Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je tente ma chance en tant que journaliste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Je tente ma chance en tant que journaliste ! Empty
MessageSujet: Je tente ma chance en tant que journaliste !   Je tente ma chance en tant que journaliste ! EmptySam 9 Jan 2016 - 23:21





Candidature de Petite Plume
« Citation qui en jette son poireau. »



Quel poste convoites-tu ? journaliste

Ton expérience : Déjà, je suis passionnée de livres et d'écriture. J'écris déjà pas mal et j'ai même inventé quelques poèmes.
Ensuite, je ne veux pas trop me vanter, mais mon père - qui est écrivain et ma mère correctrice/traductrice, je grandis donc entourée de pas mal de livres - qui fait des cours de journalisme ( il était journaliste avant ) m'a dit que mes textes étaient pas mal mieux que ceux de ses élèves qui doivent avoir ( je pense en tout cas ) entre les 16 et 18-19 ans.
Après, peut-être que je raconte n'importe quoi sur l'âge, mais je sais déjà que c'est un truc du genre, donc, beaucoup plus grands que moi.

Tes Motivations : Je sais que je n'ai pas beaucoup de chance étant donné que seulement 9 ans et 10 ans dans 17 jours ( le 26 janvier ), mais j'adore l'écriture et ça me ferait super plaisir de faire partie de la rédaction.
Enfin, ça me rendrait folle heureuse d'être prise.
En plus, j'avais un peu lâché l' écriture, donc ça me ferait vraiment plaisir de m'y remettre, mais intensément, cette fois-ci.

Tes disponibilités : Si jevous dit que je suis en CM2, ça vous parle ?
C'est sûr qu'en CM2, même avec mes activités extra-scolaires, je ne risque pas d'être prise bien longtemps, je suis donc hyper dispo.
Par contre, je dois vous prévenir, quand on est en vacances et que je pars en voyage, si je ne pars pas chez ma grand-mère qui habite à Bourg-en-Bresse, je ne passe pas UNE seconde devant l'ordi.


© Kibara sur Epicode..



Article :

D'abord, je vais vous mettre mon tout premier poème ( même si ça ne sert un peu à rien ) qui illustre bien ma situation.
Ensuite, je me lancerai dans l'article.

Désespoir d'un auteur

Je ne sais pas de quoi ceci va parler
Aidez-moi avec vos idées, si vous en avez, s'il vous plaît.
Mais avant dites-moi si vous me croyez capable
De faire un fable, une véritable
Un poème, une poésie
Cela me suffit; aussi
Laissez-moi une chance de m'exprimer
Je ne vous décevrai pas, je vous le promet, enfin j'essaierai
Laissez-moi une chance de m'exprimer ( désormais )
En aucun cas vous ne le regretterez.
Je ne suis ni fabuliste, ni fabuleuse
Seulement une petite peureuse.
Ôtez-moi mon désespoir
Pour que je vous invente des histoires.
Je vous dirai uniquement la vérité
Et ne vous mentirai jamais

Maintenant que c'est terminé,
Je ne sais pas si ça vous plaît.

* le " désormais " entre parenthèses n'est là que pour ceux qui le veulent.
** c'est tout. J'espère que ça vous a plu.

Article ( le vrai cette fois ) :

Je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais pour moi c'est comme ça.
J'adore les livres.
Pour moi, c'est super important, c'est un bout de ma vie.
Bon, après, faut pas exagérer, parce qu'il y a un mec dans ma classe qui est tellement passionné qu'il se retrouvé à lire pendant qu'on fait les maths.

Mes livres préférés sont les livres d'action et d'animaux en série ( c'est pour ça que LGDC est ma série préférée, puis Harry Potter, puis Les Royaumes de Feu, puis les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, puis... ).
Je n'aime pas trop les BD, par contre. Enfin, je préfère les gros romans qui m'intéressent tellement que je les lis en deux trois jours ( comme le dernier LGDC qui est sorti, je l'ai lu en trois jours et l'avant dernier en deux jours ).

Pour moi, lire, c'est presque indispensable. On trouve tout ce qu'il y a avoir dans les livres : la culture, le plaisir, le réconfort ( ça vous est jamais arrivé de lire dans votre coin tout seul et d'avoir l'impression de partir et de ne plus exister dans cette vie un peu merdique, on ne va pas se le cacher... )
...

Je plains grandement ceux qui n'aiment pas lire et qui ne veulent pas essayer, car c'est triste de perdre du temps alors qu'on pourrait s'envoler dans un monde imaginaire...
Par exemple : on a étudié un livre qu'on vient tout juste de terminer, en classe, et bah il y avait une fille qui n'aimait pas lire et tout le tralala...
On a commencé à le lire, ce livre, et elle l'a aimé, au bout d'un moment, tellement qu'elle le dévorait.
A la fin, elle l'a même lu une deuxième fois.
Alors, si vous n'aimez pas, forcez-vous à lire, et vous verrez, vous finirez tous comme elle !!!

Les livres vont dominer le mon entier * rire machiavélique *.

Bon, j'espère encore une fois que ça vous plaît et que j'ai au moins une toute petite chance.



Revenir en haut Aller en bas

Mocerino
Lieutenant

Mocerino
Messages : 103
Date d'Inscription : 18/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Je tente ma chance en tant que journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Je tente ma chance en tant que journaliste !   Je tente ma chance en tant que journaliste ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:56

Bonjour Petite Plume !
Ta candidature a été étudiée, mais je suis au regret de te dire que mon avis n'est pas favorable. J'aimerai souligner le fait que l'âge n'a rien à faire dans notre choix, contrairement à ce que tu sembles penser, puisque la tranche d'âge des journalistes est large et que nous sommes ouverts à tous. Toutefois, bien que j'apprécie ton implication et ton envie de bien faire, je ne perçois pas l'intérêt journalistique de l'article que tu nous propose, ni de ta démarche. Je pense, de plus, que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes quant au journal, ce qui créerait hélas un déséquilibre dans l'équipe.
Je suis désolée, je laisse le choix à l'administration, mais pour le coup je suis plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Je tente ma chance en tant que journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Je tente ma chance en tant que journaliste !   Je tente ma chance en tant que journaliste ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:08

Ok, je comprends.
Mais bon, j'ai pas trop trouvé d'inspi pour le coup, du coup j'ai écrit un truc nul D: .

Au pire, je peux réessayer d'écrire un article ?
Revenir en haut Aller en bas

Mocerino
Lieutenant

Mocerino
Messages : 103
Date d'Inscription : 18/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Je tente ma chance en tant que journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Je tente ma chance en tant que journaliste !   Je tente ma chance en tant que journaliste ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:30

(Je suis encore en viiiiie)
Mh, du coup vu le temps qui s'est écoulé, je ne pense pas que ce soit la peine, si tu veux retenter je ne vais pas t'empêcher, mais je ne peux pas te dire que mon avis changera pour autant. Du coup, libre à toi de réessayer si tu veux, mais actuellement je reste sur ma position. :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Je tente ma chance en tant que journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Je tente ma chance en tant que journaliste !   Je tente ma chance en tant que journaliste ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:53

Ok. Bah j'éditerais sûrement ce message, alors.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Je tente ma chance en tant que journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Je tente ma chance en tant que journaliste !   Je tente ma chance en tant que journaliste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tente ma chance en tant que journaliste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léow tente :')
» Aska tente sa chance
» Un loto, ça vous tente ? ♥
» Mwa, journaliste...*-*
» Perlita journaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-