Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une idée en Duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
Une idée en Duo Empty
MessageSujet: Une idée en Duo   Une idée en Duo EmptyDim 19 Mar 2017 - 1:34


Je me lance enfin pour écrire ce message.. Je suis pas super douée pour expliquer clairement les idées que j'ai en principe. Mais, il faut bien se lancer un jour :')
Alors me voici, en compagnie d'Ardy, pour vous exposez notre idée. On y a travaillez à deux. Il paraît que 2 cerveaux en valent mieux qu'un.

Pour commencer, situons le contexte de la chose. Au cours de diverses conversations avec Ardy. Nous avions toutes deux rencontré un problème commun. Mais quel problème, voyons ? Nous avons atteint le nombre maximal de compte possible de jouer en même temps. Ou de compte prévue dans le cas d'Ardy. Nous avons alors eu l'idée, l'envie, le rêve, d'avoir la possibilité de faire un 6è compte. C'est pour cela que nous sommes ici, dans cette partie idée.

Alors vous vous demandez sûrement.. C'est bien beau d'avoir l'envie et tout, mais est ce qu'on a que ça à proposer ? Et bien. Non. Nous avons pensé, conversé, sur le sujet. Nous devions trouver ce qui pourrait contraindre les futurs rpeurs. Non pas qu'on aime museler les gens, mais cela éviterait que tout le monde y accède alors qu'ils ne sont pas capable d'en gérer 6. Voici donc nos contraintes envisagées :


* Déjà, remplir les critères des 5 comptes. Bon, cela était assez évident mais il faut bien le rappeler.

* Il faudrait posséder par exemple 2 500 cps sur les 5 premiers comptes pour accéder à ce 6è compte. C'est le staff qui choisira le nombre avec exactitude.

* Avoir 1 mois de décalage entre le 5è et le 6è compte. Pour éviter de devoir gérer plusieurs comptes jeunes d'un seul coup.

* Et pour finir, il faudrait avoir l'accord du Staff. Parce que nos Staffiens adorés nous connaissent bien et veulent éviter que des comptes soient créer à tord et à travers.


Dans notre fougue, nous avons aussi pensé à la suite. Ce n'est pas le sujet principal de l'idée mais techniquement cela peut en faire parti. Je vais vous parler d'un 7è compte. Oui oui, nous sommes à fond avec Ardy. Les conditions seraient tout aussi drastiques qu'énoncées pour le 6è compte sauf que les 2 500 cps proposés seraient relayés par un nombre plus important. Nous avions pensé à 4 200 cps par exemple. Et ce chiffre ne cesserait d'augmenter dans la possibilité d'un 8è, 9è compte. Le mois d'écart serait aussi en vigueur.

J'avais pensé, de manière solitaire cette fois, que si la possibilité de faire jusqu'à 8è/9è comptes était possible.. Il serait plus pratique de regrouper plusieurs comptes sur un seul. Je ne parle pas de regrouper les 5 comptes que nous avons déjà, voir le 6è compte s'il est accepté. Mais plutôt de regrouper les comptes à partir du 7è. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée.. En gros, cela éviterait les comptes multiples pour une seule personne. Voilà, c'était ma petite parenthèse perso dans ce message en duo.


Je relance la parole à Ardy, pour parler d'une autre idée, toujours en lien avec les comptes. Et oui, on a vu pas mal de choses là dessus. Notre petite Renarde adorée se demandait s'il serait possible de créer un groupe. Mais un groupe de quoi Watson ? C'est la question que tu es en train de te poser, je le sais. Ah ! Et bien, un groupe qui rassemblerait les comptes dit 'perso inactif'. On ne parle pas des rpeurs qui ne passent plus ou des non validés qui ne peuvent pas encore rp, mais plutôt les rpeurs qui ont un compte ou le personnage en question est mort et qu'il n'y a donc pas de personnage actif dessus. Ardy se disait, vu qu'il est possible de garder ce compte si on pouvait créer un groupe, dans le même style des fantômes, pour regrouper ces comptes inactifs qui le redeviendront plus tard.


Pour finir, oui, notre message est presque fini. Ardy et moi, nous nous posions une question en rapport avec la mort des personnages. J'ai compris que c'était payant et tout. Mais ce que nous nous demandons, c'est, à la mort de notre personnage. S'il est trop vieux pour être jouer. Est ce qu'on est obligé de payer ? Alors que nous avons pas vraiment le choix à part le faire mourir.. Une dernière petite question que Smaugy se posait cette fois. Elle se demandait s'il fallait payer alors que la mort du personnage est prévue depuis un moment ? Avant que cela soit payant pour être précise.



Merci d'avoir lu notre message jusqu'au bout. ^^

Signés Ardy et Harfy,
Rédigé par Harfy et corrigé
par notre si talentueuse Ardy
& notre chef respectée Smaugy.

Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Une idée en Duo Empty
MessageSujet: Re: Une idée en Duo   Une idée en Duo EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:29

Eh bien moi je trouve que tu t'es très bien exprimée Harfy (que vous vous êtes très bien exprimées puisque c'est un message collaboratif), c'est clair et compréhensible ^^

Donc vous vous êtes mises d'accord sur les conditions du 6è et 7è comptes ; en revanche je reste sceptique sur le fait de rassembler, à partir du 7è, tous les autres. Cette démarche a déjà été mise à l'essai et la majorité préférait garder les comptes multiples... À voir ? :)

Pour les personnages morts, je ne vois pas trop l'intérêt de ce groupe dans la mesure où les comptes sont remplacés par d'autres ; donc on ne peut décemment pas créer de nouveaux comptes qui ne serviraient à rien. Ce seraient des poids morts et c'est dommage. Pourquoi ne pas les lister dans un sujet, tout simplement, si votre demande est de connaître ceux qui ont vécu pour pouvoir les citer dans des Rps ? :3 (je ne suis pas certaine d'avoir compris ce passage par contre, ma réponse est peut-être à côté de la plaque)

Les morts sont du traitement au cas par cas ; évidemment nous ne ferons pas payer 10000 Cps pour un personnage en fin de vie, cela va de soi x) il est légitime de poser la question, peut-être n'y aura-t-il rien à payer ou une modeste somme (ça dépendra des rps du personnage, de l'investissement du joueur, entre autres, car c'est facile de dire "tiens il est vieux il va mourir" et de s'en débarrasser gratuitement)

Nous verrons pour ta question Smaug, mais de mon point de vue ce sera payant tout de même (on va pas te raqueter don't worry)

Je réfléchis donc pour vos propositions de comptes "à l'infini", mais a priori ça ne me poserait pas de problèmes puisque les conditions ont l'air claires et bien définies. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Une idée en Duo Empty
MessageSujet: Re: Une idée en Duo   Une idée en Duo EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:18

Oh, oh, oh 8D

De mon côté, j'étais déjà au courant de tout ça, Foxy et moi en avons beaucoup parlé hier soir, et je lui avais dis que cela ne me posais aucun problème pour ma part du moment que vous ayez des conditions construites à nous proposer... Lisons ça ! :D

Premièrement, je suis d'accord avec Honey. Je pense que cela n'est pas nécessaire et ni envisageable de rassembler les comptes à partir du 7ème, étant donné que la majorité des membres ont préférés le compte unique pour chaque personnage. Après, peut être pouvons nous y réfléchir pour ce cas spécial, ce serait à voir :)

Hm, pour ce qui est du groupe... Je pense tout comme Honey encore une fois que cela n'en vaut pas la peine ^^ De ce que j'ai compris vous voulez un groupe différent des Fantômes dans lequel serait regroupé uniquement les personnages morts mais qui ont une possibilité d'être rejoués pour x ou y raison ? Je pense que le groupe Fantôme pourrait largement suffire à cette tâche, pas besoin de créer d'autres groupes pour ça :3

Au niveau des CP's, cela me semble être une bonne idée, d'augmenter au fur et à mesure la demande requise ; que se soit en CP's comme en mois d'ancienneté d'ailleurs. Sur ce point, ce sera au Staff de décider quelle limite instaurée, mais les votre sont pas mal :D

Pour les morts, Honey a déjà répondu tout ce qu'il y avait à dire x) Le prix à payer pour faire mourir son personnage varie uniquement en fonction des RP's terminés/abandonnés, de l'activité de la personne, et aux mois d'ancienneté du personnage.

Pour finir, je suis du même avis qu'encore et toujours Honey honey mon amour, pour ta question Runa ; oui, je pense que ce sera tout de même payant :p

Enfin bref, donc pour moi, c'est largement envisageable, après, il ne reste plus qu'à voir avec les autres membres du Staff et si les conditions requises sont respectées par la personne souhaitant un compte supplémentaire à la limite déjà instaurée :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Une idée en Duo Empty
MessageSujet: Re: Une idée en Duo   Une idée en Duo EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:50

    Ok, merci ! :3

    Donc je vais encore vous enquiquinez, mais ça voudrait dire que si la mort est réfléchie - comme se sera le cas avec Smaugy comme il a poste important et que d'autres personnes attendent, d'autant plus qu'il a que trois vie depuis le départ - le prix en sera donc discutable ? :v
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Une idée en Duo Empty
MessageSujet: Re: Une idée en Duo   Une idée en Duo EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:50

Bon, j'ai déjà essayé par le passé de faire glisser le 6eme compte pour toi, Harfy, et Wind s'y est toujours fermement opposé, déjà que le 5ème compte est passé assez limite. Je comprend très bien que cela peut être frustrant pour vous, mais le problème est le suivant: Si vous créez jusqu'à 8-9-10 comptes, le forum sera rempli de "faux" membres, vous voyez? Il est vrai que regrouper tous les personnages sur un compte pourrait être une solution, mais le vote avait été fait et nous avions été très nombreux à préférer les MC plutôt que les UC.
Un des points qui me gêne est donc le trop grand nombre de comptes créés pour une personne.
Ensuite, vous êtes à peine trois-quatre à avoir 5 comptes. Je ne vois pas pourquoi instaurer une règle de plus de 6 comptes juste pour quelques personnes.

Cependant, si le système se met en place quand même, je suis d'accord avec vos règles, sauf pour le mois d'ancienneté: un mois est trop peu, je pencherais plutôt pour 2 à 4 mois.

Une solution au cas par cas pourrait être mise en place plutôt qu'un nouvelle "règle" dans le règlement qui autoriserait plus de 5 comptes.
Je pense tout de même que, même si elle ne passe plus, Wind devrait trancher: ça reste tout de même son forum, et elle s'est toujours opposé aux comptes trop nombreux.


Pour le groupe, je suis d'accord avec Léow, le groupe fantôme se suffit amplement à lui-même ;).


Et oui, vous devrez toujours payer, quelque soit votre ancienneté etc, mais rassurez-vous, vous n'aurez pas une très grosse pénalité. Cette nouvelle règle est surtout pour éviter la suppression de compte après 1 mois parce que le personnage "ne m'inspire plus".



ÉDIT POUR LE MESSAGE D'ARDY: Le prix sera toujours discuté. Smaug a joué longtemps son personnage, a été activé dessus, elle ne paiera pas 200 CPS, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Étoile du Lynx
Chef

Étoile du Lynx
Messages : 2043
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Âge: 38 lunes.
Rang: Chef des Ténèbres.
Votre Personnage
:
Une idée en Duo Empty
MessageSujet: Re: Une idée en Duo   Une idée en Duo EmptyDim 19 Mar 2017 - 15:26


    Hey ! :3
    Désolée, je n'ai pas pu réagir plus tôt sur le sujet :c
    Dooonc ! :D

    Esprit du Léopard a écrit:

    Hm, pour ce qui est du groupe... Je pense tout comme Honey encore une fois que cela n'en vaut pas la peine ^^ De ce que j'ai compris vous voulez un groupe différent des Fantômes dans lequel serait regroupé uniquement les personnages morts mais qui ont une possibilité d'être rejoués pour x ou y raison ? Je pense que le groupe Fantôme pourrait largement suffire à cette tâche, pas besoin de créer d'autres groupes pour ça :3

    Oui, tu as bien compris le truc ! Eh bien, si le groupe Fantôme peut convenir, il n'y a pas de problèmes x)

    Etoile des Tempêtes a écrit:

    Bon, j'ai déjà essayé par le passé de faire glisser le 6eme compte pour toi, Harfy, et Wind s'y est toujours fermement opposé, déjà que le 5ème compte est passé assez limite. Je comprend très bien que cela peut être frustrant pour vous, mais le problème est le suivant: Si vous créez jusqu'à 8-9-10 comptes, le forum sera rempli de "faux" membres, vous voyez? Il est vrai que regrouper tous les personnages sur un compte pourrait être une solution, mais le vote avait été fait et nous avions été très nombreux à préférer les MC plutôt que les UC.
    Un des points qui me gêne est donc le trop grand nombre de comptes créés pour une personne.
    Ensuite, vous êtes à peine trois-quatre à avoir 5 comptes. Je ne vois pas pourquoi instaurer une règle de plus de 6 comptes juste pour quelques personnes.

    Oui je peux comprendre, mais au pire, ce n'est pas demain qu'Harfy et moi aurons nos dix comptes, non ? :3
    Le temps qu'on obtienne nos CPs et tout, il y aura forcément de nouveaux joueurs ou de nouveaux personnages joués par d'autres membres, du coup notre présence ne sera pas jugée trop présente, justement ? Au pire, si on garde la fonction "compte infini", on peut très bien suivre le système de CPs et tout pour obtenir jusqu'à huit et dix comptes (c'est un exemple) puis faire des demandes spéciales au Staff pour en avoir un de plus. Comme ça, si le Staff juge que nous ne sommes pas aptes à en prendre un autre et/ou que le forum est trop envahi par les doubles-comptes, il peut refuser, et attendre que le problème s'arrange et que les autres membres comblent la "faille" pour nous l'autoriser.

    En ce qui concerne le fait que nous ne soyons pas nombreux à avoir cinq comptes, j'avoue que c'est frustrant. Cela veut-il donc dire que si les autres membres n'ont pas la même motivation que moi ou Harfy au niveau des RPs/comptes, nous nous devons d'être "entravées" ? Comme je l'ai déjà dit, le temps que nous parvenions à remplir tous les critères pour d'autres comptes, forcément, il y aura de nouvelles personnes et de nouveaux comptes. A la fin, le problème des cinq comptes reviendra peut-être à la charge, je pense :3 Ce que je veux dire par-là, c'est qu'à force, on sera un peu plus nombreux à avoir cinq comptes, après je rêve peut-être, qui sait.

    EDIT du 19/03/17, à 17h03 :
    - Ardy, Léo, Ghost, Waki, Smaug & Harfy aimeraient bien avoir plus de cinq comptes déjà xD La preuve, on est beaucoup quand même ! What a Face

    Etoile des Tempêtes a écrit:

    Cependant, si le système se met en place quand même, je suis d'accord avec vos règles, sauf pour le mois d'ancienneté: un mois est trop peu, je pencherais plutôt pour 2 à 4 mois.

    Une solution au cas par cas pourrait être mise en place plutôt qu'un nouvelle "règle" dans le règlement qui autoriserait plus de 5 comptes.
    Je pense tout de même que, même si elle ne passe plus, Wind devrait trancher: ça reste tout de même son forum, et elle s'est toujours opposé aux comptes trop nombreux.

    Dans ce cas, entre deux et trois mois peut-être ? Je ne choisis pas pour vous hein, je propose juste ahah xD Parce qu'il y a certaines portées qui arrivent en même temps et pis vouala quoi, on aimerait bien tous les prendre sans devoir attendre quatre mois à chaque fois /SBAFF/
    Pour la solution au cas par cas, il pourrait être appliqué à mon "idée" écrite dans mon précédent paragraphe afin de combiner nos idées aux contraintes du Staff. Il faudra proposer l'idée à Wind avec toutes les contraintes & idées retenues, du coup xD

    J'espère ne pas avoir dit quelque chose de travers ou quoi, ce serait le pactole :')

    EDIT ▬ Au passage, Petit Spizaète = Etoile du Dragon = Runa, moi j'ai rien dit au sujet des CPs et de la mort :')

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une idée en Duo Empty
MessageSujet: Re: Une idée en Duo   Une idée en Duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée en Duo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée [Refusée]
» Idée de nom (by Corby ♥)
» Pas vraiment une idée
» L'idée de la colombe ;)
» Une toute petite idée. :B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-