Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Je tire ma révérence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Je tire ma révérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence.   Je tire ma révérence. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:24

    Eh bien... Je ne vais rien dire d'autre que bon courage pour le suite, même si je ne comprends pas tout en fait. Mais j'imagine que tu as réfléchi ce choix, donc rien ne me servirait à demander une explication.

    Souffle du Phoenix a écrit:
    Le staff tombe en morceau, la seule impression que j'ai, c'est que QCUD explosé peu à peu...

    Les vieux membres s'en vont, les anciens du staff prennent leur démission, mais est-ce pour autant la mort du forum ? Le but d'une communauté est de se renouveler, pas de se lamenter et de dire que tout par en couille. Sinon, la société actuelle serait déjà morte et ce n'est pas le cas. C'est seulement une impression de vieillesse, mais pas de destruction. Il suffit de voir à quel point le forum est actif, truffé d'évènementiels et se renouvelle pour comprendre que rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Je tire ma révérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence.   Je tire ma révérence. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:37

Je pensais prendre part au débat, mais Nix a tout résumé ma pensée. Je pense que cette vague de départ exprime juste un besoin de renouveau du forum, une nouvelle génération qui arrive en quelque sorte. C'est dommage que tant de départs et de démissions voient le jour, cela dit. Mais de là à voir la mort du forum, non. QCUD n'est pas mort mes Kinder !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Je tire ma révérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence.   Je tire ma révérence. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:00

Je ne contesterais les choix de personne, car je sais que, pour l'avoir été (pas ici mais autre part, ici j'ai été modette qui ne sait rien faire qui vient jamais), être admin, ou membre du staff est un travail assez fatiguant.
Il faut être capable de gérer les problèmes, entre membres, les problèmes de codages, de mise en page, il faut chaque jour passer voir ce qu'il s'est passé pendant notre absence etc..

Certes, le staff "explose" mais ça n'est pas pour autant que le forum coule. On peut voir ça comme un "renouveau", en tous cas c'est mon point de vue. Renoncer à ses fonctions n'est pas une preuve de lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Lin
Guerrière

Fleur de Lin
Messages : 2619
Date d'Inscription : 22/02/2014


Personnage
Âge: 25 (novembre)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Je tire ma révérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence.   Je tire ma révérence. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:09

Que de départ. J ne comprends plus rien. Je ne comprends pas le pourquoi du comment à vrai dire. Je vois Twist partir, puis Queen, puis toi. Alors je ne peux te dire que bonne continuation, puisque je n'essaierais pas de te retenir.

Le forum n'est pas mort, et je ne veux pas le laisser mourir. On ne le laissera pas mourir. Sur ce, je n'ai plus rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas

Nounou
Guerrière

Nounou
Messages : 39
Date d'Inscription : 15/02/2015

Je tire ma révérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence.   Je tire ma révérence. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:19

C'est bien dommage Amy :c Bonne continuation à toi tout de même <3
Wind : Je ne pense pas que ce soit QCUD, le Staff ou même toi la cause du problème. Ce sont les aléas de la vie. bel arc-en-ciel XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Je tire ma révérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence.   Je tire ma révérence. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:25

Hey !
Je vais répondre aux trois départs sur ce sujet-ci ( en espérant que Queeny et Twist jettent un œil ), votre décision vous revient, et je l'espère sincèrement pour vous mûrement réfléchie, parce que vu l'ampleur qu'ont eu vos départs, vous ne pourrez certainement pas faire marche arrière. Je ne les conteste pas, loin de là. Vos choix vous appartiennent, et je me contenterais de m'incliner et de continuer à faire vivre mes personnages ici, car la vie continue, n'est-ce pas ?

Courage à vous pour vos problèmes respectifs. Je pense simplement qu'ici vous avez des oreilles attentives, et que vous vous privez d'un excellent soutien. Je vous demanderais une seule chose : soyez reconnaissantes. Pour tous ceux qui vous ont épaulées, soyez reconnaissantes. Un petit MP de temps à autres pour donner des nouvelles à ceux qui ont su être là quand vous, vous alliez mal, présenter sa paume ouverte quand eux-même ont des problèmes, ne pas toujours privilégier ceux que vous aimez énormément, parce que oui, même si vous connaissez à peine quelqu'un, son geste n'en vaut pas moins qu'un autre. Queeny, Twist, Amy, je vous souhaite de passer au-dessus de tout cela et d'en ressortir grandies.

Nix et Deathy ont aussi assez bien résumé ma pensée pour ce qui est de la prétendue mort de QCUD, il serait ridicule de se laisser abattre, ce forum a de beaux jours devant lui. Et c'est dans ces moments-là que le staff et les membres doivent se montrer positifs et soudés, comme la belle petite communauté que nous sommes c:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Je tire ma révérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence.   Je tire ma révérence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tire ma révérence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'me tire ! /o/
» J'me tire
» Ici,vous pouvez commander plein de choses:des glaces à la banane,des tire-bouchons,mais aussi des liens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-