Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Eclat d'Ambre - Guerrière [prête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Eclat d'Ambre - Guerrière [prête] Empty
MessageSujet: Eclat d'Ambre - Guerrière [prête]   Eclat d'Ambre - Guerrière [prête] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:52

Note à l'attention du preneur : des modifications de physique/caractère/chronologie peuvent être apportées, je vous encourage même à le faire. Cependant, je vous demanderais de me prévenir si vous modifiez quelque chose. N'hésitez pas à me contacter pour vous greffer à la famille au besoin (compagnon, amant, enfants, belle-famille) ;)

> Eclat d'Ambre
Nom : Petit Ambre - Nuage d'Ambre - Eclat d'Ambre
Clan : Bois
Age en lunes : Approx. 50 lunes
Rang : Guerrière, jonglant avec le rang de reine
Liens familiaux, amicaux avec d'autres membres :Soeur de Barbe Blanche.
Tante biologique de Petite Torturée.
Tante adoptive de Petit Ours et Petit Muguet.
Mère de plusieurs chatons (trois portées respectivement à 22 lunes, 30 lunes et 46 lunes) avec trois mâles différents. [Note : des portées peuvent être ajoutées, tout comme des compagnons, si vous voulez vous greffer à la famille avec un personnage actuel ou un nouveau]
Mâle ou femelle ? : Femelle



Eclat d'Ambre est toute en rondeur et en forme. La "mama" du Clan, comme elle se surnomme habituellement, est une des femelles les plus imposantes dans sa communauté, avec ses épaules dodues et son pelage fourni. Elle n'est pas du tout honteuse de ses rondeurs et, au contraire, apprivoise ce physique peu conventionnel des chats de Clan.
D'une fourrure grise sombre, elle garde ce trait distinctif de deux "sourcils" blancs au dessus des yeux. Une bande de fourrure sombre part du milieu de son front et suit la ligne de son dos jusqu'à sa queue. Son nom provient de ses yeux, jaune comme le topaze, incrustés au milieu d'un visage sombre.
Eclat d'Ambre a l'habitude de rouler des épaules quand elle raconte des ragots ou une blague, et à bousculer les autres quand elle rigole fort. Sa voix très grave est également porteuse de l'accent scandinave, el même que son frère -elle finit également toutes ses phrases par "da".


Autoritaire - Enthousiaste - Cynique - Colérique - Possessive - Espiègle

Dans la famille de Barbe Blanche, on est tous pareil : jovial, accueillant et bon vivant. Eclat d'Ambre est bien des leurs, avec sa tendance à rire de tout et à se plaire à toutes les conversations. La seule chose qu'elle ne semble pas supporter, c'est bien la solitude et être ignorée. Heureusement que ce côté "m'as-tu vu" ne la laisse pas transparente.
Petite Déjà, Eclat d'Ambre s'était fixée le but de plaire à tous. Bilan des courses, la voici mère heureuse de multiples enfants. Son instinct maternel est très développée, mais ne pas croire qu'elle est tendre avec les enfants. Souvent, la femelle pique des colères noires et est toujours très créative pour les punitions. Elle adore les chatons, elle est très contente d'en avoir eu, pourtant elle supporte moins les petits des autres, même ses neveux et nièces. En général, elle leur fournit une boule de mousse et s'éloigne d'eux sans un mot.
Malgré tout, vous avez à faire à une tigresse dans l'âme. Qu'on touche à sa pouponnière et ça va barder. Eclat d'Ambre se bat sans finesse et ne perd jamais une occasion. Aussi féroce qu'autoritaire, un combat contre elle se prendra toujours au sérieux, gare à ses coups de rein dévastateurs !
Eclat d'Ambre n'a pas l'ambition d'une cheffe ou d'une lieutenante. Satisfaite à son rang de reine ou de guerrière, elle aime pourtant donner des ordres et si on essaye de la prendre de haut, elle fait preuve d'assez de cynisme pour vous rabâcher sans gants -même avec son frère, une fois encore.




[Ceci est un méchant copier-coller de l'histoire de Rasp]

Patte Blanche et Petit Ambre étaient déjà des chatons bien en chair étant petits, et ce à la grande joie de son père. Cependant, le guérisseur mit en garde les parents : Patte Blanche avait beau être en forme, il était malade.

« Mon fils, tu seras un jour un vrai ours ! Da ! »

Disait son père de sa majestueuse voix grave. Il faisait parti des rares chatons de sa génération à avoir un père connu et qu’il aimait. Beaucoup de figures paternelles se débinaient devant leur progéniture, laissant cette responsabilité à la mère. Voix d’Ombre ne faisait pas parti de ceux là, il a toujours chéri et aimer son fils. C’était un grand mâle noir et blanc, aux allures de meneur, mais au regard jaune fatigué par l’âge et les guerres.

« Un ours ? Non, un lion ! »

La mère de Patte Blanche et de Petit Ambre était une fière guerrière grise aux yeux jaunes, avec un museau complètement aplati et une longue fourrure, du nom de Plume d’Argile.

Devenus apprentis, ces jeunes félins plein de vigueur ne reçurent aucune moquerie de leurs camarades sur leur embonpoint en sa présence : leur père le suivait comme son ombre, guerrier féroce qui s’empressait de clouer le bec au moindre impoli. Plus tard ; Nuage Blanc parvint même à gagner le respect de ses camarades par sa valeur au combat. En revanche, il brillait beaucoup moins à la chasse ou même à l’escalade. Cependant, cela ne dérangeait pas le moins du monde Voix d’Ombre, qui idéalisait de jour en jour son fils.

« Que le Clan des Etoiles te craigne, tu seras plus tard aussi fort qu’un aigle royal ! »

Nuage d'Ambre vivant dans l'ombre de son frère malgré ses compétences. Elle se mit à trouver que son père n'était qu'un macho sexiste et paresseux. Sans aucun état d'âme pour son frère, elle se remit à son entrainement seule.
Leur mère en revanche était plus distante, toisant ses enfants avec méfiance. Etait-elle inquiète de voir son fils suivre les traces de son compagnon ? Ou tout simplement, se faisait-elle du souci pour leur santé ?
La lune suivante, Nuage Blanc perdit l’équilibre de sa seconde oreille : il se réveilla un matin avec les deux oreilles plaquées sur les tempes et perdit un grand pourcentage auditif. Ce fut la descente aux abysses pour le jeune apprenti qui ne pouvait chasser qu’à l’odorat. Nuage d'Ambre prit soin de guider son frère pendnat les séances d’entraînement. Elle comprit qu'il était vraiment malade et que sa vie en serait perturbée à jamais. Cette fois, sa colère monta envers Voix d'Ombre qu'elle ne manqua pas d'insulter durant la demi-lune suivante. S'en suivit des disputes terribles et violentes.
Nuage Blanc perdit deux lunes d’entrainement pour s’adapter à son handicap et fut nommé guerrier à 15 lunes. Nuage d'Ambre elle devint Eclat d'Ambre à 13 lunes.


Eclat d'Ambre commença à vivre sa vie indépendamment de son père. Son fort caractère lui attira les faveurs de quelques mâles, mais ne pouvant faire son choix correctement, elle continua à aider son frère. Voix d'Ombre, guerrier fatigué, n'avait même plus la force de se battre contre elle. Barbe Blanche, lui, ne remarqua rien. Quelque chose clochait chez lui : il grossissait de plus en plus alors qu'il mangeait de mois en moins.
Deux lunes après le baptême de son fils, Voix d’Ombre rejoignit la tanière des anciens, tandis que sa compagne rejoignait la tanière du guérisseur pour des maux de ventre affreux. Barbe Blanche ne s’inquiéta pas de l’état de santé de sa mère et commença à s’intéresser à sa nouvelle vie autonome, de plus en plus détache de sa jumelle. Il enchaina les conquêtes d’un soir, et même les râteaux. Ce séducteur du dimanche passait le plus clair de son temps à roucouler aux pattes des guerrières et à manger, si bien qu’il s’attira les foudres de ses supérieurs.
Eclat d'Ambre, elle, n'avait pas de mal à se trouver des prétendants. Elle écoutait son frère le soir, parler de ses problèmes de cœur. Décidément, il était aussi maladroit qu'une souris anémiée.
L’hiver suivant, il grossit d’avantage alors qu’il était limité au même régime que les autres et on le soupçonna de voler de la nourriture. Il fut puni de nombreuses fois, mais continuait de gagner du poids. Sa sœur le défendit vainement, certaine qu'il disait la vérité.
Alarmé par ce gras qui ne cessait de s’empiler, et suite aux conseils enflammés de sa sœur, il alla trouver le guérisseur... Et vit pour la première fois depuis plusieurs jours sa mère : faible, efflanquée, les yeux vitreux. Le guérisseur lui appris qu’elle était atteinte d’une maladie qu’il était incapable de traiter, la hantise de n’importe quel être vivant habituellement en bonne santé : le cancer. Voilà que Plume d’Argile avait perdue la vue à cause de sa maladie et d’étranges bosses s’étaient formées sous son ventre, apparemment à l’origine de la maladie.
Le guérisseur informa Barbe Blanche qu’elle ne survivrait pas à la mauvaise saison, si bien qu’il en oublia son embonpoint et n’en parla pas au guérisseur. Il ne dit rien à Eclat d'Ambre, conscient que la guerrière ne supporterait pas la nouvelle -elle avait idéalisée sa mère. Il devina que sa mère connaissait son sort depuis longtemps, ce pourquoi elle l’avait fixé étrangement depuis tout ce temps. Pour éviter qu’il ne s’attache trop à elle. Pour qu’il ne pleure pas trop sa mort.
Hélas, il en perdit le moral et l’appétit pendant plusieurs lunes après la mort de Plume d’Argile. Elle décéda un matin en vomissant du sang et en hurlant à l’agonie. Le guérisseur dût lui faire avaler des baies mortelles pour faire cesser sa douleur. Plus que Barbe Blanche, Voix d’Ombre en était détruit. Pendant plusieurs lunes, l’ancien pleura sa compagne, tandis que Barbe Blanche restait dans son coin, un peu perdu. Eclat d'Ambre, dans sa force guerrière, ne dit rien, ne pleura pas. Mais son esprit n'en fut pas moins perturbé. Elle s'était vue en parfait reflet de sa mère, future femme fertile et maternelle. Aujourd'hui, elle se sentait vérolée, incapable de voir sa mort ainsi.


Au printemps, Barbe Blanche avait perdu du poids à force de diètes et d’inquiétudes pour son père, au grand soulagement de la guerrière. Malgré tout, il recommençait à se faire du mouron sur son état de santé au fur et à mesure que son chagrin partait. De nouveau, on l’accusa de grappiller des proies en douce, et on le prévint que la prochaine fois qu’il recommencerait, il serait banni. Un soir, il décida enfin de parler de son souci au guérisseur, en compagnie d'Eclat d'Ambre. Ce dernier l’examina et lui dit :

« Je ne sais vraiment pas ce que tu as... Mais ce qui est sûr, c’est que c’est une pathologie, grave ou non. Je vais en parler au chef, rassure-toi, il saura que tu n’es pas un voleur. Essaye de t’entraîner régulièrement et de limiter les repas. Deux par jour. Et beaucoup d’eau surtout. »

Un peu rassuré pour son sort au sein du Clan, il demeura néanmoins mortifié d’apprendre qu’il était bien malade. Eclat d'Ambre l'assura que tout irait pour le mieux, qu'elle serait avec lui quoiqu’il arrive.. Tout ce qu’il espérait, c’est que cela ne provenait pas de sa mère et qu’il serait en meilleure santé qu’elle.
Avec le temps, le Clan finit par apprendre ce que Barbe Blanche avait et que son embonpoint n’était pas de sa faute. Il gagna même le soutient de quelques guerriers, surtout des amis de Voix d’Ombre, pour organiser des entraînements entre eux. Avec le temps, Barbe Blanche se fit à sa maladie et son poids se stabilisa. Mieux : la graisse de ses pattes et de son abdomen devint muscle avec le temps.
Eclat d'Ambre, elle, donna naissance à ses premiers petits. Elle pouvait laisser Barbe Blanche entre de bonnes pattes et s'occuper de sa vie. Malgré tout, un amer sentiment l'envahit au souvenir de sa mère : est-ce qu'elle aussi deviendrait malade au point de vomir du sang ?

L’hiver suivant, son père s’éteint dans sa tanière, atteint du mal vert, qu’il transmit malheureusement à d’autres guerriers, dont Barbe Blanche. Eclat d'Ambre échappa miraculeusement à la maladie mais elle emporta un de ses petits.
Voix d'Ombre décéda, ce qui chagrina la guerrière mais à cause de sa colère, elle s'en remit très vite. Les lunes suivantes, la femelle donna naissance à d'autres portées et assista à la nomination de son frère au rang de lieutenante. Très fière de lui, elle le félicita mais le mis en garde avec le sourire : elle ne recevrait pas d'ordres de lui !

[Attention : la chronologie est susceptible d'être modifiée, je n'ai pas vérifié si elle était juste]







KIT :

Mama:

Avatar:

Signature:
Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre
PNJ

L'Ancêtre
Messages : 761
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Eclat d'Ambre - Guerrière [prête] Empty
MessageSujet: Re: Eclat d'Ambre - Guerrière [prête]   Eclat d'Ambre - Guerrière [prête] EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:02

Bonjour, en vue d'un tri général des prédéfinis, je me permets de UPer par ici. Si personne ne répond avant le 23 décembre (délai de deux mois), le prédéfini sera placé dans les archives.

Merci de votre attention♥️
Revenir en haut Aller en bas

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Eclat d'Ambre - Guerrière [prête] Empty
MessageSujet: Re: Eclat d'Ambre - Guerrière [prête]   Eclat d'Ambre - Guerrière [prête] EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:13

Pas de réponses, aux archives.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Eclat d'Ambre - Guerrière [prête] Empty
MessageSujet: Re: Eclat d'Ambre - Guerrière [prête]   Eclat d'Ambre - Guerrière [prête] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclat d'Ambre - Guerrière [prête]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclat d'Ambre - I wanna be like you
» Éclat de Lune ~ A blue moon <3
» Nitescence d'Hiver [Prête]
» Éclat de givre || terminer ( attend d'être valider)
» Petite Myrtille, chatonne, Clan des Bois [Prête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-