Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Amy

Amy
Messages : 1497
Date d'Inscription : 25/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:10

Coucou les cats ! J'ouvre ce sujet pour vous donner quelques petits conseils si vous passé en 3e au collège ! Je vous donnerais des conseils qui marcherons pendants toute l'année mais aussi quelques conseil sur le Brevet, ce fameux premier examen ! Mais aussi sur L'histoire des Arts, souvent oublié o/

Avant de commencer, je tien à dire que ce sont des petits trucs qui m'on servi à moi. Ce n'est pas sur que cela réussisse pour vous ... enjoy !

Pour commencer, quelques petits conseils à appliquer tout au long de l'année :

• L'année de 3e va peut-être vous paraître comme les autres et tout aussi ennuyeuse mais détromper vous ! C'est une année très importante ! C'est la fin du collège ... donc vous devez choisir votre orientation ! Ne vous y prenez pas à la dernière minute ! Il faut y réfléchir dés le début de l'année !
• En troisième, les notes comptes énormément, surtout au niveau du contrôle continu. Plus vous avez une moyenne élevée durant les trois trimestre, moins vous aurez de points à rattrapé pour le brevet !
• Le rythme : Il faut le prendre dé le début de l'année ! Bosser ses cours tout les soirs, même si on a l'impression de connaître ou de refaire ce qui a déjà été fait !
• Les devoirs : Ils sont importants aussi, à ne pas négliger !
• Si vous avez une mémoire auditive ( comme moi o/ ) Ecouter bien vos cours en classe, la moitié sera déjà apprise ! Enregistrer vous entrain de réciter vos cours et réécouter !
• Si vous avez une mémoire visuelle, soigner vos cours, mettes-y de la couleur !
• Les trois matière les plus importante sont L'histoire-Géo/Education Civique, les maths' et le français ! Ne relâchez pas ses trois matières !

L'histoire des Arts :

Kézako ? L'histoire des arts est un examen oral. Vous aller devoirs, devant un juré de généralement 2 de vos profs, présenter une œuvre que vous aurez choisi et préparer préalablement. Vous devez préparer 5oeuvres, mais vous ne passerez que sur une seule ! Mais laquelle ? Vous le saurez le jour-j.

• Préparer correctement vos 5oeuvres, ils ne faut pas en laisser une de côté en disant " Ouai toute façon jvais pas tomber sur celle la " ! Ca peut être n'importe quelle œuvre. Un ami à moi c'est retrouvé dans cette situation. Je vous dit pas qu'il à galéré !
• Ne stressez pas ! Ce sont vos profs après tout. Et puis, si vous avez correctement préparer vos œuvres, pourquoi avoir peur ? Une fois lancé dans votre explication, sa ira mieux.
• Entrainez vous à présenter vos œuvres devants quelqu'un, votre père ou votre mère par exemple.

Le brevet :

Aaaaah, le fameux ! Mais pas si redoutable ! Le brevet n'est pas obligatoire pour passer en seconde mais bon, c'est toujours mieux de l'avoir !

• La notation du Brevet commence avec le contrôle continu. Meilleurs la moyenne est, moins de points y'aura à rattraper o/ !
• Si vous avez bosser correctement toute l'année, appris vos cours, pas de stress !
• L'épreuve de Français est basée sur de la compréhension de texte, pas besoin d'être le meilleur de la classe pour la réussir !
• L'épreuve de math, elle est constitué de plusieurs exercices, mais ne soyer pas surpris si ce ne sont pas les même exercices que dans votre livres ! Les questions sont souvent tournée différents, ils faut faire travaillé vos neurones o/ !
• L'épreuve d'histoire est basé sur du cours, principalement. Surtout avec la grosse question qui se nomme " Question Développé ". On vous donne un thème, et il vous faut mettre tout ce que vous savez sur ce thème ! Mais d'une manière ordonnée. Cette année le thème était la décolonisation. Mais il n'y à pas que du cours, aussi des exercices basé sur des textes et/ou images
• Le sac ! Il faut le préparé en avance, surtout la trousse en faite. Vous n'aurez pas besoin de feuilles, elles sont fournis, le brouillons également. Dans votre trousse, je vous conseil de la vider entièrement et de la refaire : Stylo 4couleurs, stylo encre si besoin, correcteur et/ou effaceur, surligneurs, crayon.
Pour l'épreuve de math's, n'oubliez par rapporteur, compas, équerre, règle.
Pour celle d'histoire géo, crayon obligatoire !
• Ne réviser pas la veille, changer vous les idées ! Sorties entre amies ... tout les moyen sont bons !
• Si vous avez l'impression de tout oublier face à la feuille, pas de panique. Prenez le temps de bien lire le sujet et de surtout, bien comprendre les questions.
• N'oubliez pas la bouteille d'eau ! Elle est autorisé !
• Carte D'identité et convocation > à ne pas oublié non plus !
• Et pour finir, je vous informe que toute triche à un examen vous interdira d'examen ( permis de conduire inclus ) pendant 5 ans ! Alors, ne trichez pas o/ !


Et voilà, quelques petits conseils que je vous offre ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:17

Merci beaucoup pour tous ces conseilles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:36

Je trouve ce sujet très utile, j'en ferai un pour ceux qui passent en seconde l'année prochaine. 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:32

Moi j'ai une mémoire visuelle, et aujourd'hui j'ai suigis ton conseille Améthyste : j'ai écrit ma leçon de maths sur la trigonométrie avec du rose, du vert et... du violet ! VIVE LES COULEURS !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:51

Merci beaucoup Amy, même si pour le moment ça ne m'aidera pas beaucoup, pour l'année prochaine, ce sera supeer ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:00

Moi j'ai beaucoup de mal à mémoriser les cours, et à me concentrer en cours, alors quand je rentre chez moi je commence mes devoirs à 16h45 ou 17h30 et je les termine vers les 22h. Et même en m'avança je les termine à 21h ! Et pourtant je vais en étude de 13h à 14h. Mais c'est tout de même moins pire que l'année dernière où je les terminais parfois à 1h du mat' !
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:38

Flèche > Tu passes trop de temps dessus, c'est pas normal !
Avance-toi un maximum, sinon au Lycée tu vas être débordée ._.


Moi personnellement, tes conseils me serviront pour l'année prochaine Amy ♥ Je repasserais voir ce ptit sujet en tant venu x)
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:51

Je sais mais je suis extrément lente pour faire mes devoirs, et en plus ma mémoire ne m'aide en rien (mémoire de poisson rouge !!! >_< )
Tu vois j'ai commencé à 17h30, il est 18h52 et je suis au à la moitié de mes devoirs !
On a essayé différentes solutions mais rien n'a fonctionné ! Voilà pour quoi je suis déçu quand j'ai un 14 !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:55

STRESS TOTAL : BREVET BLANC DANS J - 9
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:34

Il n'y a pas à stresser. Il faut que tu révises tes repères en histoire, mais il est plus facile que les contrôles que tu as eu tout au long de l'année. Le brevet, lui, sera encore plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥   Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits conseils pour ceux qui rentrent en 3e ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COOKIES pour tous ceux qui lisent ce sujet et double-dose pour ceux qui s'inscrivent! 8D
» Si tu ne te bats pas pour ceux que tu aimes, alors ne pleures pas pour ceux que tu as perdu. U-C
» « Tu as un grand cœur, ta façon de voir le monde, tu as trouvé ta voie. Tu pourrais bien avoir quelques bleus et quelques cicatrices, mais je sais que tout ira bien pour toi. » - Profondeur des Abysses | 100%
» Conseils pour étoffer votre rp
» conseils pour m'améliorer en anglais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-