Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Relevons nous, marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
Relevons nous,  marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée Empty
MessageSujet: Relevons nous, marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée   Relevons nous,  marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:10


J'avais passé un moment assez silencieux et réconfortant avec Couronne de Lierre. Mon grand ami, confident avait réussi à me rassurer. Je devais maintenant voler de mes propres ailes tel un oisillon sortant du nid pour surfer sur les thermiques une première fois. A peine rentrée, je m'étais terrée dans ma nouvelle tanière, celle d'Etoile Diaphane. J'étais assez mal à l'aise par ailleurs. J'avais longuement hésiter à m'asseoir dans son humble demeure. Je soupirais longuement, regardant chaque recoin de ma nouvelle tanière.

Je prenais pour moi un long moment, laissant une partie de la journée défilée sans consulter personne, même pas Couronne de Lierre. Je devais prendre une décision quant au lieutenant qui allait me seconder. Je savais plus que quiconque que ce genre de choix ne se faisait pas à la légère. Contrairement à ce qu'on pourrait croire venant de moi.. J'avais déjà penser à cette question. Je préférais prévoir l'imprévu.. Non pas que j'avais souhaité la mort de mon prédécesseur.. Je voulais simplement éviter les erreurs qu'on pouvait reprocher à Etoile Diaphane sur ma nomination. Il y avait cependant un problème. J'avais prévu un lieutenant.. Mais ce dernier était mort récemment. Nuit d'Aurore. Je soupirais longuement.. Je devais à nouveau me plonger dans des réflexions pour trouver un félin pouvant m'épauler.

Le temps défilé, il était temps de sortir et de montrer que le clan des Flammes n'avait pas perdu de sa force. Je devais être à la hauteur des espérances d'Etoile Diaphane et même d'Etoile Rêveuse, Brise Rêveuse. Je me relevais d'un bond, soupirant longuement. Je m'avançais sur vers le promontoire. Ma décision était prise. Il manquait que l'annonce qui allait avec. Je me remémorais rapidement les dialogues de cérémonie à formuler.

Je n'avais même pas besoin de prononcer le moindre mot.. Tous les félins présent dans la clairière se tournaient vers moi. Attendant avec impatience depuis bien longtemps ma décision. Je prenais une bonne respiration, recherchant le regard rassurant de mon confident près de sa tanière. Je finissais par faire me lancer dans ma première annonce :

"-Ce sera dur, mais il est temps pour nous de nous relever. D'avancer et de devenir plus fort. Le chagrin doit être transformé en force. Il faut honorer Etoile Diaphane et ses prédécesseurs en montrant aux autres clans que nous sommes toujours là."

Je faisais une pause, jetant un vague regard sur l'assemblée. Cherchant à faire prendre conscience à l'assemblée face à moi qu'il ne fallait pas s'évanouir dans le chagrin. Je visais particulièrement les descendants de l'ancien leader. Je reprenais par la suite :

"-Le clan des Lumières m'a approuvé en tant que chef. Etoile du Harfang est mon nom. J'annonce donc ma décision devant nos ancêtres afin qu'il l'entende et l'approuve. Elue des Nymphes sera ma lieutenante désormais. Ta loyauté, ton sérieux et ta franchise me montre avec certitude que tu feras une bonne lieutenante."

Je laissais les acclamations fusaient à l'encontre de la nouvelle lieutenante. De ma nouvelle position, je pouvais apercevoir certains regards déçus mais heureux pour la guerrière. D'autres étaient plus durs et désapprobateur à mon égard. Je pouvais le ressentir. Dans le lot, il y avait notamment Crocs Nocturnes. Je n'y prêtais qu'une vague attention, ne voulant pas les faire valoir. Je demandais le silence avant de reprendre, finissant sur une note positive :

"-Il est temps pour le clan de former de nouveaux apprentis. Des petits sont à présent en âge de s'entraîner et devenir apprenti. Petit Requin, Patte Martiale, Patte Blanche, Petit Panda, Petit Loup. Approchez vous."

Mes fils tous aussi surprit les uns que les autres, s'approchaient du promontoire. J'attendais avec une grande fierté qu'il soit juste au pied du promontoire. Je parcourais l'assemblée à la recherche de mentor. Je m'arrêtais sur plusieurs têtes. Je reprenais donc :

"-Petit Requin tu te nommeras à présent Nuage du Requin. Profondeur des Abysses sera ton mentor."

Je formais ensuite les autres couples mentors/apprentis, les laissant faire le rituel. Mes plus jeunes fils avaient bien grandis. J'accompagnais la foule pour les acclamer 'Nuage du Requin, Nuage Blanc, Nuage Martial, Nuage du Panda, Nuage du Loup'. Je jetais par la suite un regard vers Petite Cascade et Petit Reflet qui semblait des plus heureux. Je faisais un léger sourire avant de me retourner et de partir dans une solitude reposante, dans une demeure qui n'était pas vraiment la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Nuage du Requin
Apprenti

Nuage du Requin
Messages : 107
Date d'Inscription : 20/08/2017


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Relevons nous,  marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée Empty
MessageSujet: Re: Relevons nous, marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée   Relevons nous,  marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:19


Je m'étais installée à la sortie de la pouponnière n'arrivant pas à quitter l'entrée du camp des yeux. J'étais assez inquiet de ne pas avoir déjà vu ma mère revenir.. Les reines m'avaient expliquer à plusieurs reprises que le chemin était long, sans compter le temps de la cérémonie. Et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un manque.

Je soupirais longuement, l'air mosane. Saba s'était approché de moi, s'installant près de moi. Il déposait sa queue sur mon épaule, histoire de me réconforter. Je le remerciais, collant ma tête contre son cou en soupirant.

La nouvelle chef passait l'entrée du camp quelques instants plus tard, ne s'arrêtant pas dans la clairière. Tout les regards se tournaient vers elle. Ma mère s'enfuyait dans la tanière du chef.. Mes autres frères de portée nous rejoignis, intrigués, aussitôt suivi par Petite Cascade et Petit Reflet. Mon inquiétude, ainsi que celui de ma fratrie s'évanouit uniquement en voyant la pelisse de ma mère se mouvoir sur le promontoire. Etoile du Harfang annonçait son nouveau lieutenant qui n'était autre que la fille du précédent meneur, évoquant également la perte récente de ce dernier. La meneuse annonçait par la suite la venue de baptême.. Ma bouche s'étaient entrouverte en entendant mon nom, ainsi que celui de mes frères. Nous avancions chacun avec une certaine hésitation jusqu'au promontoire. Elle nous révélait nos mentors, j'héritais de Profondeur des Abysses. Vent des Dunes, Sable Marin, Hibou Cendré et Gardiens des Banquises se trouvaient également réquisitionner pour s'occuper de l'un de nous. Je me pressais pour effectuer le rituel avec mon mentor pendant que la foule acclamait nos nouveaux patronymes. Mon cœur s’emplissait de joie rien qu'en entendant mon nom être scandé.
Revenir en haut Aller en bas

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Relevons nous,  marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée Empty
MessageSujet: Re: Relevons nous, marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée   Relevons nous,  marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:35

ÉLUE DES NYMPHES

Elle était allongée sur de la terre battue, à quelques longueurs seulement du tombeau de son paternel. Après l'avoir vu mourir, veillé toute la nuit et enterré enfin, elle s'était perdue volontairement dans ses souvenirs les plus anciens, du temps ou elle n'était qu'une petite minette turbulente. Les souvenirs devenaient de plus en plus flous avec le temps, et il ne lui restait de ses plus jeunes lunes que le souvenir heureux d'histoires qu'on lui avait racontées par la suite. Sa griffe gratta le sol, tandis que le souvenir bien plus récent de leur dernier semblant de discussion lui revenait en mémoire. Maman doit avoir honte de toi, voilà la dernière parole tranchante qu'elle avait eue pour lui, et à présent qu'il était mort, elle le regrettait amèrement. Évidemment qu'elle pensait ce qu'elle avait dit, même maintenant. Son père, malgré sa maladie qu'elle venait de découvrir, n'en avait pas moins négligé ses frères et sœur. Cependant, il était mort brouillé avec elle, pensait peut-être même qu'elle le haïssait, et ça, ça lui faisait tellement mal …

Un concert de miaulements retentit à l'intérieur du campement, annonçant le retour de Harfang des Neiges sous un nouveau titre et de Couronne de Lierre, le doux compagnon de la belle blanche. Après un dernier regard sur la tombe de son père, puis celle de sa mère –elles étaient voisines, Élue des Nymphes ayant voulu les rassembler– , elle tourna le dos. Son regard était désormais ferme et résolut. Elle se relèverait et poursuivrait sa vie, sans jamais oublier ceux à qui elle devait tout.

La jeune chef était encore calfeutrée dans sa nouvelle tanière, songeant sans aucun doute à la nomination du prochain lieutenant. De qui pourrait-il bien s'agir ? Balayant la clairière des yeux –où chacun c'était d'ores et déjà rassemblé– , Élue des Nymphes opérait déjà un premier tri mental. Crocs Nocturnes et ceux dénigrant la meneuse ne seraient pas choisis. Plusieurs félins étaient également trop jeunes ou n'avaient jamais eu d'appentis. Dans tous ceux qui restaient, Astre du Blizzard, bien que trop impulsif, et Profondeur des Abysses, trop peu autoritaire, se dégageait à ses yeux du reste. Ils n'étaient pas parfaits pour le rôle, mais étaient sans nul doute le plus apte … avec elle. Elle se savait digne d'un tel rang, malgré toutes les responsabilités qui lui incombaient. Des nerfs d'acier, de l'autorité et de la sagesse, elle en avait à revendre. Et puis, quelle plus belle revanche sur la vie ? Au petit trop, Élue des Nymphes gagna le bas du promontoire, parmi les meilleures places. Elle ne voulait pas perdre une miette due discourt, et justement la femelle tant attendue fit son apparition.

« Ce sera dur, mais il est temps pour nous de nous relever. D'avancer et de devenir plus fort. Le chagrin doit être transformé en force. Il faut honorer Étoile Diaphane et ses prédécesseurs en montrant aux autres clans que nous sommes toujours là. Le clan des Lumières m'a approuvé en tant que chef. Étoile du Harfang est mon nom.»

Élue des Nymphes inclina la tête devant Étoile du Harfang, pour bien marquer son respect. Quelle vie lui avait été offerte par Étoile Diaphane ? Et Brise Rêveuse, avait-elle participé à la donation de vie ? Les questions affluaient dans la tête de la future mère, mais elle savait bien que jamais elle ne le saurait. Ce qui s'était passé là-bas restait là-bas à tout jamais, c'était les règles. Elle leva la tête au ciel. De toute façon, elle savait au fond de son cœur que ses géniteurs veillaient sur sa fratrie et elle-même, ensemble.

« J'annonce donc ma décision devant nos ancêtres afin qu'ils l'entendent et l'approuvent. Élue des Nymphes sera ma lieutenante désormais. Ta loyauté, ton sérieux et ta franchise me montre avec certitude que tu feras une bonne lieutenante.»

Voilà, c'était officiel, elle était désormais la seconde du clan. La fierté enveloppait la minette telle un doux cocon, mais la joie demeurait absente de son esprit. Comment se réjouir alors que l'Etoile qu'elle avait toujours connue, son père, n'était mort que depuis quelques heures à peine ? Ainsi, lorsque quelques acclamations retentirent, la blanche prit enfin la parole, dans le but premier de faire taire les acclamations.

« Je m'en montrerai digne, Étoile du Harfang.»

Peut-être que la nouvelle meneuse remarqua le malaise d'Elue des Nymphes, car elle poursuivit rapidement l'Assemblée avec le baptême de cinq nouveaux apprentis, ses propres chatons. L'esprit fatigué, la blanche baissa la tête et attendit la fin de l'Assemblée.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Relevons nous,  marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée Empty
MessageSujet: Re: Relevons nous, marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée   Relevons nous,  marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevons nous, marchons vers ce ciel diaphane guidé par notre nymphe [Pv le Clan] // Nomination Lieutenant + Baptême Requin et sa portée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieutenant du Clan -- LES VOTES
» Nouveau lieutenant du Clan ? [VOTES]
» Nouveau lieutenant du Clan ? [CANDIDATURES] -- Fermé
» Le Nouveau Lieutenant du Clan de la Neige. [Candidature]
» LGDC - Le Retour du Clan du Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-