Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avenir Brumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage du Saule
Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Saule
Messages : 456
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
Avenir Brumeux Empty
MessageSujet: Avenir Brumeux   Avenir Brumeux EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:15




Ses pas l'avaient mené vers ce lieu où coulait une rivière. L'eau était agitée, et pour lui, c'était comme l'allégorie de ce qu'il se déroulait dans son esprit. Après ce qu'il s'était passé, son mentor était contre l'idée de le laisser partir seul, surtout que les marques infligées par les rats étaient toujours présentes sur son corps. Il n'avait pas reparlé à Nuage du Colibri depuis, et restait évasif avec Nuage du Cyclone. A l'extérieur, il était toujours comme d'habitude, d'apparence froide, voire hautaine, mais son frère le connaissait assez pour voir à travers la façade. Et il ne voulait pas. Il se savait faible et pathétique à cet instant et cela l'horripilait. Il savait pertinemment qu'il devrait arrêter de se soustraire au regard de son jumeau un jour ou l'autre, et se confronter à sa jumelle. Pour lui dire qu'il ne lui en voulait pas. Mais même ça, il en était incapable. Ce n'était pas qu'une question de fierté. Il craignait qu'une nouvelle dispute éclate, et cette fois-ci, il avait le sentiment qu'il ne pourrait retenir ses mots, qu'il craquerait complétement. Peut-être était-ce qu'il fallait faire, après tout. Lui montrer que lui aussi pouvait ressentir. Mais il ne se sentait pas encore prêt à cela.

Aile Brisée avait bien essayé de discuter et il s'était heurté à un mur. Il était à présent habitué au ton monotone de son apprenti, mais lui aussi le côtoyait assez souvent pour savoir que cela n'allait pas. Nuage du Saule refusait obstinément la conversation, prétextant que tout allait bien. Le guérisseur avait donc fini par abandonner, en lâchant un "Si t'as besoin, je suis là." Cela faisait bien plus à son aspirant qu'il ne le pensait, mais comme toujours, il avait seulement hoché de la tête. Son mentor n'avait cependant pas manqué de lui faire promettre une dizaine de fois qu'il ne s'approcherait pas du charnier.

Il était donc assis, face à la rivière, la regardant d'un regard vide. Il ferma les yeux, le vent frais léchant sa fourrure.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Brumeux
Lieutenant

Horizon Brumeux
Messages : 44
Date d'Inscription : 01/06/2018

Avenir Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Avenir Brumeux   Avenir Brumeux EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:34


Il faisait chaud. Horizon Brumeux n'avait pas encore perdu totalement sa fourrure épaisse de la mauvaise saison, bien que la Saison des Feuilles Nouvelles soit passé. Cela conditionnait à sa mauvaise humeur et aujourd’hui, il se sentait acerbe et irrité par la chaleur persistante et par les guerriers idiots qu'il avait. Reniflant par l'agacement, il tentait malgré tout de garder une empreinte calme, un costume qu'il affectionnait tout particulièrement. Plissant ses paupières sous la fatigue naissante, il restait figé sous les rayons dont la véhémence était perceptible à l'oeil nu et attendait sans réellement savoir pourquoi il séjournait ici.
Dans un autre excès de fureur, son regard mi-ambré mi-verdâtre dévala les lieux, fusillant presque les guerriers aux alentours qui arrivait à enlaidir le silence que le lieutenant aimait tant, surtout lorsqu'il était fatigué ainsi. Profondément vexé, la queue en panache, le lieutenant s'engagea vers la sortie, sachant pertinemment que personne n'aurait besoin de lui. Il y a quelques instants plus tôt, il avait donné les derniers ordres puis avait envoyé les patrouilles. Il serait là de route façon à son retour et cette fois-ci, apaisé. Il consenti donc à quitter le campement, songeant d'abord à chasser mais trouva cela d'un profond en ennui en sachant qu'il n'avait fait que ceci la veille. La langue pâteuse et en quête de liquide, il se dit que la meilleure solution pour s'abreuver était plus loin d'ici, là où il ne pourrait pas croiser le regard d'un autre de son Clan -afin d'éviter de le tuer-. Si bien qu'au lieu de se diriger vers la mare la plus proche, il sortit de ses propres terres. Après tout, il n'était pas à ça près et pouvait tout aussi bien marcher : après tout, trottiner l'apaisait déjà.
Il ne tarde pas à trouver la rivière des terres livres, seulement, il n'est pas seul. Un félin attise son regard et lorsque le lieutenant perçoit son visage, son cœur rate un battement. Habituellement, il n'est jamais aussi compatissant, mais il avait rarement vu un cas aussi dénué de sentiments : vu la gueule du petit, il devait probablement avoir passé un mauvais quart d'heure. Le lieutenant s'approche alors de lui, un pâle sourire sur son museau.

- Bonjour, je suis Horizon Brumeux. il ne lui demanda même pas comment il allait, sachant pertinemment la réponse vu ses blessures. Ça te dirait de parler un peu ?  

Il était toujours préférable d'avoir un ami plutôt qu'un ennemi dans les autres Clans. Il lui sourit alors gentiment, ses colères passés, et aucun mépris, pour une fois, envers ce félin.
 
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Saule
Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Saule
Messages : 456
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
Avenir Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Avenir Brumeux   Avenir Brumeux EmptyVen 13 Juil 2018 - 23:54



Le vent lui faisait du bien, il aurait espérer qu'il puisse prendre avec lui tous ses problèmes, l'emmenant loin de lui. Il soupira à cette pensée. Comment l'air pourrait chasser des choses immatérielles comme les soucis? Ridicule. Cependant il lui apporta bel et bien une chose: une odeur. Comme à chaque fois que ses sens lui transmettaient une information, il analysa. Un chat du clan des Bois. Il préféra ignorer, pas qu'il avait une aversion particulière envers ce groupe-ci malgré sa rencontre avec Etoile Fauve, mais il voulait être seul. Espérant que l'inconnu détournerait son chemin, ou simplement ne le voit pas. Malheureusement, il n'était pas des plus discrets, avec ses marques de blessures qui parsemaient son corps. Celles-ci ne lui faisaient plus rien à présent. C'était bien son esprit qui allait mal. C'était comme ci la souffrance physique lui avait fait prendre conscience des maux qui l'habitaient. Il s'était surtout senti si honteux de s'être mis dans un état pareil. Il aurait dû savoir se contrôler, et il avait inquiété du monde par sa faute.

Ne respectant pas sans le savoir sa prière mentale, l'autre s'approcha, il entendit ses pas puis sa voix.

"Bonjour, je suis Horizon Brumeux.
- Bonjour, Nuage du Saule."répondit-il par automatisme.

Horizon Brumeux. Il avait déjà entendu ce nom une ou deux fois. Le lieutenant du clan des Bois. N'avait-il rien de mieux à faire que de s'occuper d'un apprenti adverse?

"Ça te dirait de parler un peu ?"

Il ouvrit les yeux, et les braqua dans ceux du félin, cherchant la raison de cette question. Il vit son sourire, et fut réellement surpris de constater que celui-ci semblait vraiment apte à l'écouter.

"Pourquoi pas?"Il haussa des épaules."Parler de quoi?"

En réalité, il savait aisément de quoi l'autre voulait parler. Mais il ne se voyait pas déballer un pan de sa vie -s'il disait quoi que ce soit- juste parce qu'on lui proposait de parler. Et quelque part, il avait besoin de l'entendre, comme pour réaliser, même s'il n'avait aucun doute sur la véracité des évènements. Ou encore parler d'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Brumeux
Lieutenant

Horizon Brumeux
Messages : 44
Date d'Inscription : 01/06/2018

Avenir Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Avenir Brumeux   Avenir Brumeux EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:42


Il lui répondit d'une manière.. particulière. Cela, aurait, habituellement, agacé profondément Horizon Brumeux qui affectionnait tout particulièrement le respect d'autrui, surtout depuis qu'il avait un rang mieux gradé. Néanmoins, il restait toujours compatissant, presque affectueux envers ce jeune chat. En effet, il était rare de voir le félin brun ainsi, lui qui avait tendance à détester beaucoup de monde. Vraiment beaucoup de monde. Pourtant, il n'avait jamais trouvé quelqu'un d'aussi perdu et aussi blessé que ce jeune chat. Et puis.. l'intonation de sa voix l'avait laisser perplexe et lui avait soutiré un frisson glacial dans le dos. Encore frémissant, il ré-entendait la voix vide d'émotion dans sa tête. Comme si..oui..ça avait été un automatisme au lieu de l'envie de répondre.

Le félin tourna un regard vers lui et Horizon Brumeux, bien que l'échange ait été fugace car le lieutenant regardait dès à présent le corps du jeune, il avait cru percevoir dans les yeux de Nuage du Saule de l'étonnement.

Oui..de quoi parler.. Horizon Brumeux n'en savait rien. Habituellement, il était méticuleux et stratège, à essayer de tout savoir avant de risquer de s’aventurer. Il était un fin analyste et pourtant..malgré son mental plutôt fort, il avait été bouleversé par ce qu'il avait vu. Si bien.. qu'il ne savait plus comment faire. Il était comme ça, après tout, à avoir du mal avec les émotions si il ne prévoyait pas à l'avance ou ne testait pas un nouveau cobaye. Il cligna rapidement des yeux, en pleine réflexion intense. Bien qu'il n'y connaissait pas grand chose en relations entre chats, ni en émotions, il savait déjà que parler de ce qui était arrivé à ce félin sans son consentement était une mauvaise idée. Il pouvait tout aussi bien se braquer. Démuni, le lieutenant songeait que tout cela devait venir du jeune apprenti et non de sa part. Si bien que légèrement plus confiant, il opta pour quelque chose de plus simpliste.

- Je ne sais pas.. Parlons de choses simples.

Il haussa les épaules, un véritable sourire sur son minois brun. Bien qu'il n'avait pas l'habitude d'en avoir des si naturels, ce simple geste lui fit étonnement du bien. Sa tête s'inclina légèrement sur le côté.

- Par exemple.. Quelle est ta nourriture préférée ? Et ton âge ?

Il ne savait pas si cette méthode allait fonctionner mais en tout cas, il voulait lui changer les idées.
 
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Saule
Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Saule
Messages : 456
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
Avenir Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Avenir Brumeux   Avenir Brumeux EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:02




Nuage du Saule n'avait jamais été doué pour faire la conversation. Le silence lui était plaisant si bien qu'il n'avait jamais ressenti le besoin de le briser. Mais généralement, cela ne le dérangeait pas quand quelqu'un le faisait à sa place. Il ne faisait jamais le premier pas, sauf quand son rôle d'apprenti-guérisseur le demandait. Il se contentait donc de répondre et d'envoyer des réciproques quitte à laisser un moment de blanc que l'autre effacerait avec une autre phrase. Du moins, parfois. Certains partaient, ou lâchaient un simple "je dois y aller" pour rester crédible, et ne pas montrer qu'il ne savait juste pas comment enchainer, ou qu'il pensait le déranger. Ce n'était pourtant pas le cas. Il lui était déjà arrivé que quelqu'un vienne se poser à côté de lui, lui demande comment il allait dans le but qu'il retourne la question. Ainsi, son interlocuteur déblatérait ses problèmes, lui jetant parfois un coup d'oeil ou lui posant une question rhétorique avant de poursuivre. Les gens aimaient avoir une oreille prête  les écouter et il était l'une d'elle. Sa face en permanence neutre rassurait ceux qui avaient peur d'être jugé. Peut-être pensaient-ils qu'il s'en foutait. Lui, pendant ce temps là, remplissait les cases concernant les personnes qu'ils l'entouraient.

Une nouvelle fois, il n'eut pas à se creuser la tête car Horizon Brumeux débuta la discussion. Après tout, c'était lui qui avait commencé.

- Je ne sais pas.. Parlons de choses simples.

Le novice jeta un nouveau coup d'oeil au lieutenant adverse qui haussa ses épaules et sourit. Celui-ci n'avait pas déjà mis les pattes dans la boue, et Nuage du Saule lui en fut reconnaissant. Il ne savait pas s'il aurait été capable de parler de cela dès le début, lui qui avait tellement de mal à mettre des mots sur ses sentiments.

- Par exemple.. Quelle est ta nourriture préférée ? Et ton âge ?

Apprendre à se connaitre en quelque sorte. Est-ce qu'Horizon Brumeux fonctionnait comme lui? Est qu'il allait remplir une case avec comme étiquette son prénom comme il le ferait sans doute avec lui si les évènements qui l'avait bouleversé ne s'étaient pas produits? Oh et puis, qu'en avait-il à faire? Cela ne changeait rien.

"Hmm, je dirais le campagnol et j'ai 9 lunes. Et vous? Vous êtes plutôt chasse ou combat?"

On repassera pour l'originalité des questions, mais il avait au moins fait l'effort de rajouter une demande en plus de la réciproque habituelle. Et puis, simple avait-il dit.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Avenir Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Avenir Brumeux   Avenir Brumeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir Brumeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de Horizon Brumeux
» before our spring comes, shall we meet once ? ║ printemps brumeux [U.C]
» De corvées de sociabilisation [Pv Horizon Brumeux]
» Les chevilles du grimpeur (avec Horizon Brumeux)
» Horizon Brumeux | VENI VIDI.. VICI or VIXY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-