Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:13

Je me réveille tout doucement à cause de la langue de ma maman. Je n'aime pas trop quand elle me lèche, mais elle veux toujours le faire le matin. Je ne veux pas me faire gronder, donc je ne dit rien. Dès que ça c'est fini, je saute très haut. Maman avait promi qu'on allait sortir aujourd'hui.
- Maman ! Maman ! On sort, on sort ?
J'ai très peur, et très envie de le faire, tout en même temps ! À quoi ça ressemble, dehors ? Mais Petite Menthe ne se réveillait pas. Maman me dit :
- Allez, ma chérie, vas-y toute seule, je vais attendre que ta sœur se réveille.
Elle me pousse avec son museau, pour me dire de sortir. Je recule d'un pas, et puis je me retourne. Je suis très curieuse de voir ça. Ça, c'est le dehors. C'est l'endroit d'où tous les grands viennent, et maman aussi. Maman me dit que tout le monde a été petit ici, et que ça s'appelle la pouponnière. Elle dit aussi que les grands ne boivent pas le lait de leur maman, et alors ils doivent chasser pour ne pas avoir faim. Elle dit que chasser c'est attraper des souris et les croquer. Je crois que je préfère le lait. Mais maman dit que bientôt, on en aura plus besoin et qu'il faudra chasser et devenir des guerrières. Je ne sais pas ce que c'est, et je n'ai pas demandé. Je ne veux pas savoir. Je veux rester avec ma maman.
Je marche tout doucement dans le grand grand tunnel, et tout d'un coup il y a une grosse explosion qui fait très mal aux yeux. Je miaule :
- Aïe !
Et je rentre dans quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Ensoleillée
Chef

Étoile Ensoleillée
Messages : 74
Date d'Inscription : 06/03/2018


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptySam 13 Oct 2018 - 17:21


Etoile Ensoleillée s'extirpa de sa litière, les membres andolori par le froid. La saison des feuilles mortes venait juste de commencer mais un vent glacial ballayait la clairière du camp depuis plus d'une semaine. Cependant, un heureux évènement apparut il y a une lune environ avait secoué le camp. La naissance de chaton.

La cheffe s'ébroua et trotionna vers le dehors. Le camp était déjà bien actif et le soleil n'était même encore arrivé à son zénithe.

Plusieurs meneurs de patrouilles vinrent me faire leur rapport, des traces de renards anciennes, un fumet de blaireau, des pas de bipèdes... Rien de bien inquétant, le train train quotidien de chaque clan. Elle vit passer Fruit Passionné et eu soudainement un moment de nostalgie. Qu'il était bon d'avoir eu un petit à sa charge. Oh la meneuse avait bien eu des apprentis par la suite, mais rien ne peut remplacer un chaton, malgré qu'il n'était pas d'elle.

Elle décida donc de se diriger vers le pouponnière pour rendre visite à la reine et ses chatons. Mais elle un rencontra un plus tôt que prévu:

-Aïe !

C'était Petit Bleuet. Pour quelle approche allais-je opter ? La chatte toute gentille et douce ou bien la terrifiante guerrière ? Je fis un mixte des deux:

- Ta maman ne t'a jamais dit qu'on ne rentrait pas dans la fourrure de la meneuse ?
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Corneille
Chaton

Nuage de Corneille
Messages : 73
Date d'Inscription : 29/07/2018


Personnage
Âge: 12 lunes (Février 2019)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptySam 13 Oct 2018 - 17:55



Petite Corneille s'était fait réveillée par les complaintes d'un stupide chaton. Elle ouvrit un oeil, puis l'autre. Qui l'avait donc réveillé en hurlant comme un renard coincé dans un piège ? Elle vit le pelage duveteux d'un chaton qu'elle ne connaissait que de nom : Petit Bleuet. Petite Corneille ne lui avait jamais adressé la parole. La petite noiraude préférait largement rester auprès de Petit Aconit et Petit Ophrys. Eux, ils étaient les meilleurs chatons du monde. Le reste, elle s'en fichait. Un grognement plaintif roula dans la gorge du chaton noir. Elle voulait faire la morale à cette petite. Elle va lui faire comprendre qu'on ne réveille point Petite Corneille !

Elle se leva alors rapidement tout en faisant attention de ne pas réveiller sa fratrie et sa mère et s'arrêta devant la Pouponnière, soudainement intriguée. De là, elle voyait une scène des plus inattendues, et des plus drôles aussi. Petit Bleuet venait de se cogner contre la cheffe du Clan, Etoile Ensoleillée. Petite Corneille pouffa doucement en voyant cette absurdité. Elle venait de se ridiculiser devant la cheffe en personne !

- Ta maman ne t'a jamais dit qu'on ne rentrait pas dans la fourrure de la meneuse ?

Oula ! Elle n'avait pas été des plus tendres. Son instinct de grande soeur lui cria de venir porter secours à Petit Bleuet. Mais, Petite Corneille n'en avait pas vraiment envie. Et ce n'est pas cet instinct qui avait poussé la noiraude à venir près de ses deux camarades mais plutôt la Curiosité. Les yeux pétillants, elle trottina vers Petit Bleuet et se posta entre la cheffe et le chaton. Une lueur de défi brillait dans ses yeux verts. D'une voix éraillée, elle répondit.

"- Oh, excusez-là, Madame Soleil !"

C'était comme cela qu'elle appelait Etoile Ensoleillée. C'était plus court et Petite Corneille aimait à donner des surnoms à tout le monde. Elle regarda d'un air moqueur Petit Bleuet avant de tapoter avec sa patte sur la tête du chaton. Telle une mère donnant une leçon à son chaton, elle ronronna.

"- Madame Soleil, vous savez, tout comme moi, que Petit Bleuet est un peu maladroite !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptySam 13 Oct 2018 - 18:49

(Ouah, le chef et le lieutenant qui répondent à mon RP ! [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! 3589106283 Ben mon gars, j'en ai de la chance XD Merki ^^)

J'ouvre très grands les yeux. Tout le monde sait qui est la Cheffe. Elle était trèèèès grande, encore plus que maman. Elle est aussi super impressionnante, et je suis très contente d'avoir presque les mêmes poils que notre Cheffe, même si ils sont plus longs, les miens. Et puis elle a aussi des yeux très très grands et qui font très très peur. Ils sont les mêmes que moi, mais j'espère que moi je ne fait pas autant peur. Maman nous a dit : « Si vous voyez notre cheffe, il faut vous incliner bien bas, et surtout être très sage avec elle, car elle est la chatte la plus importante de notre Clan, et la plus forte, aussi. Si vous lui manquez de respect, elle pourrait vous punir très fort.»
Elle me fait un peu peur, et surtout elle n'a pas l'air très gentille, pas comme maman. L'autre chaton est bizarre. Il ne lui parle pas comme il faut. Tout de suite je ne l'aime pas. Elle n'a pas bien écouté sa maman, ou elle est très bête. Alors je ne la regarde pas, comme nous a dit de faire maman si quelqu'un nous embête.
J'essaie de me pencher pour faire une révérence à notre cheffe, mais je tombe encore.
- Oh désolée désolée désolée ! Je suis nulle...
Je suis entre ses pattes, maintenant. Je sens alors sa fourrure, juste pour voir. Elle sent bon.
''Je ne connais pas cette odeur, mais c'est une super bonne odeur, presque aussi bien que celle à maman !''
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Ensoleillée
Chef

Étoile Ensoleillée
Messages : 74
Date d'Inscription : 06/03/2018


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptySam 13 Oct 2018 - 21:04


Alors que la meneuse allit décider de se radoucir pour ne pas effrayée la chatonne, elle vit Petite Corneille se dressait entre elle et sa camarade de tanière. Petite Corneille était plus âgée que sa cadette, mais elle ne manquait pas d'impertinence ni de courage, quoique les deux peuvent vite se confondre...

"- Oh, excusez-là, Madame Soleil !"

Etoile Ensoleillée fit mine de ne pas entendre ce surnom, certes très amusant mais en aucun cas respectueux. Oh elle s'en fichait bien, ce n'était qu'une chatonne après tout elle pouvait bien faire des erreurs comme tout le monde. Mais elle ne voulait pas que Petite Corneille manque de respect envers ses ainés, qu'il s'agisse d'apprenti, de guerriers, d'ancien et même chatons tous ont le droit au même respect. Elle allait lui faire la leçon gentiement quand elle vit Petite Corneille se moquer de sa cadette:

"- Madame Soleil, vous savez, tout comme moi, que Petit Bleuet est un peu maladroite !"

Cela était de trop. Chatonne ou pas, elle devait lui faire comprendre que ce qu'elle disait n'était pas bien. Elle tourna la tête vers Petit Bleuet qui avait l'air d'avoir très peur:

- Oh désolée désolée désolée ! Je suis nulle...

Etoile Ensoleillée ronronna, oubliant un instant Petite Corneille:

- Mais non voyons. La prochaine fois fait juste attention où tu mets les pattes. Tu es Petit Bleuet n'est-ce pas d'après les dire de Petite Corneille?

La meneuse se tourna vers l'interesser:

- Petite Corneille, le code du guerrier nous enseigne à respecter nos ainés et nos cadets n'est-ce pas ? Est-ce que tu penses l'avoir suivi ? Madame Soleil est un très jolie surnom mais que penserais-tu si je ne t'appelais pas par ton prénom ? Par exemple Chaton Corneille ?


Sa voix était calme et posé. Elle ne voulait pas que la chatonne se sente agressés, elle voulait juste lui parler pour comprendre ce qui l'avait poussé à faire cela.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Corneille
Chaton

Nuage de Corneille
Messages : 73
Date d'Inscription : 29/07/2018


Personnage
Âge: 12 lunes (Février 2019)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptyDim 14 Oct 2018 - 0:21



"- Oh désolée désolée désolée ! Je suis nulle..."

"Bah oui, t'es nulle !" Voulut pester Petite Corneille mais elle préféra garder ses phrases méchantes. Elle était en compagnie de sa cheffe, tout de même, bien que ce changement de grade l'importait peu. Elle n'avait pas de respect pour les chefs. Enfin, elle en avait autant qu'un simple guerrier. Pour elle, ses parents avaient plus de mérites !

- Petite Corneille, le code du guerrier nous enseigne à respecter nos ainés et nos cadets n'est-ce pas ? Est-ce que tu penses l'avoir suivi ? Madame Soleil est un très jolie surnom mais que penserais-tu si je ne t'appelais pas par ton prénom ? Par exemple Chaton Corneille ?

Cha-ton Corn-eille ?! Quel nom pourri ! Elle lança un regard noir à sa cheffe et frappa sauvagement de la queue. Les surnoms, c'était un peu comme sa marque de fabrique. Elle ne voyait pas en quoi c'était mal de faire ça. Elle donnait des surnoms à tous les chats du Clan mais, évidemment, il fallait que ce soit la cheffe qui grogne ! L'air exaspérée, Petite Corneille se sentait offusquée. Elle jeta un coup d'oeil à Petit Bleuet et répliqua.

"- Chaton Corneille ?! C'est nul ! Excusez-moi, Madame Soleil mais je pense que vous pouvez trouver mieux !" Répondit-elle; un sourire moqueur dessiné sur le visage.

Elle ne doutait pas de l'imagination de son cheffe. Et puis, elle n'allait pas abandonner Petit Bleuet, elle qui n'avait pas encore de surnom ! Les pupilles du chaton noir s'embrasèrent et elle réclama.

"- Et pour Petit Bleuet... Pourquoi pas "La bleue" ? Ça lui irait bien, je trouve ! Ou "La maladroite" ? Qu'en pensez-vous, Madame Soleil ?Oh et, ne vous inquiétez, je n'oublie pas le code du Guerrier !"
[HRP : Petite Corneille = La grosse chieuse http://r35.imgfast.n ]
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:02

(Je confirme XD Bon, bah... Pour le lien, c'est râpé *s'enfuit*)

Je regarde avec des yeux très grands Petite Corneille.
''Nan mais elle est folle ou quoi !? Elle n'a vraiment pas écouté sa maman, celle-là !''
Après, quand elle dit que je devrai m'appeler la maladroite, je me fait toute petite. Sauf que j'en ai marre. Alors, je fait semblant d'être très petite, j'attends qu'elle arrête de parler et... Je lui saute dessus !!!
Je lui fiche un gros coup de patte sur les oreilles. Maman dit que quand je suis énervée, avec mes poils très longs, on dirait que je suis trois fois plus grandes. Eh ben là, je dois être super super grande, parce que je suis super super pas contente. J'essaie d'imiter maman quand elle nous gronde : je crache très fort ! Et puis après je lui fait comme à ma sœur : je la renverse avec l'épaule et je la colle par terre, et puis ensuite j'appuie très fort avec mes pattes.
Je parle en tremblant très fort du menton, je ne suis plus du tout en colère, mais j'ai très peur de lui avoir fait mal :
- A-alors, j'suis toujours m-maladroite, maintenant ? St-stupide boule de poils !
Tous mes poils sont redevenus comme avant, et mes oreilles gigotent tellement j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas

Écho d'Argent
Infiltrée

Écho d'Argent
Messages : 264
Date d'Inscription : 20/08/2016


Personnage
Âge: 28 lunes (mois de changement)
Rang: infiltrée
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:14

La reine avait sortie la tête de la pouponnière pour voir ce qui se passait dans le camp, tout semblait aller pour le mieux quand elle entendit la meneuse avec deux chatons, Elle s'approcha en trottinant. Il ne fallait pas que Petite corneille se fasse autant remarqué et encore moins qu'elle s'attache a ces claniques, alors elle prit l'allure de la mère qui a égaré un chaton et arriva vers les trois autres.

- Petite Corneille !

Elle vit l'autre chaton attaqué ça fille en l'insultant, ce qui herrissa immédiatement l'infiltré, elle bondit a côté des petites et envoya petit bleuet valait en crachant.

- Cervelle de souris ! T'as mère ne t'a donc jamais apprit le respect ou le code du guerrier ?!

Elle gronda et aida ça fille a se relever même si elle savait bien que la petite créature face a elle n'avait pas beaucoup amoché ça fille au vus de ça force, elle s'avança vers petit bleuets toujours autant en colère, peut importe qu'il y ait la meneuse, peut importe qu'elle ait appris a se contrôler, il fallait parfois que ces origines remontent à la surface et pour elle un chaton ne s'élève pas avec des morales, non, ils s'éduque avec des leçon et des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:39

Je couche mes oreilles en arrière. La grande m'a fait mal, et j'essaie de me relever. J'y arrive pas la première fois, alors je grogne et je force. J'arrive à me mettre sur mes quatre pattes. Je suis fière, alors cette fois, je ne vais pas me laisser faire. Je couche les oreilles en arrière, gonfle mes poils et crie :
- Eh ben ce serait plutôt à vous d'apprendre le code du guerrier à Petite Corneille ! Elle m'a traitée de maladroite, et maman dit qu'il ne faut jamais laisser quelqu'un dire du mal de nous ! Alors c'est vous qui z'êtes nulles !
Je lui tire la langue et regarde la Cheffe. Elle au moins, elle a tout vu. Elle devrait dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Corneille
Chaton

Nuage de Corneille
Messages : 73
Date d'Inscription : 29/07/2018


Personnage
Âge: 12 lunes (Février 2019)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:44



Petit Bleuet se jeta sur sa camarade. Petite Corneille voulut se débattre mais le chaton bleu semblait plus forte et plus lourde. Facilement, Petite Corneille se retrouva plaquée au sol. Elle jeta un regard noir à sa camarade. Qu'est-ce qu'elle venait de faire là ?! Heureusement, la petite ne semblait pas vouloir sortir les griffes. A pattes de velours, elle piégeait Petite Corneille au sol. Petite Corneille cracha avec rage sur la face de sa camarade.

"- Lâche-moi ! Lâche-moi !!"

Mais avant que sa camarade put répondre, la voix de quelqu'un qu'elle connaissait parmi tant se fit entendre.

- Petite Corneille !

Maman ?
Petite Corneille releva la tête vers la voix et elle vit le pelage immaculé de sa mère courir vers eux. Petite Corneille fit mine d'être blessée pour au moins passer pour la victime. Il ne fallait pas qu'elle ait une mauvaise image d'elle... Surtout devant sa mère !

- Cervelle de souris ! T'as mère ne t'a donc jamais apprit le respect ou le code du guerrier ?!

Petite Corneille jeta un regard désespéré à sa mère tandis qu'elle repoussa violemment Petit Bleuet. Petite Corneille se releva avec l'aide de sa mère et se fit une toilette rapide. Elle jeta un regard moqueur à Petit Bleuet, assez discret pour ne pas que les autres le voient. Alors, elle prit une voix plaintive et gémit à sa mère.

"- Maman... Cette peste s'est jetée sur moi ! C'est qu'une crotte de renard, de toute façon !"

A ces mots, elle tira la langue à Petit Bleuet tandis qu'elle se colla à la fourrure d'Echo d'Argent.

- Eh ben ce serait plutôt à vous d'apprendre le code du guerrier à Petite Corneille ! Elle m'a traitée de maladroite, et maman dit qu'il ne faut jamais laisser quelqu'un dire du mal de nous ! Alors c'est vous qui z'êtes nulles !

Petite Corneille, furibonde, sauta devant Petit Bleuet et hurla, la fourrure hérissée.

"- TU PARLES PAS A MA MAMAN COMME ÇA ! Espèce de Maladroite Imbécile !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La première sortie de Petit Bleuet !   [Libre] La première sortie de Petit Bleuet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] La première sortie de Petit Bleuet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» {TERMINÉ} [PV Petite Corneille] Petit Bleuet vs Petite Corneille
» Carnet de Petit Bleuet
» Tonton est là ! [Pv Petit Bleuet]
» Présentation de Petit Bleuet ^^ [en cours]
» il ne pas mettre tous les chatons dans le même panier || ft. Petit Bleuet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-