Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les noms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Les noms  Empty
MessageSujet: Les noms    Les noms  EmptyLun 21 Mar 2016 - 0:04

J'aimerais vous parlez d'un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et vous soumettre mon idée à propos des noms.

Je trouve le système pour valider ou non les noms des perso vraiment mal foutu et complètement ridicule. Pour illustrer : "Jeux des Trônes" à été refusé sous prétexte qu'il vient de la Confrérie mais "Nécromancie de l'Aigle" non alors qu'il est lui aussi de la Confrérie. " Dévoreur des Songes" à été remplacé par "Valse des Songes" alors qu'à mon sens les chats savent "dévorer" mais pas "danser". "Empereur des Ronces " à aussi été refusé alors qu'il était "pas méchant".
Personne s'en ait ouvertement plaint à ma connaissance mais je trouve que ça créé des injustices entre les membres à cause du critère qui est vague et pas fondé. Si j'ai bien compris, il faut que chacun des mots qui composent le nom soient connus des chats, donc que ce ne soit pas un nom trop humain. Mais nos personnages sont déjà TELLEMENT humanisés ! Ils ont une hiérarchie, une religion, des sentiments, des émotions, ils aiment, ils pensent, ils philosophient, ils songent à l'avenir, ils peuvent avoir des pulsions suicidaires, une orientation sexuelle ect
Alors pourquoi bloquer sur l'humanisation dans les noms ?
Je parle pas du tout en tant que frustrée par rapport à ça - je préfère les noms terre à terre aux noms poétique - mais ça me fait de la peine de voir un nom refusé à un joueur alors qu'il aurait tout à fait pu etre accepté. Le nom du personnage c'est quand même hyper important : c'est ce qui le définit, c'est peut être la base pour sa création, c'est ce qu'on va taper dix milles foid au cours d'un rp. Pour aimer son perso faut déjà aimé son nom.
Pour finir, je crache pas du tout sur le fait de fixer une règle sur les noms. J'ai pas envie de me retrouver sur un forum peuplé de noms étranges avec trois adjectifs à la suite. Simplement je pense qu'il faudrait assouplir la règle et la rendre moins floue. J'ai l'impression que vous du côté du staff, vous savez pas trop quoi accepter et quoi refusé et que c'est surtout Nix et Deathy qui font les température-mètre (❤). Je trouve que ce serait bien de pas vrm s'attacher au sens général et d'accepter les noms qui ont au moins un terme concret, que les chats connaissent quitte à ce que le deuxième terme soit plus abstrait.

Voilà sur ce bonne nuit et désolée pour les fautes :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Les noms  Empty
MessageSujet: Re: Les noms    Les noms  EmptyLun 21 Mar 2016 - 0:51

    Bon, alors, commençons sans se prendre les pieds dans le tapis.

    Les noms, on les tire pas de n'importe quel coin, ça doit faire référence au livre de base, la Guerre des Clans, et à ma connaissance dans ce livre, j'ai jamais vu de Liche des Enfers ou de Licorne Ascensionnelle... Ni même de Barbe Blanche ou de Requiem des Tempête, et pourtant. Faut créer un juste milieu, se limiter aux noms les plus simples qui soient sans se retrouver dans la banalité de faire des noms tout cuit sortis du livre. Et à partir de là, on peut difficilement imposer de règles précises. Après, selon toi, qu'est-ce qui serait proscrit ?

    Dragons, Griffons, Chimères, et autre bêtes mythiques... Interdits au autorisés ? Selon moi, autorisés. Les dragons sont représentés dans toutes les cultures du monde, il en va de même pour le griffon sous différentes formes. Même la licorne a son équivalent Kirin.
    En revanche, Dieu, Démon, Enfer et Ange devaient être proscrits selon moi, car je bannis toute religion précise d'un forum tribal (allez, Etoile de Bouddha, Coeur d'Allah et Sang de Jésus tant qu'on y est, dès qu'on met Dieu ou Saint c'est le sens que ça prends).
    Tout ça pour te dire que ça ne dépend pas d'une règle mais de moi. Après, tout cela dépend de moi, mais les autres vont-ils acceptés... Barf, je pense qu'au minimum 30% du forum n'est pas de mon avis.

    La plupart des noms que tu cites ont fait l'objet d'un débat. Deathy et moi n'avons été opposées à plusieurs d'entre eux car on a une vision peut-être différente d'autres membres du staff. Deathy pourrait proposer Silence des Agneaux, je pourrais être contre car ne collant pas avec l'univers félin, mais sa vision, du personnage est toute autre. Paf accroc. Débat. Staff qui vote.
    Il faut trancher entre le naturel du nom, sa signification et s'il n'est pas trop lourd à porter. Sanctification des Lumières, ça fait vraiment OP BADASS FEED TOTAL et le chef à côté peut remballer ses valises (Etoile de Bulot ça fait tout de suite moins cool). Donc non, on ne juge pas arbitrairement un nom, y'a eu de la réflexion derrière. Et certains noms sont vieux, le staff a tourné entre temps, la vision a changé -si on m'écoutait, y'aurais que des Fleur de Jonquille et Plume d'Argent sur le forum, hahaha.

    Pour la Confrérie, les noms... Eeeeerf... Ben en fait ça va en effet beaucoup dépendre de l'histoire du personnage, de ses antécédents... Et de ses connaissances. Je savais pas ce que c'était la nécromancie à la naissance, il a fallu que ce savoir s'apprenne... Où ? Comment ? Car de base, les solitaires ont à peu près la même connaissance que des chats des bois SAUF s'il a vécu dans la ville et découvert le fonctionnement d'une voiture (chose que les chats sauvages ignorent). La nécromancie... C'est vraiment de la magie noire, de l'occultisme total, moi je m'y suis opposée à cause de ça. Jeux des Trônes, en ignorant la série aussi immonde soi-t-elle, c'est Trône qui m'a dérangé... Mais me semble plus logique à connaitre que de la magie noire (genre... Le trône... Tu me suis... Transit, muéhéhé). Dévoreur, c'est pas Dévorer qui a posé soucis, c'est l'ensemble du nom... Mais là encore j'ai pas le souvenir d'avoir fait un caprice pour lui... J'ai râlé au départ mais avec le recul je crois que j'avais fini par hausser les épaules. Par dépit peut-être.

    Je veux bien établir une règle, mais ça va tellement différer si on prend les avis de tout le monde... Si on pouvait avoir une base ce serait bien. Car, encore, créer une règle sur un forum jeune, easy too much. Là le forum a à son actif plus de 200 membres, wesh, ça va en faire des malheureux. Mais va pour écrire des bases. Si tu as des idées concrètes, moi je prends :) Dis moi d'ailleurs si tu adhères sur l'interdiction de la religion, l'occultisme et les noms trop cérémonieux, car moi je les bannis xD


    PS : Ouaaaaais un débat public <3

    EDIT : Gnééééééé j'avais dit de ne pas me prendre les pieds dans le tapis dans le départ mais c'est raté, mes paragraphes se suivent pas du tout. Il est tard c'est pour ça. Si ça n'a pas de sens ce que j'ai écrit, dites les moi :c
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Les noms  Empty
MessageSujet: Re: Les noms    Les noms  EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:54

En 2015, on a décidé de faire une réforme concernant la création des personnages en fait. Dans cette réforme, on a banni les maladies mentales (car souvent mal jouées ou en général on résume un personnage en une maladie, et ayant des membres atteints de ces pathologies c'est difficile pour eux de voir qu'encore une fois, un individu est résumé à un nom), et on a serré le choix des noms.

Nix est passée avant moi, donc elle a parfaitement résumé la chose %). Pour savoir si un nom passe, on se concerte. Simplement. Le staff dispose d'une zone secrète, d'un téléphone portable, d'une cb spéciale staff, bref, d'un tas de moyens de communication pour pouvoir agir rapidement dans ces cas là. Si nous avons un doute sur un nom, on se concerte pour étudier le nom (dans le choix des termes notamment, puis dans leur association, puis si on a encore des doutes on regarde en fonction du caractère du perso).

Eviter l'excès d'humanisation des noms, c'est surtout pour éviter les dérives et les noms trop wtf. Si on se retrouve avec des Ascension de la Licorne ou Crécelle du Tombeau ... C'est pas le postulat de QCUD. Surtout. On cherche les noms plus terre à terre avec une réelle signification, pas une démonstration de connaissance du dictionnaire, en fait. QCUD part de "l'envie d'authenticité" (c'est mal dit excusez moi les Kinder :(), pas de celle d'avoir des noms ultra poétisés et qui veulent plus rien dire. D'où le fait qu'on surveille énormément les noms et la création des personnages en général.

Pour finir, c'est vrai que fixer une règle précise serait bien. Cependant, c'est tellement ... Au cas par cas. Faudrait dire exactement ce qu'on refuse, par exemple tout ce qui touche à la magie, au divin, mais suffit qu'un membre invente quelque chose d'encore plus tordu, on sera rapidement pris de court. De même pour les associations. Y a des mots qui, individuellement passent, mais ensembles veulent absolument rien dire (par exemple si on nous sort un Dysphorie de la Biche ou jsp quoi, les mots individuellement passent, mais ensemble ça donne juste un truc impropable).
Faudrait qu'on fixe des limites, mais qu'on laisse quand même le staff avec un droit de véto. Mais le problème, c'est qu'on reviendra sur l'impression aléatoire et arbitraire... Pour suivre la pensée de QCUD, faudrait limite dire " remballez vos termes philosophiques on accepte que des Bois de Chêne ou Petit Bourgeon", mais là, on briderait vraiment les joueurs et on empêcherait beaucoup de jolies combinaisons très simples qui passent crème. Et ça serait quand même vachement triste, on est d'accord aha.

J'ai tenté d'éviter trop la paraphrase de ma collègue, en espérant que mon message t'apporte des réponses en plus, mais en tout cas tu as eu raison de lancer le débat petite Uwny ! <3
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Les noms  Empty
MessageSujet: Re: Les noms    Les noms  EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:59

Je dois avouer que nous avons un petit problème au sujet des noms. Nous ne savons pas toujours instinctivement quel nom accepter, ou refuser. A la base, sur QCUD, nous souhaitions rester sur un principe de nom simple. Donc, les mêmes sortes de noms que dans LGDC. Cependant, cela devient vite limité (même si je juge que le champ lexical de la nature laisse une grande porte ouverte et de grosses possibilités de noms). Je peux comprendre que des membres souhaitent "sortir de l'ordinaire", avec des noms un peu plus spéciaux que Griffe de Lapin ou Pelage Sombre. Moi-même d'ailleurs, possède un personnage du nom de Danse Crépusculaire. Et il est vrai que les chats ne connaissent pas la danse.

Je pense que tu fais bien d'ouvrir ce petit débat. Peut-être que cela sera bien d'installer un vrai principe de nom, en établissant une vraie liste des critères qui font que oui, ou non, on accepte un nom.

EDIT : Deathy a posté juste avant moi, je suis d'accord avec ce qu'elle a dit :p
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Les noms  Empty
MessageSujet: Re: Les noms    Les noms  EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:18

.. Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit en fait. J'imagine bien que derrière il y a un débat, et que vous réfléchissez vraiment sur chaque nom. Mais peut-être trop justement, ça doit être lourd pour vous d'ouvrir un débat avec le vote toussa, dés qu'un nom sort un peu des pierres, feuilles et autres éléments naturels. A mon sens, l'interdiction des noms devrait être vraiment exceptionnelle, genre si quelqu'un se pointe avec un " Coeur d'Allah", une "Ascension de la Licorne" ou une "Sibylline Idyllique " pour reprendre les horreurs que vous avez cité. Jusqu'ici, j'ai vraiment vu aucun nom qui mérite de s'insurger, et j'aime pas trop de frustrer les créateurs pour les raisons citées plus haut.

Ensuite, je veux bien mettre de côté tout ce que j'ai dit ci dessus, parce que je comprends tout à fait le désir "d’authenticité" que recherche le forum. Mais la règle est vraiment trop sévère, je trouve, si j'en juge par les noms qui ont été refusés o/
Vous avez l'air d'accord, si j'ai bien compris, pour réfléchir à des critères, pour moins vous casser la tête et pour que les membres savent où ils mettent les pieds en créant leur perso.

Ce que je propose justement, ce serait
Jade a écrit:
d'accepter les noms qui ont au moins un terme concret, que les chats connaissent quitte à ce que le deuxième terme soit plus abstrait.
. Ce à quoi l'on ajouterais les
Ink a écrit:
Dragons, Griffons, Chimères, et autre bêtes mythiques,
et les éléments en rapport avec la monarchie ? ( genre empereur, prince, monarque ).
Exemples ( attention nostalgie ) : Bal des Harfngs, Requiem d’Automne, Fatalité du Destin, Plume d'Ange, Force du Phénix + tous les noms cités plus haut ( Esprit des Chimères ce serait pas passé par exemple )
Je suis d'accord avec toi Nix pour bannir les noms qui forcent trop sur la religion ( exceptés les trucs style sacrifice, sacre, si tu les inclus dans la religion, ou ange / démon qui sont pas trop excessifs selon moi ).

Après là c'est peut être un peu révolutionnaire ce que je dis et on s'éloigne un peu plus de l’authenticité si l'on inclus la monarchie et le sacré, mais dans ce cas, il suffirait de le spécifier dans la règle concernant les noms. Dire précisément ce qu'on refuse, c'est déjà établir un critère en soit.

Après j'ai conscience que cette "base" atteint très vite ses limites. Si l'on prend par exemple "Ascension de la Licorne", " Dysphonie de la Biche", "Danse Sacrificielle"? Ascension, Biche, Sacrificielle, ils connaissent. Un sur deux ça passe.
A ce moment là de mon post, je me rends compte qu'on en reviendra toujours au staff pour trancher x)
Mais au moins, cette base permettra peut-être de filtrer les noms trop perchés et au lieu de commencer à expliquer au joueur que son nom va pas parce que son chat ne pas pas connaitre ça ou ci, il suffirait de lui dire de se calmer un peu sur l'adjectif.
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Les noms  Empty
MessageSujet: Re: Les noms    Les noms  EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:38

Après les noms que tu cites c'était sur Shoom. Or QCUD n'a pas la même volonté niveau noms que Shoom je pense, et le staff est plus sévère en général, que ce soit concernant le RP, les persos, les tests, etc ...

Faudrait juste qu'on précise qu'on vise l'authenticité en fait. Les noms de hiérarchie ça fait trop ... Artificiel à mon goût. Après je ne suis pas la seule du staff, c'est que mon avis personnel, et je me plierais à la majorité aha :B. Comme tu le dis, chaque fois, on va en revenir au staff, et si à chaque nom on doit faire un débat, j'ai envie bêtement de dire ... C'est notre boulot en fait. C'est bête à dire, mais en se présentant en tant que membre du staff, on savait dans quoi on s'engageait et même ce genre de débat doit être traité, peu importe son niveau de chiantise et compagnie %). Après, c'est pas vraiment le débat.

A mon avis, la règle ne s’assouplira pas je pense. Parce que c'est pas dans l'idée de QCUD de laisser passer des noms un peu abstraits über poétique. Ca peut paraître un peu concon comme façon de penser, voire même arriéré, mais on part du principe que ça fait du bien de voir quelques forums où les noms plus simples sont mis à l'honneur, pour chercher dans les subtilités des espèces d'oiseaux, de fleurs, de minerais, et dans la symbolique de ces derniers. Entre les pierres, les fleurs et tout, rien qu'en s'intéressant à la signification et au langage, on a moyen de faire des super noms, car la nature nous offre suffisamment de choses pour faire des noms significatifs.
A mes yeux, la seule chose qu'on puisse faire désormais est de prévenir les futurs membres que le staff fait très attention aux noms, et qu'on surveille énormément la validité des noms parce que c'est notre postulat de départ. Peut - être qu'on s'assouplira avec le temps, mais pour le moment c'est un peu notre carte de visite, donc ...

Mais en tout cas, il est vrai qu'établir une liste de ce qu'on refuse serait plus clair, car les membres seraient avertis. On va y réfléchir et commencer à lister ! :B
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les noms  Empty
MessageSujet: Re: Les noms    Les noms  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de noms !
» Idées de noms (2) !
» Noms pour mon TC
» A la recherche de noms !
» Idées de noms pour chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-