Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini. Empty
MessageSujet: Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini.   Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini. EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:29


________________________________________________________________

« - Et c’est ainsi que le dragon de la légende combattit les ténèbres jusqu’à la toute fin et usa de ses pouvoirs pour sauver notre monde et redonner à notre espèce la gloire qu’elle méritait. » conclut l’ancien du temple en refermant le livre.

Le soleil était déjà couché depuis fort longtemps et comme à leur habitude, les jeunes dragons avaient suppliés leur aîné de leur raconter une histoire. Heureusement pour Flamme, jeune dragon de feu, le vieux dragon avait choisi de leur raconter son histoire préféré ; celle d’un légendaire dragon violet qui avait tout risqué pour sauver le monde. Les yeux du jeune dragon rouge s’illuminaient d’admiration à chaque fois que l’ancien prononçait les mots de fin, puis avant de se mettre au nid, comme à chaque soir, Flamme jeta un dernier coup d’œil à la fresque murale au fond de la pièce. Son regard ambré se posa sur le dragon violet entouré d’une grande auréole de lumière doré. Il faisait face à une tête de dragon énorme et répugnante d’au moins dix fois sa taille qui était entouré de gros nuages noirs. Jamais il ne s’en lassait. Flamme espérait de tout son être pouvoir un jour rencontrer le dragon légendaire, mais il savait que ce n’était qu’une légende fait pour sécuriser les plus petits. Il s’apprêta à rejoindre son nid quand un jeune dragon de foudre le bouscula d’un puissant coup d’épaule qui le fit basculer contre le mur.

« - Toujours en train de rêvasser Flamme ? » se moqua le petit garnement. « - Quand commenceras-tu enfin à te comporter en vrai dragon ? »

« - Je suis un vrai dragon Orage ! » répliqua Flamme en se relevant.

« - C’est ça ! » continua Orage sur un ton sarcastique. « - Tu ne sais même pas cracher du feu alors que la plupart d’entre nous maîtrisent déjà leur élément. Comment veux-tu que le maître te prenne pour un dragon ? Tu n’es qu’un simple lézard ailé ! »

« - Je peux te prouver n’importe quand que tu as tort. » grogna Flamme en se plaçant en position de combat.

« - Alors prouve-le. » le défia Orage en produisant de petites étincelles bleues-blanches dans sa gueule.

« - Flamme ! Orage ! » intervint le vieux dragon. « - Au nid ! Si je vous reprends à vous bagarrer, je vous suspends tous les deux de l’entraînement. »

« - Mais c’est lui qui a commencé ! » se plaignit Orage en pointant Flamme de la griffe.

« - Quoi ?! » s’étrangla Flamme. « - Ce n’est même pas vrai ! »

« - Je ne veux pas savoir qui a commencé, je vous ai ordonné de vous mettre au nid. Maintenant ! »

« - Bien maître Volt. » finit par admettre Orage avant de filer queue et aile pendante vers son nid.

« - Quant à toi Flamme... » poursuivis le maître. « - Viens avec moi, j’ai besoin de te parler. »

« - Oui maître Volt ? » demanda-t-il avec interrogation avant de le suivre dans la pièce voisine.

« - Mon jeune Flamme, j’ai bien peur que tu ne puisses pas poursuivre l’entraînement. » commença l’ancien en s’asseyant.

« - Comment ça ? » demanda Flamme en prenant place devant lui.

« - Je t’ai laissé assez de chance de prouver ta valeur, mais tu n’as toujours pas réussi à créer une seule flamme. Si tu n’as pas fait de progrès d’ici la demi-lune, je serai dans l’obligation de te rétrograder. »

« - Mais ça ne me laisse que trois jours !! Ce n’est pas assez ! »

« - C’est amplement suffisant Flamme. Je n’ai plus le choix. Sans ton pouvoir, tu ne pourras pas passer l’examen. Mon devoir en tant que maître est de m’assurer que mes élèves quittent le temple avec tout leur moyen. Tu dois être en mesure de te défendre. »

« - Je sais déjà me battre. » tenta Flamme.

« - Je n’en doute pas Flamme, mais même si tu sais te battre, ça ne signifie pas que tu peux te défendre tout seul. Si tes ennemis utilisent eux-mêmes la magie, que feras-tu ? »

« - Je leur donnerai un bon coup de corne dans la gueule ! » répondit Flamme en balançant sa tête de gauche à droite.

« - Ce n’est pas assez. Même si tu penches ta tête au maximum en avant, tes cornes sont trop reculé sur ton crâne pour faire ne serais-ce qu’un seul dégât. Tu te ferais vite très mal. Ton élément reste ta seule chance de survie et pour toi, c’est le feu. »

« - Mais je ne peux pas cracher de feu. » se plaignit Flamme en baissant la tête de honte.

« - Je suis sûr que tu peux y arriver. Rappel-toi de mes leçons. Il faut que tu ressentes les flammes dans tes veines. Tu as ça dans le sang Flamme. »

« - Si vous le dites. »

Le vieux dragon se pencha vers le jeune dragon de feu et lui donna un petit coup de museau d’encouragement. Flamme comprit le but de ce geste, mais dans son cœur, il était déçu. Si il ne parvenait pas à faire ne serais-ce qu’un étincelle de lumière, il devrait recommencer tout son entraînement du début et cela ne l’enchantait pas. Il retourna dans le dortoir où il se laissa choir dans son nid douillet. Flamme tenta de réfléchir à un moyen simple et rapide d’apprendre à cracher ses flammes, mais il ne trouva rien. Il finit donc par s’endormir, mais son esprit restait concentré sur son but. Trouver une solution à son problème et ça le plus tôt possible, car le temps jouait contre lui.
________________________________________________________________

Le soleil brillait bien haut dans le ciel et Flamme s’occupait depuis son réveil à feuilleter des livres encore et encore afin de trouver des trucs pratiques pour cracher du feu. Il se levait à quelque reprise pour essayer les astuces, mais aucune d’entre elle ne fonctionnait avec lui. Soudain, une jeune dragonne vint le rejoindre et lui demanda :

« - Tu viens jouer avec nous Flamme ? »

« - Non désolé Fleur, je dois étudier. »

« - Flamme ne fait pas ton grognon. Tu étudieras plus tard, pour le moment viens donc jouer un peu avec nous. » lui conseilla Orage avec un sourire narquois.

« - Bon d’accord. » finit par accepter Flamme en fermant son livre et se levant.

« - On va jouer à cache-cache ! » conclut Fleur avant de se mettre à compter les yeux fermés.

Tous les jeunes dragons disparurent dans la forêt pour se trouver une cachette approprié. Flamme paniqua, car contrairement aux autres, il ne connaissait pas beaucoup de cachette. Il s’aventura alors dans la forêt en cherchant du regard l’endroit parfait pour se camoufler. Il était simple pour un dragon de terre de se creuser un terrier ou pour un dragon de foudre de grimper dans un arbre, mais pour un dragon de feu, aucune place ne lui convenait. Il ne savait pas creuser, ni grimper, ni volé. Flamme ne savais rien faire de bien particulier.

« - Prêt ou pas, j’arrive ! »
les avertit Fleur avant de quitter son poste.

C’est alors que Flamme remarqua un gros buisson feuillu et odorant. S’il parvenait à se hisser à l’intérieur, il serait bien camoufler aux yeux et au nez de Fleur. Il bondit dans le buisson d’un grand bon, mais vite, il retomba sur quelque chose d’assez étrange. Lorsqu’il ouvrit les paupières, deux yeux bleu brillant tel des saphirs le fixait avec surprise. Flamme sursauta et recula en un bond. Il fixa l’étranger un bon moment avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’une jeune dragonne bleu.

« - Qui es-tu ? Je ne t’ai jamais vu dans les environs. » demanda enfin Flamme après un long instant de silence.

« - Je m’appelle Givre. » répondit la dragonne en sortant du buisson. « - Je suis une dragonne de glace. »

« - Je croyais que les dragons de glace vivaient en montagne ? » demanda Flamme.

« - Et puis, tu es bien un dragon de feu, alors qu’est-ce que tu fais dans la forêt ? Tu ne devrais pas vivre près d’un volcan ou dans le désert ? » répliqua Givre en s’approchant de lui.

« - Que fais-tu ici Givre ? »

« - Je… J’ai fugué. » avoua-t-elle en prenant ses distances. « - J’ai comme on pourrait dire, un petit différent avec ma famille. »

« - Vraiment ? » demanda Flamme. « - Comme quoi ? »

« - Si tu gardes ça secret, je te le dirais, mais quel est ton nom au juste dragon de feu ? »

« - Je suis Flamme et je te le promets de ne le dire à personne. »

« - Alors ce seras notre petit secret Flamme. »

« - D’accord. »

Les deux jeunes dragons se mirent d’accord, puis ils passèrent une bonne partie de l’après-midi étendu sous un arbre à se raconter leur vie. Flamme demanda à Givre de commencer, car il ne savait pas vraiment quoi dire à la jolie dragonne de glace.

« - Mes parents me mettaient tellement de pression, que je n’ai jamais réussi à créer un seul glaçon. C’est pourquoi je suis partie. J’étais inutile de toute façon. »

« - Ça alors ! J’ai le même problème ! Je ne peux pas cracher de feu et mon maître n’arrête pas de me demander de faire des progrès rapidement alors que je sais que c’est impossible. Mais au juste, comment as-tu fait pour venir jusqu’ici ? La montagne est assez loin. »

« - J’ai volé. »

« - Tu sais voler ?! » resta-t-il surprit.

« - Oui bien sûr, c’est l’une des premières choses que nous apprennent nos parents. Ma mère disait toujours que notre meilleur chance de survie ce sont nos ailes. »

« - Nos ailes ? » s’interrogea Flamme. « - Ici on dit plutôt que c’est notre élément. »

« - Votre élément ? C’est bien étrange comme idée. Ils nous servent à nous défendre, oui, mais si jamais tu as besoins de fuir un combat parce que ton adversaire est trop fort, tu fais comment ? Tu lui balances une boule de feu peut-être ? Tu as l’air bien intelligent si tu te retrouves devant un dragon dont son élément est plus fort que le tien. »

« - D’où tu tiens toute cette connaissance Givre ? »

« - De mon peuple, mais surtout de mes parents. »

« - Alors c’est à moi de te parler de mon histoire alors. »

« - D’accord je t’écoute Flamme. »

« - Je vis dans un temple non loin d’ici. » commença Flamme.

« - Un temple ?! » le coupa Givre en bondissant sur ses quatre pattes. « - Je suis justement venu pour ce temple ! Il est loin ? Tu peux m’y amener ? »

« - Eh… c’est que… ? »

« - Je t’en prie Flamme. C’est important ! »

« - Bon d’accord, mais je ne te garantis pas que Maître Volt va t’accepter à aile ouverte. C’est quand même lui qui décide. »

« - Je ne m’attarderai pas, promis. »

« - Alors suis-moi. »

Flamme pris la tête suivit de très près par Givre. La jeune dragonne lui était encore bien mystérieuse, mais Flamme savait que quelque chose de spécial les unissait du plus profond de leur cœur. Quelque chose qu’il ne comprenait toujours pas.
________________________________________________________________

Ils arrivèrent enfin devant la porte du temple. Flamme s’avança et récita le code d’accès qui permettait d’ouvrir la porte, puis invita Givre à le suivre à l’intérieur. L’endroit était assez calme, Flamme se dit que les autres devaient toujours le chercher dans la forêt, mais ce n’était plus important désormais. Il devait conduire Givre auprès de maître Volt le plus tôt possible. Il s’arrêta un instant devant la muraille.

« - Attend moi ici Givre, je vais chercher Maître Volt. » ordonna Flamme avant de passer à la pièce suivante. « - Maître Volt ! Maître Volt ! »

« - Qu'y a-t-il Flamme ? »

« - J’étais en train de jouer avec les autres dans la forêt… »

« - Flamme, je suis déçu… Je te laisse trois jours pour t’améliorer et toi tu préfères jouer ? »

« - Laissez-moi finir Maître Volt. J’ai trouvé cette fille dans la forêt… »

« - Une fille ? » s’interrogea le vieux dragon.

« - Oui. Une dragonne de glace. Elle s’appelle Givre. »

« - Je n’ai jamais entendu parler d’une dragonne de glace de ce nom et surtout pas ici, dans cette forêt. »

« - Elle demande à vous voir. »

« - Où est-elle ? »

« - Dans le dortoir juste à côté. »

« - Comment ?! Flamme ! Tu te rends compte qu’elle pourrait être une menace pour notre temple ! »

« - Je… pardon Maître Volt. Je pensais qu’il serait mieux de l’emmener ici vu son jeune âge. »

« - Quel âge a-t-elle ? »

« - Le même âge que moi à peu près. »

À ces mots, l’ancien lâcha son bouquin et se dirigea vers la porte qui menait à la pièce voisine suivit de Flamme. Le jeune dragon de feu accourut rejoindre Givre qui attendait toujours près de la muraille.

« - Il est là ! Voilà comme je l’ai dit Maître Volt. »

« - Bienvenue à toi jeune Givre. Que nous vaut ta petite visite ? »

« - Vous êtes un dragon de foudre ?! »

« - Euh… oui. »

« - Flamme pourquoi tu ne m'as pas dis que le maître de ce temple est un dragon de foudre ?! »

« - Qu’est-ce que ça change ? »

« - Je… Je ne peux pas rester ici une seconde de plus. Je dois partir ! »

« - Givre attend ! »

Trop tard. La jeune dragonne de glace prit la poudre d’escampette. Elle disparut de l’autre côté de la porte de sortit, passa près du petit groupe de dragon qui revenait de la forêt, puis s’enfonça dans celle-ci sans regarder derrière. Flamme ne perdit pas une minute, il s’élança à sa poursuite. Il craignait qu’elle ne soit en danger toute seule dans la forêt alors que la nuit tombait de plus en plus. Il bondit par-dessus un vieux tronc mort et glissa rapidement sous les branches basses, puis après une courte course, il trouva Givre qui semblait cherché une direction.

« - Givre ! Qu’est-ce qui t’as pris ? » demanda Flamme à bout de souffle.

« - Ils vont venir Flamme ! »

« - Qui ? »

« - Les dragons noirs. Ils sont à la recherche de dragon de foudre pour alimenter une sorte de grand conteneur d’énergie. »

« - Comment le sais-tu ? Tu travailles pour eux ? »

« - Bien sûr que non ! Je ne suis pas une menteuse Flamme. Pour venir ici, j’ai dû voyager longtemps et j’ai croisé de nombreux dragons. Je m’étais trouvé un petit coin tranquille avec un jeune dragon de foudre et sa famille, puis… ils sont arrivés. Ils ont tous détruit… ils ont enlevés tous les dragons de foudre sans exception. »

« - Mais pourquoi ne pas nous l’avoir dit plus tôt ? »

« - Parce que tu ne m’as pas dit que le maître du temple était un dragon de foudre ! Il y en a beaucoup dans ce temple ? »

« - Euh… la plupart le sont oui. Foudre et terre sont les deux espèces les plus fréquentes, je suis le seul de feu. »

« - Du feu… » répéta Givre en fixant un point derrière Flamme.

En lisant la terreur dans le regard de son amie, Flamme fit demi-tour et vit de grosse flamme léché l’horizon. Une fumé dense et noire couvrait en grande partie le ciel, mais le pire n’était pas visible de là où il se trouvait. Le temple était assiégé !

« - Viens Givre ! On doit aller les aidés ! » s’empressa de demander Flamme en rebroussant chemin.

« - Non Flamme ! » l’intercepta Givre en lui mordant la queue. « - C’est trop tard ! Laisse-les ! Nous n’avons aucune chance contre eux. »

Flamme fit face au temple avec un regard horrifié emplit de larme. Il ne voulait pas laissé sa seule famille se faire ainsi tué, mais Givre avait raison. Deux jeunes dragons comme eux, ne pouvait rien face à une armée de dragons noirs. Mais soudain, une flamme d’espoir s’alluma en lui.

« - Non Givre ! Je refuse d’abandonner ! Le dragon légendaire lui, n’as jamais abandonné. Il s’est battu jusqu’au bout pour sauver le monde, alors je ferais tout comme lui. »

« - Flamme tu es fou ! Ce n’est qu’une légende ! Comment un dragon aussi petit que lui a t-il pu vaincre un monstre de dix fois sa taille ? C’est impossible ! »

« - Rien n’est impossible si tu y mets du cœur Givre. »

THE END.
Revenir en haut Aller en bas

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini.   Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini. EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:04

La suite la suite la suite 8D *allez allez allez*
C'est pas la fin quand même?! Je veux savoir la suite D:
Okay je sors XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini.   Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini. EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:45

Pardon Noisou, mais il n'y a pas de suite. C'est vraiment tout ce que j'ai écris avant de perdre intérêt en cette histoire, il y a un ou deux ans.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini.   Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pause qui me fera sans doute du bien :)
» Vous l'aurez sans doute remarquer
» [FINI]Demi-Lune × Pour toujours et à jamais
» Nébuleuse ~ Vous ne me vérez jamais, mais je serai toujours là. [Fini] [26/05]
» Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. - Perle de Miel [27/12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-