Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un stage dans le Staff ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 15:30

Bonjour tout le monde ! Je reviens avec une nouvelle idée ! :)

Tout est dit dans le titre ( enfin à peu près ), mais je vais expliquer un peu mieux qu'en quelques mots...

En gros, je me disais, si le Staff recherche de nouveaux Staffiens et qu'un membre n'est pas sûr de vouloir se présenter, genre s'il n'est pas sûr de pouvoir être assez présent pour en faire partie etc, il pourrait faire une sorte de stage.
J'explique : il pourrait faire partie du Staff pendant par exemple une semaine, et si ça lui va, bah il postule et si non, bah il ne postule pas x)

Ou le Staff pourrait même organiser un stage régulier, un tous les mois ou deux mois, j'en sais rien, et ceux qui ont envie pourraient essayer.

Ou alors, si par exemple le Staff a besoin de deux animateurs et qu'il y en a cinq qui se présentent ( ou plus, du moment que c'est trop ), si les cinq ont tous une bonne postulation et que le Staff n'arrive pas à choisir, il leur ferait faire un stage à tous pour voir qui se débrouille le mieux, qui a l'air d'avoir le plus envie...

Bon, c'est pas très très clair, alors hésitez pas à poser des questions...

EDIT : dans ce message, j'ai mis le mot " Staff " ( sans compter le titre ) 6 fois xD )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 15:42

Cela semble une bonne idée, que je pense bien dure à mettre en place, mais je trouve qu'elle a du potentiel à exploiter :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 16:00

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 17:03

L'idée, de base, existe déjà sur certains forums : on met par exemple X en modérateur pendant X semaines, on évalue son activité et son implication, et on voit s'il est apte à gagner les rangs du staff.

Quant à organiser ça régulièrement comme tu proposais autrement, je pense que cela générerait de la frustration au sein de ceux qui n'ont pas été retenus. Parce qu'à ce moment-là, on en retiendrait que très peu (on est déjà en nombre suffisant dans le staff actuel c:).

Ton idée pourrait marcher dans le cas où on ne puisse pas trancher, ou qu'on ait besoin de plus de preuves pour un candidat qui serait vraiment motivé. A voir avec mes collègues, mais je pense qu'elle pourrait être retenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 17:10

C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 18:10

On pourrait aussi proposer des sortes de mini stage en période de grand boulot chez le staff pour le soulager un peu? Mais dans ce cas là, ce sera que pour une durée déterminée, et cela ne voudrait pas dire que le stagiaire deviendrait modérateur ou autre. Il proposerait d'être stagiaire un peu pour aider et non pas pour devenir modérateur, et en plus cela lui ferait de l'expérience pour l'avenir :)
Ce serait un peu basé sur du bénévolat, où il faut faire une candidature, et le staff choisit après c'est vrai que cela peut également créer de la frustration en plus mais bon après c'est le jeu :) Et ce cas de figure de "bénévolat de stage" resterait assez rare de toute manière
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 19:21

J'aime bien ton idée Rain' :)

Au pire, pour qu'il y ait pas de frustration, si par exemple le Staff a besoin de 3 personnes en plus, bah il prend les trois premiers qui se présentent et voilà x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:37

Le débat a été soumis à l'équipe ! Pour l'instant nous pensons que la période de stage ne devrait avoir lieu que dans une situation précise : d'abord, celle de recrutement (celle quotidienne est à écarter, ce serait trop laborieux à organiser et nous sommes bien assez pour le moment), si les candidats sont nombreux et que nous hésitons entre plusieurs.

Quant à ton idée Rain je m'exprime cette fois en tant que personne (pas d'autres réactions pour le moment) : j'ai peur que ce soit, de la même façon, difficile d'organisation, il faudrait avoir un calendrier pour savoir qui peut gérer le forum avec qui, jusqu'à quand, etc... en général les demandes sont longues à traiter, il faut prendre en considération plusieurs facteurs, et s'il y a beaucoup de monde à vouloir être stagiaire, ça risque d'être compliqué. Voilà :)
(comme le staff a, on dirait, la flemme de venir expliquer son avis xD je viens rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:11

Cool ! Bon, alors on attend l'avis du Staff :)
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:50

D'après moi, c'est une idée qui pourrait être réalisable, mais qui me semble d'un autre côté bien trop difficile à mettre en place. 
Déjà, si jamais l'idée est acceptée, je serais d'avis de ne mettre que les "stages", pendant les périodes de recrutement. En fait, ce serait juste une période test, si le staff est indécis concernant son choix final. Mais là encore, si 4 personnes se présentent,il serait impossible de mettre les 4 en stage.... Le forum serait débordé de @ et plus personne ne sauraient vraiment quoi faire, quoi gérer, et chacun se marcherait sur les pieds.

En dehors du recrutement, pour moi c'est un contre, car je ne vois pas vraiment l'intérêt, tout le monde sait bien comment fonctionne un staff en général, et cela risquerait de créer des tensions (jalousies, "pourquoi lui et pas moi", sachant qu'il serait impossible de mettre en stage plusieurs personnes à la fois, et même si l'on fait un par un, ce serait long et vraiment embêtant je pense x)

Donc je penche plutôt vers le contre, totalement contre même, en dehors de la période de recrutement avec, peut-être, une période test si hésitation du staff sur le choix final.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Un stage dans le Staff ?  Empty
MessageSujet: Re: Un stage dans le Staff ?    Un stage dans le Staff ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un stage dans le Staff ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans ce monde distordu, je suis rapidement devenu transparent puis invisible. Je n'ai pas envie de te blesser dans un monde que quelqu'un a esquissé.
» «Si tu est le jour, dans les clans, alors je suis la nuit, dans la tribu» Petite Nuit, tribu, mâle, 2 lunes [PRET]
» Présentation du Staff
» Notre Staff
» Excuses aux membres et surtout au staff !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-