Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Important ! > Duels RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Souhaitez-vous que l'idée des "Duels RPG" soit mise en place ?
Oui
Important ! > Duels RPG - Page 2 Vote_lcap51%Important ! > Duels RPG - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 18 ]
Non
Important ! > Duels RPG - Page 2 Vote_lcap17%Important ! > Duels RPG - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Pas d'avis
Important ! > Duels RPG - Page 2 Vote_lcap31%Important ! > Duels RPG - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 11 ]
Total des votes : 35
 
Sondage clos

AuteurMessage

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:51

    J'ai voté oui parce que j'ai envie d'essayer, et que depuis toute petite on me répète "comment savoir si tu n'aimes pas quand t'as jamais essayé ?". Je ne sais pas si je serais motivée ou si j'aurais suffisamment le temps pour enchainer le RP en une semaine, mais ça vaut le coup de tenter, d'autant plus que c'est les vacances dans deux mois, donc certains seront plus disponibles -même si d'autres partent en voyage, mais c'est la vie ça.
    Après, si les membres sont démotivés ben... Je peux dire qu'on y peut rien au final, c'est un peu comme dire "Je bosserais toute l'année pour avoir des super notes" et ne rien foutre par désintérêt -hein ? Mais pourquoi vous me regardez comme ça ? ahum...
    Bref, à tenter.
Revenir en haut Aller en bas

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:31

Moi je suis contre l'idée. Pourquoi? Parce que chacun a des manières différentes d'écrire ses rps et c'est dur de comparer. Surtout qu'il y a des personnes sur le forum bien plus jeunes (10 ou 12 ans) et qui n'écrirons pas de la même manière que ceux qui ont 18 ans par exemple. Ce serais injuste de comparer et ce sera toujours les plus âgés qui gagneront. De toute façon cela ressemble à un concours d'écriture et les concours sur les forums sont courant et pas du plagiat. Les concours, c'est beaucoup mieux. On est pas obligé de faire une compétition avec son chat, mais on peut écrire dans des contextes complètement différents! On a bien plus de choix.

Je trouve que rp ne devrais pas devenir une compétition, mais rester un plaisir. Le but est de rp avec les autres pour s'amuser, se faire plaisir. Et pas pour voir qui écris le mieux. Et puis franchement, ce forum n'a las besoin de motivation. Les membres le sont déjà x)

Et Nix: Moi aussi j'aime tenter les nouvelles choses, mais si Ventouse doit se casser la tête pour avoir l'autorisation de le faire... Et bien je ne pense pas qu'un " j'aimerais bien tenter, pourquoi pas, c'est nouveau, mais je ne vous promets pas de participer " sera suffisant. ^^'
Si l'idée était nouvelle et facile à installer, je dirais la même chose. Mais si c'est pour demander l'autorisation à un autre forum qui n'est pas vraiment friand qu'on lui prenne l'idée... Je pense que c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:34

Tous vos avis sont bons à prendre, mais trois Staffiens sont Contre, et l'avis de Noisou a finit par me convaincre.
Je vous laisse tout de même jusqu'à ce soir, mais je pense que l'idée sera donc Refusée, ça empêchera ainsi des soucis quelconques avec LW, et un cassage de tête peut-être inutile.
Merci à tous cependant, d'avoir donné votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:17

Je serais plutôt pour, partant de l'idée que c'est triste d'avorter un foetus d'idée qui m'a plait vraiment bien.
Par contre, faudrait faire un gros barème bien clair, parce que la notion de qualité en RPG me semble vraiment flou ... Je vois pas comment on pourrait juger des rps, mais je suis curieuse, et l'idée me tente, franchement. Donc si elle est mise en place, je participerais. D'ailleurs si vous avez besoin d'aide pour la mettre en place je me porte volontaire ! (comment ça j'ai l'air excessivement motivée ? :B)

Edit : Si le problème est le semblant d'inspiration de LW, rappelons que chaque forum s'inspire de quelque chose, et que beaucoup de forums ont ce genre de système. C'est pas des EEF, mais des duels RPG, non pas des exercices pour définir un niveau de manière complètement subjective. Non vraiment, je pense que l'idée est cherchée d'absolument autre part et je n'ai vu aucun rapport.
Si ce n'est que ça se rapproche à l'écriture.
Mais attendez, on est sur un forum RPG non ? Donc c'est quoi le problème de faire des exercices d'écriture :B ? C'est un peu la base, nein ?

Bref, tout cet édit pour vous dire que vous n'avez pas à avorter l'idée pour une peur pareille, c'est un peu absurde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:30

L'été c'est la saison de la déprime ou quoi ? Non plus sérieusement. Je ne ferais pas preuve de mauvaise foi en disant que je suis supra motivée mais le défaitisme que dégage ce sujet me perturbe un peu. Je pense pas que ces duels soient une manière de jauger les gens. Si on instAlle cette idée, c'est pour s'amuser non ? Sinon en effet ça n'a aucun intérêt. Mais après je trouve ça aussi sans intérêt de se stopper à cause de la différence d'âge. Ça me fait dire qu'on voudrait pas avoir de duel avec moi parce que j'ai 18 ans et bien 6 ans d'expérience et qu'on perdrait forcément face à moi. Eh bien je préfère 10 lignes de RP avec de la matière que 60 bourrées de babillages comme j'ai la mauvaise habitude d'en faire. Puis la compétition rajoute une dimension de défi et ça permet de recevoir des critiques, des propositions pour s'améliorer etc.
Après que vu que personne n'a l'air emballé en effet ce serait se faire des noeuds au cerveau pour rien et je comprends que vous vouliez pas autant vous défoncer pour quelque chose qui risque d'être un gros bide mais n'allez pas voir le mal partout et permettez-vous de prendre des risques ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:57

Beh apparemment au vu du vote y'a plus de oui. Mais bon je vais plaider pour le oui.
Si vous êtes un peu refroidis par le non des trois Staffiens et que vous craignez la charge de travail, je veux bien vous aider, même si ça demande pas énormément d'investissement, vous avez pas mal de membre motivés pour donner un coup de main.

Puisque Deathy parle des EEF, étant moi même Juge EEf, je peux vous dire que ce n'est pas impossible d'évaluer un texte. D'ailleurs ça ce saurait il suffit juste de trouver des critères. Par exemple, on peut juger la maîtrise de la langue, avec l'orthographe, la syntaxe la conjugaison la tournure des phrases toussa. Et le contenu, avec l'avancement de l'intrigue, la pertinence des dialogues , l'ajout de figures de styles, le style.

Evidemment, ce serait super déséquilibré de faire un novice rp contre quelqu'un qui a 6 ans d'expérience dans les dents. En faisant un grand sujet, avec le nom de ceux qui veulent faire un duel, ( au lieu de chacun poste sa demande ) les organisateurs peuvent ensuite faire des groupes de même niveau.

Et puis, c'est sympa quoi, des duels de rpg, ça fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:13

Je parlais des EFF parce que c'était ce dont tout le monde fait allusion sans vouloir le dire de manière ostentatoire, en fait :B
Puis on fait bien des concours de graphisme les mecs, pourquoi pas des concours d'écriture ? C'est pas plus compliqué à gérer, pas plus humiliant, et c'est pas plus stupide. D'autant plus que le rp devrait avoir une plus grande importance que le graphisme sur les forums d'écriture, à mon humble avis :B
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:30

Donc pour vous, nous devrions tenter le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:07

Moi ce serait plus un "oui pourquoi pas "hélas. Je ne suis pas spécialement hyper motivée. Ça ferait beaucoup de travail pour le staff et tout cela et si ça marche pas ce serait vraiment dommagr. Personnellement si l'idée est mise en place je participerai à coup sûr mais voilà quoi... donc bon je ne sais pas si cela vaut la peine de se casser la tête pour ça.
Donc je vote "pas d'avis "

Édit : après avoir lu les avis de tout le monde c'est vrai que ça pourrait faire vraiment progresser ceux qui sont "novices" et qui ont peu d'expérience. En partant de ce point de vue en fin de compte c'est bien plus motivant. (j'avoue que je ferais tout ce qui est possible pour m'améliorer personnellement donc je suis certaine que je participerai mais ça je l'ai déjà dit XD)
Alors c'est vrai que ce sera peut être compliqué mais cela pourra peut être être un autre moyen de se divertir. On a les rps en général et hop un peu de rps dans lesquels on va puiser tout notre "genie" faire vraiment notre mieux et tout cela. J'aime bien l'idée des groupe de niveaux aussi. Pour cela il faudrait vraiment beaucoup de membres à participer.
Donc après réflexion ma réponse définitive sera un oui. Et si il y a besoin d'une aide je me porte volontaire également

Voilà c'était la girouette du jour, partie d'un avis négatif sans trop réfléchir puis après réflexion à opté pour le positif et est maintenant très motivée :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! > Duels RPG   Important ! > Duels RPG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important ! > Duels RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duels de rp [refusée]
» /!\ Important
» Un Hommage Important.
» /!!\ Important : Succession du Clan
» N'anniversaire de quelqu'un de TRÈS important.... ♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-