Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Leow èé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptySam 13 Juin 2015 - 15:38

Bienvenue dans ta salle de cours petit léopard Un bébé pédobear
Il me semble que tu bosses avec photofiltre ? Va falloir qu'on fasse un récap de ce que tu sais faire. Comme j''ai une grosse flemme je vais juste te demander de me faire ce récap pour que je voie ce qu'il y a à travailler Cours de Leow èé 3873436071
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptySam 13 Juin 2015 - 16:13

xDD Oh le cours réfléchis xD Bref :B Bah je sais gommé, presque tout faire, mais j'ai un gros problème avec l'harmonisation (des couleurs comme du texte) :c Et puis j'ai eu un conseil, c'est celui de rajouté des effets à l'aide de Gimp, ce que je fais donc depuis ^^ Tu veux des exemples avant/après ?
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:42

Désolée du retard ^^
Oui les effets avec gimp, pourquoi pas (même si toshop restera le meilleur <3) je veux bien que tu me donnes quelques exemples pour voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptySam 27 Juin 2015 - 13:51

Désolé du retard, j'avais pas vue :c Donc, je te donne un peu beaucoup d'exemple !
Mais, seulement, j'ai perdue beaucoup de créa, donc je vais essayer de te retrouver des anciennes, mais pas des premières, enfin si je peux ce serais bien, mais aussi du coup je n'ai plus aucune créa que je faisait avec PicMonckey, mais j'ai fais pas mal de cadeau, donc je pense que tu t'en souviens ^^

Ma toute première créa avec Tofiltre.

Ma deuxième créa avec Tofiltre.

Une autre faisant partie de mes premières.

Une créa que j'ai fais au "milieu" de ma carrière de grapheuse.

Ma dernière créa avec Tofiltre avant d'utiliser Gimp.

Ma première créa avec Tofiltre et Gimp.

Ma seconde créa avec Tofiltre et Gimp.

Et enfin mes quelques dernières avec Tofiltre et Gimp :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/947901NuageduJaguargimpfini.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/971263EclairFilantfi.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/526746NuageAgonisantfi2.png
(je préfère celle ci et celle de Nuage du Jaguar) : https://2img.net/r/hpimg11/pics/753148ScarabeVenimeuxfi.png
Et enfin ma toute dernière, je n'en suis pas très fière, j'ai eu beaucoup de mal :c https://2img.net/r/hpimg11/pics/901617GardiensdesDragonsfi.png
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptySam 27 Juin 2015 - 14:30

Très bien, je vois que tu as progressé depuis le départ, c'est déjà un bon point :) je vais donc commenter les dernières que tu m'as montrées, pour que tu voies un peu où travailler la technique.


1. La première chose qui me saute aux yeux, c'est le chat. Soit tu l'as mal gommé, soit il a été mal choisi, mais en tous cas il donne l'impression d'être un peu... compressé. Pourtant il s'intègre bien dans la création, alors ma foi pourquoi pas, mais tu aurais dû l'intégrer encore plus, en mettant des fleurs devant par exemple, comme j'ai fait moi-même ici > https://i.servimg.com/u/f18/19/04/47/06/petit_10.jpg avec la feuille. On a l'impression qu'il fait partie à part entière du décor, qu'il s'est immiscé dedans. Tu vois ce que je veux dire ?
Alors après ce que je peux te conseiller, c'est d'appliquer un calque de réglage sur ta création (balance des couleurs par exemple). Cela te permettra de privilégier le bleu, le rouge ou le vert, les trois couleurs primaires concernant la lumière. Pour enrichir ta culture générale, saches que les pixels de ton écran ne disposent que de ces trois couleurs. C'est pour cela que les calques de réglage n'en ont pas d'autres eux non plus :)
Je serais toi, j'aurais ajouté un peu de densité dans les yeux du chat, histoire de donner un petit plus à ta création. Ou alors, tu prends un pinceau de la couleur que tu veux (vert si tu veux ressortir ses yeux) et tu le mets en superposition, ou en lumière tamisée. (je trouve qu'en incrustation, c'est trop contrasté)
Bon le bug, comme tu as pu le constater je pense, c'est la typographie OwO ce truc bien chiant qui peut détruire tout ton boulot éè mais on verra ça plus tard. (soit dit en passant, ton puf est bien trop voyant, diminue-le et choisis une autre police éventuellement)

2. C'est un peu le bazar ici ! Tu as superposé beaucoup de calques on dirait, sans même prêter attention au gommage. Du coup, ça fait brouillon et c'est pas top au rendu final. Cependant l'emplacement du texte a bien été choisi ^^ ne jamais mettre le texte sur le chat. Jamais. It's very important èé
Le puf, pour moi, je l'aurais placé sous le texte principal, parce qu'il coupe le sous-texte, et je l'aurais diminué. Mais après peut-être que tu trouveras une autre méthode, le but n'est pas de tout suivre à la lettre, le but c'est que tu trouves ton propre style :)
Cette fois le matou a bien été sélectionné sauf que du coup, comme il apparaît dans un champ de bataille, un pissenlit traverse de façon Wtfesque son corps Cours de Leow èé 3873436071, et c'est... pas très beau. Surtout, ça fait pas vrai. Une création féline n'est pas obligée de suivre une réelle logique, j'admets, mais tu as choisi le champ du réel, DONC tu dois faire en sorte qu'elle respecte ce critère. Est-ce que dans la vraie vie un chat se fait embrocher par un pissenlit ? Oui quelle question Non, bien sûr. ^^

3. Ah ben là le pissenlit a laissé place à sa remplaçante, j'ai nommé... LA MONTRE A GOUSSET Cours de Leow èé 1485170853 /ok nn/ pour le coup, là, tu avais une splendide occasion de gommer une partie du chat pour rendre la petite montre toute belle et toute visible, incrustant ainsi le chat dans son environnement. Pourquoi l'avoir superposée ? Idem pour les épis de blé, je constate qu'ils sont en-dessous du calque du chat, or ils seraient mieux mis en valeur s'ils étaient au-dessus. Ou bien le calque du chat n'est pas entièrement opaque. (ce qui n'est pas beau, le chat doit TOUJOURS être opaque, sauf exception)
Je vois un effort pour les yeux du chat, c'est bien, mais malheureusement je trouve cela trop faux, on voit que c'est retouché. :/ dommage...

4. Très bien pour le chat ! Il se glisse beaucoup mieux dans son entourage. Mais on voit tout de suite que les yeux ne sont pas vrais x) tu aurais dû baisser l'opacité, et ajouter de la densité. Prendre un pinceau aux contours adoucis, aussi, c'est encore mieux.
Concernant le sous-texte, puisqu'il sera toujours plus petit que le texte principal, tu dois faire en sorte qu'on puisse le lire. La police que tu as choisi est en lettrines (je ne dis pas que les lettrines sont moches, bien au contraire) mais du coup, c'est pas génial. Le texte est trop lettré également. Ou tu changes de police, ou tu l'agrandis.
La composition est pas mal, je dois avouer. Attention aussi, fais en sorte de respecter les proportions. C'est chiant, mais regarde ta toile d'araignée. C'est plus grand qu'une pâquerette ? Je n'y prête pas attention moi non plus, mais dans certains cas, c'est préférable. Comme ici en l'occurrence. Je suis d'accord que la toile représente le sombre, mais tu peux trouver d'autres symboles par toi-même dans ce cas-là. Moi, je l'aurais carrément enlevée. C'était suffisant ^^

Voilà donc, je vais essayer de te guider sur gimp, puisqu'on retrouve pas mal de choses sur photoshop du coup Cours de Leow èé 3873436071
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptySam 27 Juin 2015 - 15:23

Très bien merci pour tout ces bons conseils, je tâcherai de les appliquer :D Tu na pas notée Gardiens des Dragons, merci :troll:

J'attends avec impatience le cours sur Gimp ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptySam 27 Juin 2015 - 15:59

Ah oui effectivement Cours de Leow èé 705078884 ALORS IL EST TRÈS MOCHE C'EST UNE GROSSE MERDE COMME TOI ALLER HOP DÉGAGE JTM PAS èé voilà rectifié :troll:
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptySam 4 Juil 2015 - 10:19

Mais euh :c Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:57

Alors avant de faire un tuto, j'ai besoin de savoir si tu connais l'outil "masque de calque" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:42

Sur Tofiltre ? Nop. Mais sur Gimp oui je connais :3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Cours de Leow èé Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Leow èé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léow's LDD
» LEOW ( ͡° ͜ʖ ͡°)
» | LEOW'S LDD | Avatars.
» Au s'cours !
» Les cours, nan j'en veut pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-