Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Cours de Sably c:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:57

Hello hello toi ! Bienvenue dans ta salle de cours x) alors, à ce que j’ai vu, tu as donc photoshop CS5. Je ne le connais pas, j’ai la version supérieure (CS6). Normalement ça ne devrait pas être un énorme handicap vu que Noisou a une version encore plus antérieure et que ça fonctionne. :B
Bien, alors, nous allons commencer par une exploration du logiciel. Je ne sais pas comment tu as réglé ton panneau d’affichage, mais théoriquement tu devrais avoir une barre d’outils à droite. Ça te dérangerait de me faire un screen du menu de ton logiciel ? Peut-être que c’est réglé différemment ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptyMer 12 Aoû 2015 - 1:15

Hey bien en fait actuellement je ne suis pas chez moi et je n'ai pas mon pc fixe, j'ai que le portable mais celui ci je n'y ai pas accès une fois chez moi x) c'est un peu compliqué mais toujours est-il qu'il vaudrait mieux commencer plus tard, qu'en penses tu? Cours de Sably c: 705078884
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:56

Ok xD dis-moi quand ce sera possible alors x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:14

Le 24 août x)
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:32

Je up ce sujet, nous sommes le 26 %)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:55

Voilà :D

Spoiler:


On voit pas très bien mais sinon c'est vraiment énorme x) (23" x))
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:06

Parfait j'ai le même menu ! Sauf que mon "PS" n'est pas en bleu donc le tien doit être un photoshop CS5, la version antérieure à la mienne Cours de Sably c: 3873436071 quoi qu'il en soit on va pouvoir faire plein de choses du coup Cours de Sably c: 705078884
Comment est-ce que tu vois le cours ? Enfin tu me diras c'est à moi de l'organiser, c'est vrai, mais peut-être que, après avoir vu le premier truc à voir je pourrai te faire une liste et tu choisirais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:06

Oui, volontiers, on pourrais commencer par les bases ^^
Clairement, je ne sais rien faire, mis à part le "correcteur localisé" :3
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:37

LES CALQUES


Il est indispensable d’user des calques pour toute création. Tu ne peux pas fonctionner sans. Dès le départ, lorsque tu veux créer quelque chose (CTRL + N en raccourci ou bien fichier > nouveau) ton « arrière-plan » sera, par défaut, blanc et ce sera ton premier calque. Tu ne peux pas le supprimer, c’est comme ça, parce que si tu le supprimais, ta création n’existerait plus. Tu vas cependant modifier ces valeurs par défaut, parce que les dimensions seront en cm, ce qui ne correspond pas à notre unité de mesure à nous, le « pixel » (si tu veux des précisions à ce sujet, n’hésite pas. Tu ne connais peut-être pas tellement ce terme, et je comprendrais parfaitement). Il faudra paramétrer comme ceci :
Spoiler:
Comme je ne savais pas si tu avais connaissance de l’endroit où tu pouvais contrôler tes calques, je t’ai fait une capture :
Spoiler:
Ne t’intéresse pas aux icônes qui se trouvent en bas pour l’instant. Ce n’est pas le sujet, mais pourtant l’une d’entre elle sera bonne à mémoriser pour ce cours-ci. Il s’agit du carré, une sorte de feuille, avec le côté gauche, en bas, replié. Si tu cliques dessus, un nouveau calque apparaîtra dans ta fenêtre. C’est toujours plus rapide que d’aller dans calque > nouveau > calque ! Tu remarqueras, également, que la poubelle sert à supprimer le calque que tu as sélectionné. Tu peux procéder d’une autre manière : faire un clic droit sur ce dernier et tout simplement cliquer ensuite sur « supprimer le calque ». J’ai, personnellement, l’habitude de procéder de cette façon.

En reprenant l’image précédente, nous allons maintenant éplucher en détails cette fenêtre. Quels sont ses mystères ? C’est quoi, la barre défilante avec « normal », « obscurcir », … ? Bon, pas besoin de précisions sur l’opacité, je pense que tu as compris. Et « kind » alors, c’est quoi ce machin ? Sans compter les icônes qui se trouvent à sa droite… oh là là quel merdier chantier :p
Spoiler:
Cette fenêtre indiquera la façon dont tu as placé un des calques sur celui d’en-dessous. Mettre les 2 en « normal » cachera le 1er et ne montrera que le 2ème ; mais si tu le mets, par exemple, en « superposition », nous verrons les deux en même temps. Tu pourras créer des effets par la suite, mais nous verrons cela plus tard. Attention ! N’utilise pas ce mode trop souvent sur une même création. Le rendu pourrait être très brouillon et difforme. Idem concernant l’incrustation, fais-en un usage modéré, car tu peux générer trop de saturation et ce n’est pas agréable à regarder. La saturation, c’est quand les couleurs sont trop vives. A l’inverse, ne vire pas dans les teintes trop ternes, sauf si tu veux donner un effet de nostalgie ou de tristesse. Ne t’en fais pas si ce genre de choses arrive et que tu ne sais pas comment les modifier. C’est tout à fait possible à l’aide de quelques réglages, mais là encore il est trop tôt pour l’aborder.
Kind etc... représente les types de calques. Par exemple, les calques textes, les calques de réglages et les calques d'images.

Être graphiste s’apprend et tu ne le deviendras certainement pas en une année complète, voire même deux. Tu dois d’abord connaître ton logiciel, éventuellement les raccourcis pour un gain de temps. Il existe moult tutoriels pour photoshop, que ce soient effets de typographie, réglages de couleur, animations etc. C’est un logiciel très complexe et je n’en connais moi-même que la moitié (et encore).
N’hésite pas à me faire revenir sur une partie si tu n’as pas compris tel terme ou telle méthode. Pour être certaine de te guider sur la bonne voie, je vais te demander de prendre une base (n’importe laquelle) et un personnage quelconque et de mettre le personnage en lumière tamisée (fais donc attention à l’ordre de tes calques ! Je te laisse expérimenter et noter le résultat cette fois, et je te demanderai de me l’écrire, mais quand tu en auras plus, ce sera différent).

NOTE : Tu peux ouvrir une image en utilisant le raccourci CTRL + O
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:35

Bon. Comme tu l'a dit, on est tous le boulet de quelqu'un x)

En fait, quand j'ouvre mon image, mon arrière plan disparaît. Il s’efface littéralement.
Et aprèèès, je met "lumière tamisée" et rien ne se passe sur ma photo Cours de Sably c: 3655771689

Tu est tombée sur le plus grand des boulets.

Edit: Queen m'a expliqué pour l'arrière plan qui "disparaissait" j'avais pas vu les plusieurs onglets xD
Et pour la lumière tamisée qui ne s'applique pas apparemment c'est parce que je n'ai pas de fond. Et je ne sais pas comment en mettre un! GG
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Cours de Sably c: Empty
MessageSujet: Re: Cours de Sably c:   Cours de Sably c: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Sably c:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMG SABLY
» Rp's de Sably
» Cours de Leow èé
» Les cours, nan j'en veut pas !!!
» Au s'cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-