Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de ma Noisou :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:40

Oui, celle que tu veux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:51

Alors, je t'ai envoyée tous les détails de mon travail par mp, car après un petit moment de réflexion je me suis rappellée que tu ne voulais pas que tous le monde se serves en ce qui concerne tes images, or j'en ai utilisé du même photographe que les tiennes (et une de tes images) et du coup c'est plus sûr par mp ;)
Et puis il y a d'autres raison aussi donc bon, je poste dans ce sujet juste le résultat:

Le résultat final ♥:
clique pour voir ;):

Dis, tu pourrais me conseiller pour l'hébergeur? Car le miens (l'actuel) n'est pas vraiment pratique... :)
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:29

D'accord je comprends :B.
Bon alors première chose, il faut veiller à la cohérence de ta création. Enfin personnellement j'essaie de toujours le faire, mais c'est pas toujours facile 8D si l'herbe est plus grande que le chat, soit elle est énorme soit le chat est minuscule xD mais au pire c'est pas grave c'est juste un détail x)
Je vois que tu as eu le temps de t'améliorer, c'est bien, il faut aussi être autodidacte à certains moments ** parfois ce sont les images qui changent tout ♥
A première vue la chose qui me gêne c'est le papillon. On se demande pourquoi il est là ... je veux dire, il gâche un peu la création, il est mal placé et il n'est pas accordé avec le reste :v peut-être que c'était un ajout pour donner un style ou combler le vide, mais en tous cas il serait préférable de l'enlever ... idem en ce qui concerne la toile d'araignée. Bon, c'est vrai qu'elle donne une belle teinte, quoiqu'un peu saturée. Mais dans ce cas tu pourrais la flouter (avec un flou directionnel) pour que ça fasse moins bizarre. C'est ce que je fais lorsque je constate que j'ai une belle teinte avec un calque un peu "lourd" et que ce serait dommage de l'enlever. Parallèlement, ça peut aussi désaturer, décontraster, assombrir ou éclaircir le tout.
Les calques sont un peu mis en vrac, tu n'as pas vraiment cherché à les accorder entre eux, tu t'es simplement fiée à leurs couleurs. C'est vrai que ça peut être intéressant, mais du coup tu te prives de beaucoup d'images qui pourraient tout aussi bien correspondre malgré leur couleurs opposées. Il existe pour cela un outil bien pratique, la courbe de transfert de dégradé. Je t'ai fait une capture même si nous n'avons pas le même photoshop mais ça devrait revenir au même :
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Cours10
Si tu cliques là tu devrais tomber sur "courbe de transfert de dégradé" (c'est l'avant-dernière option pour moi, en bas). Tu peux trouver des packs sur deviantart simplement en cherchant "gradients". Si tu ne peux pas décompresser tu peux télécharger 7-ZIP ici. Simple, rapide & efficace. x)
En restant dans le même menu, tu trouves "courbes". Elles permettent aussi de garantir ce que l'on appelle une harmonie si on les utilise bien. Je te laisse découvrir, c'est très facile à utiliser :B.
Sur ta création ce qui est gênant aussi ce sont les feuilles qui traversent le chat. Tu connais le masque de fusion, donc applique-le dès que tu en as l'occasion. Il est très utilisé et très pratique *^*
Le texte est bien placé, les effets aussi mais la police ... ça coince à ce niveau. Je t'avais peut-être parlé de dafont ? Tu devrais trouver ton bonheur là-bas, toujours en décompressant avec le logiciel précédemment montré.
Voilà donc j'ai fait un énorme pavé mais comme quoi... 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:46

Haha oui pour l'herbe XD
Je pensais que ce n'étais pas trop choquant, on pouvais penser que la caméra est relevée vers le haut ou que c'est un chaton dans des herbes hautes, mais... C'est vrai, je confirme que c'est bizarre x'D
Sinon merci pour le compliment x)

Pour le papillon et la toile, c'est effectivement juste pour rajouter quelque chose et pas laisser la création trop vide et c'était aussi pour essayer x))
Pour la toile je sais ce qui ne va pas, je vais essayer ta technique avec le flous directionnel ;)

1.Par contre pour le papillon, pourrais-tu me dire exactement ce qui ne va pas? C'est la lueur blanche autours ou la couleur? Mais je confirme que ça fait un peu bizarre xD

2." Parallèlement, ça peut aussi désaturer, décontraster, assombrir ou éclaircir le tout.
Avec "ça" tu parles du flou directionnel toujours?
Oui, je confirme que cette fois-ci je me suis focalisée sur les couleurs plutôt... Et c'est vrai que ça ne fait pas trop un effet naturel ma création. Ok pour la courbe de transfert de dégradé, j'ai trouvé l'option, mais que veux-tu dire avec "gradients"?

3.Enfin, plus simple: "Tu peux trouver des packs sur deviantart simplement en cherchant "gradients". Si tu ne peux pas décompresser tu peux télécharger 7-ZIP ici. Simple, rapide & efficace. x)"
Yo no comprendo 8)
Packs, gradients, (décompresser en graphisme) et 7-ZIP c'est la première fois que j'entends parler de tous ça xD
Je vois pas non plus le lien de 7-ZIP avec la courbe de transfert?

4.Et quand tu dis "En restant dans le même menu, tu trouves "courbes". Elles permettent aussi de garantir ce que l'on appelle une harmonie si on les utilise bien. Je te laisse découvrir, c'est très facile à utiliser :B."
Je trouves pas "courbes", tu parles du menu quand on clique sur ce rond à moitié blanc et noir? Du coup je vois pas comment créer cette harmonie dont tu parles x))

5.Et pour le masque de fusion: Je sais faire un dégradé et gommer plus facilement avec, mais je ne vois pas comment je pourrais rendre les feuilles moins transparentes... :o
J'ai utilisé "incrustation" et je ne peux pas changer quelque chose là dessus, si?

6.Dafont, ça me permet de télécharger de nouvelles polices, c'est ça? Et pour décompresser, je sais toujours pas ce que ça veux dire exactement xD

Moi aussi j'ai fait un big pavé 8D
J'ai numéroté les questions pour que tu ne te perdes pas ;)
Et moi j'ai un pavé de questions en fait xDD
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:24

1. Ben en fait il colle pas du tout. Il n'est pas adapté pour ce genre de créations je pense, déjà par sa position qui ne fait pas du tout naturelle et oui, évite le halo, ça fait un rendu cheum xD

2. Oui voilà c'est ça. "Gradients" c'est courbe de transferts en anglais. Il faut toujours faire des recherches en anglais sur deviantart :B

3. 7-ZIP est un logiciel de "décompressage". (OUI MOI PARLER LA FRANCE) en fait les polices et les courbes de transfert sont sous formes de .zip, c'est à dire sous forme compressée. Pour les utiliser il faut donc enlever ce qu'il y a dedans. Ensuite tu prends le .grd (je crois) pour les courbes que tu vas placer dans le dossier "gradients" de ton logiciel (dans tes fichiers) en l'occurrence, pour moi, c'est ici : système(C:) > Program Files(x86) > Adobe > Adobe photoshop CS6 > App > PhotoshopCS6 > Presets > Gradients.
Pour la police c'est plus simple xD. Tu la décompresses, tu prends le fichier où c'est un carré blanc avec un grand A dedans et tu c/c dans ton répertoire de polices (panneau de configuration > polices). Si tu as photoshop d'ouvert, il faudra peut-être le redémarrer pour qu'il prenne en compte les changements.

4. Oui, elles sont là normalement !

5. Eh bien c'est simple, tu appliques ton masque de fusion, tu prends ton pinceau noir et tu peins là où elles traversent le chat. :B

6. Oui voilà ! Pour l'explication, c'est plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:52

Sorry pour le retard! J'avais pas mal d'examens et j'ai dû beaucoup bossé >.<

OwO
Ouhlà, j'ai du travail! Bon, je vais essayer tout ceci et on va voir si j'y arrive xDD
Par contre pour le masque de fusion, quand je peint sur le calque incrusté il m'enlève toute l'harmonie, la couleur itout. Après j'ai un trou gris (si la couleur était grise avant l'incrustation) entouré de bleu, ça fait bizarre Cours de ma Noisou :D - Page 2 3873436071
Attends, le mieux est que je te montre.
Je vais éditer lorsque j'aurais l'exemple sous la main!

Edit:

TADA:
En fait finalement, le problème a été réglé x)
J'ai essayé de suivre tes conseils, flouter la toile et enlever les feuilles qui traversent le chat... C'est mieux? Peut-être que la toile faudrait complètement l'enlever, je la trouve toujours bizarre Cours de ma Noisou :D - Page 2 3873436071

Sinon je trouve pas "courbe" dans courbe de transfert...

Pour le texte, je l'ai enlever car pour l'instant j'en ai pas trouver un autre. Sur "dafont" il faut seulement cliquer sur "download" c'est ça? Et on l'a gratuitement?

Et pour les "gradients" il faut aussi que je clique seulement sur "download"? Et si c'est trop lourd tu m'as dit de télécharger ZIP? Beaucoup de choses à télécharger xDD

Sinon tu n'aurais pas un hébergeur à me conseiller? Gratuit? Car le miens n'a pas seulement des aspects positifs :/
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:15

*SE TAPE L'INCRUSTE OMG 8D*
Pijon > HostingPics :3 ( http://www.hostingpics.net/ )

*DESOLE POUR L'INCRUSTE, JE REPARS DANS MA GROTTE (et si tu veux, tu peux m'engueuler, tu est dans le droit)*
Revenir en haut Aller en bas

Amy

Amy
Messages : 1497
Date d'Inscription : 25/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:41

Les cours sont des parties Privées, tu n'a pas à répondre ici.
Autrement comme je suis de passage, je te conseil Imgur Noisou :B.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:22

Haha tu reproches ça à Léow mais tu le fais toi-même xDDDD
Sinon le best c'est Archive-host. Tu peux mettre de tout et de rien. Et c'est gratuit. ** (genre les liens mp3, etc)
La toile fait tache, tu devrais effectivement l'enlever. Pour les courbes tu as peut-être une version trop ancienne de photoshop... mais bon, le mieux, c'est celles de transfert ^^
Dafont effectivement est entièrement gratuit, tu peux télécharger aussi libre que tu peux parler (ok comparaison nulle je me casse) mais il faut que tu le dézipes après èé
Sur DA tu as un truc à droite où c'est marqué "télécharger" un truc du genre mais ATTENTION ! NE PRENDS QUE LES FICHIERS EN .GRD !! Sinon ça ne marchera pas ;w;


EDIT AMY : Moi je suis Admine et je m'occupe de justement ce genre de message :B.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:51

Merci tous le monde xDD

Okay Honey, je vais essayer de voir tout cela ce week-end! =)
Sinon, c'est quoi la suite? :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ma Noisou :D   Cours de ma Noisou :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de ma Noisou :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maybe... For you? *Cadeaux de Noisou! Yay!*
» Noisou à la recherche de professeurs! :D
» LE LAMA A LA CLASSE 8D [pur délire de Noisou]
» Incendie - encore des liens avec Noisou? 8D
» Roche Volcanique ~ Créé par Harfy et Noisou ~ [U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-