Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore en train de sécher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Plume de Rêve
Guerrière

Plume de Rêve
Messages : 189
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Encore en train de sécher ?  Empty
MessageSujet: Encore en train de sécher ?    Encore en train de sécher ?  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:15


Aujourd’hui n’était pas un jour d’entraînement. La guerrière comptait donc bien profiter de sa journée. Les rayons de soleil chauffée son long pelage. La journée semblait parfaite pour un brin de chasse. Déjà des guerriers partaient patrouiller, les chatons couraient en tout sens dans le camp et les reines discuter des dernières péripéties de leur marmaille . Après un long étirement ponctué de bâillement, la minette s’élança hors du camp. Bien que ça ne soit pas raisonnable, elle mangerait après avoir attrapé quelques prises. Le territoire du clan des ténèbres correspondait plutôt bien à son nom. Bien loin des forêts verdoyantes percées de rayons lumineux en un si beau jour. Le territoire des ténèbres abritait en son sein bien moins d’arbres, remplaçaient par de hautes herbes. Les prédateurs aimaient s’y camoufler aux plus grands malheurs des proies. La terre plus foncée semblait marquer la limite avec les autres territoires. Bien qu’il puisse sembler lugubre, ce territoire était aimé par ceux qui y vivaient. Comme toutes choses s’était une question d’habitude. La guerrière au pas de course ne tarda pas à arriver au lieu de sa chasse. La colline des rats était l’endroit parfait pour renflouer le tas de gibiers. Les rongeurs y pulluler sans faire plus attention que ça aux prédateurs. Malgré cela l’inattention pourrait vous y coûter cher. Les gros rongeurs étaient capables de terribles morsures. D’ailleurs un de ces rongeurs n’était qu’à quelques mètres de la belle tigrée. Celle-ci banda les muscles tout en s’approchant. Bien que de dos la petite bête sentit une présence derrière lui. Il se retourne, il est trop tard. Un coup de croc bien placé, il n’eut pas le temps de se débattre. Évitent à Rêve des griffures qui bien que petites pouvaient se montrer très désagréable. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle remarqua une silhouette.
Ressemblant beaucoup à celle de son apprenti, Plume de Rêve s’approcha après avoir enterré le rongeur. Maintenant toute proche elle reconnut Nuage du Colibri. Soeur de son apprenti et apprentie d’Écorce de Chêne. Connue pour son très grand nombre de cours manqués. La jeune apprentie s’évertuait à louper ses entraînements de toutes les manières possibles. Au début cela avait rire la guerrière, maintenant elle plaignait son pauvre mentor. Un apprenti qui ne voulait pas apprendre ! C’était tellement rare. La guerrière ne connaissait l’apprentie que par les dires qu’on disait d’elle et ils étaient loin d’être positif. Rien ne vaut un avis forgé par sois même, c’est sur cette pensée qu’elle salua Colibri.
 «Bonjour Nuage du Colibri, tu viens tenter d’attraper un de ses rats ?»
Ayant loupé beaucoup de cours cela n’étonnerait pas Plume de Rêve qu’elle ne s’en sorte pas. La chasse pouvait sembler simple, mais si on n’avait pas acquis les bases elle s’avérait difficile. Peut-être que la tigrée arriverait à lui faire comprendre que faire son apprentissage ne pourrait être que bénéfique pour elle. Peut être qu’en ce moment même elle évitait un entraînement.
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Encore en train de sécher ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore en train de sécher ?    Encore en train de sécher ?  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:43

Vous savez ce qui est super d'avoir un mentor lieutenant? C'est que son attention est très facilement prise par d'autres membres du clan, pour les divers problèmes quotidiens. Ce matin, le noble guerrier m'avait réveillée, tôt. J'étais loin d'être quelqu'un de matinal. J'aurais pu sécher en me levant encore plus tôt que lui. Mais rien à faire, même si la motivation était présente, elle n'était guère suffisante. Je devais ainsi user de ruses et astuces pour réussir à m'extraire de sa surveillance. Il connaissait hélas à me connaître, je devais clairement me montrer imaginative pour le rouler une fois de plus. Aujourd'hui, coup de chance. Il n'avait pas eu le temps de demander à X guerrier de me surveiller le temps qu'il donne les directives de la journée. Avec une facilité déconcertante, j'étais tout simplement sortie du camp.

Par mesure de sécurité, je me mis à galoper pour m'éloigner le plus possible. Ceci fait, je m'arrêtai dans la forêt, fermant les yeux et écoutant les bruits alentours. C'est alors que le fumet d'un félin ténèbreux vint chatouiller mes moustaches. Etait-ce Ecorce de Chêne? Mon coeur fit un bond en avant, et j'écarquillai les yeux à la recherche du chat en question. Heureusement pour moi, ce n'était que Plume de Rêve, la mentor de Nuage du Cyclone. Elle vint à ma rencontre.

«Bonjour Nuage du Colibri, tu viens tenter d’attraper un de ses rats ?»

Je souriais. C'est beau l'insouscience. Elle devait être tellement ravie d'avoir mon frère en apprenti. Je répondis, désinvolte, d'une voix qui se voulait sincère:

"Pour quoi faire?"

Et en soit, même si le but premier était d'embêter mon interlocutrice, au fond de moi, j'étais sincère. Pourquoi on s'acharnait à chasser tout le temps, même lorsque le tas de gibier était plein. Pourquoi ne pas simplement s’asseoir et profiter de notre environnement? Pourquoi être active quand cela n'était pas nécessaire?

Revenir en haut Aller en bas

Plume de Rêve
Guerrière

Plume de Rêve
Messages : 189
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Encore en train de sécher ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore en train de sécher ?    Encore en train de sécher ?  EmptySam 21 Avr 2018 - 13:20



"Pour quoi faire?"
La guerrière se retient de lever les yeux au ciel, visiblement les rumeurs n’étaient pas infondées. Plume de Rêve se doutait qu’en lui sortant le sermon du «  pour nourrir le clan » l’apprentie n’en aurait que faire. Elle se décida de si prendre de manière plus fine, se mettant un peu à la place de l’apprentie. La guerrière reprit alors la parole d’un air étonné.
« Tu n’as jamais senti l’adrénaline de chasser une proie ? Et le sentiment de fierté quand tu l’attrapes enfin ? » 
Chaque chasse était un défi, il fallait que l’apprentie le voie ainsi au lieu d’une corvée. La guerrière regarda un rat plus loin et eut une idée. Le défi du jour pour Rêve, était bien de faire chasser une tête de mule. Bien qu’il lui coûtât de l’avouer, ce défi n’allait pas être simple à gagner.
« Chasser une proie est aussi un défi, vas-tu lamentablement te louper ou gagner ? »  
La guerrière lui montra le rat au loin d’un air moqueur. Ses yeux reflétaient la malice, allait-elle refuser ? Et donc avouer son échec ou bien tenter de le réussir quitte à perdre ? Joueuse, la guerrière continua de titiller l’ego de Nuage de Colibri.
« Je comprendrais que tu refuses si tu t’en sens incapable » 
Rêve haussa les épaules d’un air moqueur . La guerrière n’attendait que de voir l’apprentie à l’action. Plume de Rêve fit alors sa toilette attendant que Colibri se décide. Se bougerait elle enfin ? Elle ne tarderait pas à le savoir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Encore en train de sécher ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore en train de sécher ?    Encore en train de sécher ?  EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:58

Spoiler:

La guerrière ne laissait transparaître aucune émotion d'agacement ou d'énervement, seulement une grande surprise.

« Tu n’as jamais senti l’adrénaline de chasser une proie ? Et le sentiment de fierté quand tu l’attrapes enfin ? »

Ses pupilles s'étaient dilatées, comme elles le faisaient à chaque fois que nous félins parlions d'un sujet qui nous fascinent. Ce petit pétillement des yeux caractéristique des parties de chasse avait pointé le bout de son nez dès lors qu'elle l'avait évoqué. Pourtant, la réponse chez moi était claire, nette et sans appel.
J'allais lui répondre avec franchise mais elle me coupa en enchaînant :

« Chasser une proie est aussi un défi, vas-tu lamentablement te louper ou gagner ? »


Sa patte pointa un rat au loin. Il était totalement débile celui-là, on faisait du bruit mais non il restait là sans nous voir. Et après ça se plaint que ça se fait manger tous les matins, nan mais aussi... On peut plus rien pour eux à ce stade !
Cependant, la féline avait touché dans le mille. Mon âme guerrière s'anima. Je ne refusai aucun défi.

« Je comprendrais que tu refuses si tu t’en sens incapable »


Je levai les yeux au ciel et répondis aussitôt, du tac au tac, pour redresser ma fierté bafouée par Plume de Rêve:

"Bien sûr que j'en suis capable, tu crois vraiment que je vais avoir peur de relever ce défi de pacotille?"

Mes oreilles s'agitèrent. Je devais me concentrer et réussir pour pouvoir lui fermer le clapet et parler de choses réellement intéressantes... A moins que je ne réussise avant la chasse....

"Et pour te répondre, non, je n'ai jamais ressenti cette sensation. Pour moi ce sont des animaux dont on arrache la vie. Certes pour notre survie, mais quand je vois le tas de gibier si rempli, je ne comprends pas pourquoi faut-il continuer à chasser alors qu'on pourrait largement attendre le lendemain."

Je balançai ces mots avec toute la sincérité dont je pouvais faire preuve, car, il faut le dire, je le pensais vraiment. Il y avait beaucoup trop d'incohérences dans notre mode de vie à mon goût... Mais, tous, confortés dans des petites habitudes douillettes, jamais ne changeraient cela, pour rien au monde.

Revenir en haut Aller en bas

Plume de Rêve
Guerrière

Plume de Rêve
Messages : 189
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Encore en train de sécher ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore en train de sécher ?    Encore en train de sécher ?  EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:34


"Bien sûr que j'en suis capable, tu crois vraiment que je vais avoir peur de relever ce défi de pacotille?"
La guerrière esquissa un petit sourire devant l’air confiant de l’apprentie. Elle avait hâte de voir de quoi elle était capable.
"Et pour te répondre, non, je n'ai jamais ressenti cette sensation. Pour moi ce sont des animaux dont on arrache la vie. Certes pour notre survie, mais quand je vois le tas de gibier si rempli, je ne comprends pas pourquoi faut-il continuer à chasser alors qu'on pourrait largement attendre le lendemain."
Dans le fond l’apprentie n’avait pas tort bien que Rêve ne l’admit pas. Avoir une réserve bien remplie pouvait sembler inutile mais c’était une sécurité indispensable. Un drame pouvait arriver n’importe quand, une famine ou encore mère nature qui déchaînerait sa colère. Les proies pourraient alors se montrer rares et là famine arriverait bien trop vite. La prudence n’était que justifié surtout dans une vie en collectivité. La guerrière répondit alors à l’apprentie sentant bien que celle-ci cherchait des réponses.
«  Tu sais, la vie est remplie d’imprévues. On ne sait jamais quand ils frapperont. Alors on s’y prépare et la réserve de gibier en est une manière. Si un jour les proies viennent subitement à manquer, cette réserve bien remplie nous aidera à tenir un peu plus longtemps. Alors montres moi de quoi tu es capable »  
Dit-elle avec un clin d’œil. Il fallait avouer que la guerrière était vraiment curieuse de voir de quoi était capable cette tête de mule.  Après peut être pourrait-elle discuter sérieusement. Colibri semblait avoir pleins de questions à poser peut-être était-ce pour cela qu’elle se montrait si rebelle. Rêve trouvait le point de vue de la jeune rebelle intéressant, il était tellement différent de ce qu’elle croisait à l’habitude.
Rêve lui montra l’endroit où les rats se nicher, lui faisant signe silencieusement qu’elle attendait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Encore en train de sécher ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore en train de sécher ?    Encore en train de sécher ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore en train de sécher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rp pour me mettre en train!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-