L'Ancêtre PNJ
Messages : 761 Date d'Inscription : 25/05/2014
Personnage Âge: X lunes (mois de changement) Rang: Votre Personnage : | Sujet: Les Techniques de Chasse et de Combat Dim 4 Mar 2018 - 22:15 | |
| Ici seront répertoriées les techniques de chasse et les techniques de combat utilisées par les chats de Clan, et de La Confrérie. Vous pourrez vous en servir pour vos entraînements, vos parties de chasse ou vos patrouilles.
Les Techniques de Chasse Les Proies Disponibles sur les Terres :
Les Rongeurs -sur toutes les terres- : -Souris -Campagnol -Mulot -Musaraigne -Rat d'Eau ...etc
Les Écureuils -surtout Clan des Bois et Clan des Ténèbres-
Les Oiseaux -surtout Clan des Bois et Clan de la Neige- : -Grive -Pigeon -Merle -Faisan -Moineau -Aigle ...etc
Les Lapins -surtout Clan des Flammes-
Les Poissons -surtout Clan de la Neige-
Leçon : Un lapin sent l’odeur d’un prédateur avant de le voir, tandis qu’un rongeur perçoit les vibrations de ses pas sur le sol avant même de flairer sa présence. Lorsque l'on tue une proie, il ne faut pas oublier de remercier le Clan des Lumières pour sa vie, et il faut rapidement enterrer la proie, pour éviter que d'autres prédateurs ne la mange. Lors de la mauvaise saison, il y a beaucoup moins de proies que d'habitude. Les chats peuvent tuer quelques insectes, ou ramasser des fruits, puis faire des sortes d'appâts pour le gibier.
Les Techniques :
- Les Rongeurs:
Les rongeurs sentent les vibrations sur le sol, mais ils n'ont pas beaucoup d'odorat. > Il faut s'approcher à pas feutrés, la queue levée, en ramassant tout son poids sur l'arrière train.
- Les Écureuils:
Les écureuils sautent très haut, courent très vite et grimpent aux arbres. Mais ils prennent beaucoup de risques et ne sont pas attentifs quand ils mangent. On peut facilement les prendre au piège dans un trou. Ils n'hibernent pas, donc on peut les attraper toute l'année. > Les repérer, puis attendre qu'ils ne soient pas attentifs. Les approcher d'un pas rapide, mais doux. Il faut être rapide, net et précis.
- Les Oiseaux :
Les oiseaux peuvent voler, et donc se cacher dans les arbres ou fuir rapidement. Mais ils ne sentent pas les vibrations sur le sol et n'entendent pas grand chose. > Il faut les repérer, et attendre qu'ils se posent. Comme ils n'entendent rien, il faut les approcher d'un pas rapide, mais pas trop bruyant, avant qu'ils ne s'envolent. On peut aussi les attraper en vol, mais il faut savoir sauter haut et faire attention à la réception au sol.
- Les Lapins:
Ils sont très rapides, mais on peut les chasser à n'importe quelle saison. > Pour que la chasse soit plus simple, il faut les bloquer dans leurs terriers, s'avancer lentement sans trop faire de bruit, et les poursuivre à toute vitesse avant de les achever rapidement. Pour les chats rapides, il faut les attraper à la course.
- Les Poissons:
Les poissons sont très rapides et vifs. > Il faut se placer au bord d'un cours d'eau, la patte tendue, prête à frapper. Il faut prendre garder à la position du soleil pour ne pas que l'ombre se reflète sur l'eau. Dès qu'un poisson s'approche, il faut le sortir de l'eau d'un geste vif de la patte et l'achever rapidement.
- Les Aigles:
Les aigles sont assez rares, et viennent généralement dans les terrains non-boisés. Ils sont forts, ils volent et ont des serres aiguisées. Mais ils sont repérables facilement car ils tournent souvent dans le ciel avant d'attaquer leur proie. > Lorsque vous voyez une petite proie (souris ou tout autre gibier), dans un endroit propice à l'arrivée d'un aigle, il faut attendre que celui-ci arrive, et descende en piquée sur sa proie. A ce moment-là, il faut bondir sur l'aigle le clouer au sol et l'achever avant qu'il ne puisse se débattre. Mieux vaut être plusieurs pour cette technique.
- Chasser à deux:
Pour chasser à deux, il suffit d'un des chasseur prenne en chasse la proie. Celle-ci va se mettre à courir, et le second chasseur devra se trouver sur sa trajectoire. Ainsi, les deux chasseurs pourront la prendre en étau et l'achever plus facilement.
Techniques Diverses
- La Nage:
Pour nager, il faut rentrer dans l'eau lentement, en faisant attention à ce qu'elle ne soit pas trop froide pour éviter les risques de tomber malade. Il faut agiter les pattes, en gardant la tête pointée vers le haut, relevée ainsi au dessus de la surface. Les pattes avants servent à donner la direction, tandis que les pattes arrières servent à donner de la puissance et à avancer. Si jamais on coule, il faut soit battre des pattes plus forts pour remonter (fatiguant), soit se laisser couler au fond, et lorsque le sol touche les pattes, donner une grande impulsion.
- Grimper dans un Arbre:
Pour chasser dans un arbre, il faut planter ses griffes dans l'écorce, enrouler ses pattes autour de l'arbre, et pousser un grand coup vers le haut. Pour descendre, pareil mais en direction du sol. Et attention aux chutes !
- Échapper à un prédateur:
Pour échapper à un prédateur, tous les moyens sont bons. Si vous êtes rapides, courrez aussi vite que vous le pouvez pour semer le prédateur. Si vous sautez haut où que vous avez assez d'avance sur votre poursuivant, grimpez dans un arbre, mais seulement si vous êtes certain qu'il ne pourra pas vous suivre. Mais surtout, ne courrez jamais en direction du camp, car vous mèneriez le prédateur à votre Clan, et il pourrait y faire beaucoup de dégats.
Les Techniques de Combat Chaque Clan a un atout particulier. Les membres du Clan des Flammes sont plutôt petits, mais rapides, alors que les membres du Clan des Ténèbres sont plus musclés. Mais dans un combat, la force ne fait pas tout, même si elle joue un grand rôle. Il faut surtout se servir de son intelligence.
Techniques Variées :
- Coup de patte avant:
Attaque frontale. Il faut abattre vos pattes avant sur la tête de votre adversaire. Cela permet de le jeter au sol si vous êtes puissant, ou simplement de l'écarter de vous.
- Coup de patte arrière:
Attaque surprise pour attaquer par derrière. Il faut juger la distance entre votre ennemi et vous, puis sauter en avant et frapper avec vos pattes arrières en mettant tout votre poids sur vos pattes avant. C'est une attaque parfaite pour faire basculer votre adversaire, mais il faut l'exécuter rapidement avant qu'il ne puisse avoir le temps de réagir.
- Tranche, patte avant:
Attaque frontale. Il faut trancher une partie du corps de votre adversaire avec une de vos pattes avant, griffes sorties. Généralement, la tête, le poitrail ou les pattes de votre ennemis sont les meilleurs endroits où frapper pour cette attaque.
- Râpe de ventre:
Si vous êtes coincé sous votre adversaire, tranchez-lui le ventre avec vos griffes. C'est une attaque douloureuse, qui permet souvent de stopper le combat. Vous pouvez l'exécuter même si vous n'êtes pas piégé sous lui.
- Râpe de dos:
Il faut sauter par dessus votre adversaire, et lui griffer le dos en passant au dessus de lui.
- Trébuchement:
Lorsqu'un adversaire s'avance vers vous, le faire basculer en le faisant trébucher sur votre queue ou votre patte. Attaque au taux de réussite limité.
- Secousse du cou:
Il faut enfoncer ses crocs dans la peau du cou de l'adversaire, et le secouer en tout sens puis le rejeter violemment en arrière. Très bonne attaque si votre adversaire est plus petit et plus faible que vous, car il sera plus facile à rejeter.
- Morsure:
Mordre simplement l'adversaire, dans les meilleures parties d'attaque : La queue, les oreilles, la peau du cou ou les pattes.
- Faire le mort:
Technique pour berner un adversaire. Il faut cesser de lutter, et relâcher entièrement ses muscles et son corps. L'adversaire se méfiera moins, pensant que vous êtes mort, et au moment où il vous relâchera, "reprenez vie" et attaquez-le avec une attaque rapide et frontale. Vous pouvez aussi faire le mort complet, en vous laissant tomber au sol, mais c'est assez dangereux comme risque à prendre.
- Lutte en Duo:
Les deux partenaires de même Clan combattent ensembles contre leurs ennemis, soit dos à dos, soit côte à côte. Chacun protège l'autre. Difficile à exécuter pour la synchronisation, mais dangereux pour les adversaires.
- Attaque du Cavalier:
Pour cette attaque, utile pour un petit chat combattant un plus gros, il faut sauter sur le dos de l'adversaire, et bien se tenir, en infligeant plusieurs attaques sur sa tête, son arrière-train et son dos. Mais attention à la riposte roulade. Si vous voyez que l'ennemi va se jeter au sol pour vous écraser, sautez vite le plus loin et le plus rapidement possible.
- Roulade:
Si un adversaire s'accroche à votre dos, jetez vous sur le côté le plus rapidement possible, avant qu'il ne puisse avoir le temps de sauter, et écrasez ainsi votre ennemi sous votre poids.
- Attaque Imparable:
Attaque finale, idéale contre un adversaire déjà affaibli. Il faut se dresser sur ses pattes arrières, et appuyer tout son poids sur l'ennemi, généralement sur les épaules. Il faut ensuite appuyer fortement, pour faire tomber l'adversaire. S'il riposte avec la même attaque, il faut le retourner sous vous. Il faut être rapide, car cette attaque vous rend vulnérable à l'attaque de la Râpe de ventre.
- Douleur Aveuglante:
Il faut sauter sur le dos de votre ennemi, et mettre vos pattes sur ses yeux, griffes sorties. L'adversaire va être aveugle quelques instants à cause de vos pattes cachant sa vue, et va essayé de se débattre, alors gardez l'équilibre sur son dos, et plantes vos griffes autour de ses yeux. L'ennemi sera fou de douleur. Attention cependant à ne pas planter vos griffes droit dans ses yeux, car cela pourrait le rendre définitivement aveugle. Si l'ennemi ne s'enfuit pas, profitez de sa cécité temporaire pour exécuter l'attaque du Cavalier.
- Attaque Ruse:
Il faut se dresser sur ses pattes arrières, comme pour exécuter une attaque frontale, puis utiliser la ruse en roulant sur le côté et en mordant ou frappant la patte de l'adversaire.
- Déséquilibre:
Si un adversaire met tout son poids sur vous, en s'élevant sur ses pattes arrières, frappez-les avec les vôtres, et il sera déséquilibré immédiatement. N'hésitez pas à frapper fort.
- Vérification du mort:
Pour savoir si un adversaire est véritablement mort, vérifiez avant tout sa respiration. S'il s'agit d'une proie, n'hésitez pas à le mordre et à le griffer pour bien l'achever et ne pas le laisser souffrir, puis remerciez le Clan des Lumières pour sa vie. S'il s'agit d'un chat, et que vous doutez qu'il s'agisse d'une ruse, regardez bien son souffle. Car un félin ne peut pas retenir éternellement sa respiration, et si son poitrail se soulève, cela veut bel et bien dire qu'il est vivant.
Techniques Spéciales de La Confrérie :
- Coup meurtrier:
Cette attaque est très souvent utilisée par la Confrérie. Dans les Clans, c'est une attaque interdite. Il faut donner un coup dans un endroit précis, à l'arrière du cou. Rapide et silencieuse. On peut aussi donner un coup de griffe, qui tranchera alors une veine vitale : La jugulaire.
- Double coup meurtrier:
C'est une attaque interdite dans les Clans, et absolument horrible. Seuls les chats de la Confrérie sont assez violents pour l'exécuter, et les apprentis sont entraînés à l'apprendre. Deux chats combattent un adversaire. Le premier combattant doit plaquer l'ennemi au sol, en le maintenant fortement, l'empêchant de bouger. Pendant ce temps, l'autre combattant va mordre lentement la gorge de l'ennemi en lui coupant les voies respiratoires, et le matou va commencer à agoniser. C'est une mort lente, douloureuse et cruelle.
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