Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relancer le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Nuage de la Biche
Apprentie

Nuage de la Biche
Messages : 258
Date d'Inscription : 04/02/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:09

Héhé j'ai pas grand chose à dire je suis assez (bcp) inactive et les personnes importantes dans la vie de mes personnages tout autant... donc pas trop la motive pour tout dire. :/
Mais si je peux aider à mettre en place des choses ou je ne sais quoi je suis là (tant que ça concerne pas les RPs). c:
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Ronce
Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:54

Coucou ;
Et oui j'suis toujours vivante même si beaucoup moins active. Sincèrement la motivation est partie, pas totalement mais en partie ... C'est triste à dire mais nous grandissons tous et écrire des histoires - des Rp's - me lasse plutôt. J'ai encore envie certes, mais le surplus de Rp dans lequel je suis engouffré me bloque et me répugne ; je ne veux donc plus y répondre. J'suis également lassée par mes personnages toujours identiques, aux mêmes idées et manières de pensées. Je vous avoue que j'ai eu énormément de personnage ici donc je compte supprimer Cerbère et Petite Tornade - je supprimerai par ailleurs les comptes - et je paierai avec mes CP's pour m'offrir un autre personnage à la place de Chêne Liège que je trouve dépassé. Je m'excuse pour les problèmes causé par le départ de mes personnages mais c'est soit ça, soit je me retrouve totalement inactive. Choper un nouveau personnage m'aidera peut être - je dis bien peut être - à redevenir active.

Mon cas personnel étant expliqué, je pense que la baisse d'activité est liée en partie à cause de examens mais également par le vieillissement des membres qui - comme moi - se retrouve bientôt poussé dans leurs études. Je pense que cet été ça ira mieux mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rester passif. Je fais confiance au Staff pour trouver des idées et qu'il n'hésite pas à nous consulter pour avoir d'autres idées peut être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:17

Vous êtes tous à dire que "je pense que cet été ça ira mieux" "bientôt les vacances" alors que QCUD a commencé à dépérir l'été dernier. Vous vous dites que je raconte n'importe quoi, mais non. Depuis un an maintenant QCUD n'a pas eu de membres très actifs qui participaient aux animations ou se connectaient sur la CB. Depuis la chasse aux œufs de Pâques 2016 il n'y a pas eu plus de 5 participants aux animations. Le forum ne coule pas depuis 2 mois, il a commencé à sombrer depuis bien plus longtemps mais vous avez tous fait comme si vous n'aviez rien remarqué/vous ne vous êtes pas rendu compte. Tout ça pour dire que ces vacances-ci n'arrangeront rien, les membres """actifs""" vont partir en vacances, vous pourrez préparer n'importe quelle animation, il n'y aura personne au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:35

Hey :) Ca faisait longtemps, Wind
Je m'incruste aussi, si vous permettez ou pas d'ailleurs

Bref, il se trouve que je suis d'accord avec la plupart des messages (j'avoue, j'ai pas tout lu), et je fais aussi parti des gens qui ont eu une baisse d'activité (plutôt grosse d'ailleurs).
Je ne sais pas si c'est par manque de temps ou d'envie, ni même d'inspiration, mais ça c'est juste fait...
J'aime mes perso', mais je sais aussi que ce n'est plus comme avant. J'ai l'impression de ne pas vraiment avancer avec eux, et ça m'attriste un peu, m'enfin...

Brefouille, tout ça pour dire que oui, les exams y sont quand même pour quelque chose je pense, et que le forum peut sans doute remonter la pente.
Pour ma part, je m'excuse auprès de ceux avec qui je rp's (Nuageuse Lueur, notamment, je t'ai un peu lâchée ^^"), et je ne sais pas encore si j'arriverais à me remettre dans une phase d'assez bonne activité, mais l'espoir fait vivre 8)

Sur ce, bonne continuation à vous, et au plaisir de rp' un jour peut être :3:
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:19

Bon, je suis déjà ravie de voir que le sujet a 2 pages de réponses, je viens de tout lire. On a donc des avis divergents. Je suis en tout cas d'accord avec Sably, pour moi le forum n'est pas entrain de couler à cause des examens etc, il a commencé à devenir inactif depuis déjà un paquet de temps.

Comme je vois que certains sont prêts à essayer de le remettre debout, je propose que nous organisions une réunion CB pour pouvoir en parler plus directement que sur ce sujet...

Par contre là en effet il va y avoir le problème des examens donc il faudrait une date convenant à tous... Des propositions/préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:05

Hey
Heureuse de te revoir Wind ♥
Comme je l'avais déjà dit sur le poste d'Honey, je fais bel et bien parti de celles à blamer concernant l'activité niveau rp.

Cepdant, pour les animations j'avais bien remarqué qu'il fallait vraiment faire quelque chose moi qui n'y participait jamais (tout simplement car cela ne m'intéressait pas forcément, sans viser personne mais pour moi je venais bien pour rp ici etc ...♥) Mais voyant qu'il fallait faire vraiment quelque chose je me suis bougé et j'ai PRIS le temps d'y participer. Mais faut croire que j'ai été une des seules, j'ai essayé de ramener un peu de monde (pas beaucoup je l'entends) mais bon :/ pour la dernière sur les dessins des oeufs de paques, je la trouvais simple à réalise et je pensais que plus de membres que ça avait appris de la leçon des autres animations. J'avoue que ça m'a aussi foutu un coup de tristesse

Bon, ceci dit on en a déjà parlé me semble t il un peu sur le post d'Honey.

Franchement, je suis d'accord avec Sably et Wind. Ce n'est pas les périodes d'exams. Je suis aussi assez d'accord avec Twist. On grandit nos gouts changent (et notre emploi du temps x) ). Alors oui, certains forums peuvent rester très actifs même avec une haute moyenne d'âge, mais pas toujours.
Clairement, l'an prochain sera ma dernière année où je pourrais rp aussi :') (études de médecine notamment ça sera juste ingérable :') )

Moi, je ne peux pas dire ce qui a tué le forum. Je peux simplement donner mon expérience. Je peux raconter ce qui a tué progressivement mon activité. Pour Pluie notamment, mais aussi les autres. Tout le monde a ses problèmes évidemment et je ne reproche rien à personne (de toute façon on fait comme on peut et les forums passent après tout. Pas forcément agréable à entendre, mais la vérité) C'est le fait que des personnages piliers, extrêmement importants pour son histoire qui se sont volatilisés. Comment on peut faire évoluer son personnage si tous nos grands projets qui nous avaient motivé tombent à l'eau? Et puis ce fut le cas pour Nuage Solaire aussi après. Je pourrais c'est sûr le faire évoluer. Mais franchement, l'envie n'est pas là. Alors que j'aurais pu avoir de super liens. Après je ne suis pas active non plus, mais au bout d'un moment quand il faut se forcer à rp, y'a un petit problème ^^'
Souffle des Ombres, je l'aime vraiment profondément ce personnage. Lui par contre c'est globalement ma faute, car je n'ai pas été assez active avec lui dés le début. Et enfin Pirate. C'était MON personnage favori, clairement. Franchement, alors que je l'adore, je n'ai plus l'envie de la faire évoluer non plus :') Ou du moins, pour elle j'aurais vraiment besoin de liens solides, mais l'absence est là pour presque tout le monde alors bon ^^'
Je le répète, je suis la première fautive moi qui peut mettre 1 mois à répondre à un rp :')

La soirée cb je ne suis pas sûre que ce soit top car quand y'a vraiment beaucoup beaucoup de monde c'est impossible d'en placer une et de gérer, mais si vous y arrivez tant mieux aha
Après vous me direz, quoi faire d'autre ? ^^'

Moi ce dont j'ai besoin, je pense, c'est d'un retour à 0 et recommencer un personnage. C'est la première fois que je le dis, mais je pense que c'est la meilleure des solutions pour moi. Mais peut être pour beaucoup de monde. Je pense qu'il faudrait lancer aussi comme le dit Ardy une sorte de recensement pour savoir qui veut rester.

Après ce long texte, je tiens à dire merci au staff qui est super ♥ Et à QCUD qui m'a fait découvrir le rp il y a deux ans ♥ Sans vous je n'aurais jamais commencé à rp aha ^^ Ce forum me tient particulièrement à coeur et je suis là pour vous aider ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:43

Eeeeh Wind ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas !

En vrai je comprends que vous vouliez relancer le forum et j'aimerais moi aussi beaucoup qu'il retrouve son âge d'or. Mais je m'investis pas dessus pour pas être trop triste le jour où il fermera. Détachement progressif vous voyez, je veux pas consacrer d'efforts à lui faire un massage cardiaque car au cas où ça fonctionne pas, y'a rien de plus douloureux que l'espoir déçu.

Mais malgré tout j'aimerais vous dire ce qu'il va pas ici, pas pour enfoncer qui que ce soit, mais juste pour vous dire ce que je pense qui pourrait marcher.

Je plussoie le message de seum de Sably, les exam ça explique disons 10% de la baisse d'activité du fo, mais son problème date de plus longtemps est est plus profond selon moi.

Je l'avais déjà dit sur le topic qu'à fait Honey. Mais il y a quelques membres à être motivés et c'est avec eux qu'il faut tout remettre à neuf :
- reconstituer un staff actif mais ça ça a l'air d'aller je crois
- surtout il faut virer les PI ( perso importants genre chefs lieut ) inactifs pour ensuite pouvoir lancer des events et remplir le Clan, ça marche mieux avec des PI motivés et actifs qui suivent derrière.

Bah voilà y'a pas trente six solutions. Pour moi la clé d'un forum qui roule c'est un staff actif prêt à proposer des trucs aux membres, des persos importants actifs qui dynamisent le Clan et qui donnent envie de le remplir et une petite communauté active pour que ça rp bien.
Si le haut du panier est pas présent, c'est normal que le forum perde en dynamisme et les membres en motivation

voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 15:18

Hello!

Je suis venue par hasard depuis des lustres (enfin non, pas tout à fait, je voulais avoir des nouvelles de ce forum en fait) et j'ai lu ce sujet. Je ne vais pas faire tout un roman, comme j'ai l'habitude de faire, sinon vous n'allez pas en finir x)

Donc déjà cela me fait plaisir de revoir le forum et certaines personnes, que je connaissais à l'époque où j'étais encore active. Je m'excuse, mais en grandissant ce n'est pas le seul forum que j'ai lâché en étant inactive. Les forums c'était terminé pour moi, c'était un peu comme une page qui se tournait dans ma vie. C'est quand même sans doute le seul auquel je rends visite de temps à autre, car il me tient toujours à coeur. Cela me ferait beaucoup de peine s'il coulait, il n'est pas impossible de relancer ce bon vieux forum. Cherchez des nouveaux membres comme vous le faisiez avant, relancez des nouveautées. C'est facile à dire, je sais, mais ce n'est pas impossible. Après c'est à vous de voir si cela en vaut le coup et pas moi, car en ce qui me concerne, je ne vous promet pas de redevenir vraiment active, je ne ne veux pas tenir de fausses promesses. Par contre je veux bien venir de temps en temps et vous soutenir quand je suis disponible :)

J'aimerais beaucoup revoir ce forum vivre, mais c'est à vous de prendre la décision finale.

Après je voulais rapidement m'excuser auprès de certaines personnes: Je viens de lire le post de Pluie et je comprends complètement. J'avais moi aussi plusieurs personnages et des gens qui comptaient sur mes réponses rps, mais je n'y arrivais plus pour diverses raisons. J'ai connu moi-même cela sur des forums à l'époque et cela me faisait le même effet. Désolée pour ces personnes, je pense en particuliers à Pluie et à Harfy, comme à d'autres. J'espère que vous me le pardonnerez.

Noisou

PS (par édition pour éviter le flood): Toi aussi tu m'as trop manqué Honey! Dx
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 3:29

Je poste jamais ici mais je me suis dis que je pouvais quand même, parce que sur un message de relancement, ça me semble legit.
Déjà, contente de te revoir Wind ! Sache que j'ai énormément de respect pour toi en tant que fonda, et je peux comprendre le détachement progressif que tu as pour les forums. T'as déjà fais un gros taf pour QCUD (et ayant été du staff, je peux témoigner du travail monstre que tu produisais en coulisses), et je comprends d'autant plus qu'après tout ce travail, tu prennes une pause.

Je poste ici car j'ai remarqué, genre, un point primordial.

uwny-chou a écrit:
- surtout il faut virer les PI ( perso importants genre chefs lieut ) inactifs pour ensuite pouvoir lancer des events et remplir le Clan, ça marche mieux avec des PI motivés et actifs qui suivent derrière.

En vrai, je sais que c'est pas agréable à faire, d'envoyer des mps en mode " coucou tu gardes ton poste ? Non parce que tu passes plus et ça plombe tout le monde ", mais masse de forums ont tendance à garder les postes importants en mode " titre honorifique d'une gloire passée " ou en foutant un vieux délire pété du genre derrière.
En fait. Ca sert pas à grand chose, si ce n'est que plomber le forum, ralentir les intrigues, boucher tous les rps importants des membres (qui n'a pas connu la frustration d'un mentor inactif ou d'un baptême jamais fais), en frustrer d'autres + actifs qui méritent plus sur le moment la-dite place ... N'ayez absolument pas peur de jarter des postes importants pour mettre des personnes plus actives, ça redynamise le forum comme jamais et peut relancer la machine. N'hésitez pas à le faire, et c'est un point essentiel à relever.

Vous pouvez aussi tenter une campagne de pub, de partenariats. Un changement de design et un recensement des membres pour refaire un peu le forum à neuf peut être sympa, car on a tendance à associer un design à une circonstance. Or, le design bleu actuel, bien que très joli, j'ai tendance à l'associer à l'inactivité progressive dans laquelle le forum coule ... Refaire une MAJ avec petite annonce, recensement des membres et compagnie, ça peut rebooster le forum !

Je ne pense pas revenir personnellement, je préfère privilégier PB à 100% pour le moment :B. Je repasserais de temps en temps, lorsqu'il y aura des soirées CB ou autres, par nostalgie ! Néanmoins, écrire ce message sera ma contribution en terme d'idées pour rebooster QCUD, car même si je suis partie, j'ai passé de bons moments ici.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:37

Oh mon dieu Wind tu me vois soulagée de te revoir x)

Je serai toujours optimiste, malgré les temps difficiles : je suis très contente de voir que tout ce monde ait pu répondre à ton sujet ! Et il y a vraiment une envie de relancer. Ça fonctionne peut-être par cycles après tout : et il ne faut pas oublier que QCUD a eu un énorme engouement dès sa création, donc il faut éviter d'être trop exigeant envers l'activité qui baisse, sinon on ne sera que déçus par la suite... pour moi, c'est normal. Le tout, c'est d'éviter la mort totale et on n'y est pas, donc c'est tant mieux :D

J'avoue que je me sens assez impuissante, et j'admets me laisser déborder par le travail à fournir par rapport au bac. En plus mes parents veulent absolument me refourguer de nouvelles responsabilités (droit de vote, indépendance financière etc), donc cette période est difficile pour moi. Mais je serai là, évidemment, et je trouve qu'on a quand même réussi à faire pas mal de choses très intéressantes avec QCUD. Il est peut-être temps aussi, pour moi, de faire un renouveau de personnage (ça fait très longtemps que Diaphane est chef et ça peut devenir lassant à la longue).
Merci Deathy pour tous tes conseils et ne t'inquiète pas, rien ne t'oblige à rester - encore heureux. Et merci à vous tous pour être là ♥
On dirait que c'est l'heure de l'innovation :D

P.S : Omg Noisou tu m'as manqué :(
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Relancer le forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Forum ♥.
» Connexion au forum
» Mon forum !
» Nouveautés sur le Forum.
» Nouveautés au sein du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-