Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]   Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:09

- Oui, pourquoi pas ? Tu pourras donner de sages conseils à Nuage du Cygne !

Le ton du rouquin semblait étrangement faux, il ne fallut pas longtemps au vétéran pour comprendre que le mentor ne souhaitait pas que le guerrier voit l’apprenti qu’était Nuage du Cygne. Bon sang, était-ce si grave ? Du peu de l’apprentissage du novice qu’il avait vu, il s’était bien aperçu que Nuage Perlé se débrouillait un peu mieux mais ça ne ressemblait pas à Flamme Rousse d’avoir honte de son apprenti. Et puis tout de même, Cœur de Roc avait vu bien pire novice que son fils. Etait-ce plutôt que le mentor avait peur de l’influence qu’aurait le vétéran sur son fils ? Le maine coon y songea un instant, si la pression avait été un tremplin très efficace pour lui peut-être que son fils le vivait d’une toute autre façon. Depuis tout petit, Nuage du Cygne essayait d’impressionner son père du mieux qu’il pouvait mais peut-être que le guerrier avait trop rapidement prit cela pour une motivation, un besoin d’avoir un œil sévère derrière lui alors qu’en réalité l’apprenti était terrorisé à l’idée d’avoir des réprimandes de son père.

Le guerrier s’ébroua, ce genre de méditations lui donnaient mal à la tête, et puis il avait bien compris avec le temps qu’essayer de lire dans la cervelle de Nuage du Cygne lui était impossible, d’autant plus quand il n’était pas face à lui. Son fils était un réel mystère et il savait qu’il pouvait passer des jours et des nuits à essayer de le comprendre en vain. Cette fois ce fut son estomac qui l’empêcha de se torture l’esprit plus longtemps. Laissant Nuage du Cygne de côté un petit moment, il s’exclama à l’attention de Flamme Rousse et de sa sœur, un peu plus en arrière pour laisser les deux mâles discuter en privé.

- Nous aurons bientôt fini de marquer le frontière avec le Clan de la Neige, pourquoi ne pas profiter de notre chemin de retour pour remplir le garde-manger du clan ?
Revenir en haut Aller en bas

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]   Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:53



Est-ce que le rouquin avait réussi à convaincre le vétéran ? Flamme Rousse n'en savait rien. Il espérait lui faire sortir l'idée de voir son fils à l'oeuvre. Nuage du Cygne avait besoin d'entraînements, c'est tout. Il n'était pas un cas à part et avait juste besoin de grandir, aussi bien physiquement que mentalement. Enfin, il avait besoin de tout sauf d'être intimidé par son propre père. Au fil du temps, le lieutenant avait réussi à mieux cerner le caractère de son apprenti. Celui-ci étant très frêle et timide, il était difficile de l'imaginer tenir tête aux remarques de Cœur de Roc. Enfin, c'est une histoire de famille dont il aimerait bien ne pas en faire partis.

- Nous aurons bientôt fini de marquer le frontière avec le Clan de la Neige, pourquoi ne pas profiter de notre chemin de retour pour remplir le garde-manger du clan ?

Chasser ? Pourquoi pas ? Si ça peut réconforter le vétéran, c'est tant mieux. Flamme Rousse hocha doucement la tête. Chasser lui changerait sûrement les idées. Il huma doucement l'air. Un étourneau, non loin, battait férocement des ailes, sans doute protégeait-il son nid. Il n'était pas difficile d'entendre ses battements d'ailes frénétiques, sûrement n'était-il pas assez intelligent que pour rester furtif. Il se baissa à contre-vent et tenta de pister sa proie cible. Là ! Près d'un arbre. Bien... Deux secondes... Maintenant ! Flamme Rousse bondit avec grâce et plongea sur sa cible qui piailla de peur et tenta de s'enfuir à la vue du lieutenant. Malheureusement, il était trop tard et l'étourneau rendit son dernier souffle sous les griffes de Flamme Rousse. Le rouquin observa quelques minutes sa proie, bénissant le Clan des Etoiles pour cette nourriture grasse et fraîche. Il se tourna ensuite vers son camarade, son étourneau dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]   Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:38

Flamme Rousse approuva la proposition du matou et partit en quête de gibier. Cœur de Roc se tourna vers Feuille de Jais, ils échangèrent un regard avant de partir chacun de leur côté. Ils arriveraient à se pister facilement quand ils auraient chacun récupéré assez de proies.

Le guerrier sombre se mit en route, traquant d’ores et déjà l’odeur d’un mulot. Il s’approcha du rongeur qui grignotait une graine, caché dans des herbes hautes. Le matou s’élança et l’immobilisa avant de lui donner le coup de grâce. Ce mouvement était, avec le temps, presque devenu un réflexe, mais il essaya de se rappeler son apprentissage et ses difficultés à chasser, voulant donner du crédit à Nuage du Cygne.

Remerciant silencieusement le Clan des Lumières, il entreprit d’enterrer le mulot avant que son museau ne flaire une nouvelle odeur. Le félin l’identifia comme étant celle d’un étourneau. Il remonta la piste jusqu’à ce que s’y mêle légèrement l’odeur de Flamme Rousse. Cœur de Roc se terra dans un buisson, comprenant que le lieutenant avait déjà en proie l’oiseau. Il observa le rouquin plonger sur la bête avant de l’abattre proprement. Il était bon chasseur devait admettre le vétéran, ce qui en soit rassura un peu le guerrier quant à son profil de mentor de Nuage du Cygne.

Une fois la proie bel et bien tuée, Cœur de Roc sortit de sa cachette.

- Belle prise ! Digne d’un lieutenant !

Flamme Rousse le regarda comme s’il avait su qu’il avait été là tout du long, ou peut-être ne s’était-il pas rendu compte que Cœur de Roc s’était un peu éloigné pour chasser tout seul. Chassant rapidement cette rumination inutile, il reprit, bien content de pouvoir clore le sujet « Nuage du Cygne ».

- D’ailleurs je ne t’ai jamais félicité comme il se devait pour ta nomination. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de te parler depuis ta promotion.

Cœur de Roc était sincère. Un peu jaloux ? Sans doute, mais qui ne l’était pas ? Devenir lieutenant était le rêve de tout guerrier. Après la disparition de Jolie Couleuvre, tous avaient imaginé remplir le poste vacant. Mais Cœur de Roc savait qu’il aurait fait un terrible lieutenant, il était bien trop colérique pour cela et ses relations diplomatiques étaient déplorables. Il comprenait tout à fait le choix d’Etoile Arctique, avec du sang jeune comme Flamme Rousse, le clan prenait un peu d’air de renouveau, un peu d’optimisme et cela ne pouvait faire de mal à personne, même au grand pessimiste qu’était Cœur de Roc.
Revenir en haut Aller en bas

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]   Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:29



- Belle prise ! Digne d’un lieutenant ! S'exclame Coeur de Roc, qui était sortis de sa cachette.

Le rouquin n'avait pas vraiment remarqué que le vétéran était partis plus loin. Il n'avait donc pas été franchement étonné de voir son camarade devant lui. Il était néanmoins plutôt content de lui. Recevoir des "félicitations" de la part du vétéran était une chance. Il était rare qu'il félicite les gens et, quand il le faisait, c'était sincère. Flamme Rousse jeta un dernier coup d’œil à sa prise avant d'aller se poster aux côtés de son camarade. Celui-ci reprit la parole.

- D’ailleurs je ne t’ai jamais félicité comme il se devait pour ta nomination. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de te parler depuis ta promotion.

Le rouquin l'observa, pensif. Coeur de Roc voulait-il devenir lieutenant ? Peut-être. Après tout, tout le monde rêve de devenir lieutenant puis chef. Quoique, Flamme Rousse n'avait jamais pensé être lieutenant un jour. Toutes ces responsabilités ! Et pourtant, il arrivait à s'en sortir. Le Clan des Lumières était en sa faveur, ce qui le rassurait. Néanmoins, si Coeur de Roc était jaloux, il cachait bien son jeu. Le rouquin n'avait pas vu la réaction de son camarade mais, il espérait juste qu'il n'avait pas été aussi abasourdi que Feuille de Jais.

D'ailleurs, en parlant de Feuillle de Jais, où est-elle ? Pensif, le lieutenant tourna légèrement la tête. Elle était sûrement encore en train de chasser, elle qui adore ça ! Il préféra la laisser chasser et se concentra sur le vétéran. Le rouquin sourit, gêné.

"- Tu sais, tu n'as pas besoin de me féliciter... Après tout, je ne suis pas sûr d'être le lieutenant rêvé. Personne ne voudrait d'un jeune incompétent. Et encore moins en chef !
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Roc
Guerrier

Cœur de Roc
Messages : 191
Date d'Inscription : 05/04/2018


Personnage
Âge: 48 lunes (nov)
Rang: Guerrier
Votre Personnage
:
Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]   Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:37

- Tu sais, tu n'as pas besoin de me féliciter... Après tout, je ne suis pas sûr d'être le lieutenant rêvé. Personne ne voudrait d'un jeune incompétent. Et encore moins en chef !

Le jeune lieutenant sembla gêné, il sourit pour cacher son malaise mais Cœur de Roc aurait pu parier que sous sa pelisse rousse, il était devenu écarlate. Le matou sonda Flamme Rousse, le rouquin manquait vraiment de confiance en soi, il avait beau le cacher sous ses airs de beau parleur narcissique, ces sourires hypocrites ne trompaient pas Cœur de Roc. C’était dommage, Flamme Rousse n’avait pas de quoi être aussi humble, il était lieutenant et remplissait avec excellence ce poste pour le peu de temps qu’il avait eu pour apprendre. Et puis il était l’un des lieutenants les plus jeunes nommés depuis bien longtemps, il avait de quoi être fier !

Si le rouquin devenait de plus en plus appréciable aux yeux du vétéran, il trouvait toujours ce besoin de modestie dommage. Le matou brun regarda au loin, Feuille de Jais chassait avec tout le plaisir qu’on lui connaissait. Peut-être était-elle la raison de ce manque de confiance en soi de Flamme Rousse ? D’abord surprotectrice avec son petit frère qui ne l’était pas, elle était devenue ensuite envieuse de son poste, il pouvait être normal que Flamme Rousse n’ose trop se réjouir de sa nomination. Il l’aimait et, même si pour Cœur de Roc l’amour fraternel était assez étranger, il comprenait que le rouquin ne souhaitait se fâcher avec elle. Alors le guerrier sombre profita de l’absence de sa sœur pour le louanger sans qu’il ait besoin de se rabaisser.

- Tu sais, tu n’as pas besoin de faire le modeste, pas avec moi. J’étais sincère. Le Clan avait besoin d’un jeune lieutenant  optimiste comme toi. Si tu étais capable d’être un peu plus confiant tu verrais que tu es tout à fait ce dont les Flammes avaient besoin et que tu remplis ton rôle à merveille. Je t’ai vu faires les patrouilles ce matin, tu as ça dans le sang et tu peux me croire je ne suis pas du genre à lâcher des paroles en l’air. Tu peux être fier de toi, Etoile Arctique a fait un très bon choix. Maintenant il faut que tu apprennes à te faire plus confiance sinon tu resteras bloqué et n’arriveras pas à avancer ! Ce n’est pas rien Flamme Rousse, si tu veux pouvoir devenir meilleur tu dois d’abord pouvoir aller voir tes ennemis et leur narguer au nez que tu es lieutenant, sinon tu te feras marcher sur les pattes. C’est comme cela que ça marche ! Soit tu te respectes et tu es respecté, soit tu te méprises et tu es méprisé.

Cœur de Roc avait mis de côté le profil de lieutenant du rouquin et l’avait pris comme un jeune guerrier qui avait besoin des conseils d’un vétéran. Il avait beau être son supérieur hiérarchique, Cœur de Roc restait plus aguerri que lui. Il espérait que Flamme Rousse ne le prendrait pas mal mais il avait besoin d’entendre la vérité venant de la bouche de quelqu’un qu’il respectait, car Cœur de Roc le savait, son lieutenant le respectait pas seulement pour son âge mais pour ses aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas

Flamme Rousse
Lieutenant

Flamme Rousse
Messages : 176
Date d'Inscription : 06/04/2018


Personnage
Âge: 34 lunes (Novembre 2018)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]   Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:28



- Tu sais, tu n’as pas besoin de faire le modeste, pas avec moi. J’étais sincère. Le Clan avait besoin d’un jeune lieutenant  optimiste comme toi. Si tu étais capable d’être un peu plus confiant tu verrais que tu es tout à fait ce dont les Flammes avaient besoin et que tu remplis ton rôle à merveille. Je t’ai vu faires les patrouilles ce matin, tu as ça dans le sang et tu peux me croire je ne suis pas du genre à lâcher des paroles en l’air. Tu peux être fier de toi, Etoile Arctique a fait un très bon choix. Maintenant il faut que tu apprennes à te faire plus confiance sinon tu resteras bloqué et n’arriveras pas à avancer ! Ce n’est pas rien Flamme Rousse, si tu veux pouvoir devenir meilleur tu dois d’abord pouvoir aller voir tes ennemis et leur narguer au nez que tu es lieutenant, sinon tu te feras marcher sur les pattes. C’est comme cela que ça marche ! Soit tu te respectes et tu es respecté, soit tu te méprises et tu es méprisé.

Le lieutenant ne sut que répondre. La sagesse du vétéran ainsi que ses sages conseils donnaient du baume au coeur du rouquin. Après tout, peut-être avait-il raison ? Il se faisait marcher sur les pieds par sa soeur mais, si un jour, ce n'était plus sa soeur mais un chat de son Clan, ou pire, un chat adverse ? Il n'avait pas confiance en lui. C'était l'une des seules choses dont il était sûr. Il le savait qu'il n'était pas un boulet. Il n'était juste pas sûr de ses aptitudes. Enfin, c'est ça d'apprendre. L'échec avant tout. Ah, l'échec ! C'est bien une des choses qui horrifient Flamme Rousse. Il avait tellement peur de ne pas être assez fort, assez sévère, assez compétent. Coeur de Roc avait parlé avec son coeur. Dans sa voix, le rouquin avait perçu sa sincérité. Et le Clan des Etoiles sait à quel point il est difficile de recevoir des compliments de la part du vétéran.

Flamme Rousse finit par soupirer avant de jeter un regard plein d'empathie à son aînée avant de répondre.

- Tu as raison ! J'ai mérité mon grade. Je mérite du respect ! Il faut que je sois fier et humble, comme un vrai lieutenant ! Je te remercie, Cœur de Roc, pour tes sages conseils.

Un sourire angélique se dessina sur le visage de Flamme Rousse, preuve de la sincérité de ses paroles. Et, cette fois, pas de sourires forcés. Celui-là était bel et bien réel. Il leva doucement le menton et jeta un regard taquin au vétéran. Il fallait qu'il joue son rôle à fond, non ? Il plissa doucement les yeux. Même dans ce genre de situation, il gardait son brin d'humour. Flamme Rousse n'est pas croyable! Le rouquin finit par répondre.

- Bon, il est temps de ramener ces proies fraîchement chassées, qu'en penses-tu ?

Il jeta un regard amical au vétéran avant d'aller rechercher sa proie. Il attendit que son aînée fasse de même et tous deux rentrèrent au camp. Les conseils du vétéran tournaient dans la tête du Rouquin telle une chanson inoubliable. Il allait se souvenir encore longtemps de ses conseils précieux qui, il n'en doute pas, vont grandement l'aider à s'améliorer !

[HRP : Je pense que l'on peut s'arrêter là. Tu peux répondre encore une dernière fois, si tu le souhaites ! Merci beaucoup pour ce RP http://r35.imgfast.n ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]   Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouille matinale [ft. Flamme Rousse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comme un semblant de Patrouille ▬ Flamme Rousse.
» Flamme Rousse | Ma Flamme est éternelle |
» Flamme Rousse.
» Flamme Rousse ~ Liens & RP's
» Baby-sitter (avec Flamme Rousse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-