Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:25



Partie de chasse

ft. Nuage du Colibri


Le soleil se levait à peine qu’Écorce de Chêne était déjà dans la clairière du camp à organiser les patrouilles pour la journée. Il s'était levé tôt, étant déjà matinal de nature, et avait réveillé peu à peu les guerriers concernés, encore plongés dans le sommeil. Le lieutenant avait le pelage gonflé pour se protéger du froid encore mordant, bien que la saison des feuilles nouvelles approchait à grand pas. Ce nouveau cycle saisonnier commençait à se manifester par les nombreux prunelliers qui se couvraient de jour en jour de fleurs blanches, ce qui enchantait Écorce de Chêne. Pour lui, cela ne signifiait qu'une chose : le retour tant espéré de la chaleur mais surtout des proies. La saison des feuilles mortes était toujours une période dure pour tout le monde et ce changement de saison était très attendu.

Finalement, le lieutenant termina de donner les dernières instructions aux guerriers qui partaient en patrouille. Perdu dans ses pensées, il contemplait le ciel dont les couleurs passaient d'un camaïeu de rose et d'orange à un léger bleu clair. Aucun nuage ne venait déranger le paysage ; c'était une belle matinée qui s'annonçait ! Écorce de Chêne se leva et trottina vers la tanière des apprentis pour s'occuper lui même de sa propre mission : emmener avec lui son apprentie Nuage de Colibri. Si le matou gris avait eut de nombreux autres apprentis, la jeune femelle était l'une des rares à lui donner autant de fil à retordre. Dès qu'il avait le dos tourné, Nuage de Colibri en profitait pour décamper et manquer ses entraînements. Heureusement à ce moment de la journée, il était sûr de la trouver dans son nid de mousse à dormir aux côtés de son frère Nuage de Cyclone.

Écorce de Chêne dû se baisser pour pouvoir passer la tête dans la tanière, des fois sa grande taille l'handicapait dans son quotidien dans le camps. Le mâle les vit tout les deux roulés en boule ; dans cette position, il avait du mal à savoir lequel des deux était son apprentie. Dans le doute, il les réveilla tout les deux avec un petit coup de patte.

« Debout vous deux. Nuage de Colibri, je t'attends dans la clairière. Si tu veux manger fais vite, les proies n'attendent pas Nuage de Cyclone, je pense que ton mentor t'attends aussi. »


Le guerrier ténébreux sortit avec précaution pour ne pas s'accrocher les poils dans les ronces et marcha vers l'entrée du camps. En l'attendant, il réfléchissait au programme de la journée et vers où ils pourraient aller sans déranger les patrouilles déjà sorties.

Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyDim 25 Mar 2018 - 9:25

Un coup de patte vint me sortir violemment de mon sommeil réparateur. Une voix bien trop familière s'éleva :

« Debout vous deux. Nuage de Colibri, je t'attends dans la clairière. Si tu veux manger fais vite, les proies n'attendent pas Nuage de Cyclone, je pense que ton mentor t'attends aussi. »


Et merde, je m'étais pas réveillée assez tôt. Quelle idée d'avoir un lève-tôt comme mentor aussi. Je grommelai, et sortis de mauvaise humeur de la tanière. fais vite. Je souriai légèrement, et je dirigeai avec une lenteur calculée vers le tas de gibier. Quelle proie choisir.... ça c'était un dilemme! Je saisis une musaraigne et plantai mes crocs dans son corps frêle. Elle n'était pas bien grosse, mais assez pour me caler ce matin. Je mâchai lentement, faisant semblant d'apprécier toutes les saveurs qui éclataient dans ma bouche. Mais en réalité, ce rongeur était fade, sans aucune texture. Dégueulasse.
Ceci terminé je me dirigeai au pas vers mon mentor qui m'attendait. Une fois arrivée, je m'assis et débutai ma toilette. Une minutieuse toilette.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:47

Le regard du lieutenant fut attiré par la silhouette de son apprentie qui s'extirpait lentement de la tanière des apprentis. Il discerna du coin de l’œil un regard noir de la part de la jeune femelle puis un léger sourire de sa part. Le lieutenant soupira, la femelle avait décidé de tout faire pour retarder leur départ et l'agacer. Mais le mâle garda son calme et continua à la regarder du coin de l'oeil. Nuage de Colibri se dirigea vers le tas de gibier encore bien vide et dû prendre trois plombes pour choisir une musaraigne famélique, là aussi elle prit trois plombes pour la manger. Si elle voulait avoir l'air de déguster la meilleure proie du monde, c'était raté se dit Écorce de Chêne.

La femelle mâchait longuement la chair du rongeur, et même si elle faisait tout pour l'emmerder, ça ne devait pas être que de ça. Finalement elle termina de manger et me rejoignit. Et comme le lieutenant savait qu'elle irait jusqu'au bout pour le faire enrager, il la laissa faire, se contentant de soupirer. Alors qu'elle s'installa à côté de lui et qu'elle s’apprêtait à entamer sa toilette Ecorce de Chêne se leva, affichant un regard dur.

« Tu compte te faire belle pour qui ? On va chasser, pas jouer à la princesse. Et je doute que ça change grand chose à tes capacités de chasseuse, un lapin détalera toujours de la même façon en te voyant. Maintenant on arrête les caprices et on s'applique à son travail sauf si tu veux rester apprentie toute ta vie. »


Il ne comptait pas passer devant car il savait en son for intérieur que la femelle attraperait la première occasion pour déguerpir. Pour l'empêcher de continuer sa toilette, il lui donna un coup de patte ferme pour qu'elle se lève.

« Aujourd'hui, nous allons aux alentours des Marécages. J'ose espérer que les proies sont de sortie avec le redoux. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:27

Mon mentor grogna, ce qui m'arracha un sourire narquois:

« Tu compte te faire belle pour qui ? On va chasser, pas jouer à la princesse. Et je doute que ça change grand chose à tes capacités de chasseuse, un lapin détalera toujours de la même façon en te voyant. Maintenant on arrête les caprices et on s'applique à son travail sauf si tu veux rester apprentie toute ta vie. »

Je ne l'écoutai que d'une oreille, continuant tranquillement ma petite besogne. J'allais l'ouvrir pour rétorquer on ne sait quoi, quand je vis sa patte se lever. J'eus tout juste le temps d'éviter la gifle, mais ne reculai pas assez pour esquiver le coup, qui atteignit mon épaule. Je grommelai tout en le foudroyant du regard. De mauvaise grâce, je me levai. Soit, faisons ce cours. Mais je ne garantissais pas ma complète coopération.

« Aujourd'hui, nous allons aux alentours des Marécages. J'ose espérer que les proies sont de sortie avec le redoux. »

J'haussai les épaules, peu concernée par ce problème. Je pris alors les devants en trottinant, large sourire sur mon visage. Je regardai sans cesse autour de moi, truffe en l'air. Si Écorce de Chêne m'avait parlé durant la traversée, je n'avais rien entendu, subjuguéepar la beauté du paysage. Par ailleurs, une tâche colorée attira mon attention. Je déviai ainsi de la route pour m'arrêter devant cette dernière, et l'étudier. Étrange plante. Mon frère devait sûrement connaître son nom et ses fonctions. A vrai dire, je m'en fichais royalement, mais c'était une bonne excuse, vous ne trouvez pas? Ne faut-il pas être curieux dans la vie?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:12

Comme à son habitude, Nuage du Colibri se foutait royalement -et en prime avec un large sourire- de ce que pouvais dire Écorce de Chêne qui soupirait intérieurement. Des fois il se demandait si la femelle souhaitait réellement devenir un jour guerrière et si tout son travail servait à quelque chose. Néanmoins, le lieutenant et mentor de la jeune apprentie se fixait un objectif : celui de réussir à faire faire quelque chose des pattes de la femelle grise. D'ailleurs, celle-ci se mit à bifurquer vers la droite et à s'arrêter pile devant … une plante. Écorce de Chêne inspira discrètement et arbora son habituel regard stoïque et sévère. Pas une once d'émotion, d'impatience ou d'exaspération ne traversait ses yeux d'or.

« Eh bien ? dit le lieutenant d'une voix sèche. Tu n'es pas guérisseuse aux dernières nouvelles. On reprends la marche et ce sans s'arrêter. »


Le guerrier gris était resté au même endroit, attendant une réponse ou un mouvement de l'apprentie récalcitrante. Il ne servirait à rien de s'énerver, se répétait-il. Car si jamais une dispute éclatait entre les deux, la journée s’annoncerait longue et fastidieuse pour Écorce de Chêne qui devait déjà redoubler de vigilance à ce qu'elle ne file pas dès qu'il aurait le dos tourné. Un léger fumet de gibier capta son attention mais il laissa la proie potentielle de côté. Il avait un problème à régler et il savait pertinemment que ce n'était que le premier d'une très très longue liste à venir.

Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:56

La voix sèche de mon mentor ne tarda pas à s'élever, m'arrachant un sourire satisfait. Cependant, elle ne trahissait - du moins pour l'instant - aucune impatience. Je remuai les moustaches. Il y avait du progrès à faire de ce côté. Il me fallait être plus efficace. Mais cela viendra avec le temps, dans quelques lunes, il en aura marre de moi. Peut-être même me fera-t-il changer de mentor? Ce serait du jamais vu... Quelle belle idée.
Néanmoins, je me contentai d'afficher une mine innocente et de répondre, d'un ton offusqué:

"Pas besoin d'être guérisseuse pour s'intéresser à son environnement!!"

Je m'approchai de lui en trottinant et lançai, enjouée :

"Tu trouves pas qu'elle est bizarre? Jsuis sûre que Patte de Dhole l'aimerait. On reviendra la cueillir au retour pour lui offrir," avais-je terminé, d'une voix plutôt... assurée.

Je plantai ensuite mon regard dans le sien, soudainement sérieuse. J'avais ce don de créer des conflits où ils n'existaient même pas. Tout m'était propice pour défier mon mentor. Je levai le menton, fière en concentrant mon énergie dans ce regard. Pour soutenir celui de mon interlocuteur, pour le pousser à bout. Allez, je t'attends.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyMar 17 Avr 2018 - 0:21

« Pas besoin d'être guérisseuse pour s'intéresser à son environnement!! »


S'il pouvait se masser les tempes, Écorce de Chêne le ferait sûrement. Nuage du Colibri était, en plus d'être la pire apprentie possible, taillée dans le genre insistante. Avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose, la jeune femelle continua de parler, toujours sur la fleur trouvée, avec l'air le plus joyeux du monde.

« Tu trouves pas qu'elle est bizarre? Jsuis sûre que Patte de Dhole l'aimerait. On reviendra la cueillir au retour pour lui offrir. »


Si elle aurait été avec un autre guerrier qui ignorait tout de son vrai caractère, celui-ci aurait sûrement été attendri de voir une apprentie s'émerveiller de ce qui l'entourait en plus de penser à sa mère. Mais elle était avec Écorce de Chêne et le lieutenant savait pertinemment qu'elle faisait tout son possible pour lui friser les moustaches et repousser le plus longtemps possible le début de l'entraînement. Le regard toujours inexpressif, le matou gris répondit à son apprentie avec son légendaire sang-froid.

« Si tu veux lui ramener des fleurs, tu remettras ça à plus tard. Ce n'est pas une plante qui va nourrir le Clan. De plus, ton frère ne t'as jamais prévenue de faire attention aux plantes inconnues ? S'il advenait que tu tombes malade à cause de ta propre bêtise, cela voudra dire des herbes médicinales gaspillées inutilement alors qu'elles auraient pu être utile pour autre chose. La saison des feuilles nouvelles est peut être là mais nous ne sommes qu'à son début. Il faut encore être sur ses gardes. »


Comment pouvait-il lui faire comprendre qu'il fallait faire passer le clan avant soi-même ? Il fallait vite que la demoiselle change son comportement ; cela ne ralentissait pas que le bon-développement du clan mais aussi le sien. Bien qu'elle puisse lui taper sur les nerfs comme personne -et même s'il ne le montrait et ne le montrerait jamais-, le guerrier ne souhaitait pas pour autant qu'elle gâche sa vie en n'en faisant qu'à sa tête.

« Tu n'es plus une chatonne, comporte toi donc comme une apprentie. Allez-viens, on repart. »


Il attendit que Nuage du Colibri rouvrit la marche pour continuer à sa suite. Franchement, l'apprentie allait devoir ramener des proies si elle ne voulait finir de corvée de mousse pour le camp.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:50

Il miaula :

« Si tu veux lui ramener des fleurs, tu remettras ça à plus tard. Ce n'est pas une plante qui va nourrir le Clan. De plus, ton frère ne t'as jamais prévenue de faire attention aux plantes inconnues ? S'il advenait que tu tombes malade à cause de ta propre bêtise, cela voudra dire des herbes médicinales gaspillées inutilement alors qu'elles auraient pu être utile pour autre chose. La saison des feuilles nouvelles est peut être là mais nous ne sommes qu'à son début. Il faut encore être sur ses gardes. »

Je grommelai quelques petites choses imperceptibles. Ecorce de Chêne demeurait stoïque, imperturbable. C'en devenait insupportable à la longue.

« Tu n'es plus une chatonne, comporte toi donc comme une apprentie. Allez-viens, on repart. »

Et bam, voilà encore des remontrances. Fais pas ci mais fais ça, parce que c'est comme ça et pas autrement. Parce que c'est mieux pour toi qu'ils disent! Parce que c'est bien pour le clan. Ça, c'est leur excuse fétiche. Le clan. Le clan avant tout! Le clan le clan le clan. Je grognais, mécontente. De toute façon, que je sois là ou pas là, le clan s'en porte tout aussi bien. Alors pourquoi s'en soucier tant!

Je donnai un grand coup de patte dans la fleur en question, et repartis en maugréant, la queue basse, en traînant des pattes. Quelle plaie...
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:56

Ça y est, Écorce de Chêne avait à présent hérité d'une apprentie à l'humeur massacrante. Donnant un coup rageur dans la plante devant laquelle Nuage de Colibri « s'extasiait » quelques secondes auparavant, l'apprentie s'était remise en route. Le lieutenant inspira un grand coup et se mit à sa suite ; il essaya de ne pas se focaliser sur le sale caractère de la jeune femelle pour le moment, préférant repérer les différentes odeurs qui s'échappaient du couvert d'humus abritant des proies potentielles. Passées quelques minutes de marche à travers les troncs, Écorce de Chêne brisa le silence et miaula ses instructions à Nuage du Colibri.

« Arrêtons-nous là pour l'instant. Je ne préfère pas m'aventurer dans les marais, on ne sais pas si la pollution des Bipèdes sévit encore. Il chercha à tester l'apprentie sur ses sens. Nuage du Colibri, dis moi ce que tu sens ? »


En attendant sa réponse, il leva la truffe en l'air et profita des premiers rayons du soleil qui caressaient son museau gris et se délecta de la douce sensation de chaleur qu'ils dégageaient.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:27

Je grommelai dans mes moustaches. Je restai ainsi; les yeux rivés au sol, tout à fait imperméable à tout bruit extérieur, dans ma bulle noire, tout le long du trajet. Le silence était pesant. J'avais des fourmis dans les pattes. Je ne rêvai que d'une chose, que cette torture cesse pour que je devienne libre... enfin. Mais tous mes rêves de liberté s'estompèrent lorsque la voix rauque d’Écorce de Chêne retentit :

« Arrêtons-nous là pour l'instant. Je ne préfère pas m'aventurer dans les marais, on ne sais pas si la pollution des Bipèdes sévit encore. Nuage du Colibri, dis moi ce que tu sens ? »

Avec dédain, j'humai l'air de façon vulgaire, comme si je reniflai atteinte d'un gros rhume, bruyante et désintéressée.
D'une voix tout aussi enjouée, je miaulai :

"Jsais pas genre l'odeur des arbres. et ptêtre celle d'un rongeur. Vite fait."

Je jetai un regard de biais à mon mentor, bien consciente de la médiocrité de ma réponse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuage du colibri ~ liens & rps
» Entraînement 1 || Les rudiments de la chasse || Nuage Libre & Phœnix Ardent
» Une chasse au petit matin qui mena à une nouvelle rencontre (ft. Nuage Lunaire)
» Nuée de Fleurs ~ guerrière et mère de Nuage du Lion, Nuage de Pissenlit et Nuage de nacre
» Esprit des Oracles ~ père de Nuage du Lion, Nuage de Nacre et Nuage de pissenlit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-