Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Come on guys !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:45

Salut,
Je suis nouvelle mais je veux quand même poster un petit message, pour montrer mon soutien etc.

Déjà, quand je suis arrivée, il y avait peu d'activité, ceci dit c'est la période d'examens, donc je peux comprendre (je ne jette pas la pierre). Après, de moins en moins de monde passe, enfin j'en ai l'impression. Ce topic en est la preuve : effectivement, le forum s'essouffle, enfin en ce moment.

Ce n'est sûrement pas la fin de QCUD, il y a beaucoup de membres, ce serait impossible qu'il n'en reste que... 20 actifs ? Il va y avoir les vacances d'été pour beaucoup, bon ok c'est dans quand même un peu de temps, mais c'est plus proche que quand on était en Janvier (par exemple).
J'espère que le forum redeviendra actif, comme avant, parce que justement je n'ai pas connu avant. Découvrir des gens, faire connaissance, échanger avec eux, sur la CB, en MP, en RP...

-> Les animations. Personnellement, je ne suis pas une des plus grande fans d'animations, mais j'essaie de participer, parce que c'est amusant. Et puis, ça change, on s'amuse, les thèmes sont sympas et recherchés. Chapeau aux animateurs/animatrices en charge de ça, parce que c'est travaillé, il y a matière à faire... Reste le succès, qui n'est pas là. C'est dommage.

Voilà, c'était un petit message pour dire que je suis d'accord avec vous. Que je voudrais voir le forum comme il était avant, enfin comme il a toujours été, à priori ? De ce que j'ai vu, il est très actif en temps normal. J'espère que les animations pourront avoir du succès. http://r35.imgfast.n

PS : Aska, tu m'as fais rire avec ton entrée à la 13 reasons why, j'ai fini la saison 1 hier *w*.
Revenir en haut Aller en bas

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:32

Perso, j'sais pas quoi bien vous dire. J'suis déjà pas active, je suis revenue avec un perso qui était censé avoir des liens... Oups je me suis gourée %) Mais après cet échec, je suis pas prête de retenter.

Ghost et Aska, j'approuve ce qu'elles disent... Car bon, j'ai été vexée moi aussi de disparaitre comme ça. Au revoir. T'es qui ? Nix ? Ah s'lut. J'aurais aimé croiser Wind, pour discuter avec elle de mon départ, mais j'ai cru comprendre qu'elle était plus là.

Franchement, si QCUD coule, c'est pas la première fois, il faut commencer à se remettre en question. Car même la fonda ne vient plus. Soucis IRL ? Travail ? J’en sais rien, ça m'est sacrément égal c'est sa vie, mais faut rebondir derrière... Et visiblement même les animateurs disent stop. C'est le moment de vous remettre en question, moi je vous avais tout dit à l'époque où j'étais modératrice? Deathy vous dirais la même chose -elle est passée à al trappe elle aussi.

Sincèrement, bon courage, car moi j'assisterai pas à ça. Et pourtant, Dieu sait à quel point j'ai aimé et je me suis investie dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:28

Bonjour à tous.
Tout d'abord, excusez-moi pour mon inactivité ces derniers temps, j'ai vraiment du mal à trouver du temps. Je vais tenter de retrouver une activité normale après tout ça.
J'ai lu tous les messages des membres, et j'ai été un peu choquée. Je ne suis (re-)là que depuis quelques mois et je ne m'étais pas rendue compte que c'était comme ça, que les gens étaient comme ça. Je ne vais pas ajouter trop de choses, mais sachez que je suis entièrement avec vous et que, malgré tout ce qui a été dit, j'espère que QCUD revivra comme il l'a déjà fait à de nombreuses reprises.
Je n'ai pas d'idées pour vous aider, c'est vraiment un poste dans le vide, mais je souhaitais m'exprimer.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:59

Idem, j'ai rien de bien constructif à dire. ( salut je suis pas active et je tente un come back! )

Je comprends le dégout des anims, de l'ex-staff mais pas trop le flottement chelou dans l'organisation au sein du staff. ( des bisous à vous les anims et sably c'est pas cool ce qui vous est arrivé :c )
Et à mon avis c'est pas impossible avec des membres motivés de repartir sur une petite base de staff solide et des personnages importants actifs.
C'est du boulot, faut avoir la foi, bon courage comme dit Nix. Mais le fait que vous ouvriez le dialogue et vous cherchiez des solutions avec nous montre que tout est pas perdu et que vous y croyez non ?
Revenir en haut Aller en bas

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:54

Je sais que je fais partie de ces membres qui sont peuvent actifs et qui ne participent que très peu aux animations (même si je fais partie des rares ayant répondu au quiz de Noël).
Je ne remets pas en question le travail du staff et je comprends son dégout par rapport au désintérêt que subissent les animations.
Mais pour ma part, je ne peux pas être plus présente. Je suis en première, j'ai une vie IRL, d'autres passe-temps et un léger désintérêt par rapport au RPG félin (ça doit être passager, c'est toujours passager). Donc sur le forum, je vais tenter de rester présente, mais qu'en RP.
Et puis, faut pas être si sombre, le forum n'est pas non plus au bord de la mort. Peut-être faudrait-il recruter des membres plus jeune, et donc plus libre de venir ?
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Ronce
Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:46

Hiii ! Ma présence tous les jours devient compliquée, je fais au mieux entre le BAC de Français qui arrive et tous mes devoirs, puis mes potes, j'ai quand même un peu de mal à passer. Je pense faire mourir Chêne Liège et Cerbère assez rapidement car ils sont vieux désormais et je compte me pencher beaucoup plus sur Petite Tornade c:
Revenir en haut Aller en bas

Condor
Chef de Troupe des Traqueurs

Condor
Messages : 655
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:49

Je comprends les anims -connaissance de cause, je ne participe pas aux animations personnellement parce que je ne m'intéresse plus vraiment à me faire de relations sur les forums et je m'étais pas rendue compte de votre désespoir vu mon inactivité.
Je sais plus qui l'a dit, mais oui le forum n'est pas au bord de la mort ! Il y a juste une baisse d'activité et le problème que les animateurs ont bien résumé.
De mon point de vue, je trouve les animations régulières impressionnantes et c'est la base d'une bonne ambiance dans un forum. Impressionnantes parce que j'aurais jamais la motivation de travailler pour rien.
Vos efforts seront récompensés lorsqu'il y aura plus de membres, donc plus de participation (ex, never utopia). Parce que de l'animation sans membre forcément ce n'est pas top. :x
Je sais pas si vous l'avez fait aussi, mais il fallait vous exprimer sur le sujet avant ce post ? Restez pas silencieuses ça ajoute de la rancoeur pour rien.
-prenez pas ça pour une agression, juste un conseil sympa j'ai la flemme de mettre des smileys (psk je vous nem hein vous le savez ♥)-

Donc je pense que pour améliorer les choses, il faut d'abord trouver de nouveaux membres actifs, remonter l'activité du forum. J'ai pas vraiment d'idée pour ça, enfin je les ai déjà dites dans le secteur "idées". Peut-être plus de publicité sur d'autres forums et + de partenariats ? (je ne sais pas si vous en faites).

Après, QCUD est le seul forum où je suis actuellement, et mes personnages me passionnent donc ça me peinerai énormément si il finit par couler. Je serai là pour remonter le forum s'il en nécessaire, mais je patauge un peu en ce moment j'ai pas trop le temps etc (je vais pas vous étaler ma vie), je peux pas vraiment aider parce que je suis que sur un seul forum, mais pour du travail sur le forum lui-même je suis dispo. :)




Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:38

Merci de vos réactions ! (compliqué pour moi de me connecter en ce moment, grr).
En effet c'est juste une baisse d'activité, mais il vaut mieux réagir assez tôt et en prendre conscience pour savoir où l'on va par la suite :P on a trop tendance à dramatiser.
Nix, Deathy, je comprends parfaitement votre frustration, elle est parfaitement légitime. Mais nous vous avons toujours dit que vos conseils nous étaient très précieux, et par ailleurs que vous aussi, vous étiez précieuses (et vous le serez toujours, comme chacun d'entre nous, car chacun apporte quelque chose d'unique ! :D). Si vous aviez besoin d'être publiquement remerciées, il fallait nous le dire - ou peut-être que vous l'aviez dit mais que nous avons oublié, ça arrive, on est faillibles. Je ne pense pas que vous avez été oubliées ou passées à la trappe, c'est juste une conception, en tous cas moi je n'ai pas oublié ce que vous avez apporté... :)
Et tu as raison Twist, on est en pleine période d'exams, et de fin d'année, et donc beaucoup de fatigue :/
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Come on guys ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come on guys !   Come on guys ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Come on guys !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Argh ! I'm dying ! Ergh... Now, I'm dead guys !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-