Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ♣. Cours de Yuki .♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:44

Salut et bienvenue dans ta salle de cours individuelle, sale petite égoïste ♣. Cours de Yuki .♣ 705078884

Alors avant de commencer tes leçons, je vais te faire remplir un gentil petit formulaire. Au cours de la session n'hésite pas : à me flatter, à me flatter et à me donner de l'argent, mais si tu n'en as pas, n'oublie pas de me flatter ♣. Cours de Yuki .♣ 705078884



Code:
[center][size=20][b][font=Impact]BONJOUR JE SUIS UN GENTIL FORMULAIRE ♥️[/font][/b][/size][/center]
[center][size=8]Duke est famous, coeur[/size][/center]

♣️. Nom d'artiste (PUF) : [i]C'est avec ça que tu vas signer tes créations[/i] : je suis un texte et tu peux m'effacer et me remplacer
♣️. Ta première créa : Lien ici
♣️. Ta dernière créa : Lien ici
♣️. Depuis combien de temps graphes-tu ? : je suis un texte et tu peux m'effacer et me remplacer
♣️. Que veux-tu apprendre ? : je suis un texte et tu peux m'effacer et me remplacer


Voilà, en fonction de tes réponses, je pourrais adapter mes cours. Jedisçacommesij'étaisvraimentprof ♣. Cours de Yuki .♣ 2574861671
Revenir en haut Aller en bas

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptySam 17 Oct 2015 - 14:39

BONJOUR JE SUIS UN GENTIL FORMULAIRE ♥
Duke est famous, coeur

♣️. Nom d'artiste (PUF) : C'est avec ça que tu vas signer tes créations : Je vais signer mes créas avec mon puf Yuki ♥️
♣️. Ta première créa : ici <3
♣️. Ta dernière créa : ici <3


♣️. Depuis combien de temps graphes-tu ? : et bien je dirait depuis 6 mois mais très peu de temps par semaines ♣. Cours de Yuki .♣ 3873436071
♣️. Que veux-tu apprendre ? : alors je dirais un peu tout :sort: Plus sérieusement, j'aimerais revoir les bases (je connait plus ou moins quelques truc, mais vraiment les truc les plus faciles comme le maniement des calques) et aussi deux-trois choses comme les fondus les gommages. Pour finir, l'harmonisation des couleurs et des images ♣. Cours de Yuki .♣ 705078884 après à toi de voir le plus urgent!

merci génial maitre duc  ♥️ <-voila tu voulais que je te flatte ♣. Cours de Yuki .♣ 705078884

édit- modification des urls
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:12

Tu sais me parler toi ♣. Cours de Yuki .♣ 705078884

Alors en fait, je ne vois pas tes images, essaye avec ce site, c'est plus pratique : http://www.hostingpics.net/ x)
Revenir en haut Aller en bas

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:10

Excuse moi, j'ai juste pas prie la bonne url pour les images, si la sa ne marche pas alors je les mettrais sur hostingpic donc revoilà,
la première: https://nsm08.casimages.com/img/2015/05/19//15051903292117708613281357.png
et la dernière: https://nsm08.casimages.com/img/2015/09/25//15092505403917708613609216.png

:Boulet:

édit- J'aimerais bien que tu me dise aussi ou prendre des photos, généralement les miennes ont une qualité atroce ♣. Cours de Yuki .♣ 1143891391.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:18

→ Alors tout d'abord, il faut que tu réduises l'opacité du tampon pour une meilleure intégration de ton chat sur le paysage

→ Lorsque tu gommes, penses bien à gommer l'intégrale de tes chats, mais aussi de ton cadre, je te montre tes défauts que j'ai entourés : http://hpics.li/aeb59ee

En orange : le cadre dont je t'ai parlé
En vert : le contour du chat qu'on voit encore
En bleu : Un endroit pas très logique de placement, on voit que la photo a été coupée
En rose : Un endroit mal intégré, bien que tout le chat du premier plan ne soit pas intégré du tout


Est-ce que tu as utilisé le "découpage optimisé" ? Parce que ce n'est pas une hyper bonne technique, perso, on m'avait appris à l'utiliser mais le rendu était plutôt moche, donc j'ai appris à faire sans et tu verras c'est beaucoup mieux. En attendant quand tu as des zones mal intégrées, tu peux utiliser l'outil "flou" c'est une petite goutte d'eau à côté du doigt, regarde, ça rend déjà un peu mieux : http://hpics.li/c658088

J'attends ta réponse et je te ferai ta première leçon sur le gommage et t'inquiète, pas des sites d'images de chat en HD, j'en ai pas mal que je te filerais ♣. Cours de Yuki .♣ 705078884
Revenir en haut Aller en bas

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:05

A ouais on voit la différence avec/sans l'outil flou ♣. Cours de Yuki .♣ 705078884 par contre non j'ai pas utilisée l'outil "découpage optimisé" en fait je sais même pas ce que c'est ♣. Cours de Yuki .♣ 1143891391.

HS: oui^^ des images de chat!  Whaaaa !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyDim 25 Oct 2015 - 4:35







Apprenons le gommage
Leçon n°1

Cours de Yuki


Boujour est bienvenu dans ta toute première leçon. Le gommage. Ce dernier est la pratique la plus importante lorsque tu graphes. Si ton gommage est raté alors le reste de la signature le sera lui aussi. Bien entendu il y a des cas où l'on peut jouer sur les effets de lumière, de correction gamma, rajouter des textures et j'en passe, pour masquer un gommage ratée. Mais, pour cela, il faut déjà un travail de base assez bien fourni. Un minimum quoi. C'est pour quoi, je vais donc t'apprendre à réussir ton intégration. J'illustrerais mes cours de photo et de commentaire pour t'aider à bien tout comprendre. Si au cours de ton apprentissage et pendant les exercices, tu n'as pas bien saisis un élément, n'hésite pas à m'en parler et je te ré-expliquerais (:


Premièrement :


Pour commencer il faut avoir une image de base. Un paysage. Tu vas dans édition et tu fais "utiliser comme motif" cela sert à ton logiciel à savoir sur quel base il va se "fonder" on va dire. Il faudra mettre en pratique ce geste pour chaque pose de texture, changement de teinture etc. Mais j'y reviendrais plus tard.

Deuxièmement :

Ensuite, il te faut ton chat. Tu le places sur ton paysage en réduisant bien entendu l'image, si elle est trop grande, grâce à l'outil, redimensionner le calque, n'oublie pas de cliquer sur valider une fois que ton image est bien installé . Et tu fais fusionner avec le calque inférieur, donc ta base (le paysage)

Troisièmement :

Quatrièmement :

Après, tu prends le petit tampon en bas à droite, et tu choisis un faible rayon, ce qui représente la taille de ta gomme, ainsi qu'une faible pression qui représente une opacité faible, en gros plus ta pression est faible est mieux ton chat va s'intégrer. Voilà ce que ça donne sinon :

Trop de pression:

Faut avouer que ce n'est pas bien joli-joli.

En fait, tu gères la pression comme tu le sens. Il y a des graphes qui en demande plus que d'autre, parce que le fond de base, par exemple le orange-vert avec l'image du chat, demande à ce qu'on travail plus dessus et vice-versa.

Cinquièmement:

Donc voilà, moi j’intègre le cadre d'abord et ensuite les détails. N'hésite pas à changer la taille de ta gomme ou de réduire la pression si tu sens que ça fait moche en essayant t'intégrer les poils du chats. Moi j'ai fais comme ça parce que j'ai l'habitude et je repasse plusieurs fois dessus pour que ce soit homogène.

Sixièmement :

N'hésite pas à faire des zooms pour mieux voir ;)

Septièmement :

Ensuite quand tu as retiré tout le fond de derrière le chat et que tu vois, que comme là des parties étaient mal intégré, notamment le côté droit, comme je te l'ai dis, tu prends la goutte d'eau avec un rayon faible et une pression faible également, c'est exactement le même principe que la gomme. Tu repasses sur les parties.

Huitièmement :

Exactement comme je l'ai fais ici. Ce qui donne donc le résultat final, du moins, pour ce qui est du gommage :

BJR JE SUIS LE RESULTAT FINAL:

Alors, je t'avoue comme ça, ça ne vend pas du rêve, mais rassures-toi, c'est normal. On n'a pas encore posé de texture ni rajouter des effets, ni y avoir augmenter ou baisser la luminosité etc etc....


Bref, sur ce, c'est déjà la fin de cette première leçon sur le gommage. Pour cela je vais te proposer un petit exercice sympa sur ce que je viens de dire, je vais t'en expliquer davantage en dessous, (sur l'autre feuille en fait parce que moi j'aime bien tout séparé, je suis trop organisée 8D)

©️ Aily










Exercice n°1
▼ L'intrégation ▼




Re Bonjour. Nous allons attaquer un premier exercice, suivant notre petit tutoriel créer par mes petits mains qui ne demandent qu'à être flatté ♣. Cours de Yuki .♣ 705078884

Pour cela, je n'ai rien à dire de plus. Je vais te donner deux images. Un paysage et un chat. Tu devras alors appliquer tout ce que tu as compris :3

Paysage:

Je ne l'ai pas dis mais pense à réduire ton paysage AVANT quoique ce soit. Pour cela tu vas dans "Image" -> "Taille de l'image" -> Largeur "580 pixels" et tu fais ok. T'occupes pas de la hauteur ça va changer en même temps que la largueur de façon à ce que ça ne déforme rien :3

Chat:

Bonne chance ! hi




©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:58

Merci pour ton joli cour et l'exo qui va avec , voila le résultat final, j'ai complètement massacrée les moustaches et les poils dans l'oreille :c

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:50

Mais de rien hi

Bon c'est déjà beaucoup mieux que ce que tu avais fais sans mon aide ! ♣. Cours de Yuki .♣ 4282477174 Sauf qu'on voit encore le fond d'origine sur les oreilles et quelques poils, comme je l'ai dis, si tu sens que la pression est trop grande, il faut la réduire encore. Ré-essaye avec une pression un peu moins grande, fait des zooms pour être plus précise et change ta pression si tu vois que ce n'est pas assez :3

PS : Pense à l'outil goutte d'eau si tu vois que tu galères trop ^^
Revenir en haut Aller en bas

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:09

la re voila en mieux travaillée ♣. Cours de Yuki .♣ 3205435620
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

♣. Cours de Yuki .♣ Empty
MessageSujet: Re: ♣. Cours de Yuki .♣   ♣. Cours de Yuki .♣ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♣. Cours de Yuki .♣
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUKI || Liens & RPs
» Un professeur pour Yuki?
» YUKI - Boite de Rps
» Au s'cours !
» Joyeux n'anniv Yuki !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-