Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptySam 11 Nov 2017 - 13:45

Depuis la frontière, la lande avait semblé bien silencieuse. Elle avait quelque chose de stressant : une fois pris en chasse, on ne pouvait pas espérer trouver d'échappatoire face aux griffes affûtées de ces mangeurs de lapin... Stressant était le mot. La plaine des Flammes était l'une des rares choses qui me faisaient ravaler ma prétention. Mais la faim en était une autre qui avivait le courage.

Je ne me sentais pas à même de courser le moindre rongeur, alors l'étang de loin avait attiré mon regard. J'avais pris soin de regarder à droite et à gauche avant de traverser. Personne à l'horizon. J'en avais déduit qu'il devait bel et bien être l'heure de manger. Une fois arrivé, je vins me poster au bord de l'eau. J'observai un bref instant ma magnifique silhouette sur la surface limpide. Puis j'ôtais mon ombre de la surface. J'attendis.

La seule chose qui aurait pu me trahir aurait été le grondement de mon ventre. Mais il ne dut pas être aussi fort que je le pensais : un gardon se présenta devant moi, et à peine fut-ce le cas que je lui envoyai une bonne droite pour qu'il aille rejoindre la berge. Un sourire me prit en le voyant du coin de l'œil palpiter dans l'herbe.

Quel Martin-pêcheur je fais, me flattais-je. Car il fallait bien que quelqu'un le fasse.

Je me retournai un instant pour agiter ma patte trempée. Le vent m'arrivait de face et je ne voulais pas que mon membre soit transi. Je l'essuyais promptement, pressé de revenir à mon poisson frétillant afin de festoyer. J'en avais complètement oublié la prudence.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Requin
Apprenti

Nuage du Requin
Messages : 107
Date d'Inscription : 20/08/2017


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:49


Le soleil s'était à peine levé que mon petit corps s'éveillait. J'étais encore jeune avec une soif d'apprendre sans égale. Je me levais avec lenteur, histoire de pas trop montrer mon excitation. Je m'étirais longuement avant de sortir de la tanière des apprentis presque en courant, je cherchais mon mentor. Profondeur des Abysses ne semblait pas dans les environs. Je cherchais la lieutenante ou ma mère, afin de m'en apprendre d'avantage. Je tombais sur Etoile du Harfang, ma mère. Elle m'informait que mon mentor se trouvait indisponible. Semblerait il qu'elle était la sentinelle de nuit. Je remerciais ma génitrice avant de m'éloigner, cherchant une occupation pour la journée. Je n'étais pas encore l'un des plus grands chasseurs et donc, chasser en solitaire ne me tentait pas plus que cela.

Après maintes réflexions, j'avais décider d'approfondir mon savoir sur le territoire. Reconnaître odeurs et repères frontaliers entre autres. Sur mon chemin, près de l'étang, une odeur suspecte parvenait à mes narines. Je m'arrêtais donc, intrigué, avant de rejoindre la berge. Une silhouette se dessinait rapidement devant moi. Je m'approchais, remarquant qu'il ne s'agissait pas d'un membre de mon clan. J'en concluais donc à un solitaire. Je l'interpellais sans animosité :

"-Bon matin monsieur le solitaire. Désolée de vous déranger.. Mais vous vous trouvez sur le territoire des Flammes."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptySam 18 Nov 2017 - 18:40

"-Bon matin monsieur le solitaire. Désolée de vous déranger.. Mais vous vous trouvez sur le territoire des Flammes."

Oh bordel. Je fis un de ces bonds ! Ce ne pouvait-être que l'un de ces chasseurs de lapins - un coureur inégalable qui me poursuivrait jusqu'au bout de mon souffle ! Je savais que je ne pourrais pas rejoindre le bord de la lande à temps. Que faire ?

Cette voix éveilla mon palpitant, et je me retournai prestement pour voir d'où le danger venait. C'est en découvrant l'individu que je me rendis compte combien mon esprit était allé vite en besogne. La taille du jeune chat expliquait la tonalité de cette voix - une voix qui avait d'ailleurs sonné paisible, quand on y repensait. Je soufflai un bon coup, soulagé.

Oh. Ah bon ?

Je m'essuyais le front en regardant les alentours, faisant mine de ne pas savoir. Je souris d'un air maladroit en me grattant l'oreille. Etrangement, les mots du jeune chat me semblaient très pacifistes... il savait que j'étais un solitaire et était sûrement déjà en âge d'apprendre à se battre. D'où lui venait cette politesse ?

Eh bien ça alors, si on m'avait dit qu'il y avait un clan ici aussi...

Je devais avoir l'air con, mais je m'en fichais. Je réfléchissais à toute allure. Il fallait absolument que je préserve ce poisson. Il n'allait tout de même pas me demander de le remettre dans l'eau ? Je baissai mon regard sur le jeune chat blanc qui me faisait face et jetais des coups d'œil à droite à gauche. Etait-il seul ? Discrètement, je me penchai en avant pour murmurer :

Dis moi petit, tu me laisserais ce poisson si j'en avais besoin ?
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Requin
Apprenti

Nuage du Requin
Messages : 107
Date d'Inscription : 20/08/2017


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:15


Je n'étais pas le genre de félin à chasser sans ménagement. J'étais encore jeune, peut être inconscient et naïf.. Mais je croyais à une certaine utopie propagée par ma mère, Etoile du Harfang. Je faisais peut être que suivre ses pas. Trop jeune pour comprendre l'enjeu et choisir ma voie par moi même.. Mais c'était mon état d'esprit actuel.

Après avoir déballer mon ressentit, je fixais mon regard sur le solitaire qui se trouvait près de l'eau. Il se retournait prestement, étonnait de se faire prendre sur mon territoire. Peut être ne savait il pas où il se trouvait.. Il miaulait ensuite :

"-Eh bien ça alors, si on m'avait dit qu'il y avait un clan ici aussi..."

Le pauvre matou semblait plus perdu qu'autre chose.. Il ne pensait pas mal. C'est ce que je me disais. J'avais sans doute raison. Il se penchait en avant, chuchotant à mon attention :

"-Dis moi petit, tu me laisserais ce poisson si j'en avais besoin ?"

Je jetais un regard au félin puis à sa prise. Je la fixais un instant, ne l'ayant pas remarqué avant. Je vérifiais l'état du poisson avant de remonter mon regard dans celui du solitaire. J'haussais les épaules avant de répondre sur un ton neutre :

"-Il a déjà quitté notre monde. Tu l'as pêché, je ne vais pas te le voler.. Mais il faudrait éviter de chasser le territoire des Flammes".

Je me rapprochais quelques peu, maintenant tout de même une certaine distance. Nous n'étions pas ami et je ne voulais pas l'intimider.. Bien que ma petite taille devait intimider personne. Je demandais ensuite sans vraiment attendre de réponse :

"-La pêche à l'air bien compliqué."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptySam 2 Déc 2017 - 14:09

J'avais été un peu anxieux en attendant sa réponse : quel vilain solitaire je faisais. Pourtant, il ne sembla même pas me griller.

"-Il a déjà quitté notre monde. Tu l'as pêché, je ne vais pas te le voler.. Mais il faudrait éviter de chasser le territoire des Flammes".

Wow. Ce gamin possédait un sang froid impressionnant. Il avait une voix neutre, comme si les faits l'indifféraient totalement... ou peut-être n'y voyait-il vraiment aucun mal. Dans tous les cas, je ne pouvais que me réjouir de cette sagesse inattendue.

La fin de sa phrase me fit un peu sourire, mais comme j'étais encore agréablement surpris de cette sérénité dans l'allure du jeune chat, je me contentais d'acquiescer en guise de remerciement. J'allais me re-glisser vers mon poisson (car mon ventre sonnait toujours creux), mais je l'entendis alors poursuivre :

"-La pêche à l'air bien compliqué."

J'agitais les oreilles en reposant mon regard sur le petit blanc. Cela ressemblait plus à une remarque qu'à une question, mais il s'était un peu rapproché, alors ceci suffit pour m'interpeller. Le poisson avait cessé de remuer, et je le tâtais du bout de la patte en penchant la tête avec amusement.

Guère plus que la chasse en soi... seulement, cela requiert en effet une grande maîtrise de soi.

Il n'était pas donné à tout le monde d'avoir la patience, l'adresse et la concentration suffisantes pour pêcher. Beaucoup de chats préféraient mettre à l'épreuve leur dextérité et leur force en allant chasser... Je plissais les yeux en devinant que la pêche ne devait pas être un art très pratiqué par ces (redoutables) mangeurs de lapins.

Après brève réflexion, un petit air malin s'afficha sur mon visage. Je laissais le gardon et pivotais vers l'eau.

Mais toi tu m'as l'air du genre tranquille. Approche.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Requin
Apprenti

Nuage du Requin
Messages : 107
Date d'Inscription : 20/08/2017


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:08


Je me perdais dans mes pensées et préjugés sur la pratique de la pêche. J'imaginais un félin en train de sortir tout les poissons d'un ruisseau. Je n'arrivais pas à me mettre à la place du solitaire ou de ce félin de ma vision. Bien que je portais le nom d'un être marin.. Je n'avais pas ces qualités pour nager ou me mouvoir avec facilité dans l'eau.. J'en avais quelques peut peur sans pour autant en être terrorisé. Je sortais de mes réflexions et rêveries en entendant le solitaire me répondre :

"-Guère plus que la chasse en soi... seulement, cela requiert en effet une grande maîtrise de soi."

Il faisait une pause, plissant les yeux avant d'afficher un faciès mesquin. Le solitaire se tournait vers l'eau avant de reprendre :

"-Mais toi tu m'as l'air du genre tranquille. Approche."

Je reprenais tel un perroquet le mot 'moi' en pointant une patte vers mon torse. Je penchais la tête de côté, hésitant avant de m'approcher du félin. Je marchais lentement dans sa direction. M'arrêtant à un peu moins d'une longueur de queue du pêcheur. Je fixais l'eau, cherchant des poissons du regard. Je me penchais ensuite vers le chasseur de poisson pour lui demander :

"-Tu vas m'apprendre à pêcher ? Je sais pas si je vais être capable de réussir.. Mais je veux bien essayer."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptySam 30 Déc 2017 - 10:49

Je me sentais tout plein de malice et d'impatience. Ces genres de sentiments m'assaillaient à chaque fois qu'une petite mise à l'épreuve s'imposait. Ca ne semblait pas vraiment être le cas de mon petit camarade blanc - sa surprise me fit sourire. Appréhendait-il l'eau ?

"-Tu vas m'apprendre à pêcher ? Je sais pas si je vais être capable de réussir.. Mais je veux bien essayer."

J'étais heureux qu'il soit aussi réceptif : il avait l'air d'avoir du potentiel. Je voulais le tester. Là où nous étions, le soleil renvoyait nos ombres en arrière. L'eau grouillait de petites bêtes, d'écrevisses et de mini poissons cachés dans le fond - seuls les gros restaient farouches. Mes yeux balayaient la surface limpide de l'étang tandis que ma voix se fit murmurante :

Patience et silence sont les maîtres mots. Mais il faut un peu de... dextérité. Ne pas avoir peur de se mouiller les pattes.

Je lui jetai un coup d'œil faussement sérieux. Puis je me tapissais pour rapprocher ma tête de la surface. Je m'immobilisais soudainement, les pattes à quelques centimètres de l'eau - sans instructions, je l'invitais à faire de-même pour zyeuter la surface. Un silence s'installait, long, paisible, suspendu dans le temps... avant que je ne chuchote soudainement :

Choppe le premier truc que tu vois bouger !

Je ne voulais pas lui laisser le temps de réfléchir : il fallait qu'il n'ait aucun scrupule à y lancer sa patte s'il voulait avoir accès au monde marin... !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Requin
Apprenti

Nuage du Requin
Messages : 107
Date d'Inscription : 20/08/2017


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:25


J'étais assez hésitant, redoutant l'échec.. Mais en même temps très intéresser par l’apprentissage de cette compétence. Je faisais un léger sourire, tentant de me mettre en confiance. Me disant que ma mère et mes frères de portée seraient impressionner par ma technique. Bon, j'étais conscient que je n'allais pas attraper de poisson du premier coup. Mais j'espérais m'en sortir au moins un minimum. Mon professeur commençait le cours, murmurant :

"-Patience et silence sont les maîtres mots. Mais il faut un peu de... dextérité. Ne pas avoir peur de se mouiller les pattes."

J'hochais la tête de haut en bas à plusieurs reprises, excité mais silencieux devant les explications de maître oiseau. Nous entrions dans l'arène, prêt à mettre à terre des poissons. Imitant mon enseignant, je l'observais dans un premier temps avant de le copier au mieux. Je m’immobilisais donc, écoutant le solitaire poursuivre :

"-Choppe le premier truc que tu vois bouger !"

J'attendais qu'un poisson daigne se rapprocher de moi avant de balancer ma patte dans l'eau. Manque de peau, je l'avais raté.. Le poisson s'enfuyait aussi vite que les ondes se propageait sur la surface de l'eau. J'affichais une mine déçue en me tournant vers le solitaire avant de me reconcentrer et de tenter à plusieurs reprises. Je n'y arrivais pas ou j'étais à une griffe d'attraper un poisson.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptyDim 28 Jan 2018 - 13:55

Je ne pouvais qu'admettre ma surprise devant l'aisance que ce jeune chat avait à frapper l'eau. J'étais agréablement surpris, très amusé de le voir réessayer à plusieurs reprises. Je finis par retenir sa patte alors qu'il s'apprêtait à refaire un essai.

Je ne vous savais pas aussi téméraires avec l'eau, vous les chats du Feu. Aurais-tu des ascendants poissons, jeune alevin ?

Cette tournure de phrase était ma façon à moi de dire que c'était "très bien". Je ne pus m'empêcher de sourire, même si je n'avais nulle intention de me moquer en lui donnant ce surnom : tant que je n'avais pas de nom à mettre sur un visage, je surnommais. Je me redressai pour m'asseoir calmement, les traits doux et la voix calme.

L'adresse viendra avec l'entraînement. Commence par attraper les crevettes et autres bestioles que tu vois se promener sur le fond, au bord du rivage. Et une fois que tu auras le coup de patte, tu pourras envisager les écailleux.

Je tournai la tête vers mon gardon, avant de m'étirer pour le ramener à moi. Parler bouffe m'avait rappelé ma faim : je commençais à le lécher et à entamer la peau à coups de dents.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Requin
Apprenti

Nuage du Requin
Messages : 107
Date d'Inscription : 20/08/2017


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:38


Je commençais à me décourager, me disant que la pêche n'était pas pour les Flammeux.. Quand bien même je pouvais le vouloir. J'étais juste pas doué pour la chose mais j'avais envie de réussir.. Je prenais donc une dernière inspiration avant de tenter une ultime fois. Mais avant d'atteindre l'eau, ma patte fut retenue par mon enseignant du jour. Je coulais mon regard vers le solitaire qui continuer à faire notre leçon improvisée :

"-Je ne vous savais pas aussi téméraires avec l'eau, vous les chats du Feu. Aurais-tu des ascendants poissons, jeune alevin ?"

Je laissais un petit sourire se creuser sur mon visage. Souriant aussi, le solitaire me regardait, s'asseyant avant de reprendre d'une voix calme et cristalline :

"-L'adresse viendra avec l'entraînement. Commence par attraper les crevettes et autres bestioles que tu vois se promener sur le fond, au bord du rivage. Et une fois que tu auras le coup de patte, tu pourras envisager les écailleux."

Il s'étirait par la suite entamant son repas. Je n'y tenais pas vraiment compte.. Me replongeant dans la pêche, enfin.. La traque de petites bestioles des fonds de rivières. Je fixais l'eau, espérant toujours voir un poisson se jeter sur moi pour que je puisse le manger. Mais rien.. Je jetais un regard au solitaire, espérant trouver un certain réconfort dans le fond de ses iris. Mais trop occupé à manger, je ne pouvais voir que le sommet de son crâne. Je me retournais donc, plongeant ma patte en voyant un machin bouger au sol. J'avais percé un truc tellement dur.. Je pensais à un caillou. Je m'empressais de retirer ma patte et de la lécher. J'avais évité le pire.

Je m'éloignais un peu de ce lieu maudit afin de continuer ma traque en toute quiétude. Quelques minutes plus tard, fier, je revenais vers le solitaire. Je brandissais plusieurs bestioles attrapés dans les bas fonds. Je lui faisais un large sourire, déposant mes trouvailles en face de lui. Je faisais ensuite une petite révérence, me présentant :

"-Avec tout ça.. Je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Nuage du Requin. Merci de m'enseigner la pêche."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIENS DE SHRIMP ; tu veux pêcher un coup ?
» Nuée de Fleurs ~ guerrière et mère de Nuage du Lion, Nuage de Pissenlit et Nuage de nacre
» Esprit des Oracles ~ père de Nuage du Lion, Nuage de Nacre et Nuage de pissenlit
» Journal de RP ! || Valse du Requin [3/3]
» Relevons nous, marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-