Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Neuf vies équitables /acceptée/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Neuf vies équitables /acceptée/ Empty
MessageSujet: Neuf vies équitables /acceptée/   Neuf vies équitables /acceptée/ EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:23


    J'ai eu une idée concernant les chefs, pas tous, mais ceux dont les joueurs ont décidé de les faire passer solitaire/ancien/changer de Clan/chat domestique. Cette idée je l'ai découverte dans deux livres, la première fois dans "Avant la tempête", mais encore là, l'idée n'est pas beaucoup visible
    Attention, spoil:
    Ensuite dans la Prophétie d'Etoile bleue, l'idée s'éclaircit.
    Attention, second spoil:
    Mon idée est la suivante : Quand un chef a X vies et qu'il quitte ses fonctions sans mourir, son successeur aurait Y-X vies à son comptes. (ex : Etoile de Navet a 5 vies et quitte son rang pour rejoindre les anciens/partir dans la pampa, son successeur, Etoile de Concombre, n'en reçoit que 4). C'est restrictif, mais juste, complètement équitable pour tous les Clans. Sinon, un chat domestique avec 5 vies, choquant non ?Avantages-Même si un lieutenant voit son nombre de vies être soustrait, il lui en restera plusieurs pour assurer son rang de chef. Disons le franchement, 9, 7 ou 4 vies, c'est quand même mieux qu'une seule.-Cela donnera l'occasion aux chefs de mieux "vider" leurs vies, car ce n'est plus rare du tout sur les LGDC de voir des chefs à qui il reste toujours entre 7 et 9 vies.-Empêcher des solitaires/anciens/chats domestiques/guerriers ancien chef d'avoir plus de vies que d'autres, ce qui n'est pas très équitable en soi.-Suivre le livre, car à part Etoile de Sapin et Etoile Brisée, aucun chef n'a quitté son poste et aucun n'est passé ancien.  -Cela oblige un chef a davantage prendre des risques en RP.Inconvénients-Cela pénalise le prochain lieutenant, ce serait injuste pour lui même si c'est équitable pour les Clans.-Un dilemme s'impose pour l'ancien chef : écouler ses vies avant de devenir solitaire ou profiter de cet avantage ?-Si un ancien chef meure, les vies ne seront pas rajouter au nouveau mais au prochain, encore assez injuste mais cela rééquilibre la balance.Je vois plus d'avantages que d'inconvénients. Selon moi, ça donnera du piment aux chefs et lieutenants, des conflits même et de bonnes situations de RP. Comme vous le savez, un chef ne reçoit ses vies qu'à la Pierre de Lune, donc il ne pourra pas récupérer de nouvelles vies ensuite si l'ancien chef devenu solitaire ou autre les perd. Donc il faut réfléchir, faire des RPs, perdre ses vies intelligemment et plus régulièrement pour faire des mises en situations plus complexes. Et cela donnera une VRAIE valeur aux 9 vies, pas seulement "Eh j'suis chef, j'ai 9 vies et yolo !"Voilà, à vous de dire ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Neuf vies équitables /acceptée/ Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies équitables /acceptée/   Neuf vies équitables /acceptée/ EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:27

Totalement d'accord avec toi, nous en avons déjà parlé par Skype. Je pense que ça serait à mettre en place au plus vite Il y a plus d'avantages que d'inconvénients alors pourquoi refuser ?
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Neuf vies équitables /acceptée/ Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies équitables /acceptée/   Neuf vies équitables /acceptée/ EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:30

Deathy approuves *plante son drapeau*
Non sérieusement, j'adore les situations compliquées en rp, et c'est vrai que ça peut rajouter du piquant entre les lieutenants et les chefs, des situations de secret, des situations de guerre en plus vu que les chefs doivent perdre leurs vies ... J'approuve beaucoup %).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Neuf vies équitables /acceptée/ Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies équitables /acceptée/   Neuf vies équitables /acceptée/ EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:35

Je suis tout a fait d'accord, ca serait vraiment pas mal, et les chefs tournerons un peu =') étant donné que Requiem va se retrouver avec 6 vies restantes, Smaug n'en aura que 3. Mais c'est vrai que ca donnera plus de raison au clan de détester Requi x')
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Neuf vies équitables /acceptée/ Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies équitables /acceptée/   Neuf vies équitables /acceptée/ EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:33

Oh yes on va pouvoir tuer le nouveau meneur facilement alors //PAN//
Non sincèrement, j'avais déjà réfléchi également à cette perspective sans l'approfondir, et je suis pour aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Neuf vies équitables /acceptée/ Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies équitables /acceptée/   Neuf vies équitables /acceptée/ EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:13

Je suis Pour également, C'est une très bonne idée ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Neuf vies équitables /acceptée/ Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies équitables /acceptée/   Neuf vies équitables /acceptée/ EmptyLun 27 Juil 2015 - 3:54

Pour également ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Neuf vies équitables /acceptée/ Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies équitables /acceptée/   Neuf vies équitables /acceptée/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuf vies équitables /acceptée/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A."R".T.E.L.I.E.R.S [Acceptée]
» Une idée [Acceptée]
» Une ampoule s'allume... [Acceptée]
» Les groupes du QEEL[acceptée]
» [IDÉE] Fiches de Gestion. [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-