Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !

Partagez
 

 Les lunes & les baptêmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:02

    Hey ! hi

    Me voilà de retour pour une nouvelle idée bien que je pencherais plus pour de l'amélioration ...
    Enfin bref, si je poste ici c'est pour que nous nous penchions sur le sujet des baptêmes ainsi que des lunes. Pour commencer, chaque mois, nos personnages prennent deux lunes, je suis totalement d'accord avec ça, car il faut qu'ils vieillissent et tout ça. Seulement il est écrit dans le règlement que chaque personnage doit avoir un minimum de rps pour passer de chaton à apprenti puis d'apprenti à guerrier.

    Citation :
    Ensuite, pour que ton personnage au rang de chaton devienne un apprenti, il lui faudra au minimum 25 messages de rps. Pour que ton personnage au rang d'apprenti devienne un guerrier, il lui en faudra au minimum 50 messages de rps.

    Mais plus je vérifie et plus de joueurs sont comme qui dirait coincés, car ils n'ont sûrement pas le temps de répondre aux rps rapidement, que certains ont sûrement des problèmes IRL, les cours, le travail, etc. Je trouve que ça freine énormément de monde, ils sont donc obligés de trouver des excuses pour les baptêmes retardés de leurs personnages, bien que dans les livres, il est rare que les baptêmes soient retardés et ils ne devraient pas être aussi nombreux.

    Donc mon idée serait de remplacer le système de nombre de rps à avoir. Il suffirait donc juste de prouver que tu as bien rp avec ton personnage lorsqu’il était par exemple chaton. :3:

    Voilà merci bien d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que mes phrases n'étaient pas encore trop confuses ! o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:49

Salut !

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai que beaucoup de membres sont bloqués à cause de ça :c Moi je n'ai eu aucun problème avec ça, je suis jeune alors j'ai énormément de temps pour moi, mais tout le monde n'a pas le chance d'être comme moi x)

Alors oui, j'approuve ton idée, je pense que ça pourrait être mieux et que ça pourrait clairement améliorer ce point-là :)
Revenir en haut Aller en bas

Ghost 2
Apprenti

Ghost 2
Messages : 49
Date d'Inscription : 25/08/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:06

Et bien... Cette idée à deux problèmes, de mon point de vue. Par exemple, je viens de me créer Nuage d'Eucalyptus. Si je commence avec lui en tant qu'apprenti c'est qu'il y a une raison : Les rps d'apprenti sont différents des rps de guerrier. Ils ne sont pas libre de leur mouvement, il y a des rps d'entraînement etc... Donc en gros ça me change de Nuit Fantôme et de Ronce Noire.
Le nombre de rps est limité pour éviter de faire "Hop j'ai un apprenti, je fais un rp avec lui, ah bah ça me gonfle je le fais passer guerrier." (et puis faut dire que ça aide pour développer le personnage !)
Nuage d'Eucalyptus va rester un moment apprenti, même si j'ai le nombre de rps nécessaire je vais le laisser apprenti un moment ;)
Et il y a toujours la possibilité d'arrêter les lunes pour les gens dans le besoin ! (Nuage du Léopard serait très vieille pour être encore apprentie xD enfin je crois)

Brefouille, moi je suis pas pour et pas contre non plus parce que de toute façon Nuage d'Eucalyptus va rester apprenti longtemps (j'ai des excuses hein il est nul et beaucoup trop faible x) )


PS : Sorry pour les fautes les gars je suis sur portaaable <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:09

C'est vrai que... De ton point de vue...

Peut-être alors qu'il faudrait simplement baisser un peu le nombre de message de RPs minimum ?
Revenir en haut Aller en bas

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:11

Déjà, on repère un problème car pour le passage d'apprenti -> guerrier il faut avoir 50 messages, et celui de chaton -> apprenti 25. C'est logique pour ceux qui commencent avec le personnage en temps que chaton, mais pas pour celui qui qui commence direct avec le rang d'apprenti.

Ensuite Gost, il y a quand même le système de lune qui empêche de passer trop vite d'un stade à l'autre, mais tu as quand même globalement raison.

Personnellement, moi le fait de pouvoir geler les lunes me dérange, car cela crée un problème au niveau de l'écart des lunes, ce qui ne dérange pas trop uniquement si tu as peu de liens.

Enfin, pour en revenir à au sujet de base, je pense que 25 messages de RPs en 3 mois ça peux le faire pour certains, mais pas forcément pour tout le monde. Ça serait donc d'après moi une bonne idée de baisser ce chiffre à 15 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:21

A moi de m'incruster ahah :)

La question a déjà été soulevée maintes fois en vrai (par moi déjà aussi :p)
J'avais participé -enfin un peu- lorsque y'avait eu la question de faire vieillir les personnages oui ou non et de combien de lunes. Et l'origine de ce topic était toujours cette idée de rps obligatoires qui coinçait les joueurs, et j'en suis presque sûre, c'est en échange de cette règle des rps obligatoires qu'à été instaurées la règle du vieillissement. Enfin, à l'origine du moins vu que la règle est toujours là ^^
Après, c'est les souvenirs que j'avais de cette question :)

Donc je suis sûre totalement pour le fait de changer cette règle que je ne trouve pas très utile.
Déjà, pour répondre à Ghost > avec le vieillissement toutes les deux lunes, ton apprenti restera apprenti de 6 à 12 lunes minimum soit 3 mois, donc les joueurs ne pourront pas faire ça --> "Hop j'ai un apprenti, je fais un rp avec lui, ah bah ça me gonfle je le fais passer guerrier." :)

De plus, si le rang d'apprenti n'insipire pas la personne et qu'elle ne fait qu'assez peu de rps avec, je pense que c'est son problème ^^ Et au contraire, en la forçant à faire des rps ça pourrait la bloquer plus qu'autre chose et la dégouter, qu'elle n'ait plus la motivation de rendre actif ce personnage-là et je pense que ça aurait l'effet inverse de celui escompté c'est à dire rendre actif les joueurs :)

Comme dit Smaug, dans les livres les baptèmes sont retardés que sous de grosses punitions or là énormément de baptèmes le sont, et je trouve très frustrant le fait que ton personnage devienne apprenti à déjà 10 lunes voir même presque démoralisant, et tout ça juste parce que, pour une raison x ou y durant les 3 derniers mois tu n'as pas pu rp suffisant d'après la règle.

De plus, certaines personnes ne gèrent qu'un ou deux rps maximum pour leur personnage et imaginons que leur fréquence de message n'est que d'une réponse par semaine, cela devient vite dur d'atteindre le quota. Ne pouvant pas faire mieux (problèmes irl, interdictions parentales, santé, etc...) eh bien leur personnage doit retarder son entraînement.

Je ne trouve pas réellement d'intérêt à cette règle maintenant en réalité :) A la base, quand il n'y avait pas le vieillissement, j'étais totalement pour cette règle, cela évitait que les joueurs fassent passer leur apprenti à guerriier trop vite, mais maintenant j'avais que je ne vois pas :')

Moi je pense qu'il faudrait tout simplement supprimer la règle :')

Voilà voilà mon intervention ^^

Rain'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:22

Attends Rain.. De quelle règle tu parles quand tu dis qu'il faut la supprimer ? xD Celle du vieillissement des lunes ou celle du nombre de Rps ? x) Je crois que tu parles de celle des lunes... x)

Si c'est celle du vieillissement des lunes, bah ça pourrait quand même créer un gros décalage entre tous les membres, parce du coup, plus personne ne vieillira son chat de la même façon...
( Si c'est celle du nombre de Rps minimum, bah les gens feraient ce qu'ils voudraient )

Voilà les propositions que je pense possibles ( il y en a sûrement d'autres, mais je suis pas un génie moi vous savez xD ) :

- Soit on supprime le nombre de Rps minimum mais on met on âge obligatoire à avoir pour passer guerrier, un peu plus élevé que 12 lunes
- Soit on supprime le nombre de Rps minimum et on fait comme avait dit Runa au départ : le Staff vérifie que tu as bien RP et tout
- Soit on baisse le nombre de message de Rps minimum ( mais ça ne voudrait pas non plus dire que cela ne bloquera pas certains membres )

En fait, pour moi, cette solution serait la meilleure : la 1ère sauf qu'on ajoute la 3e, donc on enlève le nombre de messages de Rps minimum, on met on âge un peu supérieur à 12 lunes pour passer guerrier, et le Staff vérifie aussi qu'on a bien RP

Sinon la solution 1 et 2 me semblent bien toutes seules aussi, mais finalement, je trouve que simplement baisser le nombre de messages de Rps, bah ça veut pas dire ça ira à certains gens qui ont des problèmes irl et que ça sera pas trop

Voilà, en espérant ne pas avoir dit que des conneries, j'envoie enfin mon message xD
Revenir en haut Aller en bas

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:42

    Waw j'adore quand ça devient un genre de débat ! (Cherchez pas ma logique :'))

    Mmmm, vous avez souvent raison sur certains points (De mon point de vue), c'est vrai que de passer d'apprenti à guerrier comme ça, ça le fait pas vraiment, mais au moins de prouver que tu as par exemple fini deux rps je trouve ça fait plus light comme système.
    Ayant moi-même eu des problèmes de santé pendant deux mois je vous avoue quand j'ai dû tout reprendre avec Wolfy j'avais la bouche béante, donc j'ai vraiment dû y aller à fond ! x')
    (Après j'avais prévu que Esprit du Loup reste apprenti longtemps mais pas jusqu'à vingt lunes).

    Après comme l'a dit Yuki, je n'aime pas non plus le système de geler les lunes, car ça peut freiner les éventuelles portées, faire des décalages avec les autres membres et pour moi je trouve pas ça tip-top !

    Rainbow, moi j'approuve complémentent le changement de lunes et tout ça, car on ne peut pas garder nos personnages jeunes pour toujours (Ouaip', sinon Souffly ne deviendra jamais chef ! Les lunes & les baptêmes. 705078884). Puis je vais encore parler de moi, mais cette année je vais être moins présente que les dernières, car mes futures notes font commencer à rentrer pour mon futur métier, donc je préfère me concentrer sur ma vie réelle !

    Plumy, je pense que Rain' voulait parler du système de message après, le fait d'avoir un âge au-delà de douze lunes, ça me tente pas trop puisque généralement ils passent guerrier à cet âge là, donc encore une fois, il faudrait trouver une raison valable ! o/

    En tout cas, merci de marquer vos points de vue, ça fait plaisir ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:46

Bon... C'est dur de trouver... Si j'ai une petite illumination,je vous en fais part tout de suite, promis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:58

Nan je parle bien du nombre de rp hein ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les lunes & les baptêmes. Empty
MessageSujet: Re: Les lunes & les baptêmes.   Les lunes & les baptêmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lunes & les baptêmes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptêmes
» Liste des Baptêmes ~
» Baptêmes & Liste
» Demandes de baptêmes
» Demande de baptêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-