ venez voter ! ~
» Thèmes du mois !
» Mois d'ancienneté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-