Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION Empty
MessageSujet: Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION   Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:46

Hello ! Alors voilà j'ai beaucoup hésitée à si oui ou non je postée, mais après mettre lancée sur Wattpad (moi c'est KylyShan12 voilà c'est dit) je me suis dis "Pourquoi pas sur QCUD ?" Effectivement il y a plus de monde qui pourrait voir et je me suis dis que ça en intéresserait peut être certains :p Alors, sur quoi est mon histoire. Eh bien c'est une fanfiction (késako fanfiction = Une fanfiction, ou fanfic (parfois écrit fan-fiction), est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou encore d'une célébrité. merci Wikipédia) sur les acteurs Jennifer Morrison et Colin O'Donoghue (alors pour ceux qui ont toujours pas compris c'est le gars sur 4/5 de mes avatars mdr) qui jouent respectivement les rôles de Emma Swan et Killian Jones/Capitaine Crochet dans la série Once Upon A Time. Alors je n'ai aucune idée de qui, à part Waki, Ghost et moi, regarde la série, n'hésitez pas à me le dire xD Bref du coup, grâce à la très belle explication de Wikipédia, vous aurez compris que c'est un récit sur les deux acteurs qui sont en couple (dans l'histoire, irl ils sont pas du tout ensemble mdr malheureusement)

BREF, du coup, j'ai déjà commencée, je suis au chapitre 5, si vous aimez dîtes le moi, au pire pas grave, je continuerais quand même de poster la suite ^^ au cas où :p Et puis même si vous ne connaissez pas la série, pas grave, dîtes vous que c'est un roman quelconque ^^

WARNING. JE SUIS PAS ECRIVAIN. Je peux faire des fautes, quelques passages incompréhensifs, des trucs insensés, mais écoutez, au pire osef. Au pire dîtes le moi, comme ça je prendrais compte des critiques :p Go ~ Bonne lecture et merci d'être toujours en vie jusqu'ici Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION 3655771689


JE NE POSTE PAS DU TOUT AVEC KILLIAN CAR C'EST EN RAPPORT AVEC CE PERSONNAGE ET QUE J'AI LES DEUX ACTEURS CONCERNES SUR MON AVATAR. PAS. DU. TOUT.

PS : ndl = note de l'auteur. PDV = point de vue. CaptainSwan = nom du couple dans la série donné par les fans (Captain Hook + Emma Swan). Colifer = nom du couple irl donné par les fans (Colin + Jennifer).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION Empty
MessageSujet: Re: Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION   Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:53

Présentations des personnages principaux (évidemment tous réels) :
Ginnifer Goodwin (Mary-Margaret Blanchard/Blanche-Neige) et Joshua Dallas (David Nolan/le Prince Charmant), en couple dans la série et en irl, avec un fils ; Oliver (Neal Nolan)
Jennifer Morrison (Emma Swan/La Sauveuse, fille de Blanche-Neige et le Prince Charmant)
Colin O'Donoghue (Killian Jones/Capitaine Crochet)
Jared S. Gilmore (Henry Mills, fils adoptif de Regina Mills, fils biologique [abandonné à la naissance] de Emma Swan)
Michael Raymond-James (Neal Cassidy, père décédé de Henry)
Lana Parilla (Regina Mills/la Méchante Reine)
Sean Maguire (Robin des Bois)
Robert Carlyle (Mr Gold ou Le Nain Tracassin/Le Crocodile/Rumpelstiltskin)
Emilie de Ravin (Belle)




Chapitre 1 | Hey.

PDV JENNIFER

Mon téléphone vibra. Je me tournai sur la gauche et le pris machinalement. Il était posé sur ma table de nuit. J'allumai l'écran et regardai l'heure, tout en faisant une grimace, aveuglée par la luminosité. Il était sept heures quinze. Je laissai retomber ma tête sur mon oreiller pendant quelques secondes avant de prendre une grande inspiration et de me lever. Je dus mettre toutes les forces qui me restaient pour trouver la motivation d'aller travailler. Il fallait vraiment que je pense à prendre des vacances. Visiter la Thaïlande, ou la Nouvelle-Zélande, peut être. J'ai toujours voulue visiter ce genre d'endroits paradisiaques. Peut être avec ma famille, ou mes amis ? Ou bien toute seule, je suis habituée. Mais j'avais trop de pression en ce moment. Il fallait que je me détende.

Je secouai la tête, avant de sortir de ma chambre, m'étant habillée simplement. Vêtue d'un simple jean large gris et d'une chemise blanche, je déboulai dans le salon, me dépêchant de préparer mon café habituel et mes simples petites biscottes au beurre. J'étais souvent en retard, alors je tâchais au mieux de prendre de l'avance chaque matin. Mais... Malgré tout, je trouvais tout de même le moyen de ne pas arriver à l'heure sur le plateau. J'ai cinquante minutes de trajet, je dois être au boulot à huit heures vingt-cinq et j’ai quinze minutes pour me préparer. Cela me suffisait amplement, je n'étais pas du genre à passer ma vie dans la salle de bain chaque matin ; surtout que même pas deux heures plus tard je serais à nouveau maquillée, coiffée et habillée autrement. Généralement, deux coups de brosse et une queue de cheval, ainsi que deux à trois coups de crayons et une touche de mascara suffisait. Après avoir fini de petit-déjeuner, je filai donc faire tout ça, en ayant aussi pris une douche et m'être lavée les dents.

Je résidai dans une simple mais coquette chambre d'hôtel, à Vancouver. Je dois avouer qu’elle n’est pas trop mal. De toute façon, il fallait bien que je m’y habitue, à présent j’y passe presque toute ma vie. Je n’ai que de rares occasions d’aller voir ma famille, à New-York. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle me manquait terriblement. Je n’avais qu’elle dans ma vie ; évidemment j’ai ma seconde famille, mes amis. Oui, je me sens bien avec Ginnifer, Joshua, Lana, Sean, Emilie, Robert et tous les autres. Et surtout avec Colin. Ca fait maintenant quatre ans et quelques que l’on se côtoie et je dois avouer que maintenant, c’est comme mon meilleur ami, mon confident, voir même mon frère. Bref. Evidemment que je les ai, eux, mais cela ne change rien au fait que depuis des années je rentre seule chez moi, ne retrouve personne à dire bonjour ou bonsoir, que je mange et me couche seule. Eux, ont leurs familles ; leur femme ou leur mari, ainsi que leurs enfants. Moi ? Personne. Alors oui, ma seule famille me manquait horriblement. L’heure du départ arriva. J’attrapai rapidement mon sac et mes clés et sortit. Dans ce même hôtel résidait Colin, Sean et Robert. Que des gars, youhou. J’étais au 4ème étage, le même que Sean qui est mon voisin de palier à trois portes près, tandis que Colin était au 5ème et Robert au 2ème. Quand je sortis de l’immeuble et me dirigea vers ma voiture, je vis Colin. Je marchai vers lui avec un grand sourire, comme lui.

« — Hey Colin ! Comment tu vas ?

— Hey, bien et toi ? » Répondit-il en me faisant la bise.

Je déverrouillai la porte place passager et l’invita gracieusement à monter avec un sourire malicieux.

« — Très bien. Je t’emmène ?

— C’est gentil Jen, mais je devais faire le trajet avec Robert et Seanna, pour retrouver Ginny et Joshy au Starbuck’s et t’attendre. »

Je souris en apercevant mes deux autres compagnons d’hôtel arrivés derrière Colin en faisant la moue. Seanna, Joshy et Coliny. Ces trois-là étaient les trois débiles de la bande. Tout le temps à faire des conneries. Généralement, quand on les entend discuter, des « mon amour », « mon cœur », « mon chéri » et j’en passe sortent systématiquement de leurs bouches. Colin se retourna, voyant mon regard au-dessus de son épaule, et aperçut Robert et Sean. Il courut au ralenti dans les bras de Sean, qui l’accueilli bras ouvert. Nous éclatâmes tous de rire, quand je pris la parole après leur avoir dit bonjour.

« — Dans ce cas, je fais le taxi, montez. Et par pitié, arrêtez vos préjugés, ce n’est pas parce qu’une femme conduit qu’elle va se planter dans un poteau. » ajoutai-je à la vue de leurs regards stupéfaits.

Une fois toute la troupe à bord – bien évidemment les deux tourtereaux à l’arrière et Robert sur le siège à côté de moi – je démarrai en marmonnant quelque chose qui leur arracha des cris d’horreur.

« — Elle peut aussi foncer dans un arbre. »
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION Empty
MessageSujet: Re: Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION   Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION EmptySam 31 Déc 2016 - 13:12

— Chapitre 2 —

PDV JENNIFER

Après quelques blagues dignes de Colin et les approbations de Sean, nous arrivâmes au Starbuck’s, où Ginnifer et Joshua nous attendait. Ils avaient déjà commandé pour nous, nos boissons attendaient sur la table. Je me garai et ouvris ma portière. Je vis du coin de l’œil Colin et Sean faire la course en se bagarrant pour aller faire en premier un câlin à Josh. Je levai les yeux au ciel avant de me diriger vers eux en compagnie toujours aussi calme de Robert. Cela faisait du bien je dois avouer, en comparaison avec les autres crétins. Nous nous asseyons donc à la table.

« — Coucou ! Alors, comment ça va aujourd’hui ? demandai-je à Ginnifer.

— Comme d’habitude. Oh Jen, tu ne veux pas le garder quelques jours ? Je te paye si tu veux. »

Me dit-elle en regardant par-dessus mon épaule. Je me retournais et vis les trois garçons toujours collés ensemble en tournant en rond comme des petits enfants. Josh criant le plus fort, attisant les regards amusés des passants. Je souris avant de me replacer devant mon amie.
« — Oh je suis désolée Ginny, mais j’ai déjà les deux autres dans le même immeuble, si tu savais les soirées que je passe quand ils s’incrustent.

— S’il te plait ! Au moins tu as Robert. » rigola-t-elle.

Je tournai ma tête dans sa direction et pus apercevoir un sourire s’afficher sur son visage. Ginnifer continua sur sa lancée.

« — D’ailleurs, comment vas-tu ? Des nouvelles de ta femme et de tes enfants ?

— Oui, ça peut aller. Anastasia (ndl : Anastasia est sa femme depuis 1997.) va très bien aussi, elle m’attend avec impatience. »

Mon sourire s’effaça progressivement. Quelqu’un l’attendait avec impatience. Quelqu’un, qui l’attendait. Ma famille vit très bien sans moi, j’ai même parfois l’impression qu’ils ne sont pas si impatients que ça de me voir tandis que moi je bouillonne. Ginnifer remarqua mon sourire perdu et lança un regard noir à Robert. Elle soupira, avant de se lever.

« — Aller, il est temps d’y aller, sinon on va finir par être en retard. Les garçons, arrêtez-vous, bon sang ! » Elle était faussement énervée. « Jen, veux-tu bien prendre quelques instants Oliver ? Je vais les tuer.

— Bien sûr. Frappe Colin de ma part ! »

Je récupérai Oliver qui me fit un gros câlin, pendant que j’observais Ginnifer qui tirait l’oreille de Joshua en tirant Colin par le bras.

« — MES AMOURS ! JE TE RETROUVERAIS, GINNIFER ! » criait Sean tandis que les deux autres se débattaient.

J’éclatais de rire en voyant cette scène. Ces gars étaient cons. Fous aussi. Mais surtout cons. Je secouais la tête en soupirant avant qu’on ne se dirige tous vers nos voitures. Le petit couple monta dans la leur pendant que j’accrochais Oliver à son siège à l’arrière. Une fois fait, je leur fis un signe de la main et ils démarrèrent.

« — On se voit tout à l’heure sur le plateau ! » dis-je.

J’allai chercher les boissons, puis je me retournai vers Sean et Colin qui m’attendaient en faisant semblant de se tripoter. Robert était monté avec Ginnifer et Josh pour surveiller Oliver à l’arrière. Je levai les yeux au ciel.

« — Oh, Dieu. Aller les gars, on y va, montez. Et en vitesse ou je vous sépare ! »

Dis-je en leur donnant leurs gobelets qu’ils n’avaient pas bu. Aussitôt ils s’exécutèrent en faisant une mine apeurée. Je démarrai le moteur et fila vers Steveston (ndl : ville ou est tournée la série). Il était déjà huit heures cinq. On allait être en retard.
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION Empty
MessageSujet: Re: Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION   Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:50

Ce chapitre et le prochain sont un peu sans actions, mais à partir du quatrième, ils seront plus longs et bien plus intéressants.

— Chapitre 3 —

PDV COLIN

Seanna et moi n’arrêtions pas de faire des conneries dans la voiture de Jen. Si bien que cette dernière en avait décidément marre de nous comme jamais elle n’en avait eu marre. Une fois arrivés, nous éclatâmes de rire à la vue de la mine exaspérée de notre conductrice. Je me calmai et me dirigeai vers elle.

« — Merci Jen, de nous avoir emmenés.

— Ouais de rien, et je recommencerais pas de si tôt ! »

Elle me tapa dans le bras. Je souris et me retourna en lui faisant un signe de tête. Elle me suivit, et nous arrivâmes devant Lana et Emilie.

« — Enfin ! Vous n’avez jamais été en retard comme ça, on a bien cru qu’ils vous étiez arrivés quelque chose ! déclara Lana en se levant brusquement. Il est huit heures quarante.

— Ouais, on a eu le cyclone Josh-Colin-Sean. répondit Jen en roulant des yeux.

— Oh mes pauvres. » Lana foudroya du regard son compagnon de scène, qui se cacha derrière moi.
« — Je te protégerais contre la Méchante Reine, mon cœur. Au péril de ma vie ! »

L’intéressée souffla et je souris en regardant Sean qui était littéralement plié de rire. Lana lui donna une tape sur la tête, avant qu’elle ne déclare de se dépêcher. Nous écoutons – pour une fois – et, tenant par la taille mon cher amour Seanna, nous allons tous vers Adam et Edward, qui n’attendait que nous d’ailleurs, pour annoncer le planning. Edward prit la parole pendant qu’Adam cherchait ses papiers dans sa mallette.

« — Bonjour à tous. Aujourd’hui, on va commencer par faire l’épisode final de la saison quatre, et ensuite on verra. On fera sûrement l’épisode un et deux de la saison cinq, mais ce sera à voir avec le timing. Adam va annoncer les premières scènes de l’épisode final.

— En premier, nous avons une scène avec Rumplestiltskin, Belle et Isaac. Ensuite, Killian, Henry et Barbe Noir sur le Jolly Roger. Ils battent Barbe Noir et vont à la rescousse d’Emma. Henry va la chercher en haut de la tour, et ils partent tout les trois sur le bateau en se battant contre Lily qui s’est transformé en dragon. Nous aurons ensuite Blanche et David, en réunion avec les sept nains et Granny. Nous continuerons par Emma qui apprend à Killian comment manier une épée, lorsque Blanche et David arrive et tue Killian. Enfin, pour finir la matinée, nous serons de retour avec Rumplestiltskin et Belle, puis Emma, Henry et Regina. Après vous aurez votre pause et on continuera cette après-midi. »

Tous acquiescèrent. Donc je vais devoir jouer deux fois ce matin. Très bien. Encore une journée bien chargée. Adam n’était jamais très précis devant tout le monde, c’était seulement avec les acteurs des scènes qu’il délivrait tous les détails. Ceux ne jouant pas ce matin retournèrent dans leurs mobil-home, tandis que ceux qui ont été désignés s’avancèrent vers le lieu de tournage. La première scène se tournait dans la forêt, Robert, Emilie et Patrick se dirigèrent donc vers celle-ci en compagnie de l’équipe de tournage. Je les vis s’éloignés, et je souris, me rendant compte à quel point j'aimais mon travail. Il est unique, et j'ai vraiment eu de la chance de le décrocher ; surtout pour les rencontres que j'ai pu faire grâce à lui. Je me retournai alors vers Jennifer.

« — Donc comme ça, Emma va faire un cours d’épée à Killian ? Ca va être marrant. Ironique mais marrant. lui dis-je en riant.

— Pas tellement, tu es tué par ton amour juste après. » dit-elle en souriant.

Je baissai la tête et fit comme si je boudais. Elle ria aux éclats. J’aime son rire. Je le trouve craquant. Ca fait quatre ans que je l’entends, et ça fait quatre ans que j’ai la même réaction face à ce rire. Avec le temps, j’ai appris un tas de chose sur elle. Et maintenant, je suis fier de savoir que je peux compter sur elle, lui faire confiance, que c’est ma meilleure amie. Je posai ma main sur son épaule et fis la révérence.

« — Bon, en attendant ça te dis un Starbuck’s ? Jared, Charles et moi c’est dans 15 minutes.

— On a à peine finit celui de tout à l’heure ! en effet, elle avait encore son gobelet vide dans la main.

— Ouais mais j’ai encore soif. Aller viens, s’il te plait Jen. Ca prendra pas longtemps. »

Je trépignais sur place comme un enfant, en priant avec mes mains. Elle accepta enfin en soupirant, et nous partirent ensemble, mon bras sur ses épaules en la taquinant, quand on entendit le familier « Silence, ça tourne ! » suivi du fameux « clap ».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION Empty
MessageSujet: Re: Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION   Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:18


— Chapitre 4 —

PDV COLIN

Robert, Emilie et Patrick avait terminé depuis trente-cinq minutes. J’avais déjà fini ma scène sur le bateau avec Jared et Charles, nous étions en train de tourner celle lorsqu’Henry et Killian vont chercher Emma dans la tour. Une fois libérée, Emma devait trébucher et tomber dans les bras de Killian. Ce passage ne me déplaisait pas, au contraire, car j’avais encore une occasion rare de pouvoir bien observer tous les traits de Jen. Elle était belle, ravissante, et gracieuse, malgré ses cheveux emmêlés et sa tenue trouée. J’avais vraiment de la chance de l’avoir. Vraiment.
Nous tournons les scènes assez vite finalement, sans trop de difficulté, si bien que trente minutes plus tard, c’était déjà terminé pour nous. Au tour de Ginny et Joshy. Il est neuf heures vingt-cinq. Avec le fameux fond vert qui nous suit depuis si longtemps, ils firent sans problème leur scène dans le château. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, tout se déroule vite et bien. Puis quelque chose me frappa. Je sortis de mes pensées, et plongea ma main dans ma poche de pantalon.

« — Je reviens, je dois appeler Helen. »

Je pris congé, et me dirigeai vers mon mobil-home. J’entrai et m’assis confortablement dans le canapé. Je déverrouillai mon portable, et appelai Helen. Avec le décalage horaire, il devait être entre quatorze heures et quinze heures de l’après-midi.

« — Bip, bip, bip… Allo ?

— Oui chérie. Comment tu vas ?

— Très bien, et toi ? J’attendais ton appel avec impatience, ta voix me manquait.

— Ca va, j’ai fini mes scènes de la matinée il y a peu. Toi aussi, ta voix me manquait. Et Oliver ?

— Mon cœur, c’est papa, tu viens dire bonjour ? … Attends une seconde chéri.

— Bien sûr.

Entendre sa voix me redonnait toujours le sourire, et Helen le savait. Evan était tout pour moi. Ils me manquaient beaucoup. Je voulais tellement les prendre dans mes bras. Mais, bizarrement, je ressentais plus cette envie envers Evan, qu’envers Helen. Je secouai ma tête, chassant ses pensées.

— Gah,p-papa ?Ablo ? P-papaaa ?

— Coucou mon ange, oui, c’est papa. Tu me manques, on se revoit bientôt mon ange.

— Boui, p-papa. A bientôt, p-papa.

— A bientôt, je t’aime mon coeur. Chérie, je vais y aller. Je t’embrasse.

— D’accord. Je t’aime.

Un étrange sentiment d’inconfort m’envahit alors. Pourquoi ? Je l’ignorai. Je ne comprends pas pourquoi ce sentiment me prenait, d’un coup. Avec Evan, aucun soucis, mais avec Helen, les paroles se bloquèrent dans ma gorge. Je dû me forcer pour répondre à son « je t’aime ». Je raccrochai, et rangeai mon portable dans ma poche. Je fronçai les sourcils et resta encore un moment sur le canapé, essayant de comprendre. Puis je fermai les yeux en passant ma main sur mon visage, et soupirai. Je me remis debout et ressortis de mon mobil-home. En sortant, je faillis bousculer Joshy.

« — Oh, excuse-moi mon amour.

— Pas de soucis mon cœur. Tu vas bien ? Tu as l’air perdu dans tes pensées.

— Oui, tout va bien, t’en fais pas. Alors, comme ça, on tue son chéri ?

— Malheureusement, mon rayon de soleil. J’en suis désolé. »

Nous rigolâmes ensemble avant qu’il ne me fasse une tape sur l’épaule et ne reparte vers Ginny, l’embrassant tendrement. Je souris tristement en le regardant, et me détournai à mon tour. Je repensai à ma discussion juste avant, avec Helen. Mais pourquoi est-ce que je ressens ça ? C’est vraiment bizarre. Je ne comprends pas… C’est ma femme, et je l’aime. Enfin, je crois. Je secouai ma tête comme pour me contredire mentalement. Il est vrai que tout ce temps éloigné d’elle peut affaiblir mes sentiments, mais au point d’avoir des doutes sur ces derniers, je ne pensais pas. Je devrais peut être en parler à Jen. Elle saura peut sûrement me dire quoi faire. C’est une femme après tout. Ce soir, je lui ferai parvenir mes doutes. Il faut que je lui en parle.

Neuf heures quarante-cinq. Je n’avais pas mis longtemps au téléphone, contrairement à d’habitude. Je marchai vers le plateau avant qu’on ne me dise d’aller aux loges pour le maquillage et l’habillage. Je croisai Jen en y allant, qui étais habillée simplement mais plutôt serré. On lui avait fait une belle tresse. Elle était encore plus sublime. Je lui souris et fila dans les loges.

PDV EXTERNE

Jennifer sourit en retour et se dirigea vers sa chaise. Elle s’assit quelques instants en relisant le script. Colin lui, enfilait ses vêtements de matelot après s’être fait maquiller. Il relisait aussi son script, essayant de l’apprendre du mieux qu’il pouvait. Ce fit de même pour Ginnifer et Joshua, qui, main dans la main, récités ensemble leurs textes. Pour leurs parts, ils n’avaient pas quittés leurs habits. Juste avant ils avaient tournés la scène dans le château, ils leur étaient donc inutile de les enlevaient. Tous se préparaient physiquement comme mentalement. Dix minutes plus tard, le silence s’installa et un « clap » violent se fit entendre. La scène se déroula sans problème. Jennifer et Colin jouaient très bien leurs rôles. Ils étaient encore une fois très près l’un de l’autre. Le cœur de Colin s’accéléra, tandis que Jennifer commençait timidement à rougir. Pour sa part, l’actrice blonde ne comprenait pas trop pourquoi. Elle était habituée et pas du genre à rougir pour ce genre de chose alors qu’elle le faisait depuis des années. Mais pour cette fois, ce fut le cas. Quant à Colin, il fut prit d’une monstrueuse envie de s’emparer de ses lèvres, sûrement dût aux nombreuses scènes de baisers qu’il dût faire avec cette femme sublime durant ces derniers jours. Intérieurement, il s’insulta pour penser à autre chose. Ce n’était pas dans le script, donc il n’avait aucune raison de faire cela. Il remercia Dieu pour ce qui arriva par la suite. Ginnifer et Joshua débarquèrent et dirent leurs textes chacun leurs tours. Tout se déroulait plutôt bien. Vint le moment où David et Killian s’affrontent dans un duel à l’épée. Ils durent refaire au moins trois fois la scène à cause de Joshua qui éclatait de rire dû aux gémissements et aux bégaiements que Colin poussait pendant le duel pour jouer un maximum son rôle de matelot peureux. Et une quatrième fois car au moment où Josh enfonçait son épée à travers Colin, il lui donna un bisou sur la joue et déclara.

« — Je suis désolé, mon amour. Je t’aime. » et ils éclatèrent tous encore une fois de rire.

Ginnifer lui lança un regard noir et le tapa sur la tête comme à chaque fois que Joshua faisait le con. Une fois le calme et le sérieux revenus, ils réussirent enfin à clôturer la séquence. Une épreuve coriace, cette scène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION Empty
MessageSujet: Re: Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION   Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:50

Je suis trop en retard par Rapport à Wattpad je vais pas m'en sortir donc je fou deux chapitres d'un coup voilà Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION 3655771689

— Chapitre 5 —

PDV EXTERNE

Midi approchait doucement, enfin surtout pour les acteurs ; la pause approchait doucement, mais sûrement. Les scènes avaient beau se dérouler vite, elles n’en étaient pas moins fatigantes. Cela faisait à peu près quinze minutes que la précédente scène avait été tournée. Robert et Emilie avaient étaient rappelés à l’ordre pour une nouvelle scène, tandis que Jennifer, Lana et Jared se préparaient pour leur prochaine et dernière scène de la matinée. Ils apprenaient encore une fois leurs textes, assit sur leurs chaises dans un coin isolé. Ginnifer, Joshua et Colin buvaient un coup à côté du mobil-home de ce dernier, Oliver dans ses bras pour soulager un peu les parents. Oliver faisait horriblement penser à Colin au petit Evan, et cela le rendit aussitôt triste. A la vue de sa mine peinée, Joshua posa sa main sur son épaule avant de lui faire un sourire apaisant. Colin lui rendit son sourire. Tous les trois, ils attendirent patiemment que les autres aient terminés leurs scènes.

PDV COLIN


Il était à présent onze heures dix. Robert et Emilie nous rejoignirent, et l’on observait tranquillement de loin nos deux amies et Jared. On ne va pas se le cacher, Jen est une parfaite actrice. Elle sait très bien montrer les sentiments de son personnage, et la voir pleurer pour la mort de Killian me fit réellement quelque chose. C’était incroyable. Quinze minutes plus tard, ils revinrent vers nous. Ma meilleure amie me sourit tendrement et je lui rendis la pareille.

« — Bonne matinée, pas vrai ? déclarai-je.

— Oui, bien remplie ! » s’exclama Ginny, qui peinait d’ailleurs à enlever ses vêtements de scène.

— Et si on allait tous manger un bout, tiens ? proposa Joshy, un grand sourire sur le visage.

Je tournai la tête et remarquai Ginny et Jen qui se regardait, comme si elles se comprenaient parfaitement ; ce qui devait sûrement être le cas. Les femmes, quoi.

— D’accord, mais je te préviens, si tu nous refais la même scène que ce matin, je te jure que ça ira mal pour toi. menaça sa femme avec un regard qui voulait tout dire.

Jen pouffa, tandis que je me retenais d’éclater de rire. Je regardai mon ami d’un air désolé. Il fit mine de pleurer, et je m’avançai pour le prendre dans mes bras, suivi de Seanna.

« — Aller, ça va aller mon cœur. On est là. »

Ce dernier et moi l’assaillons de bisous quand j’entendis dans mon dos Lana et Jen rigoler. En me retournant, je vis Ginny lever les yeux au ciel en soufflant.

« — Et vous, vous n’arrangez rien ! Oh, pitié les filles, aidez moi. » dit-elle en se retournant vers elles, exaspérée.

Les deux femmes se tinrent les bras tellement elles rigolaient. Elles n’en pouvaient littéralement plus. Les gens autour de nous regardaient en riant ; ils étaient habitués à ce genre de cinéma. Si bien, qu’ils ne s’en souciaient même plus par moment et passer outre. Parfois, des fans venaient nous observer pendant le tournage ; aujourd’hui, ceux présents étaient bien contents d’être au bon endroit au bon moment, tous avaient sortit leurs téléphones et nous filmaient ou prenaient des photos. Je sens qu’en regardant les réseaux sociaux plus tard, je vais encore me voir. Seanna et moi lâchons enfin Joshy qui riait aussi. Il se prit une tape sur la tête de la part de sa femme. Quand cette dernière se retourna vers nous avec un regard assassin, mon collège de conneries et moi-même courons nous cachés derrières nos compagnes de scène. Seanna se tenait derrière Lana et moi derrière Jen. Elles ne dirent rien, bien trop occupés à essayer de s’arrêter de rire. Une voix derrière nous nous fit tous sursauter.

« — Hrm hrm. » Adam nous regardait la tête penchée, obnubilé par notre degré de connerie. Il reprit de plus belle pour essayer de couvrir les rires incessants.

« — Eddy à un problème, vous avez votre après-midi et lendemain de libre. »

Tous réussirent instantanément à se reprendre et à redevenir sérieux. Que lui arrivait-il ? Je me redressai et m’avança vers notre scénariste.

« — Tout va bien au moins ? l’on pouvait percevoir une pointe d’inquiétude dans ma voix.

— Oui, ne vous en faîtes pas. Seulement, il tenait à être là pour l’épisode final, alors on a préféré annuler pour aujourd’hui et demain. Mais l’on reprendra aussitôt après-demain, tenez vous prêts. »

Puis il repartit après nous avoir fait un signe de la tête et nous avoir souhaitez un bon « week end » en rigolant. Je fronçai les sourcils avant de hausser les épaules. Adam n’avait pas l’air très inquiet, alors je n’avais pas de raison pour l’être. Je me retournai et découvrit Oliver dans les bras de ses parents, Lana et Sean qui discutés, et Jen qui lisait quelque chose sur son portable. Je soufflai, et m’approchai d’elle. Je lui tapotai sur l’épaule pour demander son attention, avec un petit sourire.

« — Hm, Jen, est ce que… Tu voudrais bien passer l’après-midi avec moi ? Il faut que je te parle.

— Oui bien sûr, avec plaisir Colin. »

Elle me décrocha un de ses plus beaux sourires, avant qu’elle ne reprenne la parole, haussant la voix et s’approcha au centre du groupe.

« — Bon ! Ce resto’ ?

— Yep ! Mais, et Robert, Emilie et Jared ? demanda Lana en regardant dans les alentours.

— Je crois que Jared avait des questions à poser à Robert pour Rumplestiltskin. Attends, je vais l’appeler. » répondit Joshy.

PDV JENNIFER

Josh recula et sortit son téléphone de sa poche. Il le mit à son oreille et s’éloigna un peu. On pouvait entendre ce qu’il se disait mais je n’étais guère concentrée là-dessus. Que voulait me dire Colin ? Il avait l’air très sérieux. Et il semblait peiné dans sa voix. Je suis sûre que c’est à cause d’Helen. Pour une raison que j’ignore, un bref sentiment de jalousie me pris. Je soufflai en priant pour penser à autre chose. Mon raisonnement était complètement débile. Je n’avais absolument aucune raison d’être jalouse de la femme de mon meilleur ami. Je soupirai. Je relevai les yeux quand Josh revint.

« — Effectivement, Jared se posait des questions sur Rumple, alors Robert et lui ont décidés d’aller en parler dans un café, et ils ont invités Emilie. Patrick et Charles sont aussi avec eux. Bon, on y va, oui ? Je meurs de faim ! »

— Chapitre 6 —

PDV JENNIFER

Nous étions tous montés dans la voiture de Ginny et Josh. C’était mon amie qui conduisait. Nous étions un peu serrés, mais c’était drôle. J’étais entre Colin et Lana, avec Oliver sur les genoux. Sean était collé contre la portière, et ne pouvais plus bouger. Josh, sur la place passager avant, sortit encore une fois son portable et prit une photo. Il avait prit son fils sur ses genoux, il ne voulait pas encore qu’Oliver apparaisse sur les réseaux sociaux ; même s’il l’était déjà à cause des fans. Mais à ça, il n’y pouvait rien. Je dois bien avouer que les fans sont un peu collants, et s’incrustent beaucoup dans notre vie privée. Mais bon, on ne peut rien faire non plus à ça. Une fois que Josh s’est bien foutu de nous et eût prit sa fichu photo, il me demanda de reprendre le petit. Je tendis les bras et le mit à nouveau sur mes genoux. Un dos-d’âne le fit sauter et il rigola. Il est trop mignon, avec son petit sourire, ses yeux bleus et ses cheveux blonds. Il est bien le portrait craché de son père tiens. Il ne reste plus qu’à prier pour qu’il ne soit pas aussi con que lui. Je tournai ma tête vers Colin et lui sourit. Il me sourit tendrement. Son bras était sur mes épaules et atteignaient même Lana. Je calai confortablement Oliver contre moi, qui s’endormit presque. Josh me lança un sourire compatissant comme pour me remercier profondément de m’occuper comme tel de son fils. J’hochai la tête avec un sourire.

Il était midi cinq. Nous sommes enfin arrivés au restaurant convoité. J’attendis que tout le monde fût descendu pour descendre à mon tour et donner Oliver, qui dormait à présent complètement, à Ginny. Je levai la tête et contempla le bistrot. Il paraissait petit mais sympathique. Lorsque nous rentrâmes dedans, un serveur vint nous accueillirent et nous proposa une longue table près d’une fenêtre et d’une cheminée faiblement allumée. L’intérieur était plutôt joli, les murs étaient couverts de papiers peints bordeaux, aux bandes blanches et aux décorations sympathiques. Un lustre éclairait la salle. Nous nous asseyons, et ils nous donnèrent le menu tout de suite. Nous mangeâmes dès que nos plats arrivèrent. Une bonne ambiance était présente ; chaleureuse et conviviale.

PDV COLIN

Il était à présent quatorze heures et quelques. Le repas s’était déroulé à merveille. Durant celui-ci, j’étais en face de Jen. Plusieurs fois nos regards se croisèrent, et à chacun, elle me fit un éclatant sourire. Comment résister ? Je lui rendis la pareille à chaque fois. Nous étions alors sortit du restaurant quand Ginny prit la parole.

« — Une balade au Queen Elizabeth Park, ça vous dit ? »

Nous n’étions pas très loin de celui-ci, alors tous acquiescèrent et on se mit alors en route. Oliver tenait la main à Lana et Sean qui le faisaient sauter en l’air, pendant que Ginny et Joshy était derrière eux, profitant de cet instant de repos pour eux deux. Ils se tenaient la main et étaient collés. Jen et moi étions en dernier, nous fermions la marche. Jen déclara en rigolant après avoir vu nos deux amis et le petit.

« — On dirait Robin, Regina et Roland ! »

Elle n’avait pas tort. Les parents d’Oliver rigolèrent en regardant tour à tour Jen et les trois intéressés. Lana rougit et Sean planta son regard dans le sien avec un tendre sourire. Je ris à mon tour. Le parc était vraiment sublime. Il y avait des fleurs et des arbres un peu partout, ainsi qu’une fontaine et un grand monument au milieu. Cela me rappela le parc de mon enfance, ou je jouais tout le temps avec mon grand frère Allen. Très grand, avec une belle pelouse naturelle et un grand chêne réputé pour ses rendez-vous romantiques sous ses branches. C’est d’ailleurs là bas que j’ai rencontré Helen. Je relevai brusquement la tête. Jen me regarda.

« — Ca va Colin ?

— Oui. Enfin… Il fallait que je te parle, Jen. »

Elle ralentit le pas afin qu’on soit un peu plus en arrière que les autres, de façon à ce qu’ils n’entendent pas. Elle me regarda d’un air confiant, comme pour m’inciter à lui parler. Je regardai tour à tour mon amie, ceux devant et mes pieds, que je trouvais soudainement très intéressants. Je relevai la tête et décidai de me lancer.

« — C’est à propos d’Helen. Ce matin, je l’ai eu au téléphone…

— Elle va bien ? Il lui est arrivé quelque chose ? sa voix trahissait son anxiété.

— Oui oui, non mais, tout va bien, ça va, c’est juste que, ce matin… Je n’ai pas ressenti la même chose que d’habitude. Je veux dire… Avant, j’étais content de l’avoir au téléphone, d’entendre sa voix, de savoir qu’elle m’attendait, de savoir que je pourrais bientôt la reprendre dans mes bras. Mais depuis un moment, je n’ai plus cette sensation. Je n’ai plus rien à lui dire, je commence à douter sur mes sentiments envers elle, j’ai peur que la distance entre elle et moi nous ait…

— Eh, eh, Colin. m’interrompit Jen en me prenant soudainement la main, et en s’arrêtant pour se planter devant moi. Stop. Tout ça, c’est qu’une illusion. C’est le temps. C’est ta femme, tu as un fils avec elle, et tu es heureux avec elle. Il ne faut pas que tu te rendes aussi facilement. Pense à elle, pense à ton fils. Tu l’as aimé pendant des années et tu l’aimes encore, j’en suis sûre. Chasse ses mauvaises pensées de ton esprit. »

Elle avait prit un air incroyablement sérieux. Ma voix se brisa.

« — Mais justement Jen, je ne sais pas, je ne sais plus, si je l’aime encore… Vraiment. Je suis très sérieux. Ca fait un moment que je ressens ça, cette absence de sentiments. Je ne sais plus quoi faire, Jennifer… »

PDV JENNIFER


Je compris la gravité de la situation à ces mots, et surtout quand il prononça mon prénom en entier. Cela faisait des années qu’il ne l’avait pas employé. Je le vis sur le point de craquer ; ses yeux commençaient à être mouillés et sa lèvre inférieure tremblait légèrement. Je le regardai tristement et le prit immédiatement dans mes bras en passant ma main sur sa nuque, comme on a l’habitude faire sur le plateau. Je vis du coin de l’œil nos amis qui s’étaient arrêtés et nous regardait sans comprendre. Je leur fis un signe de la tête et ils comprirent. Colin marmonna quelque chose dans le creux de mon cou.

« — Merci, Jen. Merci infiniment. »

Sa voix était étonnement douce. Il se retira doucement, et je lui souris en réponse en passant ma main sur son épaule. Il s’essuya en vitesse les yeux avec sa main.

« — Ca va aller ?

— Oui. Je pense. Merci encore. »

Il semblait encore un peu troublé et incertain. Il lui fallait du temps. Je comprenais sa réaction. Si loin, et surtout si longtemps, loin de sa femme et de son fils, ça ne devait pas être facile. Au moins, l’un des avantages à être célibataire et seule, c’est que je n’ai pas ce genre de problème. Je lui frotta le dos de haut en bas et de bas en haut, avant qu’il ne me fasse un signe de la tête à son tour. Nous avançâmes alors enfin, et rejoignirent nos amis qui s’étaient arrêtés non loin, sur un petit muret. Oliver jouait dans l’herbe avec Sean, pendant que Lana discutait avec Ginny et Josh. Lorsque ce dernier nous aperçut revenir, il se leva et se dirigea vers Colin, tandis que mes amies me regardaient. Je souris encore une fois à Colin et le laissa avec son chéri, suivi de Sean, qui avait confié le petit à Lana. Les trois hommes parlaient ensemble et me lançaient des regards de temps à autres.

« — Tout va bien ? Que s’est-il passé ? demanda Ginny.

— Des problèmes avec Helen. Il avait simplement besoin de parler. Je l’ai écouté et je l’ai aidé du mieux que je pouvais. »

Lana lança un regard attristé à mon meilleur ami, avant de se lever, Oliver dans les bras.

« — Bon… Okay ! Que dîtes vous d’une soirée pour fêter la fin de la saison quatre et se changer les idées, hm ?

— Mais ce n’est même pas la vraie fin ! … Quand ? demanda Josh qui, comme les deux autres garçons, s’était retourné vers nous.

— On en refera une avec vraiment tout le monde quand on aura réellement terminé la saison. déclara Ginny pour rassurer son mari. Donc, quand, Lana ?

— Ce soir ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION Empty
MessageSujet: Re: Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION   Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream or Reality ? COLIFER | FANFICTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfiction sans nom pour le moment.
» PETIT SABLE ♦ This is my dream. [15/09]
» Festival des Aras - « always, your dream. » [En Pause]
» cerbère - i can't stand the distance, i can't dream alone, i can't wait to see you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-