Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage de Lierre
Apprenti

Nuage de Lierre
Messages : 25
Date d'Inscription : 03/11/2018


Personnage
Âge: 8 lunes (Novembre 2018)
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] Empty
MessageSujet: Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido]   Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:23



Nuage de Lierre tapotait le sol de ses griffes. L'ennui était présent. Sa mère était partie en Patrouille et l'apprenti n'avait pas pu la suivre. Quand Mère n'était pas là, le matou ne savait que faire. Il ne voulait pas parler aux autres apprenties. La peur de l'échec... La peur d'un refus brutal. Tout. Il avait peur des autres. Mais, il savait bien qu'un jour, sa mère ne serait plus. Il espérait simplement que, le jour venu, il sera prêt à encaisser ça.

Bon, il fallait qu'il se lance ! D'une patte maladroite, Nuage de Lierre s'approcha d'une apprentie au pelage noir et blanc. Il avait rapidement oublié son nom. Nuage de Poil ? Nuage Po... Polaire? C'était peut-être ça... Timide comme il est, il n'osait guère faire le premier pas, de peur de sa réaction. Elle va peut-être se moquer de lui... Ou encore, le railler ou le jeter. Rien que d'y penser, ses oreilles s'étaient collées à son crâne. Il ressemblait vraiment à une victime, maintenant !

Il finit par soupirer intérieurement et répondit, d'une voix timide, à sa camarade bicolore.

"- B... Bonjour... Je suis Nuage de Lierre...

Le malaise allait s'instaurer. Il fallait qu'il réagisse !

"- Tu veux être mon ami ? ...
Revenir en haut Aller en bas

Nuage Polaire
Apprentie

Nuage Polaire
Messages : 26
Date d'Inscription : 14/07/2018

Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] Empty
MessageSujet: Re: Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido]   Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:11




Encore une fois, Nuage Polaire était en jour de pause. Enfin, en après-midi de pause, puisque son entrainement s'était déroulé pendant la matinée. Trop court, à son goût. Comment pouvait-elle être la meilleure si son apprentissage n'était pas à la hauteur de sa volonté? Là voilà donc dans son coin, seule, à ruminer ses pensées. Une chose banale, en somme.

Mais en voilà une moins ordinaire qui se déroule. Nuage de Lierre s'approche d'elle, si discrètement qu'elle ne l'entend pas arriver.

"- B... Bonjour... Je suis Nuage de Lierre...

Elle se tourne avec lui à ses mots, montrant clairement son incompréhension, d'un air un peu juge, d'un air signifiant très clairement mais qu'est ce que tu racontes?. On dirait qu'il se présentait à quelqu'un qui ne l'avait jamais vu! D'accord, à part son nom, elle ne savait rien de lui. Mais quand même!

"Bah ouais, ch'ais qui t'es, on dort dans la même tanière."

Mais le pire. Le summum de la surprise n'avait pas encore fait son apparition.

"- Tu veux être mon ami ? ...

Hein???
Des yeux gros comme des ballons et puis...
Elle éclata de rire. Un fou rire incontrôlable, subite, qui dura un petit moment qui avait du sembler une éternité pour ce pauvre Nuage de Lierre.
Elle finit par se calmer, les larmes aux yeux. Depuis combien de temps elle n'avait pas ri comme ça? Longtemps!

"Pfiouuu... t'es un comique, toi."

Elle savait très bien que l'autre était sincère. Et c'était bien ça qui était marrant. Sa réaction ne se voulait pas moqueuse, elle était juste spontanée. Le novice lui avait sorti une déclaration digne d'un chaton de deux lunes, qui voulait jouer. Son degré de sociabilisation ne devait pas être bien élevé. En voyant la mine de l'autre, elle décida d'expliquer ce fou rire:

"C'est disons... un peu plus compliqué que ça, tu comprends? On est pas ami comme ça! Ce genre de truc, on le dit quand on est chaton!"

S'il demandait comme cela, c'est qu'il ne savait pas vraiment ce qu'était un ami, il n'en avait qu'une vague idée, devinée à partir de l'observation de ses camarades. Tout semblait si facile pour eux, si instantané...

"Un ami, tu vois, c'est... quelqu'un qu'on apprécie beaucoup, en qui on a confiance, qu'on sait à qui on peut parler si on a un problème. C'est une personne avec qui on rit, on pleure, dont on aime être en sa présence, pour chasser, jouer, d'autres trucs et même rien. "

Oooooh parce que c'est vrai que tu t'y connais toi, hein. Tu en as tellement, des amis.

"Et nous, on se connait pas vraiment, quoi..."


Sa définition était bien belle, mais elle était aussi rêvée. Des amis, elle? Aucun. Il n'y avait aucune personne en qui elle avait assez confiance pour se confier. Oui, elle appréciait Nuage de Souris, ou plutôt le moment qu'elles avaient passé ensemble. Mais elle n'irait pas spontanément vers elle, comme on le ferait pour un ami. Non, Nuage de Souris était... une bonne connaissance, pour le moment, cela évoluerait peut-être avec le temps.

Son père se foutait d'elle, elle ne voulait pas parler à sa mère, un de ses frères la narguait et elle avait du mal à parler à l'autre. Au fond, elle était bien seule. Même si Rossignol voulait relier un lien, elle n'était pas encore prête pour cela. Rossignol disait Renard et Renard disait... Non, elle ne voulait pas y penser.

Alors, la demande si innocente de Lierre lui faisait plaisir au fond. C'était la preuve qu'elle n'était pas la seule à ne pas connaître cette chose qu'était l'amitié, qui semblait si incroyable. Si facile, si naturelle chez les autres. Elle se sentait exclue, hors de cette machine si bien huilée où elle n'arrivait pas se fixer. Cette une maison où elle apercevait l'intérieur par la fenêtre sans pouvoir y rentrer.

"Mais on peut essayer de devenir amis!"

Petit sourire. Ouais, ça lui ferait plaisir, vraiment.


Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Lierre
Apprenti

Nuage de Lierre
Messages : 25
Date d'Inscription : 03/11/2018


Personnage
Âge: 8 lunes (Novembre 2018)
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] Empty
MessageSujet: Re: Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido]   Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:07



"Bah ouais, ch'ais qui t'es, on dort dans la même tanière."


Une lueur de stupeur animait le regard violacé du presque-chaton. Nuage de Lierre la regarda, sans dire un mot. Tu sais qui je suis ? Oh, vraiment ? Il en était sûr. Elle ne savait guère beaucoup de choses sur lui. En réalité, dire à quelqu'un "je sais qui tu es", reviens à dire que tu ne connais que sa tête d'imbécile et son nom. Le minimum des choses, oui. Mais, la surprise n'était pas encore à son palmarès. Disons qu'il a déjà eu pire.

Soudain, à l'entente de sa phrase pitoyable et innocente, la bicolore éclata de rire. C'était limite si elle pleurait de joie. Le rire durait longtemps, bien trop au goût du jeunot. Que dire, que faire dans cette situation ? C'était lui qui avait provoqué ça. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même et à personne d'autre. Sourire et rire de son malheur. C'était le code que sa mère lui avait donné. Sourire et rire de son malheur... C'est ainsi. Il fit un timide sourire et lâcha un petit "Ha... Ha...". Signe de son désespoir. Il plissa ainsi les yeux, pour éviter de croiser le regard de sa camarade, qui était, littéralement, en train de se moquer de lui, tout du moins, c'est ce qu'il pensait.

Elle s'arrêta enfin de rire. Ouf... Qu'il était dur de sourire alors que la seule chose que l'on voulait faire, c'était pleurer ou partir en courant ! Mais soit, c'était du Passé. L'espoir d'avoir une nouvelle amie ré-anima son esprit tourmenté et ses doux rêves. Mais, l'ambiance rêvée eut vite l'effet estompé.

"Pfiouuu... t'es un comique, toi."

Un comique ? Il n'avait jamais entendu pareille insulte... Ou compliment ? Il ne savait pas trop comment le prendre ? Un gentil comique ou... Ou un ridicule comique ? Il sourit timidement, sans quoi répondre à ça. Hum... Merci ?

"C'est disons... un peu plus compliqué que ça, tu comprends? On est pas ami comme ça! Ce genre de truc, on le dit quand on est chaton!"

Pourquoi cela devait-être aussi compliqué d'avoir des amis ?! Et puis, de quel droit le correspondait-elle à un chaton ? Il n'était pas un chaton, loin de là. Seulement, ses connaissances en matière d'amitié étaient, disons... Faibles ? Oui, faible est le mot. Il n'en connaissait rien. La seule personne qui l'écoutait et avec qui il parlait était sa mère. Quand elle n'était pas, il n'avait rien à faire, à part l'attendre... Mais, si il avait un ami, tout cela serait bien différent ! Oui, une vie rêvée !

"Un ami, tu vois, c'est... quelqu'un qu'on apprécie beaucoup, en qui on a confiance, qu'on sait à qui on peut parler si on a un problème. C'est une personne avec qui on rit, on pleure, dont on aime être en sa présence, pour chasser, jouer, d'autres trucs et même rien. "

"Je... Je vois..." Balbutia-t-il avec effort.

C'est exactement de ça dont il a besoin. Un confident... Un ami pour l'aider dans les moments tristes, dans les moments de joies, dans les moments de peines. Elle n'avait donc pas confiance en lui... C'est... C'est normal... N'est-ce pas ? On est inconnus, tous les deux ?...

"Et nous, on se connait pas vraiment, quoi..."

Le bengal hocha lentement de la tête, peu sûr de lui. Ils ne se connaissaient pas... Mais, comme elle le disait, ils se voyaient tous les jours... Sans se connaître ? Et dire que 2 phrases avant, elle disait savoir qui il est ! Bon, il jouait un peu sur les mots, certes. Mais bon, tout de même !

"Mais on peut essayer de devenir amis!"

"- Vraiment ?!" S'écria-t-il, plus que surpris.

Il ne s'était guère imaginé une telle réaction. Un gros "Stop", un rejet ou une moquerie, c'est bien à ça qu'il s'attendait. Mais, c'est vrai que c'était très étonnant, pour lui. C'était si... Inattendu. Si... Gentil ? Surexcité, il sautilla sur place, les yeux brillants de joie. Il ronronna.

"- AMIS ! AMIS !"

Il s'arrêta soudainement et se tourna vers sa camarade. D'une voix anxieuse, il demanda.

"- Mais heu... Comment on fait pour devenir amis ?"
Revenir en haut Aller en bas

Nuage Polaire
Apprentie

Nuage Polaire
Messages : 26
Date d'Inscription : 14/07/2018

Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] Empty
MessageSujet: Re: Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido]   Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:06



"- Vraiment ?!"

L'autre semblait vraiment surpris. Bon, en même temps, vu sa réaction précédente, ce n'était pas étonnant. Elle avait rigolé si fort, si les situations étaient inversées -bien qu'elle n'aurait JAMAIS parlé comme Nuage de Lierre -elle aurait imaginé un non sec, définitif.

Et voilà que l'autre se mettait à sautiller partout, en ronronnant. On aurait vraiment dit un chaton à qui on avait dit qu'on allait lui montrer des techniques de chasse. Elle eut un petit rire, discret, rien à voir avec le précédent. Oui, ce Nuage de Lierre l'amusait. Elle eut même un sourire en le voyant faire.

"- AMIS ! AMIS !"


Ooooh, ils étaient pas encore amis pour autant! Même si, au fond, elle aimerait bien. Et le novice avait l'air d'avoir tout pour qu'ils puissent l'être. En réalité, le problème, c'était surtout elle. Elle n'avait rien d'une personne appréciable, ni d'une amie idéale, loin de là. C'était sans doute pour cela qu'elle n'en avait pas. Mais lui et elle étaient un peu deux asociaux et vraiment, pour une fois, elle voulait être l'ami de quelqu'un. D'une certaine manière, les deux se ressemblaient après tout.

"- Mais heu... Comment on fait pour devenir amis ?"

Ah ça... Elle n'en avait aucune idée, elle! Mais vraiment aucune! Mais l'autre semblait la voir comme la détentrice de ce savoir, ce qu'elle était loin d'être.

"Bah euh... Je sais pas trop, j'ai pas vraiment d'amis moi..."

Quoi? Elle avait dit quoi, là?? Oh non, oh non, grosse erreur. L'autre allait la prendre pour une incapable et partir voir ailleurs. Vite, vite quelque chose!

"Hmmmm... Les amis ça a des points communs et ça part chasser ensemble! Donc euh, déjà on pourrait commencer par en apprendre un peu plus l'un sur l'autre. Par exemple... Qu'est ce tu aimes bien, toi?"

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] Empty
MessageSujet: Re: Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido]   Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié étrange [PV. Nuage Polaire/Nuido]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage Polaire | I'm still here
» Les légendes ne meurent pas |Ft. Nuage Polaire
» Escalade entre apprenties (PV. Nuage Polaire)
» Nuée de Fleurs ~ guerrière et mère de Nuage du Lion, Nuage de Pissenlit et Nuage de nacre
» Esprit des Oracles ~ père de Nuage du Lion, Nuage de Nacre et Nuage de pissenlit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-