Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !

Partagez
 

 L'histoire d'un ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
L'histoire d'un ange. Empty
MessageSujet: L'histoire d'un ange.   L'histoire d'un ange. EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:29


1
Patte Céleste tourner en rond, l'ennui avait contaminé ce chaton, unique descendant de Neige Matinale, une guerrière respectée qui maintenant vit dans la pouponnière. Les autres reines présentes n'avaient pas encore mis bas et les chatons déjà nés ne voulaient pas jouer avec Patte Céleste, sois-disant trop jeune pour eux. Patte Céleste n’appréciait point ces prétentieux qui se moquaient de sa taille et de sa jeunesse. Il n'avait de toute façon pas envie de jouer avec eux, ils étaient trop méchant. Sa maman dormait, il trouvait qu'elle dormait trop. Mais le guérisseur lui a dit que c'était normal. Sa maman était fatiguée car s'occuper d'un chaton c'était très  épuisant. Le chaton se sentant coupable décida de laisser sa mère tranquille, comme ça, elle dormira moins! Il préféra aller voir les anciens. Certains trouvaient les anciens ennuyeux, ils ronchonnaient trop, se plaignaient trop, bavardaient trop,...Pour Patte Céleste pas du tout, les anciens avaient servi le clan, ils méritaient maintenant de se reposer, en plus, ils avaient plein de belles histoires! Il fut accueilli par des bonjours enjoués et des commentaires sur le fait qu'il avait grandi. Fier il s'installa dans la douce fourrure de Courage d'Antan, qui avaient été lieutenant mais la vieillesse l’avait forcé à rejoindre la tanière des anciens. Patte Céleste était son chouchou:
"-Alors, Petit Guerrier qu'elle histoire veux-tu entendre aujourd'hui?"
Le petit guerrier pailla et quémanda une histoire de bataille glorieuse, avec des guerriers féroces et courageux. Il en avait déjà entendu des histoires de batailles, avec des sacrifices et des actes de bravoures. C'étaient ses histoires préférée, il aurait adoré plus tard, qu'on compte aux chatons une histoire ou un chef Céleste aurait sauvé les quatre clans d'une grande menace. Il voulait plus tard être chef, un peu normal pour un chaton.
"-Et pourquoi pas l'histoire de Hardiesse des Démons?"proposa Demi-Lune, une autre ancienne.
"-C’est qui?Oh!Tu peux me la raconter Courage d'Antan, s'il te plaît?"demanda le chaton.
"-Bon,bon, installes-toi petit guerrier, ouvre grand les oreilles. Si je m'endors, t'as le droit de me réveiller", dis t'il en faisant un clin d'oeil au petit."Hardiesse des Démons, était un guerrier du Clan de la Neige, notre clan. Il était le guerrier le plus courageux,le plus fort, le plus féroce que l'on ait jamais connu. Loyal, il servait le clan sans faire de faux pas, il chassait et ramenait plus de proies qu'une patrouille entière. Il été admiré de tous. Toujours-là quand o avait besoin de lui, serviable, intelligent. Il exprimait son avis et on se rendait compte qu'il avait raison. Il été parfait. Il avait juste un défaut, il était prétentieux, il jouait au plus fort, narguant les autres, il voulait aussi le pouvoir: Il vouait être le plus fort, le plus puissant! Au cours d'une bataille, notre chef mourut. Et Etoile des Vents prit sa place. Vient alors un choix crucial, qui sera le nouveau lieutenant? Quand Etoile des Vents me choisit, la surprise gagna tout le monde et la colère Hardiesse ds Démons. Le soir-même il vint me voir et se mit en colère, il me hurlait que c'était lui qui devait être lieutenant, pas moi. C'était lui, qui été destiné à devenir chef! Il m'a sauté à la gorge et..."
"-Ça devient un peu trop violent pour un chaton, Courage...", l'interrompit le guérisseur qui venait d'entrer. "-Patte Céleste, tu devrais y aller, ta maman te cherches."
Le petit obéit et s'en alla. Le guérisseur ne semblait pas l'aimer beaucoup. sa maman l'attendait.
Dans les lunes qui suivirent, il n'entendit plus cette histoire. Les anciens en racontaient d'autres et il n'osait la réclamer. A la saison froide, quand Patte Céleste eu 5 lunes, Courage d'Antan tomba gravement malade, le petit allait le voir chez le guérisseur très souvent, surtout pendant les cueillettes de ce dernier. Car il n'aimait pas beaucoup que le chaton traîne dans ses pattes.
"- Tu veux entendre la fin de l'histoire d'Hardiesse des Démons?", demanda l'ancien avec une voix faible. Le petit opina.
"-Bien, doncsi je me souviens bien on été au moment ou il m'attaquait. Il m'a attaqué et j'ai été très grièvement blessé, c'est pour ça que j'ai rejoint la tanière des anciens, sans cette blessure, je serais restais plus longtemps à mon poste de lieutenant. Et si je suis toujours vivant, c'est grâce à Etoile des Vents, elle m'a sauvé la vie en me défendant et ensuite nous avons enfermé Hardiesse des Démons. On hésitait, soit on le bannissait, soit on le tuait. Beaucoup voulait que cela soit la deuxième sentence, mais moi je voulais juste qu'il soit bannit. Il a peut-être voulût me tuer mais on ne prend spas la vie d'un chat pour ça. Pendant la nuit, on l'a laissé partir. J'ignore ce qu'il est devenu aujourd'hui, mais je en l'ai plus jamais revu."
Au cours de cette nuit-là, Courage d'Antan expulsa son dernier souffle. Rejoignant le clan des Etoiles, ou Patte Céleste espérait qu'il aurait une place d'honneur. L’histoire d'Hardiesse des Démons l'avait marqué à vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un ange.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile de l'Ange ~~ Solitaire
» petit ange • « i'm an angel with a shotgun. »
» petit ange • « i'm an angel with a shotgun. »
» Gueule d'ange aka Nuage du Poisson ~
» Ange vient se joindre au Geai dans le ciel assombri par sa déchéance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-