Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choix des sujets BDM 2 et du MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:38

Mon mot sera roi bonne chance à eux XD

Pour le LGDC on peut observer aussi leur introduction comment on rentre dans le thème les fautes qui sont eliminatoires pour la première place s'il y en a beaucoup, la mise en page si c'est agréable à lire pour nous etc...

Oui la mise en page importante dans ce thème, donc sûrement bien la valorisée. Evidemment les fautes d'orthographes tout ça c'est le minimum ^^ ta maladie je la connais pas mais c'est ok j'irais jeter un coup d'oeil sur le net. La pertinence de la maladie sera très intéressant en effet vu qu'on pourra voir qui s'est bien renseigné dessus comment elle/il a mené ses recherches et les a utilisé pour faire son texte.
Dans le texte il faudra bien qu'on ressente les émotions du personnage (dépression désespoir, paix etc...) je pense que ce point est très important aussi. J'aime beaucoup ce thème aussi :D Le lieu est libre elle peut être aussi bien chez elle qu'à l'hôpital ou ailleurs j'en sais rien ^^la période libre aussi ou on choisis ? C'est à dire son dernier mois se passe en hiver genre décembre janvier ou en été ou on laisse le choix ? Je pense que c'est mieux de laisser le choix.
Et on choisit aussi des mots obligatoires non ? Si oui ici ce sera souffle pour moi. Un mot assez simple à placer en soi,on pourra voir qui le placera le mieux *-*
Je pense qu'un mois c'est bien vu que la personne n'est pas obligé décriée tous les jours, et dans certains jours une phrase peut suffire. 12 février. J'ai peur. 13 février blablabla bref
Ou deux semaines si on veut faire plus court ^^

Idée hors sujet :
Ça serait marrant de faire 3 places du podium normal dans la remise des prix mais aussi genre le prix de celui ou celle qu'on estime avoir le mieux placer nos mots obligatoires. Il ou elle n'est pas obligatoirement premier ou dans le podium mais comme ça il/elle a quand même une récompense ^^ je sais pas, vos avis ?faudrait peut être demander l'autorisation à Wind mais je trouve que ça pourrait être pas mal ^^ (et au pire même si la personne est dans le podium elle peut aussi avoir le prix XD)

(Désolé si c'est bourré de fautes et tout je suis sur tel c'est un peu chaud aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 7:54

J'adore, gosh
Je pense que pour le non-lgdc on peut tout laisser libre (Sans mots-contrainte), et voir ce qu'ils vont faire avec cette autonomie et cette liberté de recherche **
Un mois pourrait etre interessant, en effet :D

Et ton idée est géniale, genre le prix du mérite, pour un texte qu'on trouverait particulièrement touchant ou qui marquerait bien les progrès ou les efforts d'une personne ? A voir avec Wind ou un admin %D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:15

Oui c'est bien les prix spéciaux :D je te laisse demander ou c'est moi qui demande ?

Je crois qu'on a à peu près tout. Manque juste à écrire le texte expliquant tous ça aux joueurs et voilà (comme celui d'Honey ou on s'inscrivait )
Vu que tu es le MJ tempo on te laisse l'écrire ? Après tu nous montres on te donne notre avis et tu postes ? Il faut peut être voir avec le staff aussi pour les dates (en même temps qu'on demande pour les prix spéciaux on demande les dates ) ou alors on les choisit ? De toute façon dans le règlement c'est noté 3 semaines donc j'imagine que ce sera des que tu as posté le message ^^ reste à leur dire que les sujets sont prêts alors :)

Et aussi trouver le reste des mots obligatoires mais ça on verra après un pire c'est pas bien compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:38

Oki oki mais je charge Leow chouchou de demander aux admins pour les dates et le prix spécial et toi, cutie, de trouver les deux autres mots-critères ** ♥
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:51

Coucou les chats :B
Ca avance bien ici èé
Pour répondre à vos questions > Les prix doivent être obligatoirement de 150 cps (1er place) / 100 cps (2e place) / et 50 cp (3e place), mais pourquoi pas un prix spécial, qui peut être donné au 1er en plus de ses 150 cps, ou même à un autre membre non classé, mais dont le texte vous a touché :D C'est une bonne idée ^^

Pour les dates, le concours doit durer 3 semaines environ à partir du moment où vous postez le message avec les thèmes. Aucun retard ne sera toléré, car après c'est la pagaille /sbaf/. Ensuite, vous aurez normalement 1 semaine pour juger les textes, mais Deathy Ney et moi avons un peu traîné donc prenez le temps que vous voulez. (pas 3 mois non plus hein o/)

Bonne chance ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:02

Pour le prix spécial il ou elle gagnerait aussi des cps (genre 25) ou juste le plaisir d'avoir eu ce prix ?

OK chef, je choisis donc *roulement de tambours * soleil mot simple mais on pourra prévilégier ceux qui l'utiliseront hors de son contexte habituel en métaphore comparaison ou autre
Le second sera refléter
Revenir en haut Aller en bas

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 5:28

Voila. Ça convient ? ♥

Hii %D

Je serai donc le Maitre-Juge et je viens ici poser les termes de cette fabuleuse aventure que sera cette BDM n°2 **.
Je vous rappelle donc qu'après le post de ce message vous aurez 3 semaines pour rendre votre texte, c'est à dire jusqu'au 31 août à minuit. Tout texte retardataire se verra refusé.

Aussi, nous vous annonçons une nouveauté, la mise en place de la super idée de Rain, j'ai nommé : Le Prix du Mérite. Ah, ça met direct la puce à l'oreille, hein ? Le principe même du titre : résumer une idée en quelques mots évocateurs. Donc comme l'annonce le titre, un nouveau prix a vu le jour. Il sera dédié à un coup de coeur méritant qui n'aurait pas eu sa place sur le podium.



Rappel des gains :



Premier Prix : 150 CPs

Second Prix : 100 CPs

Troisième Prix : 50 CPs

Prix du Mérite : Nos encouragements tout particuliers ou 25 CPs, à voir



Voici donc enfin les thèmes :



THÈME LGDC :



Synopsis : Votre personnage est chef depuis peu et doit faire face à une catastrophe, naturelle ou non (épidémie, incendie progressif..) qui ravage son clan.



Contraintes : On devra ressentir le désespoir du personnage et son  sentiment d'impuissance, on observera comment il essaie de contrer la mort qui menace d'emporter sa grande "famille". Il y aura également CINQ mots à intégrer de la meilleure manière qui vous semble dans votre texte. Je vous prierai de les mettre en gras, c'est plus simple à localiser pour les juges qui eux ne sont pas dans votre tête et n'ont pas écrit votre texte :').

Les cinq mots sont donc : "passion", "bipède", "roi", "soleil" et "refléter".



THÈME NON-LGDC :



Synopsis : Vous vous mettrez dans la peau d'une jeune personne (sexe libre, âge entre 15 et 20 ans de préférence) qui apprend qu'il ne lui reste qu'un mois à vivre.



Contraintes : Votre texte sera sous forme de journal intime. Bien sur, n'écrivez pas absolument sur chaque jour, le but n'est pas d'écrire des romans de 300 pages, pensez à nous. Pensez à vous. Il vaut mieux un texte court, bien structuré, sans trop de fautes d'orthographe et de syntaxe plutôt qu'un pavé truffé de réelles agressions oculaires. La maladie ou la cause est libre, charge à vous de faire des recherches utiles, cela fera parti de nos critères d'évaluation.



Dernier conseil, pensez à vous relire, essayez d'aérer votre texte. Cela ne prend pas beaucoup de temps et soulage de beaucoup vos lecteurs, qui peuvent alors se laisser emporter complètement par votre récit, sans être freiné par les gênes occasionnées par une présentation bacclée ou une négligence de relecture ;D.



Bonne chaaance ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:10

Cool super ça convient à merveille ! :D juste vu que tu es sur tel y a quelques fautes ;D
Au tout début "je viens ici poser les thermes" c'est thèmes méchant petit r qui s'est faufilégalement ;)
"Qui ravagé spn clan"spn --> son ;)
Et j'ai un doute pour "par les gènes occasionnés " gènes ^^ écrit comme ça c'est les gènes du corps humain donc je sais pas ^^
Voili voilou c'est super sinon <3
Revenir en haut Aller en bas

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:26

Ah merci, non en fait j'ai écrit termes avec un h alors qu'il n'y en a pas, termes dans le sens modalités ;)
Et mon doigt qui a touché le mauvqis accent de gênes :')
Merci en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:54

Ah ok XD bah y avais une faute la c'est le principal XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des sujets BDM 2 et du MJ   Choix des sujets BDM 2 et du MJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des sujets BDM 2 et du MJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BDM n°4 -- Choix des sujets
» Archives des Sujets~
» Archivage des Sujets ~
» Choix
» Pas le choix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-