Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Cours de Leow èé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:35

Non sur gimp, il n'existe pas sur photofiltre, enfin pas à ma connaissance x)
Très bien, tu connais déjà la base de la base, explique-moi comment tu t'en sers ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:35

Alors en fait c'est quelqu'un sur Flying Pumpkin (j'ai du mal a l'écrire alors désolé si c'est faux xD) qui se nomme Egoist (je crois) et qui ma fais un mini cours pour cette création : https://2img.net/r/hpimg15/pics/628131TempteEternellefi.png et elle ma dis d'utiliser le masque de calque, ce que j'ai donc fais, et je continue de l'utiliser. Juste, je ne comprends pas trop l'intérêt *meurs*
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:21

Ah mais le masque de calque, c'est hyper important, détrompe-toi OwO ! Je vais te faire un tuto en images pour te montrer ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:51

D'accord ♥
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:16

Bon finalement fuck le tuto imagé %)


LE MASQUE DE CALQUE

Le nom ne doit pas trop te parler je pense. Pour faire court, on pourrait parler d’une gomme. Mais alors, pourquoi mettre une gomme ET ce système qui parait identique trait pour trait ? On pourrait croire que ça n’a aucun intérêt. Et pourtant… qu’obtiens-tu avec ta gomme ? Est-ce que le résultat est très joli au final ? Ça peut, évidemment, mais le masque de calque est plus souple.

Quand tu ouvres une image, nous sommes d’accord qu’il n’y a qu’un seul calque. Bien. Lorsque tu en ouvres une deuxième, logiquement il y en a deux, ou alors je ne sais plus compter haha *sort*. Que se passe-t-il lorsque tu utilises la gomme ? Si tu veux laisser transparaître un morceau de l’image n°2 (de base masquée par celle n°1, qui la « chevauche ») tu dois faire preuve d’une précision presque impossible. La marge d’erreur doit être restreinte au possible. Pourquoi se compliquer la vie ? Le masque de calque, lui, te permet de rectifier les oublis de gommage. Parce qu’en fait, il agit lui-même comme une gomme.

Il est très simple d’utilisation : place ton curseur sur le calque que tu veux gommer, fais un clic droit et sélectionne « ajouter un masque de calque ». Ensuite, demande-lui de l’initialiser en blanc (opacité complète). En lui administrant ceci, le calque sera entièrement visible. A l’inverse, si tu lui demandes de le mettre en noir, tu ne verras plus que la transparence initiale de ta création (si tu n’as qu’un seul calque). C’est utile lorsque tu ne veux garder qu’une partie du calque en question. Tu prends ton pinceau, tu sélectionnes la couleur blanche et tu repasses sur les traits de l’image que tu veux conserver. Réciproquement, si tu ne veux enlever qu’un morceau, sélectionnes le pinceau à nouveau, donne-lui la couleur noire et tu effaceras ainsi les traits indésirables. C’est intéressant parce que tu peux jongler entre ces deux couleurs, si jamais le résultat ne te plaît pas, si tu veux finalement rajouter une partie (pinceau blanc) ou en retirer parce que tu trouves que c’est en trop (pinceau noir). Simple, pratique, efficace. Et surtout, n’oublie pas que tu peux régler l’opacité de ton pinceau.

Note : la définition du canal alpha est bonne à prendre. « Ajouter un canal Alpha : un canal Alpha est automatiquement ajouté dans la boîte de Dialogue des Canaux, dès l'adjonction d'un deuxième calque à votre image. Il représente la transparence de l'image. Si votre image n'a qu'un seul calque, elle ne possède pas de canal Alpha. Dans ce cas, vous pouvez utiliser cette commande pour le créer. » (source : http://docs.gimp.org/fr/gimp-layer-alpha-add.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:27

J'ai absolument tout compris, merci beaucoup ! Je tâcherais de les utiliser plus souvent. Que fait-on à présent ? :)
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:23

Eh bien, déjà JE NE SUIS PAS DU TOUT EN RETARD DODFJDIJFODJHDO :sort:
Que voudrais-tu apprendre, toi ? <3
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:54

Up !
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:40

Oh, excuse moi ! Hm, j'hésite, tu choisie ? Les couleurs (balance/courbe) ou la typo ? :B

PS : Je suis passé sur Toshop (CS4) mais je n'ai encore rien fais dessus xd
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:48

Great ! Photoshop ♥️
Okay donc je vais un peu recycler le cours de femme XD puisque tu connais rien de rien de rien ? (de ce logiciel) Cours de Leow èé - Page 2 3873436071
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Cours de Leow èé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leow èé   Cours de Leow èé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Leow èé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léow's LDD
» LEOW ( ͡° ͜ʖ ͡°)
» • Léow's Art [OPEN] •
» Au s'cours !
» Les cours, nan j'en veut pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-