Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:46

Salut tout le monde ;)
Voilà, j'avais une idée que mon titre résume assez bien : Pourquoi ne pas faire chaque demi-mois et/ou fin de mois un récapitulatif de tout ce qui c'est passé, en une "Assemblée factice".

Le sujet serait annoncé comme cela : "Pendant l'Assemblée Étoile du Cerisier à annoncé le baptême de guerrier de Plume de Pinçon et Odeur d'Olivier, les baptêmes d'apprentis de Nuage de Braise et Nuage des Flammèches. Ensuite, Étoile de l'Innondation à annoncé une inondation de son territoire et la mort de Vieux Bois, mais un guerrier du clan Bleu s'est moqué de lui devant tout le monde, créant des tensions entre le clan Bleu et le clan Blanc (etc…)" .

A quoi cela servirait ?
• Dans un premier temps, cela permettrait de concrétiser les lunes et assemblés qui passent. Car soyons réaliste, une assemblée par année ça le fait moyen, moyen.
• Faire avancer l'évent. Et oui, car un évent c'est toujours sympathique, mais ça paralyse un peu tout les membres, surtout dans un forum ou les lunes avancent (ce qui est très cool d'ailleurs). Honnêtement, une bataille qui dure 6 lunes… ben nan. Alors que là, on pourrait glisser des infos qui permettrons de faire plus rapidement avancer l'évent comme ceci, à supposer que les victoires soient décidés par avance :
-> Lune 1(ou la bataille est lancée): Guerre, victoire emportée par le clan Violet. Mort d'Étoile de l'Inondation.
-> Lune 2: Récupération de la guerre, envie de vengeance du clan Blanc (ect…)

Évidement, il a des points négatifs. Le staff aura plus de boulot, même si ici le boulot est à départager avec les animateurs, les chefs des clans …
L'autre problème, qui est le plus embêtant, c'est que l'issue des rps "importants" devrons êtres annoncés d'avance, enlevant tout effet de surprise.

Pour faciliter le travail du staff, je propose (si l'idée est acceptée) de ne faire qu'une "assemblée" à la fin du mois, en même temps par exemple que le staff annonce le nouveau MDM. Ainsi, on pourrais dire que nos félins n'ont une assemblée que toute les deux pleines lunes, ce qui est déjà plus réaliste. J'me disais aussi que poster les récapitulatifs dans la partie privée des clans permettrait de remettre un peu de vie dans ses parties là, car ça en manque cruellement.

Je sais que j'ai énormément de difficultés à exprimer de façon claire une idée, alors si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:52

Alors, en gros, tu proposes de faire un petit recap de chaque assemblée ? Ou de chaque lune ? 
Pour les assemblées, faire un recap, c'est tout à fait faisable, mais pas pour chaque lunes, car il faudrait chercher dans tous les rps, qui a fait quoi durant le mois dernier...etc, ça serait bien trop galère.

Après je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ton idée. Tu proposes de faire une assemblée par mois ? C'est tout simplement impossible, sache-le ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:10

Je me doute que faire une assemblée par lune, c'est impossible. Ce que je propose c'est de faire un récapitulatif de toute les deux lunes (donc chaque mois) mais très grossier.
En gros, il y aurait les naissances, les baptêmes et les décès. En plus, on pourrais y ajouter des infos importantes pour indiquer que le temps n'es pas figé, en gros.
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:23

Malheureusement, je crains que cela ne soit un travail trop important... :/ 
A voir avec le reste du Staff;
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:24

Moi j'aime bien cette idée, mais faudrait la développer pour qu'elle soit faisable.

Il est vrai que les parties "secrètes" des clans sont un peu délaissées. En rp, faire une "assemblée" par mois est juste impossible, car cela prend trop de temps que tout le monde ne réponde.

J'y réfléchis et je poste si une illumination survient dans ma tête; là j'ai pas le temps d'y penser ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:30

Moi je trouve que c'est une bonne idée, et ça ne me dérangerait pas de devoir fouiller dans les rps etc pour trouver les informations nécessaires à ce récapitulatif ^^ Cependant je doute que beaucoup de Rps se terminent en l'espace d'un mois.. donc je ne sais pas trop si c'est réellement possible et s'il y aura grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:43

Museau Sablé a écrit:
Cependant je doute que beaucoup de Rps se terminent en l'espace d'un mois..

Tu éclaires ma pensée Sably !
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:55

J'aime bien l'idée générale de faire un court récapitulatif toutes les deux lunes. 
Sably et Wind : du coup, il faudrait peut-être le faire seulement pour les RPs terminés ? Après tout, si ce n'est que les morts, baptêmes et naissance, ça devrait aller, non ? * en fait j'en sais rien du tout *

EDIT : Merde j'ai supprimé mon édition sans faire exprès Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. 3655771689
Bon, en gros, le MDJ ferait un sujet chaque mois où les 5 meneurs posteraient un message pour mettre les nouveautés de son Clan
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyLun 11 Juil 2016 - 1:20

Je trouve que c'est une bonne idée ta version Plumy! Mais plutôt les 5 meneurs l'envoient au mdj qui lui fait un message regroupant tout, ça serait plus propre :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:13

Oui voilà comme  ça le staff n'a pas non plus à avoir une charge de travail en plus, car ce serait le chef ou le lieutenant (ou les deux qui se départageraient le boulot) qui chercherait dans les rps terminés etc 
Et c'est vrai que si c'était le MDJ qui regrouperait le tôt ce serair peut être plus propre ^^


Sinon on pourrait faire ça mais chaque clan distinct. J'essaye d expliquer :
Dans les parties secrètes des clans, il y aurait un sujet où chaque mois le lieutenant ou le chef poste pour mettre les nouveautés etc du clan, récap' un peu des rps, naissances, etc. Donc seulement le clan pourrait le voir pour garder la confidentialité et aussi pour dynamiser ces parties délaissées du forum.
De même pour la Confrérie, mais pour la Confrérie il pourrait y avoir des petits "+" comme les infos découvertes par les émissaires sur les clans comme ça les émissaires auraient aussi un ptit rôle à jouer.
Après si les chefs/lieutenants ne peuvent pas endosser tous les mois ça, il pourrait y avoir un roulement entre les membres du clan qui feraient le récapitulatif et l enverrai au chef/lieutenant pour qu'il pose en disant évidemment qui a fait le truc. Et comme ça les membres aussi peuvent avoir un rôle qui pourrait être sympa (et basé sur le bénévolat bien sûr )

Je ne sais pas trop si jai explique clairement ^^ et désolé pour les fautes je suis sur tel c'est un peu galère :')
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.   Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif de la lune passée en un semblant d'assemblée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pelage de Lune
» Nuage du Geai - Récapitulatif
» Récapitulatif Mentor-apprenti
» [IDEES] Récapitulatif des thèmes ? Animations à gogo ?
» Patte de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-