Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) Empty
MessageSujet: Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre)   Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) EmptySam 31 Mar 2018 - 15:25

Petit Cygne était très en forme, ce jour-là. Il avait passé la matinée à promettre à sa mère qu'il se tairait pendant des lunes au moins si elle voulait bien le laisser partir, pour qu'il aille avec ses grandes sœurs essayer de grimper aux arbres ou de nager dans l'étang ! Convaincu, dans sa naïveté de chaton, qu'elle finirait par céder, il l'avait harcelée de toutes les manières possibles.

A ce moment-là, il était en train d'essayer de pousser sa mère de devant l'entrée de la pouponnière, avec des piaillements excités qui dérangeaient à peu près tout le monde, pour s'encourager, combien même ne la faisait-il pas reculer d'un centimètre, elle qui était bien huit fois plus lourde que lui.

Finalement, sa mère finit par libérer le passage, non sans l'avoir d'abord attrapé par la peau du coup. Ses pattes s'éloignaient désespérément du sol tandis qu'il comprenait, déçu, qu'elle laissait simplement passer une grande femelle à l'intérieur. D'abord contrarié de ne pas avoir pu se défendre, Petit Cygne retrouva rapidement espoir en reconnaissant l'apprentie qui était entrée.

" Nuage Sylveeeeeeeestre ! Laisse-moi sortir laisse-moi ! Dis à maman que je ne craindrais rien à tes côtés !!! " supplia-t-il, toujours tenu fermement pas sa mère qui, puisqu'elle le portait avec sa bouche, ne pouvait de toute façon pas dire un mot sans le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas

Dryade Sylvestre
Apprentie

Dryade Sylvestre
Messages : 119
Date d'Inscription : 29/04/2017


Personnage
Âge: quatorze lunes (deux lunes chaque mois)
Rang: Apprentie
Votre Personnage
:
Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre)   Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:31

Doux regard ~
Dans l'ombre d'un buisson, une silhouette étrange bougeait de droite à gauche, on n'apercevait seulement deux dangereux crocs immaculés, prêt à attaquer. D'un mouvement rapide, l'animal bondit et donna un coup de griffe à droite, suivant une ligne en courbe imaginaire pour tracer une parfaite griffure dans l'écorce d'un pauvre arbre déjà bien abattu. L'apprentie s'entraînait depuis plusieurs heures à enchaîner un coup deux coups de griffes, l'un à droite, l'autre à gauche. Mais, à chaque tentative,
elle perdait l'équilibre et elle finissait dans la terre. Mais, à ce moment, juste après avoir fait l'entaille droite, elle soutint son corps et lança sa patte gauche pour tracer une nouvelle entaille dans l'arbre, à gauche cette fois-ci. Elle avait réussie. Fière d'elle, elle souffla un peu. Couchée à l'ombre, elle réfléchissait. C'était censée être un jour de repos pour elle, mais au final elle s'est entraînée une bonne partie du matin !

Après avoir un peu somnolé, elle se leva et retourna à son camp. Elle eut peur d'elle même quand son ventre se mit à grogner, lui signalent gentiment qu'il a faim et qu'il faut le nourrir. Rigolant au bruit un peu gênant qu'il a fait, elle piocha une bonne musaraigne et planta durement ses crocs dedans. Ett il suffit de moins de trois minutes pour complètement l'engloutir, ne laissant plus que les os. La blanche sentit ses oreilles tressaillirent, il semblait que la pouponnière était agitée... Étrange ! Pourtant, Petite Tempête joue dehors avec Petit Panda... Ça ne peut donc être que... Petit Cygne ? D'un bond, Nuage Sylvestre se leva et se dirigea vers la pouponnière. Il était vrai qu'elle aimait beaucoup Petit Cygne, même si Petit Panda et Petite Tempête étaient ses nièces, elle se sentait proche de lui, c'était un peu son petit protégé. Elle regarda à travers le rideau de ronces et entra silencieusement. La mère du jeune l'avait puni à cause du bruit qu'il faisait et il semblerait qu'il ne soit pas très content...

« Nuage Sylveeeeeeeestre ! Laisse-moi sortir laisse-moi ! Dis à maman que je ne craindrais rien à tes côtés. »

L'apprentie pivota sa tête sur la gauche, surprise. C'était assez flatteur qu'il pensait ne rien craindre à ses côtés. La novice fit signe à la mère de le posé et l'approcha doucement contre son poitrail avant de demander :

« Est-ce-que tu m'autorises à le sortir un peu dans le camp ? Je ferai attention à lui, promit. Et si il fait des bêtises, je lui tirerai les oreilles moi même t'en fais pas ! »

Sylv' baissa la tête vers le chaton et fit un sourire qui se valait cruel mais était en réalité malicieux. La mère souffla puis sourit et accepta. La jeune vit dans les yeux du chaton qu'il était plus qu'heureux ! Elle lui donna un coup de patte à l'arrière train pour qu'il avance et ceux-ci sortirent ensemble.

« Alors, dis moi p'tit frère de coeur, qu'est-ce-que t'as fait pour que ta mère ne veuille pas que tu sortes ? »

Sa voix n'était même pas sévère, c'était de la pure curiosité. Petit frère. Elle aimait beaucoup l'appeler comme ça. Elle n'avait qu'un frère et il était bien plus grand qu'elle... Elle faisait mijoter le petit qui n'avait qu'une idée en tête : Jouer. Elle lui ferait voir deux trois trucs qui l'amuseraient, elle espère !
ft. Petit Cygne ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre)   Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:18

Sa mère, ô miracle, posa par terre le chaton blanc, qui savait tout de même que s'il voulait profiter de la chance pour filer, on le rattraperait bien trop vite. De toute façon, Nuage Sylvestre se mettait devant lui, comme pour prendre la situation en main.

« Est-ce-que tu m'autorises à le sortir un peu dans le camp ? Je ferai attention à lui, promit. Et si il fait des bêtises, je lui tirerai les oreilles moi même t'en fais pas ! » demanda finalement l'apprentie blanche. Petit Cygne eut un peu peur de la tête qu'elle faisait à ce moment-là : si c'était pour qu'elle cherche à montrer l'exemple, ce serait sans doute difficile. Puis il comprit qu'elle voulait surtout convaincre sa mère, aussi sa crainte devint-elle un enthousiasme plein d'amusement, mais il ne se retourna pas vers sa mère pour le lui montrer, préférant au contraire enfoncer sa tête un peu plus dans le poitrail de l'apprentie, comme pour la convaincre qu'il serait très calme et très sage et qu'on pourrait lui faire confiance et qu'il ne voulait pas rester toute la journée avec sa mère !

De toute façon, si Nuage Sylvestre l'ennuyait, il n'aurait qu'à s'enfuir et puis c'est tout ! Il était certain de pouvoir explorer tout seul le vaste monde !

Petit Cygne eut une petite exclamation de joie en entendant la reine blanche accepter qu'il s'en aille, et tourna vers elle ses deux yeux gris reconnaissants et pétillants d'énergie. Nuage Sylvestre choisit ce moment-là pour le rappeler à l'ordre d'un petit coup, et il s'empressa de la talonner. Il était TROP CONTENT !

« Alors, dis moi p'tit frère de coeur, qu'est-ce-que t'as fait pour que ta mère ne veuille pas que tu sortes ? » s'interrompit-elle, alors qu'ils avaient à peine fait quelques pas. Il n'aimait pas qu'on lui rappelle sans cesse à quel point il était petit, mais il était encore beaucoup trop content pour vouloir reprocher quelque chose à Nuage Sylvestre. Lui, il ne manquait pas de grandes sœurs !

« Mais elle veut JAMAIS que je sorte c'est horrible ! Alors que mes sœurs elles peuvent juste parce qu'elles sont grandes ! Ou sinon quand je sors elle ne me lâche pas d'une semelle ! » répondit-il, exaspéré d'inquiéter sa mère à ce point.
« Dis dis dis ! Tu veux bien me montrer l'étang ? Patte Perlée elle nage TOUS LES JOURS ! » s'excita-t-il tout seul. Patte Perlée, c'était la plus grande de ses "grandes" sœurs, et la plus géniale, même si elle passait son temps à le rendre jaloux de toutes les choses extraordinaires qui se passaient dehors sans qu'il ne puisse les voir. Il savait qu'elle exagérait sûrement, surtout que leur mère ne laissait pas ses sœurs partir si régulièrement que ça, mais il avait envie de faire des trucs incroyables pour pouvoir, lui aussi, raconter ses aventures aux autres !

En réalité, il lui fallait beaucoup moins pour qu'il ait l'impression de faire des exploits, mais il ne s'en rendait pas compte, lui dont le jeune âge et la personnalité quelque peu naïve simplifiaient beaucoup le jugement.
Revenir en haut Aller en bas

Dryade Sylvestre
Apprentie

Dryade Sylvestre
Messages : 119
Date d'Inscription : 29/04/2017


Personnage
Âge: quatorze lunes (deux lunes chaque mois)
Rang: Apprentie
Votre Personnage
:
Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre)   Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:57

Doux regard ~
Derrière elle, l'innocence et naïveté en personne courrait gaiement. Le jeune blanchâtre se disait, qu'au fond, ne pas savoir ce qu'il y a dehors, ça lui manque. Elle était tellement curieuse. Elle était remplie d'une naïveté aussi grosse qu'un blaireau ! La belle se sentit soudain nostalgique. Elle s'est même surprise à tenter de se rappeler le visage de son géniteur, en vain. Elle n'arrivait pas à se le remettre en tête, comme si ce souvenir s'était envolé dans les plaines et avait flotté jusqu'à se noyer dans un gigantesque océan de souvenirs perdus. La novice marchait encore un peu, le regard un peu perdu, n'écoutant les paroles de Petit Cygne que d'une seule oreille. Elle grimpa avec aise et grâce sur un rocher illuminé d'un petit rayon de soleil, ce rocher était presque collé à un arbre. La jeune fixait le petit dans les yeux, un sourire illuminant son visage. Il lui parlait de nager, comme sa grande soeur, de faire des choses folles, de quitter le camp et de partir à l'aventure. Et, au fond, Nuage Sylvestre ne pouvait pas s'indigner à lui faire vivre ça pour l'instant, il était trop jeune, trop naïf, mais elle n'avait pas envie de briser ses rêves encore enfantin. Autant lui laisser son innocence le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'il accepte la terrible réalité ? Le fait qu'on ne peut plus se déplacer sans faire attention. Que chaque brin d'herbe peut représenter un danger crucial hors du camp, seul. Le monde est si grande, il y a tellement de choses à voir. Elle est sûre qu'une fois apprenti, il ne s'en lassera pas. Mais, pour l'instant, il ne doit pas encore savoir, ce n'est pas le jour. Alors, elle fera simple et décidera de lui montrer deux trois trucs qu'il est possible que sa soeur face, elle aussi.

Même si elle ne connait pas vraiment Patte Perlée. Mais, si il l'admire tant que ça, la jeune trouvera quelque chose pour lui rappeler un peu ce que cette chatte peut bien faire. La blanche regarde autours d'elle. Elle se lève, s'étire lentement et pose sa patte divine sur l'écorce de l'arbre, c'est une écorce dure, facile à s'accrocher et même si les griffes de Petit Cygne ne sont pas très grandes, il peut y arriver avec un peu d'aide et de bons conseils. Nuage Sylvestre invita d'un signe de la queue et d'un regard bienveillant le jeune de s'approcher et grimpa avec souplesse et grâce sur une branche basse de l'arbre. Elle regarda d'en haut le petit et lui sourit, innocemment. Elle redescendit et l'aida a grimper sur le rocher puis, s'exclama :

« Bon, je t'avoue, ma spécialité, c'est pas vraiment la nage. Moi, c'est le combat. Mais, ici, je peux te montrer autre chose que je sais faire : Grimper aux arbres ! Regarde, je te montre comment on fait et tu essaies ? Ne t'inquiète pas, si tu tombes, tu ne te feras pas mal, le sol est encore humide, tu seras juste un peu mouillé ! »

Elle appuya ses pattes sur l'arbre et sortit ses griffes pour les planter dans l'écorce, puis mis ses autres pattes sur les côtés du tronc et grimpa doucement pour qu'il puisse enregistrer le mouvement, puis redescendit tout aussi doucement qu'elle avait monté, elle lui dit de nouveau :

« Essaie ! D'abord, monte à la branche la plus basse, ensuite, si tu es bon, je te montrerai comment monter plus haut et éviter les mauvaises branches. »

Elle se décala et le regarda, un sourire attendri et le regard doux. Nuage Sylvestre aimait bien ce petit, elle lui redonnait son côté enfantin et permettait de se relâcher de l'entraînement rigoureux qu'elle se fixait pour devenir chef un jour, elle aussi.
ft. Petit Cygne ♥️

Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre)   Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:35

Quand elle le mena jusqu'auprès d'un arbre, il comprit assez rapidement que Nuage Sylvestre voulait lui montrer quelque chose d'INCROYABLE même si de toute évidence il ne s'agirait pas de natation. Quand elle mit ses pattes sur l'écorce, il essaya de faire de même, tout en bas, et d'enfoncer ses griffes. Ce serait trop bien qu'il arrive à lui monter sur la tête. Mais lui ne put pas monter beaucoup, alors qu'elle, sans mal, gagna une branche, pas si haute, mais qui était quand même impressionnante lorsqu'on était tout petit.

Le plus incroyable, c'était qu'elle avait ça à une vitesse impressionnante. Sa bouche ouverte témoigna une seconde de sa stupéfaction, puis il essaya de grimper sur un rocher à côté de l'arbre, pour gagner un peu de hauteur, mais ça glissait trop, c'était mouillé. En un rien de temps, la guerrière descendit, et il trouvait que sa façon de descendre avait également quelque chose de spectaculaire.

« Mais attend ! Laisse-moi faire ! » tenta-t-il faiblement de réagir lorsqu'elle le fit monter sur le rocher, comme s'il était réellement capable de faire ça tout seul.

« Bon, je t'avoue, ma spécialité, c'est pas vraiment la nage. Moi, c'est le combat. Mais, ici, je peux te montrer autre chose que je sais faire : Grimper aux arbres ! Regarde, je te montre comment on fait et tu essaies ? Ne t'inquiète pas, si tu tombes, tu ne te feras pas mal, le sol est encore humide, tu seras juste un peu mouillé !
- Haha mais je suis sûr que je te défonce au combat d'abord ! T'es pas cap de me battre je parie ! »
se venta-t-il, en reprenant les expressions qu'utilisaient les grands dadais qui lui racontaient des histoires qui faisaient rêver. « Même que je vais jamais tomber moi je suis trop fort ! » fanfaronnait-il de plus belle, en bon chaton qui croyait que tout était facile.

Il n'en regarda pas moins l'apprentie avec attention, lorsqu'elle recommença à grimper. Il voulait comprendre le truc, parce que forcément, il y avait un truc. Le plus bluffant c'était lorsqu'elle descendait. Elle n'avait pas du tout peur de se faire mal, alors que lui même, du haut de son rocher, il n'était déjà pas tellement rassuré à l'idée de se cogner par terre, alors qu'on lui avait dit que le sol était mouillé. Petit Cygne enviait son naturel, la grande classe avec laquelle la novice se déplaçait.

« Essaie ! D'abord, monte à la branche la plus basse, ensuite, si tu es bon, je te montrerai comment monter plus haut et éviter les mauvaises branches. »

La branche la plus basse semblait déjà bien haute, mais le petit n'avait pas froid aux yeux. Il enfonça ses griffes avant dans l'écorce et essaya de se propulser avec ses pattes arrière. Sauf qu'il ne montait pas, parce qu'il n'osait pas lâcher ses griffes avant.

Il lui fallut quelques secondes pour comprendre le problème, et pour se rassurer. Après tout, Nuage Sylvestre n'avait eu aucun mal à monter simplement en se cramponnant à l'arbre et en lâchant de temps en temps une de ses pattes avant. L'autre suffisait.

Il osa donc lâcher une de ses pattes avant, mais comme ses pattes arrières n'étaient pas encore utilisées, il ne pouvait pas monter plus. Un petit frémissement de frustration agita ses moustaches, puis il décida de reculer et de sauter sur l'arbre. Il parvint à son grand étonnement à s'y cramponner. Mais il n'utilisait pas assez bien ses pattes arrières pour monter.

Le ridicule petit saut qu'il avait fait l'avait à peine éloigné de quelques centimètres du rocher, mais ne plus sentir le sol sous ses pattes perturbait anormalement le chaton. Il resta assez longtemps sans bouger, alors qu'il était très bas, et en comprenant qu'il ne montait pas du tout, il s'effraya un peu à l'idée de rester coincé.

« Nuage Sylvestre ! T'as peur que je fasse mes griffes sur ton museau hein ? » l'appela-t-il. Il ne la voyait plus, et plutôt mourir qu'avouer qu'il avait la trouille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre)   Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez-moi sortir ! (avec Nuage Sylvestre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa sœur ?! [PV. Nuage Sylvestre]
» Nuage Sylvestre | terminée
» Nuage Sylvestre | Liens & Rp's
» rp avec nuage de poisson
» Rp avec Nuage de Neige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-