Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:42

Écorce de Chêne soupira devant la réponse de son apprentie. Franchement, elle pourrait peut être mettre plus de cœur à la tâche, pensait le matou gris. D'une voix lasse, le lieutenant corrigea son apprentie.

« Effectivement un rongeur sur la droite. Mais tu as raté celle d'une grive à quelques queues de renard de là, un crapaud dans le tas de bois là-bas ainsi qu'une vieille odeur de Bipède. Il soupira. Je ne te demande pas d'être de bonne humeur, seulement d'y mettre un peu du tien. »


Décidant de dynamiser un peu leur sortie, Écorce de Chêne approcha en catimini du rongeur trouvé quelques minutes plutôt ; par chance, le vent était face à lui. Lové entre les racines d'un frêne, un mulot grignotait les quelques graines qu'il avait trouvé, trop concentré pour faire attention au félin gris. Le poid ramassé sur les pattes arrières, il prit un léger élan pour atterrir pile sur sa proie qu'il acheva d'un coup de dent derrière la nuque. Il adressa un rapide remerciement au Clan des Lumières pour la vie qu'il avait prise puis retourna vers Nuage du Colibri. Le matou recouvrit sa proie de terre et d'humus puis retourna son attention à son apprentie.

« C'est ton tour, essaye de faire mieux que moi, ajouta-t-il avec une pointe de défi. Même si tu as le droit à l'erreur, je veux que ta technique soit impeccable. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:27

Mon mentor soupira. Je n'affichai rien de plus que ma nonchalance du moment, mais ce soupir me fit du baume au coeur. Enfin j'arrivais à lui arracher une réaction!

« Effectivement un rongeur sur la droite. Mais tu as raté celle d'une grive à quelques queues de renard de là, un crapaud dans le tas de bois là-bas ainsi qu'une vieille odeur de Bipède. "


La petite minette curieuse était soudainement ébahie, voir même excitée à l'idée qu'il ait pu remarquer tant d'odeurs différentes. C'était un peu comme s'il était capable d'ouvrir une multitude de portes qui m'étaient cachées, qui donnaient sur un monde haut en couleur. L'espace d'une milli-seconde, mes yeux brillèrent d'admiration.
Mais ce n'était qu'une milliseconde.

"Je ne te demande pas d'être de bonne humeur, seulement d'y mettre un peu du tien. »

Je revins aussitôt sur terre. Ses paroles désagréables m'hérissaient. De toute façon, Ecorce de Chêne ne voulait qu'une chose, c'était de m’entraîner et faire de moi une bonne guerrière fidèle à son clanclan. Sauf que je ne me laisserais pas embobiner.
Je le foudroyai ainsi du regard, exprimant mon mécontentement.

J'ignorai s'il le remarqua puisque le lieutenant se mit en chasse. J'haussai les épaules, me demandant si je pouvais en profiter pour me sauver. Mais son abruti de rongeur nétait pas loin, et cette fuite serait guère efficace. Il me rattraperait aussitôt. La seule chose que je pus faire était de simplement regarder à l'opposé de sa démonstration.

Ainsi, lorsqu'il revint vers moi pour me demander de faire de même, je me retournai, faussement surprise:

"Ah mince, tu montrais quelque chose!"

Je plantai mon regard plein de défi dans le sien. C'était tellement adorable, il avait essayé de me pousser au défi et prendre une voix un peu enjoué pour me donner envie. Je fouettai l'air de ma queue, et daignai toutefois d'essayer. J'avais faim après tout - oui, déjà. -

J'humai l'air pour tenter de trouver la grive dont Ecorce de Chêne avait parlé. Je finis par la déceler, et me mis en marche. Même si je faisais un petit effort, mes pas restaient malhabiles par le manque d'entraînement. Je l'avais à peine approchée qu'elle s'envola.

Une voix intérieure m'interpella, observant qu'heureusement que j'appartenais à un clan, sinon je serais déjà morte de faim.
Je soupirai.
Ecorce de Chêne allait encore me faire des remarques inutiles que je n'écouterais pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:49

Écorce de Chêne regarda son apprentie se mettre en route, sûrement dans la direction où se trouvait la grive mais celle-ci s'envola quand elle vit la féline arriver. Dommage ! se dit le matou. Il s'approcha d'elle pour lui expliquer ce qu'elle avait oublié de faire.

« Contrairement aux rongeurs, les oiseaux ont un très mauvais odorat et peu importe la direction du vent, il ne te sentiront pas, introduisit-il. A l'inverse, les passereaux sont généralement très nerveux et fuient dès qu'ils voient un mouvement suspect. »


Écorce de Chêne tendit le bout de la patte vers un petit amas de feuille.

« Ce sont ces feuilles qui t'ont trahies. Même si tu ne les as que très légèrement effleurées, la grive s'est tournée vers la source du bruit et s'est envolée dès qu'elle t'as vue. Mais le félin gris afficha quand même un petit sourire à son apprentie. Je te félicite quand même de t'être approchée aussi près d'une grive, la chasse aux oiseaux n'est pas la spécialité du Clan. La meilleure solution aurait été de ne plus bouger d'une moustache mais même dans ce cas-là, la grive serait soit partie dans le doute, soit elle serait restée vigilante et se serait enfuie dès le moindre bruit. On peux éventuellement lui sauter dessus mais ça ne marche que si on est assez près pour arriver pile sur elle. Je te montre l'exemple de la posture que tu peux adopter dans cette situation »


En même temps qu'il parlait, le ténébreux se mis dans la position du chasseur et leva les pattes et la queue, attentif au moindre bout de brindille sur le sol. D'une foulée rapide et légère, il parcourut une distance de trois queue de renard avant de bondir sur une touffe d'herbe un peu plus, illustration d'un oiseau factice. Les pattes toujours sur la touffe d'herbe, il tourna la tête et interrogea Nuage du Colibri.

« Voilà par exemple une façon de prendre en chasse un oiseau. Tu peux me dire comment j'ai exécuté la position du chasseur pour l'adapter à ma proie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]   Partie de chasse [PV Nuage du Colibri] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de chasse [PV Nuage du Colibri]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuage du colibri ~ liens & rps
» Entraînement 1 || Les rudiments de la chasse || Nuage Libre & Phœnix Ardent
» Une chasse au petit matin qui mena à une nouvelle rencontre (ft. Nuage Lunaire)
» Nuée de Fleurs ~ guerrière et mère de Nuage du Lion, Nuage de Pissenlit et Nuage de nacre
» Esprit des Oracles ~ père de Nuage du Lion, Nuage de Nacre et Nuage de pissenlit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-