Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Partagez | 
 

 Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guerrier

avatar
Messages : 461
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Âge: 48 lunes (Octobre 2018)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]   Lun 9 Juil 2018 - 17:50


J'avais patrouillé toute la matinée en compagnie d'un guerrier un peu trop bavard. Il m'avait raconté toute sa vie dans les moindres détails au moins deux fois. Sans compter qu'il aimait beaucoup me parler de sa sœur. Je ne connaissais même pas son nom mais je connaissais toute son existence. J'étais rentré au camp complètement lessivé. Marchant à reculons pour aller faire le rapport avec mon partenaire. Le seul réconfort de la matinée avait été de faire mon rapport Etoile Ensoleillée. La féline qui dirigeait le clan avait une haute estime dans mon cœur et cela me faisait toujours plaisir de la voir de si bon matin.

Mais ce petit bonheur ne durait pas bien longtemps. On m'avait missionné pour garder quelques chatons pendant que les reines allaient se dégourdir les pattes quelques heures. Je soupirais longuement, n'étant pas parent.. Et n'ayant aucune expérience dans cette tâche, je m'étais planté dans un coin en bougonnant pendant que les mères prévenaient leur enfant que j'étais le garde et que s'il y avait un problème c'est moi qu'ils devaient allé voir. Je leur faisais un petit signe gêné de la patte avant de détourner le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chaton

avatar
Messages : 19
Date d'Inscription : 27/03/2018


Personnage
Âge: 6 lunes (été 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]   Ven 13 Juil 2018 - 23:20

Une douce brise effleura le pelage de Petit Phoque. Encore à moitié endormi, le petit bouscula un autre chaton avant de s'allonger près de sa mère. Il songeait à commencer sa journée quand on le prévint que toutes les reines allaient faire un tour. D'un naturel malin, Petit Phoque se dit que ce serait le moment où jamais de faire des bêtises. Or on lui apprit également que quelqu'un allait garder un œil sur lui. Et oui, sa mère était trop responsable pour laisser son fils sans surveillance. Loin d'être démotivé, l'enfant était ravi de pouvoir avoir l'occasion de rencontrer un de ses supérieurs qui ne dormaient pas dans la pouponnière. Et peu importe qui il était, il fallait le mettre dans sa poche pour profiter du fait que sa mère ne soit pas sur son dos.

Sans perdre une seconde, Petit Phoque se faufila vers le matou désigné. C'était un chat comme un autre, mais il avait un regard bleuté à couper le souffle. Le petit ne savait pas comment il s'appelait. En revanche, il avait l'air d'un guerrier plutôt gentil. Par conséquent, le chaton engagea la conversation :

" Bonjour, est-ce que c'est vous qui allez vous occuper de moi ?"

Le petit montra son plus beau sourire avant d'avoir la merveilleuse idée de tenter de tapoter l'oreille droite du chasseur. Malheureusement, il était trop petit pour l'atteindre, donc il commença à sauter. C'était vraiment un jeu amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Messages : 461
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Âge: 48 lunes (Octobre 2018)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]   Dim 15 Juil 2018 - 18:27


Je les surveillais qu'à moitié, ne sachant pas vraiment si je devais les fixer longuement et faire attention à chacun de leur geste ou simplement être nonchalant. Je ne savais vraiment pas quoi faire.. Sans compter que je n'arrivais pas vraiment à fixer un chaton sans détourner le regard par la suite. Pourquoi ? Cela me rappelait mon enfance en compagnie de ma fratrie et surtout les mauvaises aventures avec mon père adoptif. Avant de comprendre qu'il n'était pas mon père biologique. Nous cherchions toujours à le rendre fier, mais loin d'être satisfait, il nous repoussait toujours. Nous étions des petits chatons brisés, en manque d'amour paternel. Un amour que nous avions jamais eu. Et pendant que ces chatons innocents me replongeaient dans mon enfance trouble, un de ses marmots réussissait à se faufiler près de moi. Je sursautais rien qu'en l'entendant dire 'bonjour'. Je calmais mon rythme cardiaque tout en écoutant ce qu'il avait à dire. Il me demandait simplement si je m'occuperais de lui avec un large sourire tout aussi innocent. Il se mettait ensuite à sautiller sur place devant moi. Je ne savais pas vraiment pourquoi mais je ne cherchais pas à le découvrir. Je répondais simplement à sa question, sur un ton gentillet quoique déstabilisé par ses sauts à répétition :

"-Et bien.. Oui, c'est moi. Je suis Loup Arctique. Je m'occuperais de vous.. De Vous tous. Que puis-je faire pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chaton

avatar
Messages : 19
Date d'Inscription : 27/03/2018


Personnage
Âge: 6 lunes (été 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]   Mar 17 Juil 2018 - 0:54

" Et bien... Oui, c'est moi. Je suis Loup Arctique. Je m'occuperai de vous... De vous tous. Que puis-je faire pour toi ? "

Petit Phoque redressa les oreilles à la réponse du guerrier. Il voulait tellement connaître toute sa vie, toute la vie d'un chat exemplaire de son Clan. Il était persuadé que les Neigeux étaient les plus forts, les plus intelligents et les plus malins. Bientôt, ce serait à lui de se former pour en devenir un. Un vrai chat, un vrai guerrier. Qu'il avait hâte ! Lui, ce si petit garnement encore tout innocent. Les générations se succédaient, lune après lune et c'était un éternel recommencement. On donnait naissance, les chatons devenaient grands, on se battait, on s'aimait, et dès lors il fallait laisser la place aux plus jeunes.

Loup Arctique amusait Petit Phoque dans sa manière de s'exprimer. Le chaton avait l'impression que son aîné parlait un peu pour rien dire. Et c'était souvent ce qu'on lui reprochait... Déjà un point commun qui réconfortait le petit dans l'idée qu'un adulte n'était pas forcément si différent d'un enfant. Et maintenant que la conversation commençait, Petit Phoque ne comptait pas l'interrompre. Il ne s'était d'ailleurs même pas demandé s'il  pouvait ennuyer Loup Arctique.  Pourtant... A quel moment un chaton intéressait-il un adulte lorsque ce dernier n'était pas son parent ?  

Petit Phoque s'empressa de répondre :

" Loup Arctique ? C'est impressionnant comme nom, enfin je veux dire un peu plus vibrant que le mien. Moi c'est Petit Phoque pour info. "

Le chaton se demandait bien à quoi pouvait ressemblait un loup. On lui en avait déjà vaguement parlé mais il aimerait tellement connaître cet animal, comme tous les animaux de cette planète d'ailleurs. Faire le tour du monde, au lieu du tour du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Messages : 461
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Âge: 48 lunes (Octobre 2018)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]   Dim 29 Juil 2018 - 19:23


Je faisais un large sourire, bien que cela se voyait que j'étais mal à l'aise en sa présence. Les chatons s'étaient pas vraiment mon truc.. J'en avais jamais eu et n'avait pour l'instant personne avec qui en avoir.. Peut être avec Etoile Ensoleillée ? Je secouais rapidement la tête pour me retirer cette pensée de la tête. Pourquoi mon amie d'enfance voudrait avoir des petits avec moi et fondée une famille ? Elle avait déjà le clan à s'occuper. Et puis, nous n'étions pas ensemble. Nous passions un peu de temps ensemble, comme des amis d'enfance et rien de plus. Je n'avais pas encore osé faire le moindre pas vers elle et c'était pas aujourd'hui que j'allais commencer.

J'arrêtais de divaguer sur la charmante meneuse quand le petit m'interpellait de nouveau, me disant que mon nom était impressionnant avant de me donner le sien, beaucoup moins vibrant d'après lui. Je lui répondais par un petit sourire.. Ce n'était que le début pour lui. Il n'avait même pas encore de nom d'apprenti, loin d'avoir un nom définitif comme moi. Un peu plus à l'aise, je me penchais vers lui et le réconfortait, l'informant qu'il avait encore deux noms et que le dernier serait sûrement plus impressionnant que celui qu'il avait actuellement. Je reprenais ensuite, me repositionnant droit comme une sentinelle :

"-Alors Petit Phoque.. Comment tu trouves la pouponnière ? Bientôt apprenti ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chaton

avatar
Messages : 19
Date d'Inscription : 27/03/2018


Personnage
Âge: 6 lunes (été 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]   Mar 31 Juil 2018 - 17:00

Le grand matou rassura Petit Phoque en lui disant que son nom de guerrier serait certainement meilleur que celui qu'il portait actuellement. Instinctivement, le chaton haussa les épaules puis observa Loup Arctique se redresser, soulignant sa belle carrure de chasseur. Sur-le-champ, Petit Phoque l'imita, bien que son corps d'enfant ne donnait pas le même effet. Puis l'adulte reprit la parole :

"Alors, Petit Phoque... Comment tu trouves la pouponnière ? Bientôt apprenti ?"

C'était trop de questions la fois pour le petit, même si au final il n'y en avait que deux. Mise à part sa mère, personne ne venait vraiment à le questionner. Et il fallait l'avouer, cela lui faisait drôlement plaisir. Ainsi, il réfléchit tout en se grattant le poitrail avec une de ses pattes arrière. Il sentit son ventre gargouiller. En effet, il n'avait pas déjeuner depuis son réveil... Mais ce n'était pas le moment. A la place, Petit Phoque se décida à ouvrir la gueule :

"La pouponnière c'est bien quand il fait froid, on se tient chaud. Mais là, c'est étouffant ! Pourquoi les reines ont elles toujours des chatons quand c'est la belle saison ?"

Il s'arrêta. Ca y est, il partait trop loin. Il fallait toujours qu'il dérive sur autre chose quand on lançait un sujet. Or on lui avait posé une deuxième question et ça lui tenait à coeur d'y répondre. Il reprit donc, moins vite cette fois :

"Je serai bientôt apprenti avec ma sœur, Boule de Neige. On sera les prochains à rejoindre la tanière des novices."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Messages : 461
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Âge: 48 lunes (Octobre 2018)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]   Ven 14 Sep 2018 - 0:27


J'étais un peu plus à l'aise et posé qu'à mon arrivée. J'étais encore loin d'être le plus rassuré du monde en compagnie des chatons, mais je me débrouillais.. Enfin, je le pensais. Dans les faits, il faudrait demander à Petit Phoque comment se débrouiller le garde qui s'occupait de lui et des quelques chatons dispersaient dans la clairière.

Le petit s'était également redressé, m'imitant assez bien, avant de répondre à mes questions. Préférant la pouponnière bien rempli quand il faisait froid. Un bon moyen pour réchauffer atmosphère et corps. Mais là, en période chaude, il se plaignait du trop grand nombre de chatons dans la pouponnière. Je souriais à cela et ce sourire s'élargissait en l'entendant râler en me questionnant sur la raison qui pouvait bien pousser les reines à avoir autant de chatons à la bonne saison. Il s'arrêtait subitement, laissant sa première réplique de côté avant de reprendre pour répondre à ma seconde question. M'affirmant qu'il serait bientôt apprenti avec sa sœur, Boule de Neige. Elle devait faire parti des chatons que j'avais à charge, mais savoir laquelle s'était.. C'était une autre paire de manches. Pour simple réponse, j'hochais la tête avant de répondre à sa première interrogation qui ne m'était pas vraiment destiné de base :

"-Je pense que les reines préfèrent la belle saison pour avoir des chatons parce qu'ils pourront se promener dans le camp.. Alors que quand il fait froid, ils ne peuvent pas sortir de la pouponnière s'ils sont trop jeune.. C'est triste, tu ne trouves pas ?"
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardons les turbulents [Pv Petit Phoque]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-