Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !

Partagez
 

 Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:00

Bordel ! Ca faisait un bien fou. Je n'aurais su dire à quand remontait mon dernier repas. Ce gardon, aussi petit avait-il été, me laissait complètement repu. Après avoir nettoyé mes longues moustaches, je poussai un interminable soupire de soulagement. Mais il n'y avait plus personne au bord de l'eau. Je relevai la tête, interrogatif. Où avait-il bien pu aller ? Il n'était tout de même pas tombé dans le lac... ? Je n'eus pas à m'en inquiéter bien longtemps, car bien vite je le vis revenir, chargé d'une multitudes de petites bestioles. J'écarquillai les yeux devant le joyeux butin.

"-Avec tout ça.. Je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Nuage du Requin. Merci de m'enseigner la pêche."

Doué, poli, et modeste, qui plus est ! Il avait effectué une petite révérence. En voilà un bien jeune petiot qui cachait plus d'une qualité. Il ne cessait de m'étonner - je n'étais certainement pas le même à son âge... Peut-être même qu'aujourd'hui, le petit blanc me surpassait déjà en maturité, ah ! Un humble sourire vint éclairer mon visage :

Eh bien, Nuage du Requin. Avec un nom pareil, je ne pouvais guère te laisser ignorant l'art de la pêche... A présent, tu as tout pour devenir l'illustre prédateur que tes parents ont vu en toi.

Ironique, tant il avait l'air mignon. Mais peut-être ne savait-il pas à quoi pouvait bien ressembler un requin... Il fallait dire qu'il n'y en avait pas beaucoup dans les parages. Même moi, j'aurais eu grande difficulté à m'en imaginer un si je n'avais pas un tant soi peu vécu chez les domestiques.

Je triais vaguement les petites bestioles de quelques coups de pattes, zyeutant ses trésors sans pour autant les lui piquer. Il y avait là dedans un peu de quoi manger, bien que la saveur était bien plus rustre, et la cuisine d'un tout autre ordre... Ma voix mélodieuse poursuivit plus tranquillement :

On m'appelle Rossignol. Enchanté d'avoir croisé ton chemin, prodigieux requineau...

Autant dire que si nos prénoms avaient vraiment des significations, je n'aurais pas eu droit au même destin que ce jeune prédateur ascendant.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Requin
Apprenti

Nuage du Requin
Messages : 107
Date d'Inscription : 20/08/2017


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:07


Je trouvais cela plus polie de me présenter.. Après tout, j'avais bien envie d'échanger avec le solitaire. Et peut être qu'en retour, il me donnerait à son tour son nom ? Qui sait.. On pouvait espérer qu'il me renverrait l'ascenseur. Le solitaire souriait avant de me répondre :

"-Eh bien, Nuage du Requin. Avec un nom pareil, je ne pouvais guère te laisser ignorant l'art de la pêche... A présent, tu as tout pour devenir l'illustre prédateur que tes parents ont vu en toi. "

Je laissais un sourire enfantin se dessiner sur mes babines, content du compliment.. Je n'étais pas si mauvais finalement. Il fallait un début à tout. Je n'aurais qu'à m'entraîner jusqu'à réussir les mouvements, et peut être que le graal me sourira enfin.

Mon professeur triait mes récoltes, je le regardais avec attention. Lesquelles étaient bonnes ? Lesquelles devais-je éviter la prochaine fois ? J'allais l'apprendre en l'observant. L'enseignant reprenait ensuite :

"-On m'appelle Rossignol. Enchanté d'avoir croisé ton chemin, prodigieux requineau..."

J'hochais la tête, heureux d'enfin connaître son doux nom. Ce nom sonnait mélodieux, je trouve. Cela aurait fait grand plaisir à ma mère.. Elle qui portait et adulait les oiseaux. Je souriais doucement, me penchant sur Rossignol tout en regardant ma récolte. Je lui demandais ensuite :

"-Dis moi.. Lesquels sont bon à manger ? Et lesquels ne le sont pas ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:36

Il y avait là toutes sortes de coquillagis, insectus et autres mollusquoïdes dont j'ignorais strictement le nom pour la plupart. J'aperçus l'ombre du jeune alevin qui vint se pencher par-dessus. Il devait être amusant de découvrir les êtres étranges qui traînaient dans les coins sombres de nos territoires les plus familiers. J'étais pensif, ramené à une époque où cette pêche misérable n'avait rien d'un loisir.

Dis moi.. Lesquels sont bon à manger ? Et lesquels ne le sont pas ?

Mon visage reprit des traits plus doux à cette curieuse question. Ma foi, ce petit ne s'arrêtait jamais d'apprendre ! J'agitais les moustaches en haussant brièvement un sourcil, malicieux. Si tu veux mon avis, aucun, avais-je envie de lui répondre - mais on ne répond pas ainsi à un esprit en quête de savoir. Mes coussinets survolèrent d'abord ceux que j'avais écarté d'office : des sortes d'insectes et vers, ainsi que deux vilaines sangsues.

Eux là, surtout ceux en forme de limace à l'air inoffensif... ce sont des traîtres. Tu les sentirais passer, lui assurais-je d'une voix qui en disait long. Je souris humblement puis haussais les épaules en indiquant quelques mollusques et enfin une sorte d'écrevisse, parmi d'autres insectes : Ceux là, ils sont tout tendres. Un peu écœurants, mais on s'y fait. Celle-ci en revanche, avec ses grosses pinces, elle est exquise - seulement, il faut avoir le coup de patte.

C'était un sacré travail de patience que de désosser les crustacés. Je me penchai pour renifler un gros insecte noir. Les insectes restaient encore mes préférés : je leur trouvais bien plus de goût que les terrestres, et croustillants malgré tout... Mais je me défendais d'y toucher, je n'avais pas le droit. Je relevai mes yeux sur le requineau, pivotant une oreille à son égard :

Essaie donc. Tu en jugeras par toi-même... Rien ne te tente ?

Mes yeux brillaient de ruse et de curiosité à la fois. Peut-être relèverait-il ce petit challenge, ne serait-ce que par curiosité ? Je ne savais pas si j'aurais encore le droit de séjourner sur le territoire après ça.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Requin
Apprenti

Nuage du Requin
Messages : 107
Date d'Inscription : 20/08/2017


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:27


Je fixais ma récolte, mémorisant chacune de mes trouvailles. Rossignol faisait le tri, mettant de côté ce qui ne semblait pas très appétissant. Je le regardais faire avant qu'il me réponde :

"-Eux là, surtout ceux en forme de limace à l'air inoffensif... ce sont des traîtres. Tu les sentirais passer."

J'hochais la tête, faisant attention aux traitres. Me souriant avant d'hausser les épaules, elle m'indiquait plusieurs trouvailles au milieu d'insectes :

"-Ceux là, ils sont tout tendres. Un peu écœurants, mais on s'y fait. Celle-ci en revanche, avec ses grosses pinces, elle est exquise - seulement, il faut avoir le coup de patte."

Bon, le goût.. On pouvait toujours s'y accommoder. Je goûterais bien.. Le solitaire se penchait ensuite pour renifler un insecte plutôt volumineux. Redressant son regard vers moi, il me lançait les yeux brillants de malice :

"-Essaie donc. Tu en jugeras par toi-même... Rien ne te tente ?"

Je faisais un large sourire, gigotant les oreilles d'excitation avant de me lancer. Baissant la tête, je gobais l'insecte gros et noir qu'avait renifler Rossignol. Je l'avalais tout rond, toussotant pour le faire passer. Je me léchais les babines.. Pas mauvais, ça passe tout seul ou presque. Je me penchais ensuite vers les choses dites 'tendres'. J'en goûtais un avant de faire une large grimace qui en disait long. Je m'empressais d'aller laper un peu d'eau avant de revenir auprès du solitaire pour lui répondre :

"-Le premier n'était pas mauvais.. Mais ce machin était moyen.. J'ai encore ce goût sur la langue, c'est brr.."

Je sortais la langue pour tenter de retirer le goût en passant ma patte dessus mais rien n'y faisait.. J'arrêtais donc ma manœuvre pour lui demander :

"-Et toi.. Tu aimes quoi dedans ? Tu peux me montrer comment on retire la bête aux grosses pinces ? Je te le donne."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:43

Curieusement, une l'excitation sembla s'emparer du requineau à l'idée de goûter les somptueux plats. Malheureusement, ce fut d'abord le gros insecte noir qui y passa - celui que j'eus convoité - mais la tête que fit mon jeune comparse suffit à balayer mes regrets. Je pouffais (mais manquais en réalité d'éclater de rire) en le voyant s'éloigner d'urgence vers le lac après avoir croqué un escargot.

Le premier n'était pas mauvais.. Mais ce machin était moyen.. J'ai encore ce goût sur la langue, c'est brr..

A sa place, j'aurais tout de même été un peu plus méfiant ! J'hochais la tête pour toute réponse, de peur de mourir de rire si par mégarde j'ouvrais la gueule. Brr - il n'y avait pas de meilleur mot. Il essayait désespérément de chasser la désagréable amertume qui devait avoir contaminé sa langue.

Et toi.. Tu aimes quoi dedans ? Tu peux me montrer comment on retire la bête aux grosses pinces ? Je te le donne.

Oh. Voilà qui était bien intéressant. Je remuai les moustaches, les yeux plissés.

Les insectes sont mes préférés, mais ils ne valent rien comparé à cette créature en armure. Un présent inestimable...

Je remerciai le jeune ami d'une petite révérence avant de prendre le crustacé par le ventre. Puis je lui assenai un violent coup de patte sur la tête - s'il avait été seulement étourdi, je ne voulais pas qu'il se réveille pendant que je l'auscultais...

Au travail. Je le plaçais de côté puis appuyai une patte sur son dos, entreprenant de lui arracher les six pattes du côté gauche en les prenant par la base. Je fus bien minutieux, car elles étaient en réalité la meilleure partie de toute la bête. Alors, la ligne latérale me parut plus accessible, et j'y incrustai une griffe afin de pouvoir décapoter tout l'abdomen jusqu'à la queue de l'animal sans toucher au thorax. Mais ce n'était pas la partie la plus évidente, et ma griffe resta coincée plus d'une fois avant que je ne parvienne enfin à ouvrir la boîte du côté gauche.

Il ne restait plus qu'à l'ouvrir du côté droit afin de décapoter la bête. Il y avait là dessous un trésor fabuleux... on apercevait une divine chair blanche que tous les chats sauraient apprécier.

Ce que tu peux entrevoir est le meilleur de tout ce que tu as bien pu ramener. Mais comme je suis un soliaire partageur, je t'invite à ce que nous faisions moite-moite : à toi d'ouvrir le côté droit.

Je lui souris amicalement avant de déposer l'arthropode devant lui. J'entrepris de lécher ma griffe abîmée et dédoublée, curieux déjà de voir comment il s'en sortirait pour lui arracher les six pattes de droite. Et curieux de compter le nombre de griffes qui resteraient dans les sillons de l'armure du trésor défendu...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]   Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher à contre-vent [ft. Nuage de Requin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIENS DE SHRIMP ; tu veux pêcher un coup ?
» Nuée de Fleurs ~ guerrière et mère de Nuage du Lion, Nuage de Pissenlit et Nuage de nacre
» Esprit des Oracles ~ père de Nuage du Lion, Nuage de Nacre et Nuage de pissenlit
» Journal de RP ! || Valse du Requin [3/3]
» Relevons nous, marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-