Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Thèmes du mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:59


Bonsoir chers esclaves membres de QCUD What a Face les premiers thèmes de la première BDM sont enfin à l'affiche ! Je vous rappelle que vous devrez envoyer vos productions au Maître-Juge (c'est à dire moi) par Mp, et que les juges sont Naange, Etoile des Vents, et... moi-même donc x) Vous avez donc jusqu'au 22 Juin à minuit, soit 3 semaines, pour rendre vos productions ! N'oubliez pas de tout lire, y compris les conseils, qui sont là pour vous aider. Pour participer, c'est simple, postez à la suite de ce message et je vous noterai dans ce post afin d'éviter de potentielles confusions :) je vous rappelle également que vous pouvez choisir un thème, ou même les deux !
Voici donc les thèmes !



THEME LGDC.


Synopsis : Dans ce thème, votre personnage, c'est vous ! Celui avec lequel vous allez poster la participation. Un beau jour il va se réveiller dans la peau d'un animal de votre choix, mais sur Terre.

Contraintes : S'il est toujours sur Terre, nous ne devons pas avoir affaire à des licornes volantes par exemple. L'environnement en revanche sera totalement différent : il s'agira d'un climat tropical. Il peut y avoir présence d’hommes mais elle ne devra pas être excessive. Ce qui compte, c’est que le changement soit assez radical pour que votre personnage puisse être assez perturbé (donc évitez les passages de chat à lynx par exemple, ou même à tigre, ils restent des félins). De plus, nous sommes dans un climat tropical, donc n’oubliez pas ceci : trouvons-nous des ours polaires dans la jungle ?
 Vous devrez insérer les mots suivants dans les dialogues : « lune » ; « neige » ; « pluie » ; « population ». Si vraiment vous n’y parvenez pas, insérez-les dans la narration, cela ne vous pénalisera pas (pensez toutefois à l’indiquer lors de la remise de la production au MJ).

 Conseils : Ne faites pas une trop longue production, ni une trop courte, et comme indiqué dans les contraintes, n’en oubliez pas pour autant la cohérence ; comment est l’environnement ? Que trouve-t-on comme genre de plantes, est-ce qu’il pleut souvent, … ? Tentez également de placer les mots insolites mis dans les contraintes de façon originale, discrète, qui s’intègre bien avec le reste de votre production.




THEME NON LGDC.

Synopsis : L'objectif de ce thème sera de faire en sorte que 2 personnages de bande-dessinée (différentes bien entendu) se rencontrent, de préférence connus (Titeuf, Cédric, L'élève Ducobu, les Schtroumpfs...).

Contraintes : Ce pourrait être un exercice facile, mais ce ne serait pas drôle si l'on ne l'agrémentait pas de quelques contraintes ! Qui plus est, elles vous aideront à brosser un portrait de votre production. La première contrainte sera de faire en sorte que les deux personnages ne viennent pas du même auteur. Faites très attention à cela, nous vérifierons si vous aurez bien respecté cette consigne (exemple : pas de Gaston Lagaffe avec du Marsupilami). Ensuite, leurs personnalités doivent se dissocier, c'est à dire que par exemple l'un est débile et l'autre très intelligent, ou l'un très gentil et l'autre très vicieux. Bref. Une large palette de choix !

Conseils : Il ne faut pas que vos personnages se connaissent dès le premier regard, cela va de soit. Ils peuvent par exemple provenir d'un univers très différent, pour que l'on ressente dès lors la différence entre les deux (leur milieu social différent si vous voulez, ou autre). Peut-être que l'un a un animal de compagnie, et l'autre y est allergique ? Ou alors l'un est scolaire et l'autre pas du tout ? Un dernier conseil : préférez l'humour. C'est quelque chose qui accroche bien en général, et incite le lecteur à poursuivre la lecture. Ce thème n'est pas si difficile, en soi, alors courage !


Bon courage à tous, et que le meilleur gagne !  Thèmes du mois ! 399067999

CANDIDATS :

- Nuage de Nacre (thème LGDC et potentiellement thème non LGDC)
- Souffle du Phoenix (thème LGDC uniquement)
- Nuage de Canari (thèmes LGDC & non LGDC)
- Nova (thème non LGDC uniquement)
- Barbe Blanche (thèmes LGDC & non LGDC)
- Fleur du Temps (thème LGDC & potentiellement thème non LGDC)
- Ambre Étoilée (thèmes LGDC & non LGDC)
- Geai Moqueur (thème LGDC & potentiellement thème non LGDC)
- Astre Nocturne (thème LGDC uniquement)
- Destin Assombri (thème LGDC uniquement)
- Pluie (thème LGDC uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:11

Je participe :B Mais just, il faut dire dans le texte d'un coup comment on passe en un autre animal ou on commence direct en étant un autre animal ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:18

Je participe pour le thème LGDc en ayant la même question que Léo.
Revenir en haut Aller en bas

Noisou2
Apprentie

Noisou2
Messages : 107
Date d'Inscription : 08/04/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:23

Je participe! Ow my god, je participe! **
On peut participer aux deux thèmes? Thèmes du mois ! 705078884 /MUR/ (je ne suis plus sûre)
Si cela est possible je réfléchirais si j'ai le temps, mais sinon j'en choisirais un ♥️

Et si je participe à celui des animaux, je suis libre de choisir Spider, Nuage de Colombe ou Nuage de Nacre?

Edit: Ah ben je peux, j'avais pas vue x')
Bon ben je réfléchie et vous donnerais ma réponse très vite! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:43

Je participe àu thème Lgdc. J'ai juste une question, dans ce thème on commence humain et on se retrouve en animaux ou on est un chat et on se transforme en un autre n'animal ? Dans ce cas le chat est un des personnes que l'on joue sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:58

Wowowow plein de questions x)
Noisou > Oui, tu peux participer aux deux thèmes ! Et pour le premier, tu choisis de jouer le personnage que tu veux, donc soit Pijon, soit Spider soit Nacre :)

Leo, Lynx et Waki > Le changement doit être à partir de votre personnage de base (donc chat, pas humain), qui va se changer en un autre animal. Le thème est de Honey donc bon, je ne sais pas trop, mais je suppose que vous choisissez vous-même si vous relatez la transformation ou si vous débutez le texte avec le réveil de votre personnage dans la peau d'un autre animal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:08

Pour répondre à vos questions, mieux vaudrait peut-être commencer par le réveil de votre perso. Ce n'est qu'un conseil, mais vous avez tout à fait le droit aussi d'énoncer quelques éléments antérieurs à la transformation :)
Noisou je l'ai rappelé dans mon message xD
Ney a écrit:
je vous rappelle également que vous pouvez choisir un thème, ou même les deux !
Thèmes du mois ! 705078884
Sur ce, je vous inscris !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Rhythm Star.
Rpyeur à la retraite

Rhythm Star.
Messages : 649
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:22

Je tenterai bien de participer ///A///.
Revenir en haut Aller en bas

Noisou2
Apprentie

Noisou2
Messages : 107
Date d'Inscription : 08/04/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:02

Même Ventouse m'appelle Pijon... /MEURS/ x'D

Ventouse: Ok, je vous donnerais ma réponse très vite (car je suis inspi')! :D
Vous pouvez écrire le thème lgdc et je réfléchie pour le thème BD. Faudra que je choisisse mon perso lgdc d'ici donc Thèmes du mois ! 3873436071

Honey: Oui, c'est pour cela que j'ai édité x)
Je me suis rendue compte que tu l'avais déjà écris Thèmes du mois ! 2574861671
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:58

Bien bien bien tout ça :B je finis avec une dernière question : faut-il envoyer le texte a Honey ou bien au Maître du Jeu ? Car j'ai pas compris la phrase qui l'explique xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Thèmes du mois ! Empty
MessageSujet: Re: Thèmes du mois !   Thèmes du mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèmes du mois !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BDM N°6 - Les thèmes
» BDM N*3 : Les thèmes !
» [IDEES] Récapitulatif des thèmes ? Animations à gogo ?
» Concours du Mois
» Mois d'ancienneté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-