Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:55

Récapitulatif des idées vues auparavant :

-> 1 lune = 1 mois (plus j'y pense plus ça me semble logique & pratique. Puis comme tu le dis Sably, prendre 8lunes le temps d'une discussion, ça l'fait pas)

-> Modifier les lunes de certains (pour régler les gros problèmes d'incohérence sur le forum)

-> Que le staff s'occupe de la gestion des lunes (pour éviter des oublis/"triches".)

-> Faire un historique (sous forme de tableau?)
Revenir en haut Aller en bas

Rhythm Star.
Rpyeur à la retraite

Rhythm Star.
Messages : 649
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:59

Bonjour, même si je ne rp pas, je pense que mettre en place un tableau est un bonne idée, en soit, mais sur quoi va-t-on le baser ce tableau?
Ensuite, n'y a t-il pas moyen de faire en sorte de faire une sorte de quota pour les nombres de lunes aux chatons jusqu'à apprenti, d'apprenti à guerrier, et de guerrier à ancien ? Car on se retrouve avec de vieux chats qui sont encore guerrier si vous voulez mon avis, et ajouter des fiches "points forts" et "points faibles" à remplir au fur et à mesure des rps. Si vous voulez mon avis, je ne suis pas sûre qu'on en sorte toujours indemne d'une bataille, ou d'une chute, ça pourrait éviter d'avoir des chats qui trainent trop sur la longueur si vous voulez mon avis.

Il y a aussi la solution de faire les lunes, plus longue, 2 mois ? Si on peut faire une sorte de barre qui peut se remplir tout les deux mois. Mais, cela embêterai aussi ceux qui ne passent pas souvent, ou qui ne peuvent pas rp tout les jours, je vous aurez bien dit "go faire des lunes qui avance avec les rps", mais ça ne colle pas, si deux chatons naissent le même jour, et que l'un grandit plus que l'autre, question d'éthique, c'est pas vraiment facile de trouver un système qui est valable et équitable pour tout le monde finalement. LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 3655771689
Les chatons, ils auront 50 lunes, ils ne seront pas toujours guerrier, soooo. C'est compliqué franchement ;_;
Revenir en haut Aller en bas

Blaze
Apprenti

Blaze
Messages : 526
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Âge: 6 lunes (mars 2018)
Rang: Novice
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:21

Bah les chatons et apprentis restent à 6 et 12 lunes s'ils leur manquent des messages de RP. Après c'est aux joueurs de gérer leurs différences de lunes et d'activité. Genre en s'attendant.

Et faire 1 lunes = 1 mois je sais pas si vous vous rendez compte que certains personnages vivront 10 ans. 10 putains d'années mdr

Je trouvais le système des adultes 2 lunes = 1 mois très bien perso, sachant que les chats à qui il n'arrive rien de ouf peuvent atteindre jusqu'à 10 ans, ça ferait 5 ans dans la peau d'un personnage quand même.

C'est juste que comme le forum était mort, on ne compte pas cette dernière année, voir la précédente si ça arrange certains et voilà c'est magique.

Ou alors on fait 2 mois = 3 lunes.
Revenir en haut Aller en bas

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:28

-> Rhythm :
• Je m'imaginais faire deux colonnes (1 pour les clans / 1 pour le reste). Les lignes représenteraient les lunes. Après, ben soit on le remplit avec les évènements importants dans chaque groupe (naissances / morts /changements de grade) soit en y mettant carrément tous les RPs, mais là, bonjour le travail :sort: • Ta deuxième idée par contre, désolée mais j'ai pas compris.
• Après tu propose 1lune = 2mois ? C'est trop long j'pense et je vois pas en quoi ça désavantage ceux qui passent peu, justement LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 3873436071 A tous les coups, j'ai pas compris non plus xD


-> Lierrou :
• Ouai mais justement c'est ça qui décale tout xD. Imagine les lunes de Jolie Fleur avaient été gelés pour attendre ses chatons, j'aurais du faire pareil pour que pour l'histoire de Nymphe ressemble à quelque chose, et à la chaîne, c'est tout le clan qui est bloqué … (LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 4282477174)
• Et puis après, les 3/4s des persos de ce forum sont utilisés moins d'un an, donc je suis pas sûre que ça change grand chose (regarde les portés d'Harfy mdrr). Maintenant pour les adultes 2lunes = 1 mois, ça passe bien, mais si c'est pour ce trouver bloqué tout le temps par les chatons & apprentis, bah pas la peine ( après 2mois = 3 lunes, pourquoi pas ça peut être un bon compromis, faut voir)
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:30

C'est complexe, mais c'est une réflexion très intéressante. On en a un peu discuté et c'est vrai que c'est loin d'être évident à mettre en place.

Rhythm : C'est bien de soulever un nouvel angle d'approche ! C'est comme ça qu'on peut avancer :) ce qui nous gêne, c'est la gestion de cette jauge ; on vient de rouvrir le forum, on ne va pas être des centaines à Rp en même temps. Le risque, c'est que ça devienne très vite un casse-tête dont on ne va plus s'en sortir. Mieux vaut aller au plus simple dans ces cas-là :3

Donc tu proposerais une lune tous les deux mois ? Je crains que ce soit trop lent et qu'il faille rester sur le 1 lune = 1 mois. Mais là encore, ça va dépendre du rythme du RP. Selon moi, mieux vaut se coller sur le calendrier humain puis ajuster en fonction de l'évolution du RPG ! ;) ce qui rejoint l'objection de Lierrou : oui, certains personnages pourront vivre très longtemps. Mais il y a bien des manières de pouvoir mourir (j'ai envie d'ajouter "si besoin est" mais ça fait vraiment glauque) et je pense qu'on pourra gérer ça au fur et à mesure. Aller au plus simple, vraiment. C'est ce qui a de mieux sinon on ne s'en sort pas...

Ce qu'on vous propose autrement, c'est une gestion des lunes libre. C'est à vous de gérer l'évolution de votre personnage, dans la limite de la cohérence bien évidemment, puisque chacun a un rythme de Rp différent. A chaque saison, nous on ferait un récapitulatif en vous envoyant un Mp pour savoir qui a gagné combien de lunes. Et on ajusterait dans une annonce, potentiellement (?) Pour l'instant l'idée n'est plus développée, je vous laisse poursuivre la réflexion comme vous savez si bien le faire ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:37

Honnêtement moi une gestion libre des lunes ne me conviendrait mais alors, pas du tout. J'dirais que c'est la pire option possible, en fait, parce que je vois même pas comment faire pour garder un semblant de cohérence :scratch: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 3873436071
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:56

On peut toujours mettre un limite minimum et maximum de lunes à gagner dans cette période :) de toute façon, nous ne sommes pas très nombreux pour le moment ! A vous de voir si vous préférez vieillir tous au même rythme ou avoir plus de libertés dans la limite du possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Blaze
Apprenti

Blaze
Messages : 526
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Âge: 6 lunes (mars 2018)
Rang: Novice
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:35

Non mais, il n'y a pas de solutions miracles. Il y aura toujours des personnes qui feront progresser leurs personnages plus rapidement que d'autres. Geler les lunes des chatons et apprentis, c'est nécessaire. Enfait, je ne comprends même pas qu'il y ait des nombres de messages par palier, parce que c'est ça qui bloque tout le monde. On devrait laisser la gestion libre jusqu'au rang "adulte" (guerrier ou guérisseur), et alors on tournerait à du 2 lunes = 1 mois ou 3 lunes = 2 mois.

Après je rejoins Yuki sur le fait que la gestion libre (après guerrier/guérisseur) serait chaotique.

Le fait de régler un rythme de vieillissement encourage aussi à être actif. 1 lune = 1 mois est un rythme trop lent. On me dit qu'il y a mille façon de mourir pour les guerriers mais on va se retrouver avec des RP d'accident partout. Il y a peut-être dans le lot des joueurs qui veulent juste voir leur personnage mourir de vieillesse ?

Ça veut aussi dire que la population du forum sera trop jeune. On va avoir des joueurs qui ont joué leur chat depuis la naissance, pendant 2 ans. Et pourtant ils vont se retrouver chef/lieutenant, ou considérer comme des vétérans alors que le personnage n'aura que 24 lunes.

Parce que rappelons que 2 ans sur un forum, c'est beaucoup. 2 ans pour un chat de Clan, c'est que dalle...
Revenir en haut Aller en bas

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:52

-> Honey : même comme ça, l'idée me plaît pas LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 3873436071. Moi, j'aimerais que tout le monde vieillisse pareil.

-> Lierrou : donc tu proposes :
1) Enlever le nombre de message/palier (bonne idée, comme ça plus de blocage. D'ailleurs, il avait été baissé, nan ?)
2) gestion libre jusque guerrier puis restriction de temps (pas d'accord, du coup les chatons prennent 3 lunes quand la mère 10, ça coince trop)
3) Un rythme de vieillissement assez rapide pour une bonne activité (du coup, 2mois=3lunes me semble pas trop mal)

Et puis, pour le coup, je suis d'accord avec toi, 24 lunes c'est pas vétérans (pour moi, 40 lunes ils commencent à être vétéran, soit la moitié de leur vie en gros)

Enfin, il était temps de ce pencher sur la chose xD
Revenir en haut Aller en bas

Blaze
Apprenti

Blaze
Messages : 526
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Âge: 6 lunes (mars 2018)
Rang: Novice
Votre Personnage
:
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:11

Bah après Yuki, y aura forcément des différences, faut pas se leurer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes   LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BOÎTE À IDÉES - Le problème des lunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA BOÎTE À IDÉES - PNJ et Pré-crées
» YUKI - Boite de Rps
» Boîte à cadeaux ♥ (PRIVE)
» Idées de nom~
» Idées de noms !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-