Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:05

Cœur de Roc s’installa à l’ombre d’un rocher. Il s’étira le dos et fit rouler ses muscles sous son duvet mousseux. L’arrivée de la saison froide avait aussi sonné l’arrivée du pelage épais et chaud. Trop chaud… Il revenait de patrouille, il venait de traverser le territoire du clan de long en large sous le soleil toujours bien présent de l’après-midi et il brûlait intérieurement. S’il était bien content d’avoir ce beau pelage en pleine saison froide, actuellement il le haïssait.

En rentrant, il était passé laper quelques gorgées d’eau à l’étang mais le plaisir de cette eau fraîche n’avait été que de courte durée face à impressionnante épaisseur de sa toison. Alors s’étendre à l’ombre sous ce rocher était le bienvenu. Même si Cœur de Roc était très attaché à servir son clan, cette petite pause qu’il s’octroyait lui semblait plus que nécessaire. Il ferma les yeux et inspira l’air frais. Il sentait bon la terre fertile. Le matou posa sa tête doucement sur ses pattes et écouta le roucoulement des oiseaux, le bruissement doux du vent s’engouffrant dans les branches, l’agitation réconfortante du clan, ces guerriers et guerrières allant et venant, discutant calmement. Calmement ?

Un piaillement aigu vint perturber sa sieste. Il sursauta et ouvrit grand les yeux. Il avait commencé à s’assoupir et ce réveil brusque lui avait fait perdre ses repères. Quand il finalement comprit qu’il n’y avait rien de grave, il maudit silencieusement l’auteur de ce dérangement. C’est alors que Cœur de Roc comprit que les petits insolents qui avaient perturbé son sommeil dont il avait tant besoin n’étaient autres que ses propres petits.

Il jeta un coup d’œil à la pouponnière et avisa ses cinq chatons jouant énergiquement devant la tanière des reines. Il vit ensuite sa compagne s’époumonant à les calmer. Elle jetait des regards gênés aux guerriers et aux anciens qui essayaient tout comme Cœur de Roc de se reposer. C’est alors qu’elle croisa le regard de son compagnon. Ses yeux passèrent par toutes les émotions, un mélange entre « aide-moi s’il te plaît » et « tu as intérêt à ramener ta jolie fourrure rapidement si tu ne veux pas que je te l’arrache ». Comprenant la détresse de sa compagne et surtout redoutant les représailles s’il ne l’aidait pas, il se hissa tant bien que mal sur ses pattes et alla la rejoindre. Il enjamba ses petits et s’approcha de la jolie reine blanche. Il lui lécha l’oreille et lui souffla :

- Va manger quelque chose et te dégourdir les pattes, je m’occupe d’eux.

La reine le couva d’un regard gratifiant et prit vite congé de ses petits et de son compagnon. Laissé seul avec les cinq petits démons, Cœur de Roc comprit qu’il avait peut-être été trop rapide en besogne en expédiant sa compagne vers le tas de gibier. Il baissa les yeux et vit ses cinq chatons se battant toujours les uns avec les autres comme dans une guerre effrénée, mais à petite échelle.

- Calmez-vous…


Miaula-t-il doucement pour ne pas réveiller les autres chatons qui dormaient. Sûrement trop doucement car les cinq furies ne s’arrêtèrent absolument pas. Cœur de Roc regarda autour de lui et comprit alors ce que signifiaient ses regards insistants qu’on envoie à une reine qui n’arrive pas à gérer ses petits. Gêné et compatissant, il haussa le ton :

- Calmez-vous !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:12

Quand ses sœurs étaient rentrées dans la pouponnière après s'être promenées dans le camp comme des grandes, leur frère les avait accueillies avec son habituelle encombrante affection mêlée à une curiosité enfantine dont on ne se laissait jamais. Ce jour-là, trois de ses sœurs étaient parvenues à le faire croire qu'elles avaient volé dans le ciel grâce à des gentilles chauve-souris qui avaient bien voulu les transporter avant que la quatrième ne se mette à rire de leur histoire invraisemblable. C'était elle qui avait fait comprendre à Petit Cygne que peut-être, ses autres sœurs s'étaient moquées de lui, et pour ne pas perdre la face face aux éclats de rire qui étaient alors survenus, il avait décidé de faire regretter à ses jumelles de l'avoir pris pour un idiot.

En peu de temps, ils s'étaient lancés dans une bagarre de chatons absorbante, confuse, et féroce ! Une bagarre qui opposait au début Cygne et l'une de ses sœurs aux trois autres, qui s'étaient sournoisement alliées. Mais au milieu de la bataille, la moitié d'entre eux avait changé de camp, et comme c'était trop compliqué de s'en souvenir, ça ressemblait plus à une sorte de chacun pour soi. Ils ne se faisaient mal que pour de faux, même si parfois, quelqu'un se mettait à baver et à salir tout le monde. Petit Cygne, lui, était tellement absorbé par cette agitation qu'il n'avait absolument pas remarqué que son père avait pris la place de sa mère. Ses petits "feulements" ridicules l'assourdissaient, mais il était persuadé qu'ils retentissaient comme de terribles cris de guerre qui finiraient par défaire les rangs adverses.

Aussi fut-il assez surpris lorsque tout le monde s'immobilisa, après qu'un mâle se soit exclamé :
" Calmez-vous ! "

Petit Cygne reconnut son père et oublia tout le reste, tandis qu'un sixième chaton qui s'était incrusté parmi eux sans qu'il s'en rende vraiment compte fuyait aussi discrètement que son jeune âge et sa respiration haletante le lui permettaient. Les yeux écarquillés, il s'étonna silencieusement, comme souvent, de voir que son papa était aussi grand, même par rapport aux autres grands, alors que lui était encore tout petit.

" Y'a Papa ! " lança une sœur. " Papaaaaaaaaaaaaaaaaa ! " s'exclamait une autre. Et comme en un rien de temps, tous ensemble, les cinq chatons se précipitaient vers leur malheureux géniteur, Petit Cygne se rendit compte qu'ils n'étaient pas du tout fatigué ! Peut-être qu'ils arriveraient à s'arranger pour que leur papa les fasse prendre l'air !

" Dis dis dis ! Tu veux bien qu'on aille dehors voir les chauve-souris !!!! ", piailla-t-il dans le brouhaha que lui et ses sœurs étaient, en un rien de temps, déjà parvenus à reconstituer en se précipitant sur lui, tentant de grimper le long de ses pattes pour se mettre sur son dos ou bien pour l'empêcher, simplement, d'avancer d'un pas. Le chaton gris-blanc était petit, mais il avait de la voix.

Son idée fit pouffer de rire quelques-unes de ses sœurs, qu'il gratifia d'un regard noir innocent comme seuls les chatons savaient en faire.

" J'crois que Cygne il a très envie de voooo-ler ! Mais ça vole les cygnes ? " fit l'une d'elles, gentiment moqueuse.

C'était presque une incitation à recommencer la bagarre ! " Même pas vrai d'abord ! C'est pour en chasser une et te la faire manger comme ça tu te tairas peut-être ! " s'exclama-t-il sans réfléchir.

Et quelque chose, dans l'air, semblait indiquer qu'une nouvelle bataille de chatons était sur le point de commencer !
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:14

Les petites se jetèrent sur leur père avec un excès d’euphorie, l’acclamant à gorge déployée, criant à tout va et réengageant le brouhaha qui s’était momentanément calmé. Elles lui sautaient dessus, s’attaquant à sa crinière. Patte Perlée, s’était de son côté lancée dans la terrible chasse de la queue de son père qui remuait d’exaspération. Cœur de Roc ferma les yeux et souffla intérieurement. Calme… Reste calme… L’une de ses petites sauta assez haut pour son jeune âge et les capacités limitées de ses courtes pattes fébriles et lui tapa le museau. Cœur de Roc rouvrit les yeux de surprise et observa ses cinq petits garnements. C’est alors que Petit Cygne s’exclama d’une voix forte pour couvrir les piaillements des ses sœurs.

" Dis dis dis ! Tu veux bien qu'on aille dehors voir les chauve-souris !!!! "


Si ses sœurs lui lancèrent des regards moqueurs et narquois, Cœur de Roc ne comprit ce qu’il y avait de si drôle. Il lança à son fils un regard sévère. Pensait-il vraiment qu’on pouvait voir des chauves-souris en plein milieu d’après-midi ? Il ne releva pas à la demande du chaton gris-blanc, ce fut l’une de ses sœurs qui s’en chargea.

" J'crois que Cygne il a très envie de voooo-ler ! Mais ça vole les cygnes ? "

Les quatre petites femelles se mirent à rire vivement, tournant gentiment en ridicule le chaton. Cœur de Roc ne trouva pas cela drôle du tout, pensait-il en plus qu’un chat pouvait voler sur le dos d’une chauve-souris ?! Ce petit avait encore beaucoup à apprendre, il allait devoir commencer à faire la différence entre le vrai et le faux. Le chaton fit une moue faussement irritée et retoqua avec la naïveté de son jeune âge :

" Même pas vrai d'abord ! C'est pour en chasser une et te la faire manger comme ça tu te tairas peut-être ! "

Les cinq félins miniatures se firent face avec une rage de guerriers dans les yeux. Ils bandèrent leurs petits muscles à peine inexistants et gonflèrent leurs pelages duveteux de chatons. Cœur de Roc comprit bien assez vite qu’une nouvelle bataille allait éclater entre les cinq marmots. Et c’est reparti ! Pesta-t-il en son fort intérieur. Il jeta à nouveau un regard dans la pouponnière, un chaton dormait au creux de mère et celle-ci regardait le matou avec insistance. Il comprit bien assez vite ce que ce regard voulait dire : si mon petit se réveille, tu te débrouilleras avec un sixième combattant. Aussitôt, il s’interféra entre les cinq chatons prêts à en découdre, posant son imposante patte au milieu du champ de bataille.

- Eh !

Il fallait qu’il improvise, rapidement. Les regards tournés vers lui ne seraient pas éternels. Alors, ses pupilles se dilatèrent avec malice et un sourire se dessina sur son museau, il jeta à la fratrie :

- Le premier dans sa couche, je lui fais faire un tour quand maman revient !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:50

Il allait expliquer sa façon de pensée à sa sœur quand son grand papa se mit au milieu. Le petit faillit lancer tout le monde à l'assaut contre le guerrier, mais ce dernier fut plus vif que lui (et se faisait bien entendre, lorsqu'il le fallait) :

" Le premier dans sa couche, je lui fais faire un tour quand maman revient ! "

C'était le début d'un jeu très rigolo, qui redressa d'excitation le chaton sur ses petites pattes. Mais il se demanda quand même, interloqué, ce que ça voulait dire. D'habitude il dormait avec sa maman mais justement, elle n'était pas là ! Heureusement, ses sœurs étaient plus malignes que lui et comprirent qu'il suffisait de courir vers là où la reine blanche dormait habituellement. Il s'en rendit compte assez vite, et eut un peu de chance, car c'était lui, le plus près de cette fameuse place.

Les événements s'enchaînèrent à une vitesse folle. Les cinq morveux courraient aussi vite que possible, tous vers le même endroit, la tête baissée, concentrés uniquement sur leurs petites pattes. Petit Cygne ne voyait personne devant lui, pas même les deux sœurs qui étaient à côté de lui, tandis que deux autres, moins chanceuses, étaient définitivement à la traîne.

Lorsqu'il posa la patte sur la mousse tiède qui avait encore l'odeur de sa mère, il ressentit tout d'abord l'étonnante euphorie d'être arrivé. C'était déjà une victoire en soi. Il leva immédiatement la tête, comme pour montrer à tout le monde qu'il était là... Et puis boum, boum, boum et re-boum, une à une, ses sœurs arrivaient et cognaient un peu tout le monde.


" C'est moi la premièr-euh ! " fit une voix triomphale. Petit Cygne eut un petit ronronnement admiratif pour cette sœur-là, lui qui ne remettait jamais en doute ce que racontaient les autres.
" Men-teus-euh c'était moi ! " lança une autre en écho. Le chaton gris-blanc se demanda laquelle des deux avait menti, un peu étonné par ce rebondissement.

Tandis que les deux premières sœurs essayaient de prouver leur dire par la loi du plus fort, les deux autres, qui étaient un peu derrière, commençaient à se demander ce qu'elles avaient vu. Tout serré contre les quatre, qui remuaient pas mal, Petit Cygne s'amusait, malicieux, à mordiller une queue et à faire semblant que ce n'était pas lui, toujours partant pour faire revenir la pagaille et le désordre. Il avait presque déjà oublié la course.
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:01

Les quatre petites femelles se jetèrent vers la couche de leur mère, bientôt suivie par leur frère. Celui-ci était le plus proche et en un rien de temps, il atteignit la couche. Fier de lui, il releva ses yeux pétillants vers ses quatre sœurs qui le suivaient de près et qui lui sautèrent dessus. Le cinq morveux s’écrasèrent les uns les autres.

-C'est moi la premièr-euh

-Men-teus-euh c'était moi

Deux petites s’attribuaient la victoire, échangeant des petits coups de pattes en plein visage. Cœur de Roc observa son fils qui ne semblait pas voir qu’elles le menaient en bateau. Il les regardait tour à tour avec un mélange d’admiration et de surprise. Le matou se demanda si Petit Cygne allait revendiquer sa victoire mais au lieu de cela, le chaton mordilla une queue, prêt à faire la guerre aux côtés de ses sœurs qui se jetaient dessus les unes les autres.

Cœur de Roc, comprenant qu’il devait intervenir avant que la situation dégénère à nouveau s’approcha des garnements. Il leva la voix et demanda.

- Qui a gagné…?


Il observa les oreilles des deux premières félines arrivées se dressaient sans pour autant qu’elles n’arrêtent leur guerre.

- C’est toi Petite Brise ?

La féline en question leva les yeux vers son père, quittant la bataille et s’écria :

-Ouiiiiii !

- Ou peut-être que c’est toi Patte Perlée ?

- Oui, c’est moi !


La seconde petite sauta sur Cœur de Roc avec joie. Le matou regardait son fils, il s’approcha du chaton. N’avait-il rien à faire de gagner ce tour dehors avec son père ou ne comprenait-il simplement pas qu’il avait gagné la course ? L’un ou l’autre l’étonnait, alors il lui demanda, essayant de créer en son fils un sentiment compétition, de guerrier. Il voulait faire de son fils un vainqueur qui n’avait pas peur de revendiquer ses victoires.

- Ou bien c’est toi Petit Cygne ?
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:13

Leur père, tel le plus méga-génial des arbitres du lancer de balle de mousse, immobilisa tout le monde par sa simple présence. Les deux gagnantes réclamaient leur trophée tandis que Petit Cygne, le souffle coupé, était bien curieux de savoir laquelle se moquait de l'autre. Il ne comprenait jamais grand-chose aux situations compliquées, se laissant plutôt transporter par des évènements qui paraissaient d'autant plus merveilleux que sa mémoire de chaton n'en retenait jamais grand-chose. Un peu comme si, à regarder le même dessin animé dix-huit fois dans la journée, il y prenait toujours autant de plaisir que s'il le découvrait encore.

" Ou bien c’est toi Petit Cygne ? "

Ça ressemblait à une question. Tout d'abord, le petit frère baissa la tête en se disant : " Bah non puisqu'elles disent que ce sont elles ". Puis : " Mais pourquoi il me demande ça ? ". Une de ses sœurs qui avait tout vu lui donna soudain un petit coup de patte encourageant sur le derrière, et ça suffit pour le faire fanfaronner, tout joyeux, tandis qu'il courait vers son père :

" HAHA ! J'ai gagné j'suis le plus fort !!! "

La joie lui faisait à moitié oublier à quel jeu il avait gagné, mais à quoi bon puisqu'il avait gagné ? Tout léger, il ne voyait même plus le regard un peu agacé de ses deux sœurs qui avaient bien envie de se mettre d'accord pour rabattre son caquet. Il n'avait d'yeux que pour son papa qu'il était sûr d'avoir impressionné !

" Dis papa tu veux te battre ? Je suis sûr sûr sûr que je t'attrape la queue en premier. " le provoqua-t-il. Il était amusé, non pas parce qu'il se ventait d'être le plus fort aux pieds d'un chat qui faisait plusieurs fois sa taille, mais parce que le simple vol d'une mouche l'amusait ordinairement, et là, c'était encore mieux, il avait gagné !
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:32

Petit Cygne le regarda avec des yeux ronds un instant avant de se mettre à sauter en clamant haut et fort sa victoire. Il sauta sur son père et se mit à fanfaronner devant ses deux sœurs boudeuses. Il se pavana un moment quand soudain il se retourna vers Cœur de Roc et lança :

- Dis papa tu veux te battre ? Je suis sûr sûr sûr que je t'attrape la queue en premier.

Le guerrier ne faisait pas vraiment attention à lui, il observait dehors, attendant impatiemment que sa compagne ait fini son déjeuner et vienne le rejoindre dans la pouponnière afin qu’il puisse s’enfuir rapidement et lui laisse les cinq morveux. C’était un comportement pas très noble et Cœur de Roc en avait amplement conscience mais les chatons et lui, ça faisait deux. Petit Cygne se jeta sur sa queue et par réflexe de guerrier, le matou la rangea rapidement sou son corps, laissant le petit se ramasser par terre. Finalement la compagne de Cœur de Roc rejoignit la tanière, sourire aux lèvres. Le guerrier se leva rapidement pour accueillir la reine comme il se devait. Il posa son museau dans son cou et lui lécha l’oreille.

- Je te les rends avant de devenir fou.

La reine émit un petit ronron amusé et rendit son coup de langue à Cœur de Roc. Rapidement le guerrier s’échappa de la pouponnière pour regagner la lumière du camp quand soudain il se rappela. Il avait promis à Petit Cygne de lui faire un tour ! Un moment, Cœur de Roc se demanda s’il n’allait pas feindre avoir oublié, d’autant plus qu’il ne doutait que le chaton vivace était déjà passé à autre chose. Mais sa noblesse de guerrier l’obligea à honorer ses promesses et il fit demi-tour. Il passa la tête dans la pouponnière et lança à son fils :

- Petit Cygne, tu n’as pas oublié notre petit tour ? Allez, viens !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:41

Comme son papa semblait faire semblant de ne pas avoir entendu, Petit Cygne, un peu vexé, essaya de lui prouver que ses paroles n'étaient pas des paroles en l'air. Il tira la langue pour mieux s'appliquer dans son saut... calculé, mais le grand maine coon bougea sa queue au dernier moment, ce qui n'était pas prévu. Une sœur de Patte Gelée riait, à côté, et il ne regarda soudain plus qu'elle, ne se rendant même pas compte que sa mère rentrait.

" T'as dit quoi ?! " essayait-il de se hérisser, sûr, à raison, qu'on se moquait de lui. Mais visiblement ça ne faisait pas très peur, alors il essaya de lui expliquer de plus près qu'il fallait le respecter parce que d'abord il avait gagné...

Les trois autres sœurs, elles, se calmaient assez vite, comme si voir le papa et la maman s'échanger des léchouilles les dégoûtait ou les émerveillait. Et puis rapidement, sans prévenir, Cœur de Roc quitta la pouponnière et la reine blanche rapprocha les petits avec un soupir. Petit Cygne aimait bien faire la mariole, mais il savait que sa mère finissait toujours par gagner, alors il la laissa commencer à lui faire sa toilette, un peu résigné.

Pendant ce temps, les petites causaient :

" Pfffff, il avait dit qu'il irait m'emmener... soupira Petite Brise qui s'était auto-convaincue qu'elle avait gagné la course.
- Mais si vous vous étiez pas disputés avec Patte Perlée et Petit Cygne, il aurait emmené quelqu'un. fit une autre sœur, qui défendait toujours les grands de toute façon.
- N'empêche qu'il nous fait le coup à chaque fois... "

Le chaton, entre deux coups de langue de sa mère, entendait un peu ce que disaient ses sœurs, et même si pour lui, la promesse de son père datait déjà tellement qu'il n'en conservait aucun souvenir, il approuvait quand même un peu passivement ce qui se disait globalement.

La reine blanche finit par interrompre cette discussion, un peu cassante, en leur disant qu'ils étaient fatigués. Mais le chaton blanc-gris n'avait pas du tout envie de faire dodo. Il soupira sans davantage protester, parce qu'après tout, sinon, elle l'aurait sûrement forcé à faire sa toilette jusqu'au bout. Il faudrait probablement une intervention du Clan des Étoiles pour empêcher la volonté de sa mère de décider de la suite.

A peu près au moment où Petit Cygne pensait cela, la voix du père des cinq chatons retentit alors dans la pouponnière :

" Petit Cygne, tu n’as pas oublié notre petit tour ? Allez, viens ! "

Miracle ! Il se redressa de dessous sa mère sans attendre, après tout on lui avait dit de venir alors elle n'avait PAS LE DROIT de l'empêcher de bouger. Rigolant, tout joyeux, tout léger, le petit mâle s'approcha de la tête de son père qui dépassait de l'entrée de la pouponnière.

" C'est trop sympa de venir me sortir de là ! Elles vont trop être jalouses haha ! " s'enthousiasmait-il, comme si maintenant qu'il était dehors avec son père, il pouvait se moquer de tout le monde. Rapidement, le chaton comprit que c'était assez dur de suivre les grands pas de son géniteur, aussi se précipita-t-il pour se mettre devant lui, histoire de pouvoir retenir un peu son attention.

Un petit mouvement dans l'air sombre de la nuit lui remémora une histoire qui l'avait fait rêver, ce jour même.

" Dis tu crois qu'il y a des chauves-souris là ? Et tu penses qu'elles peuvent faire voler quelqu'un si on demande gentiment ? Ou que si on les mange on a des ailes qui nous poussent sur le dos ?"
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:23

Le chaton regarda son père tout émerveillé avant de se jeter vers lui. Cœur de Roc eut à peine le temps d’aviser les regards déçus des deux sœurs qui pensaient avoir gagné avant d’être pressé par le petit garnement vers la sortie de la pouponnière.

- C'est trop sympa de venir me sortir de là ! Elles vont trop être jalouses haha !


Je n’en doute pas… Cœur de Roc jeta un rapide regard vers sa compagne avant de se lancer hors de la pouponnière avec Petit Cygne sur ses talons. Celui-ci peinait à le suivre et bondissait, s’épuisant rapidement, pour rester à sa hauteur. Finalement il sauta devant les pattes du matou qui fut bien contraint de s’arrêter. Il lui demanda :

- Dis tu crois qu'il y a des chauves-souris là ? Et tu penses qu'elles peuvent faire voler quelqu'un si on demande gentiment ? Ou que si on les mange on a des ailes qui nous poussent sur le dos ?

Cœur de Roc faillit lui lancer une remarque dénigrante pour lui faire remarquer la stupidité de sa question mais se ravisa, se rappelant l’âge du chaton et n’en trouvant pas la force. Il s’assit sur le sol sablonneux du camp, à côté du petit et regarda le plafond étoilé. Il se dit que peut-être là-haut, au sein du Clan des Lumières se trouvait son père et qu’il le regardait. Cœur de Roc en tant que bon fils et bon apprenti, voulut l’impressionner. Fumée Noire avait toujours été un merveilleux père pour Cœur de Roc, un père inspirant que le matou écoutait en silence dans une ivresse de savoir. Le maine coon se tourna vers son fils, il aurait voulu prendre le relai de Fumée Noire et que Petit Cygne prenne ses traits à lui… Si seulement il pouvait être un peu moins hyperactif… Finalement et après un long moment de songe en silence, il répondit au chaton espérant qu’il l’écoute avec intérêt et qu’il ne passe pas soudainement à parler d’autre chose comme il avait la malheureuse habitude de faire.

- Sûrement qu’il y a des chauves-souris actuellement dans le ciel, mais ce sont de toutes petites bêtes, un chat, même chaton, ne peut pas monter sur le dos voyons ! Elles s’écrouleraient sous notre poids. Il tourna sa tête vers son fils. Et non Petit Cygne aucun chat ne se met à voler s’il mange les ailes d’une chauve-souris…
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) EmptySam 14 Avr 2018 - 16:00

Comme son père s'arrêtait d'avancer, le petit comprit qu'il allait lui répondre et ronronna de plaisir et d'impatience à cette idée. Après quoi il fila s'assoir juste devant le grand guerrier, allongé par terre. Même comme ça il n'arrivait pas à avoir ses yeux à la même hauteur que ceux de son père. Il se tut un peu pour laisser son père parler. C'était pas souvent et ça faisait drôlement plaisir, et s'il l'écoutait il deviendrait sûrement très intelligent comme sa sœur !

" Sûrement qu’il y a des chauves-souris actuellement dans le ciel, mais ce sont de toutes petites bêtes, un chat, même chaton, ne peut pas monter sur le dos voyons ! Elles s’écrouleraient sous notre poids. Il tourna sa tête vers son fils. Et non Petit Cygne aucun chat ne se met à voler s’il mange les ailes d’une chauve-souris…
- Ah bon ! " gazouilla-t-il en écho. Tout compte fait, c'était vrai qu'il n'avait jamais vu un chat volant. Mais bon si les souris pouvaient voler... Il s'imagina ce à quoi pouvait bien ressembler un chat avec des ailes sur le dos. Puis il pouffa : " T'as raison haha ! Ce serait trop moche en plus ! "

Une nouvelle fois il sentit un petit mouvement, dans la nuit. Il se retourna, sans trop comprendre. Les félins y voyaient étonnamment clair dans la nuit, mais Petit Cygne regardait surtout ce qu'il y avait d'obscur, de lointain. Il n'était pas habitué à sortir le soir, et attribuait à la nuit quelque chose de mystérieux, qui ne demandait qu'à être exploré de fond en comble par des chats très très courageux comme lui. Après tout, la nuit, tout un tas de monstres sortaient, apparemment.

Ses deux petits yeux gris, en tout cas, brillaient comme des lampes quand il se releva :

" On va voir quoi, tu penses ? " demanda-t-il à son père, sûr qu'il connaissait toute l'immensité du monde jusqu'à ses plus lointains recoins. " Les guerriers ils font quoi quand il fait nuit ? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty
MessageSujet: Re: Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)   Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sois sage et tu deviendras un noble guerrier ! (avec Petit Cygne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Cygne
» Présentation de Petit Cygne [15/07]
» Rencontre avec une solitaire? Ou un guerrier des ténèbres?
» Grand Guerrier, Petit Chaton [PV Loup Arctique]
» Un petit lien avec Foudy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-